Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 20 Jan 2012, 04:36


MegaUpload site bien connu d'hebergement de contenus divers, a été scandaleusement coupé, pour tous les pays, pour une seule action en justice sur le sol des USA.

MegaUpload est une société enregistré à HongKong, territoire revenu à la Chine, en vertu des accords de retrocessions des comptoirs.

Le datamart, hébergeant les serveurs et données que gére MégaUpload était lui situé aux Pays-Bas.

Son pdg qui a la double nationalité Allemande et Neo-Zealandaise a été arreté ainsi que quelques cadres dirigeants de MU et d'autres sont recherchés sous le coup d'un mandat d'arrestation.

Pour un litige purement commercial/droits, ils sont recherchés comme des criminels :shock:

Du matériel informatique propriété de MU a été saisi sur la demande d'un pays étranger. La juridiction des USA veut imposer sa loi au monde entier :roll:


Pour rappel, de nombreux particuliers et entreprises sont brutalement privés sans préavis, de leur espace de stockage délocalisés chez MU, alors que le contenu de leur espace de stockage est totalement légal.
Le principe du CLOUD en prend un sacré coup de plomb en pleine tête...

Pour mémoire, la loi française permet au moins une copie pour un usage personnel. Peu importe où l'on stocke ou de quelle maniére on stocke cette copie, de tout support original que l'on a acquis.

C'est l'internet libre, et la liberté/pluralité des informations véhiculés par internet, qui est menacé par un seul pays les USA et quelques sociétés de ce pays.

Rappel, tout contenu illicite est systématiquement effacé des serveurs de MU, du moment que les détenteurs du Copyright se font connaitre auprés de MU.
On veut clairement imposer au société tel que MU de faire les controls à la place des Ayant droits, en voulant rendre les sociétés MU comme responsable des contenus herbergés.

Sur le même principe, demain on accusera un hotel d'avoir hébergé un gangster en lui louant une chambre comme pour tout client.

C'est la liberté de l'internet qui est visé, en tant que contre culture, en tant que contre pouvoir médiatique (un role qui n'arrive plus à être exercé par la presse papier )


Des forums ou des sites web, dont on essaye de faire condanner les administrateurs pour qu'ils fassent la police à la place de la police... les menaces sur la liberté d'internet comme espace de culture sont réelles, pour n'en faire qu'un espace de propagandes, de pubs, et de marchands.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par Tybone le 20 Jan 2012, 14:21


En gros, ça nous permet de comprendre ce que SOPA/PIPA peut faire :/
Every good fight begins with a pizza. Masters of Sex

Si j'étais un .srt, j'aimerais que Padmé me poste dans l'Atelier.

Seul débutant belge daltonien qui subbe au bloc note © Nao

Tybone Du Gaufron, chevalier de la Gaufronnerie.
Arme de prédilection : gaufrier en fonte rehaussé de diamants.
Lvl 98/100 sur l'échelle de Patakrep.

© Padmé
Avatar de l’utilisateur
Tybone
Subber
Subber
 
 
Messages: 4830
Inscription : 07 Juin 2011, 14:52
Mercis envoyés: 801 fois
Mercis reçus: 1132 fois
Skype: ti-bone
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 20 Jan 2012, 22:56


En ayant les clefs du systéme DNS, ils peuvent rendre introuvable le site www.bidule.com,
le site pouvant être réparti sur plusieurs serveurs, dans plusieurs pays, avec différentes IP.

La seule adresse connue pour les utilisateurs étant www.bidule.com ensuite le systéme DNS, nous branche vers l'adresse réelle IP la plus proche, ou la plus disponible pour nous envoyer les pages internet chez nous du site.


Les USA ont les clefs du systéme DNS, ce qui fait qu'ils peuvent rendre invisible un site, que celui-ci soit en .com ou .es .de .en .fr... bref de chez eux, ils peuvent verrouiller un site :shock: qui se situe partout dans le monde, les DNS étant utilisés pour le routage.


Cela démontre toute la perfidie des USA sur internet, et qu'il est temps de mettre en place, avec pleins d'autres nations, un systéme DNS distribué, qui ne sera contollable par aucun pays en particulier, et aucun pays ne pourra bloquer pour le reste du monde un site internet.


Tout au plus, un pays pourra bloquer pour tous les utilisateurs de son pays uniquement, un site quelque soit l'endroit où soit situé le site en question.

Les USA ont profité d'avoir les clefs pour imposer au monde entier, la coupure d'un site qui ne leur plait pas. En dehors de toute légalité de droit au niveau international.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par Replicateur3 le 20 Jan 2012, 23:54


Totalement d'accord avec toi, mais je trouve quand même dommage d'attendre qu'un site, qui entre nous à quand même des choses à se reprocher, soit bloqué pour se rendre compte que les USA ont ce pouvoir.
Les gens s'offusquent parce qu'on touche à leur quotidien, mais hier ça les embêtaient pas plus que ça. Bon on est d'accord, je suis pas sûr que beaucoup de gens connaisse, même avec l'affaire megaupload, le pouvoir qu'ont les US, mais n'empêche quand des trucs genre LOPPSI passent et personne dit rien... voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
Replicateur3
Subber
Subber
 
 
Messages: 1345
Inscription : 18 Sep 2008, 22:48
Mercis envoyés: 441 fois
Mercis reçus: 701 fois

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par cece le 21 Jan 2012, 00:01


Replicateur3 a écrit :Totalement d'accord avec toi, mais je trouve quand même dommage d'attendre qu'un site, qui entre nous à quand même des choses à se reprocher, soit bloqué pour se rendre compte que les USA ont ce pouvoir.
Les gens s'offusquent parce qu'on touche à leur quotidien, mais hier ça les embêtaient pas plus que ça. Bon on est d'accord, je suis pas sûr que beaucoup de gens connaisse, même avec l'affaire megaupload, le pouvoir qu'ont les US, mais n'empêche quand des trucs genre LOPPSI passent et personne dit rien... voilà quoi.


La loi LOPPSI était totalement invisible pour les justiciables. Là, on touche aux interets du peuple, donc ça pique.
Finalement, le gouvernement, et la justice américaine est moins détestable que le Parlement francais, qui a fait voté, et adopté cette loi dans l'indifférence générale, tel que maintenant, on parle plus de PIPA, que de SOPA, que de cette loi plus liberticide que la loi Loppsi.
Avatar de l’utilisateur
cece
Subber
Subber
 
 
Messages: 2296
Inscription : 29 Nov 2010, 01:25
Localisation : 42
Mercis envoyés: 148 fois
Mercis reçus: 123 fois
Sexe: Femme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par Replicateur3 le 21 Jan 2012, 00:09


Tiens ça me fait penser, mais y a aussi l'ACTA qui va être pas mal apparemment dans le genre (je m'y connais pas, je fais que survoler).
Avatar de l’utilisateur
Replicateur3
Subber
Subber
 
 
Messages: 1345
Inscription : 18 Sep 2008, 22:48
Mercis envoyés: 441 fois
Mercis reçus: 701 fois

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 21 Jan 2012, 06:24


Libre aux USA d'engager une procédure judiciaire contre une société, pour non respect d'une loi aux USA,
mais dans la mesure où la société poursuivie n'est pas localisé aux USA, que ses dirigeants ne sont localisés aux USA (ni arretés sur le territoire US), y a déjà un premier ABUS de leur part.

Mais ils vont beaucoup plus loin, en les accusant d'être ni plus ni moins qu'une entreprise "mafieuse" internationnale, et lancant des mandats d'arret internationnaux, alors qu'il s'agit non pas d'un crime, mais d'un litige juridique entre une société étrangére et des sociétés US.


Mais cela ne leur suffisait pas, ils détruisent l'adresse DNS du site, pour le rendre inacessible au monde entier. ET rien que cela, c'est une atteinte aux libertés et aux droits de libre usage d'internet du monde entier. C'est surtout CA, le plus grave dans l'histoire. J'ai la possibilité de pouvoir fermer les vannes, alors je me fais justice tout seul et je ferme les vannes pour toi. Je condanne avant tout jugement en fermant les vannes.
Franchement j'espére que beaucoup de sociétés auront la possibilité de déposer une plainte contre les USA, pour les avoir priver de leur espace de stockage qui ne contenait rien d'illégal. Et les faire payer des dommages et intérets.

Ensuite, il est scandaleux d'avoir eu une coopération avec de tels actes d'accusations (criminalité), de la part de la Hollande, du Canada, de la Nouvelle Zelande.


Je pouffe de rire, quand on parle que le pdg de megaupload avait un train de vie d'homme scandaleusement riche, avec une cadillac rose des années 50/60, une grande villa, et une RollsRoyce. Avec une "fortune" ridicule par rapport à celle du pdg de Universal Music ou de Bill Gates avant qu'il ne céde une grande partie de sa fortune à sa fondation.
MU n'a généré que 175 millions de $ ce qui est ridicule en face des milliardaires US.


Au lieu d'applaudir comme un Mickey chez DisneyLand, bien au contraire c'est l'établissement d'un systeme DNS indépendant des états que la France avec l'Europe de Bruxelles, devrait mettre en place, se rendant compte des abus de pouvoir que peuvent commettre les USA envers n'importe qui sur l'internet.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par CCA le 22 Jan 2012, 09:51


Je suis un peu surpris du peu d'intéret que cela semble succitter ici même.

Des sous-titres sans la video correspondante, cela va être dur dur à réaliser des video bien synchro :mrgreen:
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par linwelin le 22 Jan 2012, 14:27


Parce qu'osef de MU ?
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par Tahrga le 22 Jan 2012, 16:54


Grave, on s'en fout de MU, y a plein d'autres moyens de partage ;)

On va pas pleurer à chaque fois qu'un site ferme :P
Avatar de l’utilisateur
Tahrga
Subber
Subber
 
 
Messages: 2087
Inscription : 26 Jan 2011, 00:22
Mercis envoyés: 2040 fois
Mercis reçus: 685 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par BelXander le 22 Jan 2012, 20:33


Moi, je m'en fous pas de MU.

Je suis dégouté.
MU, c'était pas que MU. C'était ça, sa force.
C'était aussi MegaVideo et tout plein d'autres sites. Ce que les alternatives à MU ne proposent pas.

Essayez d'aller mater un truc en streaming sur FilesServe ou RapidShare.

En plus, la nouveauté qu'ils comptaient mettre en place (MegaSong, en association avec divers artistes) auraient certainement connu un bon succès. Et on ne peut le négliger, fait sans doute mal à l'industrie du disque et aux majors.
A mon avis, ça a du jouer dans l'attaque contre MU...
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par cece le 22 Jan 2012, 20:56


BelXander a écrit :Moi, je m'en fous pas de MU.

Je suis dégouté.
MU, c'était pas que MU. C'était ça, sa force.
C'était aussi MegaVideo et tout plein d'autres sites. Ce que les alternatives à MU ne proposent pas.

Essayez d'aller mater un truc en streaming sur FilesServe ou RapidShare.

En plus, la nouveauté qu'ils comptaient mettre en place (MegaSong, en association avec divers artistes) auraient certainement connu un bon succès. Et on ne peut le négliger, fait sans doute mal à l'industrie du disque et aux majors.
A mon avis, ça a du jouer dans l'attaque contre MU...


Heureusement (ou malheureusement), y a d'autres hébergeurs de streaming...
Tu peux pas comparer Fileserve, et MV, ça n'avait rien à voir... Fileserve, c'est le téléchargement, et MV, le streaming.
Il reste encore nombre d'alternatives à Megavideo pour le streaming.
Avatar de l’utilisateur
cece
Subber
Subber
 
 
Messages: 2296
Inscription : 29 Nov 2010, 01:25
Localisation : 42
Mercis envoyés: 148 fois
Mercis reçus: 123 fois
Sexe: Femme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par chiiz le 22 Jan 2012, 21:25


Le streaming, c'est le mal.
Bel : je m'en vais de ce pas demander qu'on te retire ton rang de "membre fondateur". :P

:mrgreen: :arrow:
Pirate, pirate, qu'il dit, le chef... Je suis Robin des Subs ! Je vole aux riches pour donner aux pauvres !

"La synchro, c'est facile quand on sait faire."
- chiiz -


corbier76 le 26 Jan 2012, 01:48 : friends, y zon tout piqué à AB PRODUCTION de toute façon ; des gens dans un appart avec un canapé qui trainent entre copains et couchent ensemble, c'est un brevet déposé par AB.

corbier: en fait Orchi c'est un subber avec une boite de crayola
Avatar de l’utilisateur
chiiz
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3925
Inscription : 30 Mars 2011, 23:57
Localisation : Brazil
Mercis envoyés: 1032 fois
Mercis reçus: 1534 fois
Sexe: Homme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par purple-tentacle le 23 Jan 2012, 01:49


MU c'est symbolique, d'ailleurs, beaucoup sont en train de supprimer des fichiers en masse, parce qu'ils ont peur, le but recherché par la fermeture de MU est donc atteint, faire reculer DDL et streaming

si je ne réagis pas sur le sujet, c'est parce que je trouve que tu t'exprimes très bien CCA, et que je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écris jusque là, pas parce que je m'en fiche =)
Image
Avatar de l’utilisateur
purple-tentacle
Subber
Subber
 
 
Messages: 458
Inscription : 16 Sep 2011, 08:24
Localisation : Orléans
Mercis envoyés: 137 fois
Mercis reçus: 31 fois
Skype: purple--tentacle
Sexe: Femme

Re: Les accés à MU coupés. Menace sur l'internet libre

Message par BelXander le 23 Jan 2012, 02:42


cece42 a écrit :Heureusement (ou malheureusement), y a d'autres hébergeurs de streaming...
Tu peux pas comparer Fileserve, et MV, ça n'avait rien à voir... Fileserve, c'est le téléchargement, et MV, le streaming.
Il reste encore nombre d'alternatives à Megavideo pour le streaming.

Non, mais c'est même pas ça en fait. Tu prends MegaVideo comme une entité à part. Mais ce n'était pas le cas. MegaVideo et MegaUpload étaient liés ! C'était ça leur force. Quand tu parlais de l'un, tu pouvais très bien parler de l'autre.

On a (enfin, avait) donc 3 cas.
1 : MegaUpload/MegaVideo.
2 : Fileserve, RapidShare, UploadStation, etc...
3 : videobb, purevid, etc...

Avec les sites de streaming "classiques", tu peux uniquement regarder tes vidéos. (en détournant tu peux les chopper mais en .flv ou .mp4 avec une qualité pas top)
Avec les sites d'upload/download, tu ne peux que récupérer les fichiers.

Avec les Mega, tu pouvais très bien faire les 2 et ce pour le même lien !
T'avais juste à changer "video" en "upload" si tu voulais récupérer le fichier, ou "upload" en "video" si tu voulais mater une vidéo (pour peu qu'elle soit entière et dans un codec que MegaVideo acceptait on est d'accord).

Aucun autre site de ce genre ne propose ce service. Le fait de pouvoir faire stockage ET plateforme de streaming.
C'était vraiment un gros point fort à Mega quand même.


Et puis, certes, il va y avoir des alternatives, mais la quantité de truc qu'il y avait déjà sur MU était colossal.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Suivant

Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron