pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par caya le 05 Nov 2008, 19:39


attention, ici, on ne parlera que du 1er livre, qui sera le seul adapté pour le moment, afin de ne pas spoilé ceux qui n'ont pas lu la suite. si vous souhaiter en parler des livres suivants, merci de créer un autre topic.



alors, personnellement j'ai beaucoup aimé le tome1, j'ai bien apprécié la série aussi. J'avoue ke la 1ère fois ke je l'ai vu je n'ai pas cessé de crier, mais bon comme je dit a chaque nouveau Harry Potter "si l'auteur a accepté...".
J'avoue que là j'ai hâte de voir la suite, voir comment il vont adapter certaines choses... Le Garn par exemple ! bon c'est vrai, on voit bien l'effet spécial, mais sinon il a de la gueule ! autre chose, les Mord Sith, je me demande si cette partie sera adaptée ou sautée... à mon avis, ils feront en sorte ke les persos croisent certaines Mord Sith, mais ils feront sauter toute la partie ou Richard se fait prendre... faut avouer que c'est assez violent kan même... pi assez étrange parfois... mais bon, j'aimais bien cette partie (mon côté :fouetteuse: j'imagine), on découvre de nouvelles choses sur les personnages, surtout sur richard... et puis cette partie de l'histoire est essentielle pour la suite... on verra, ce n'est pas pour tout de suite de toute manière.

Et vous qu'attendez-vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par MisterAntony le 05 Nov 2008, 20:12


Pour ma part, j'ai bien aimé les deux:p de moment qu'on oubli durant la durée de l'épisode, c'est bon :p

Heu, pour les Mord Sith, je pense pas qu'il sera sauté (le passage).Un léger spoiler pour expliquer pourquoi j'avance ça. C'est un très leger spoiler contenant juste le titre du 8èime et 9èime épisode avec une petite explication, donc si vous voulez pas savoir, passez votre chemin :p
Spoiler:
Le titre du 8ime épisode est "Denna" et celui du 9ime est "Puppeteer" ce qui signifie en Français "marionnettiste", et Richard est la marionette de Denna... pour moi y'aura les Mord Sith ( cf: http://www.legendoftheseeker.com/ rubrique "Guide des épisode" ;site officiel de LotS)


Et si j'ai raison, j'ai trop envi de voir comment sera faite l'arme des Mord Sith. Elle s'appelle comment déja?


EDIT: Il marche a nouveau. Il y a eu un leger bug de serveur.

Merci pour le nom :p
Dernière édition par MisterAntony le 05 Nov 2008, 20:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MisterAntony
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 13
Inscription : 01 Nov 2008, 20:31
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par caya le 05 Nov 2008, 20:15


un Agiel...
je ne connaissait les noms des épisode que jusqu'au 5... donc elles seront bien là... ça va saigner ! après avoir fait le choix de faire apparaitre ces passages, on peut donc confirmer que la série ne sera pas aussi "disney" qu'elle aurait pu. bonne nouvelle !

edit: misteranthony, ton lien ne marche pas !
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par Mag31 le 06 Nov 2008, 07:35


Après avoir vu les deux rpemiers épisodes donc, je suis très satisfaite de l'aspect visuel : les paysages (magnifiques), les costumes (à part le truc noir sous la robe d'Inquisitrice qui fait zarbe...), les combats & la magie (l'utilisation du pouvoir de Kahlan est bien faite), les monstres (j'aime bien comment ils ont fait le garn)... La musique est très belle aussi et colle super bien. Par contre j'aime toujours pas l'acteur qu'ils ont pris pour Richard... Et j'aime pas la tête de Darkhen Rahl non plus (je dis pas qu'il faudrait aimer sa tête :mrgreen: mais je me l'imaginais pas comme ça).

Concernant l'adaptation du livre, ça fait quand même un bon bout de temps que j'ai lu le tome 1 donc j'ai quelques troubles de la mémoire sur certains détails mais j'ai l'impression que même s'ils ont changé quelques parties pour condenser, ça reste suffisamment fidèle au livre pour ne pas trop crier.

Heureusement qu'ils gardent les Mord-Sith Caya !! J'attends la partie dont tu parles avec impatience, justement. Je me demande comment ils vont rendre ça à l'écran. Il me tarde de voir la voyante aussi. Et heureusement qu'ils n'en ont pas fait une série 'Disney', j'adore Disney mais édulcorer cette histoire, ça m'énerverait.

En tout cas j'attends l'épisode 3 avec impatience !
Mag31
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 45
Inscription : 21 Oct 2008, 06:06
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par pierrot le 06 Nov 2008, 15:45


Je pense que la série va être super mais comme le dit l'auteur des livres, " faut prendre la série pour ce qu'elle sera, et les livres pour ce qu'ils sont et ne pas les comparer."

J'en suis qu'au troisième tome, j'ai hâte de lire le quatrième, quand tu vois l'épaisseur des livres, on se dit que ça doit être difficile d'adapter.

Le passage chez la mord sith est un point clé du tome 1 donc indispensable pour la série.
pierrot
 
 

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par le sourcier le 09 Nov 2008, 14:55


comme beaucoup je pense, le trailer m'a fait un peu flipper. Je mesuis dit :encore une série qui va bousiller un super bouquin! mais en fait non. Certaines libertés sont prises mais je crois bien que pour adapter un livre en film ou série, on a pas vraiment le choix. donc je suis plutot satisfait des deux premiers épisodes, meme si c different de ce que je m'imaginais. j'espère en tout cas la série continuera de faire connêitre cette superbe aventure.
le sourcier
Membre
Membre
 
 
Messages: 1
Inscription : 03 Nov 2008, 14:04
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par caya le 09 Nov 2008, 15:07


mouais... perso là je viens de prendre un gros coup avec le 103 puisque cet épisode n'a rien à voir avec le livre. un passage completement inventé par les scénaristes, qui voulait faire des épisodes indépendants j'imagine... bref, sur ce coup là, bof bof koi, on s'éloigne vraiment du bouquin,
Spoiler:
toutes les femmes on les cheveux plus long ke kahlan, les soldats D'Harans, supposés être d'excellent guerriers sont tournés en ridicule...

ne vous attendez pas a des scénes du bouquin dans cet épisode
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par Kad le 09 Nov 2008, 16:23


sans comparer au bouquin, on se retrouve avec un episode 103 pire que le plus nul des hercule ou xena... sans queue ni tete, les effets spéciaux et les guerriers aucune crédibilité..;
franchement pk crier à totu le monde qu'ils ont fait une des séries les plus extraordinaire en rendu de tous les temps, pour de la fantasy, c bidon..;
il faudrait qu'ils revoient leur copie pour les prochains episode ou la serie ne fera pas long feu...
non, seulement il se sont eloigné de l'univers des livres et donc perdu pas mal de fan de la saga, mais en plus la il vont perdre ceux qui avaient aimé le pilote...

je suis vraiment deçu... LOTS ne restera pas longtemps dans les memoires s'ils continuent ainsi maltraiter cette saga...
halte au massacre !!!
ps: j'espere que le 103 est le plsu mauvais qu'ils aient fait, sinon c vraiment dommage !!!
(vivement le trone de fer!!!)
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par MisterAntony le 09 Nov 2008, 16:34


J'avou que l'épisode est nul, mais ils étaient en quelque sorte obligé de le faire.

Je m'explique en spoiler :p

Spoiler:
Si Richard ne sauve pas dans ce zod le frere de la fille, les gens continuront a le pourchasser. Alors que la, il se fait connaitre et des personnes commencent a le soutenir.


Enfin, je suis dac avec Kaddrik, j'espere que c'est le plus nul qu'il ai fait ou feront, sinon LofT va vite etre oublié.
Avatar de l’utilisateur
MisterAntony
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 13
Inscription : 01 Nov 2008, 20:31
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par caya le 09 Nov 2008, 16:51


biiiiip !!!
mais non enfin, ça tient pas debout, pourkoi il est pourchassé ? cest nimp' !!! il ont inventé de cette histoire pour ce zod, encore ça aurait u avoir un sens si justement ça n'avait pas été résolu mais là ça n'en a aucun !

enfin bon, on verra bien la suite.
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par pierrot le 10 Nov 2008, 12:36


J'ai vu les deux premiers épisodes et je n'ai qu'une chose à dire: :lol: :lol: et :evil: :evil: .
Dés le premier épisode, plein de trucs sont enlevés mais pourquoi ? pour mettre à la place des choses encore plus débiles. C'est qui ce Fane (ou je sais pas quoi), il sert à rien. La mort du père est différente du livre (pourquoi?), le frère de richard est déjà méchant et là le truc le plus bidon, "le livre des ombres recensées" est en possession de Kalhan. Bref, c'est du grand n'importe quoi, les combats sont dignes des plus belles chorégraphies de Kamel Ouali et les dialogues sont d'une profondeur écrasante, ils répètent au moins 15 mille fois, "tu est le sourcier"; "tu est le vrai sourcier", merci on a compris, le seul passage marrant c'est lorsque Richard matte le postérieur de la brune et que Zedd lui dit qu'il a l'asticot qui frétille.
Bref, cette série est géniale !!! :mrgreen:
pierrot
 
 

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par milonga le 10 Nov 2008, 16:18


Le pilote m'a bien plu, même si je n'imaginais pas les personnages comme ça. Mais pour une adaptation de livre, c'est normal.
Certaines modifications s'expliquent, d'autres, comme le bouquin, vu son rôle dans l'histoire, je ne vois pas pas.
Je suis un peu déçue aussi de la façon dont il est nommé sourcier, en zappant une bonne partie de l'histoire. Mais ça peut être réintégré plus tard, ya plus qu'à :D
Par contre je suis vraiment surprise de leur capacité à résumer 1/3 du bouquin en 1h30 à peine. C'est peut-être pour ça que le 3 n'a rien à voir avec le bouquin, faut meubler !!! Surtout s'ils ne comptent pas entamer les autres volumes en cours de saison.
Sacrée différence avec true blood, où un épisode fait au mieux 40 pages (total du vol .1 : 314).
Avatar de l’utilisateur
milonga
Subber
Subber
 
 
Messages: 986
Inscription : 09 Sep 2008, 12:55
Localisation : gard
Mercis envoyés: 16 fois
Mercis reçus: 66 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par caya le 20 Nov 2008, 02:33


je reviens sur les mord-sith, un détail me gène, elles ne sont sensées apparaître que bien plus tard, c'est même denna qui introduit richard dans le palais de peuple, à koi ça rime de les faire apparaître si tôt ? je veux dire, richard doit d'abords maîtriser son arme "normalement" avant de se rendre compte de son autre force... bon d'accords, là pour le coup le petiot il gére très bien son arme ( ironie kan on voit comment il tient son épée, mais vous avez compris ce que je voulais dire) donc j'imagine que ça ne compte plus trop.
le truc étant, en mettant denna si tôt, ils vont en faire koi ? ya ptit richie ki va se barrer comme un grand du palais pour retrouver ses copains pendant 12 épisodes avant de re-rejoindre darken rahl ? mouais...
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par daedalus le 15 Jan 2009, 23:49


Mag31 a écrit : Et j'aime pas la tête de Darkhen Rahl non plus (je dis pas qu'il faudrait aimer sa tête :mrgreen: mais je me l'imaginais pas comme ça).

justement si il est sencé etre seduisant et j'imaginais ça chevelure moins foncé
daedalus
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 99
Inscription : 05 Oct 2008, 16:03
Mercis envoyés: 41 fois
Mercis reçus: 6 fois

Re: pour ceux ki ont lu les livres et qui veulent en parler...

Message par caya le 16 Jan 2009, 00:22


daedalus a écrit :
Mag31 a écrit : Et j'aime pas la tête de Darkhen Rahl non plus (je dis pas qu'il faudrait aimer sa tête :mrgreen: mais je me l'imaginais pas comme ça).

justement si il est sencé etre seduisant et j'imaginais ça chevelure moins foncé



normal, dans le livre il est blond... Et en effet il est supposé être très beau
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Suivant

Retour vers Legend of the seeker


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron