la VF de la saison 2

Re: la VF de la saison 2

Message par Hk49 le 21 Nov 2011, 18:52


Tu restes borné, c'est dommage.

On dit que SGU n'a pas l'âme de Stargate et on entend qu'on déteste SGU. Pour un certain nombre c'est le cas, Bel par exemple. ^^ Mais en ce qui me concerne j'ai pas détesté, j'ai apprécié à sa juste valeur. Je dis bien à sa juste valeur.

Comme Bel et moi te l'avons dit les références à l'univers ne suffisent pas à faire de ce show du SG. C'est ça que tu sembles avoir du mal à accepter.

Je suis désolé mais ne va pas dire que SGU est du pur Stargate, c'est totalement faux. Si par " pur Stargate " tu entends juste les références à l'univers SG on a pas la même notion de " pur Stargate ".

Des mecs coincés dans un vaisseau pendant 2 saisons, je veux bien, l'idée de départ est bonne, ça a tout pour donner une série excellente. Mais aussi excellente soit-elle ça restera un spin-off qui se démarque de SG1 et SGA.

Après attention je dis pas que la série a été décevante ( pour un certain nombre ) parce que c'est plus le SG dont on avait l'habitude. Mais juste parce que la série en elle-même était décevante à plusieurs niveaux. Je voudrais quand même dire que j'avais trouvé la dernière partie de saison 2 beaucoup plus intéressante et divertissante. J'ai comme pas mal été déçu de l'annulation, déçu, mais pas surpris.

Je terminerai en disant que la show était attendu surtout par les amateurs de SG, avec SGU on passe à quelque chose dont on avait pas l'habitude avec SG1/SGA, quelques chose auquel les habitués de SG n'étaient pas habitués. Alors essaie de comprendre que beaucoup aient été déçus, et je répète que bien au delà de ça la série était loin d'être parfaite.

Mais voilà en tant que fan de SG1 et SGA j'ai pas retrouvé du Stargate.



Pas la peine de sortir encore une fois que les références à l'univers SG sont nombreuses et patati et patata...

J'ai compris, essaie de voir plus loin s'il te plaît.
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par BelXander le 22 Nov 2011, 17:00


Le problème vois-tu CCA, c'est que rien ne semblait naturel dans ces apparitions de guest (sauf pour le premier épisode) !
On dirait qu'ils ont justement fait des épisodes avec les anciens de SG1 pour qu'on sache que c'est bien du Stargate !!

Mais ça ne prend pas, ou pas assez.
On assiste lentement mais surement à la dérive de la franchise au même titre que le Destiny dérive entre les galaxies. (ouah, c'est beau ! 8) :mrgreen: )

Alors oui, y a des références aux autres séries Stargate, heureusement, vu que c'est toujours la même franchise, mais cela ne suffit pas à en faire une série dans la même veine que ces grandes soeurs !

Tu restes un peu fermé dans ton optique "y a des références à SG, c'est du pur SG, on est pas les décideurs, c'est pas à nous de dire que si c'est du SG ou pas".
C'est assez léger comme argumentation.

Dis moi plutôt ce que tu as apprécié dans cette série. Montre-moi les points qui t'ont rappelé les bonnes heures des SG1 et Atlantis justement, toi qui comme nombres de fans a vu tous les épisodes sans en raté un (et même peut-être plusieurs fois comme moi ^^).

Je suis sûr que ça ne sera pas énorme... Car la série s'est très (trop) éloigné de la base.
Ça aurait pu marcher, ça n'a pas marché.

Moi pourtant, je t'assure que le pitch de base me plaisait et qu'il y avait du potentiel. Mais l'évolution de merde de la série m'a plus que déçu. Voir direct les 4 premiers épisodes s'enchainer sur "on a pu de courant, on a pu d'eau, on a pu d'air, on a pu de bouffe"... OK, ça c'est de la série qui voit loin ! ... :?

La S2 était peut-être un cran au-dessus dans les possibilités mais n'a, à mon sens, pas assez bien utilisé ce qu'ils ont mis en place. Au final, on en ressort fortement déçu. Dommage...

Et puis, l'idée de pouvoir communiquer avec la Terre, franchement, je suis désolé, mais c'était la pire idée possible !! (au pire, à TOUTE petite dose, mais là, non)
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par linwelin le 22 Nov 2011, 19:36


Ça, c'est clair. Il aurait bien mieux valu pour le scénario qu'ils soient lâchés sans possibilité de communiquer avec la Terre ou presque, ça en aurait rajouté dans l'obligation de découvrir le vaisseau et résoudre ses problèmes soi-même. Là, franchement, moi qui adore la SF et les séries sombres, ben ça n'a pas pris.
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 22 Nov 2011, 22:30


Soyons sérieux, dans SG1 et SGA, des épisodes très bof bof... y en a plus d'un qui traine.

Et le tournage en rond de SG1, les copies carbones SGA de trames SG1, n'ont rien de sublime.

Si on fait SGA, sans avoir vu SG1, OK on ne percoit pas la copie carbone. Mais pour beaucoup des spectateurs SGA, ils ont vu beaucoup d'épisodes SG1 déjà.

Oui j'ai vu plusieurs fois, peut-être pas tous les épisodes, mais au gré des rediffusions, quand je ne faisais rien en même temps, cela m'est arrivé assez souvent, de regarder des rediff, en faisant autre chose en même temps.

L'avis de ceux qui n'ont pas aimé SGU ou qui ont des gros reproches à lui faire, sont exactement au même niveau de l'avis de ceux qui ont apprécié SGU. C'est pas en me traitant de borné, ou en criant plus fort, que tu va avoir PLUS raison qu'un autre :roll:

Et je persiste et signe, seul les auteurs/concepteurs/créateurs sont autorisés à dire si c'est ou pas du SG. Pour eux c'est du SG, et ce n'est pas parce que cela n'a pas été apprécié par certains (même s'ils sont nombreux) que cela donne le droit à ces personnes là de dire que cela n'en fait pas parti, pour se consoler de n'avoir pas aimé.

Une 3eme copie carbone n'aurait pas fonctionné du tout... et aurait été un gros crash. Déjà que SGA c'était limite. Alors l'esprit SG, l'esprit de la porte, le fait que cela ne ressemble pas à, tout cela c'est du vent... pour cacher que ce n'était pas du gout de certains.
Une histoire de gout, et uniquement de gout.

Toi tu aurais le droit de décider de ce que serait <<l'ame>> de la franchise, mais ceux qui ne sont pas de ton avis, n'aurait surtout pas le droit de décider...

Si c'est pour faire du copie carbone, alors pas la peine de faire du SGA ou du SGU, fallait carrement poursuivre SG1 et ne pas faire les 2 autres.

La mise en place du décor, un peu long pour certains, moi cela ne m'a absolument pas dérangé. Je suis une personne patiente, qui préfére qu'on prenne le temps de bien camper le décor, l'atmosphére. (Que dire de 2001 l'odyséee de l'espace, qui est presque un très très long clips de montage de séquence, sans actions, sans intrigues... juste des longs longs longs moment... )


Ce que je note, c'est que certains sont d'un conformisme de conservateur. Ils veulent de la nouveauté, mais il faut rien toucher de leurs habitudes ou de leur petit ronron quotidien, y compris dans leur série TV. Il faut faire du neuf, mais toujours le même schéma, et en réalité ne rien changer du tout... sauf quelques éléments cosmétiques sans intérets en fait :roll: (et ce fut SGA qui a fini en queue de poissons.)

Cela me fait penser à des utilisateurs voulant du neuf, auquels on demande ce qu'ils voudraient, et qui répondent, faites nous des propositions. Et qui systématiquement refusent toutes les propositions qu'on leur fait, ils sont très fort pour dire que ce n'est pas cela, qu'ils veulent, mais sont toujours incapables de dire réellement ce qu'ils voudraient. Ou quand ils le font, et qu'on décrypte réellement leur propos, on se rend compte que c'est exactement l'ancienne version qu'ils veulent...

C'est leur droit d'être décus ou de ne pas aimer. Tout comme on a le droit d'avoir bien aimer malgré tout la série.

Et je fais parti de ceux qui trouvent que c'est la plus agréable des 3, mais qu'elle n'aurait pas pu voir le jour sans l'existance avant de SG1 (voir de SGA également), afin d'asseoir toute l'ambiance, tout l'environnement, tout ce background qu'ont apporté SG1 et dans une moindre mesure SGA. Toute seule en temps que stand alone, cette série n'avait aucune chance de prendre. C'est surement en cela qu'il y a eu erreur puisqu'il y avait eu une volonté de pouvoir comprendre SGU (sans jamais avoir vu SG1 ), et selon moi c'était faux. Sans avoir vu SG1, y avait peu de chance de plaire à un public qui ne connait pas déjà bien la franchise. (Je dis pas tout connaitre de SG, mais avoir déjà un bon feeling avec l'univers SG).

Aprés SGU n'est pas parfait, pas plus que SG1 ou SGA. Les scénarios sont pas tous au TOP, pas plus que ceux de SG1 ou SGA... bref toutes les lacunes de SG1/SGA étaient aussi dans SGU. On peut être décu de cela. Moi pas, même si sans ses lacunes, cela aurait été meilleur.
Les mêmes équipes de scénaristes, et donc les mêmes habitudes dans les scénarios, que ces habitudes soient bonne ou mauvaises. Donc oui j'espérais mieux, mais non pas décu pour autant.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par Hk49 le 22 Nov 2011, 23:55


Y a pas à dire, avec SGU on retrouve pas l'âme de Stargate. Et va pas me dire le contraire. SGU n'a rien à voir avec SG1/SGA excepté les références ( la plupart foireuses ) à l'univers SG.

Dans SG1/SGA on exploitait à fond la porte des étoiles, soit la thématique principale du show, dans SGU cette porte a un rôle mineur. Je suis désolé mais ce show tourne quand même autour de cette porte, et SG1/SGA tournaient autour de cet élément. Ce qui en fait du Stargate. Et par la porte j'entends pas seulement le fait de la voir s'activer... Les explorations sont la principale exploitation qui est faite de la porte. SG c'est à la base une équipe charismatique qui parcourt l'univers et est confrontée à ses problèmes.

Alors pour en revenir au débat : SGU, Stargate ou pas ?

Je réponds non. Oui on voit la porte, oui on force RDA à venir dire bonjour de temps en temps, oui il y a marqué " Stargate " Universe dans le générique. Mais non ça n'est pas du Stargate. C'est un spin-off qui se démarque et qui a dérouté trop de fans de SG qui ont décidé de ne pas regarder cette série portant à tort le nom de leur franchise préférée. ( Même si perso j'ai regardé les 2 saisons. )

Après pour ce qui est de la qualité de la série, c'est un autre débat dans lequel je rentrerai pas. Je peux juste dire que j'ai trouvé la série assez lente sur sa globalité.

Mais pour ce qui est de dire si SGU est du " pur Stargate ", je réponds non, non et non. Et tu pourras si tu le désires me qualifier d'adjectifs mettant en exergue ma mauvaise fois de personne fermée. :arrow:
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par BelXander le 23 Nov 2011, 00:34


CCA, je te l'accorde, cette série veut se détacher des autres, mais c'est bien du Stargate. Oui.

Et oui, heureusement qu'ils n'ont pas fait pale copié collé de SG1, ce qu'était au final SGA, ce qui après 2/3 saisons a commencé à perdre de son charme (j'ai personnellement pas aimé les 2 dernières saisons pour ma part)

Mais, même en reprenant le pitch de base, ils auraient pu faire un truc énorme !!
Quand tu penses qu'ils sont dans le premier vaisseau qui peut naviguer entre les galaxies !!
Qu'il peut étrangement "réagir" aux différentes actions des personnes à son bord comme s'il avait une âme propre.
Qu'ils croisent un vaisseau POSEUR de Portes !
Etc, je vais pas remettre tous les éléments qu'ils ont survolés ou juste balancés sans jamais y revenir.

Et je ne vais pas soulever non plus de nombreux points qui auraient pu être exploité et qui ne l'ont jamais été. Points qui pourtant auraient été bien plus en rapport avec la Porte, dans l'esprit Stargate que la simple recherche de nourriture. (oui, on se doute qu'il faut des zodes comme ça, mais colle la bouffe et la nourriture ensemble, et l'énergie et l'oxygène idem, tu gagnes 2 zodes qui peuvent te servir plus utilement)

Bref. Cette série, c'est du Stargate. C'est du Stargate différent. Mais c'est aussi un gâchis.

Après, pour SGA, je suis l'un des premiers à dire que j'étais aussi fortement déçu qu'ils n'osent pas assez. Qu'ils ont fait juste du copié collé de SG1. Ça passe pour une ou 2 saison(s), car on découvre un nouvel univers, un nouveau lieu, de nouveaux ennemis, de nouveaux personnages, un nouveau contexte, donc ça donne envie d'en savoir plus, c'est bien. Mais après, à partir de la 3ème saison, ça commence à faire redite.

Quelques axes ont été sympa, mais on sent qu'il n'y a plus la même ferveur.
Là aussi, un peu comme SGU, on se dit qu'ils ont mal exploités ce qu'ils avaient comme possibilité. Ils étaient dans une Cité des Anciens ! Pourquoi on n'en voit pas plus ! Il doit bien y avoir des technologies sympa à découvrir.
L'un des seul épisodes qui nous montre une technologie ancienne, c'est celui du bouclier personnel que McKay met. Et ça donne un épisode fort sympa.

Mais au fur et à mesure, on se détache trop de la Cité. On a quand même son potentiel qui est mis en avant (elle peut décoller tout ça), mais on aurait aimer pouvoir l'explorer davantage.
Tout comme le Destiny.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 24 Nov 2011, 02:39


Hk49 a écrit :Y a pas à dire, avec SGU on retrouve pas l'âme de Stargate. Et va pas me dire le contraire. SGU n'a rien à voir avec SG1/SGA excepté les références ( la plupart foireuses ) à l'univers SG.


Tu me dis borné HK, mais toi, tu utilises le "ON" comme si tout le monde était de ton avis, alors que c'est surtout le tien d'avis et tes gouts que tu mets en avant. Même s'il y en a d'autres qui ont un avis proche du tien, cela ne prend pas avec moi :lol:

J'adore aussi, la dénégation de la possibilité de ne pas être de TON avis. :lol: grande ouverture d'esprit

Dans SG1/SGA on exploitait à fond la porte des étoiles, soit la thématique principale du show, dans SGU cette porte a un rôle mineur. Je suis désolé mais ce show tourne quand même autour de cette porte, et SG1/SGA tournaient autour de cet élément. Ce qui en fait du Stargate. Et par la porte j'entends pas seulement le fait de la voir s'activer... Les explorations sont la principale exploitation qui est faite de la porte. SG c'est à la base une équipe charismatique qui parcourt l'univers et est confrontée à ses problèmes.


C'est inexact. Y a des épisodes sans la porte où tout se passe sur Terre. Ou des compilations douteuses d'anciens épisodes. Et non la PORTE n'est pas au centre des histoires.
La preuve en est, les batailles sur le long cours contre les goaulds. Comme si toutes les portes ou presque, était occupées par des Goaulds. Et pourtant, on avait très souvent le schéma, d'une escarmouche contre un Grand Maitre. Idem pour SGA en remplaçant Goauld par Wraith. Y avait déjà un gros manque d'imagination, d'innovation des scénaristes. La petite équipe de super héros contre toute une armée et un empire et même une civilisation.
SGA aurait pu être l'occasion de vraiment renouveller la franchise, au lieu de cela, cela n'a été qu'une copie/carbone de SG1, avec les possibilités qu'il y avait, SGA ce fut un gros gachis.

Alors pour en revenir au débat : SGU, Stargate ou pas ?

Je réponds non. Oui on voit la porte, oui on force RDA à venir dire bonjour de temps en temps, oui il y a marqué " Stargate " Universe dans le générique. Mais non ça n'est pas du Stargate. C'est un spin-off qui se démarque et qui a dérouté trop de fans de SG qui ont décidé de ne pas regarder cette série portant à tort le nom de leur franchise préférée. ( Même si perso j'ai regardé les 2 saisons. )

Et moi OUI cela en est, de part la volonté des concepteurs/créateurs. Un réel SPIN-off n'a nullement besoin d'avoir vu la premiére série. Parce que dans SGA, on a pas des coucous de ONEIL, Daniel, Teal'c, Vala, Woolsey, Carter :lol: on a pas non plus de crossover... avec Ronan/Tealc qui font un concours de "shoot them up" en comptant celui qui descend le plus de Wraith dans l'épisode :mrgreen:

Mais pour ce qui est de dire si SGU est du " pur Stargate ", je réponds non, non et non. Et tu pourras si tu le désires me qualifier d'adjectifs mettant en exergue ma mauvaise fois de personne fermée. :arrow:


oui oui et oui :mrgreen: pur Stargate, une copie carbone de plus, avec les Nakai (alien bleu) ou les Ursinis ou les Drones n'auraient eu aucun intéret.

Et pourtant, ils sont un peu retombés dans ce travers là, surtout avec les drones de SGU. En espérant que les amateurs de pan pan, reviennent regarder leur série.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 24 Nov 2011, 03:02


BelXander a écrit :CCA, je te l'accorde, cette série veut se détacher des autres, mais c'est bien du Stargate. Oui.

Et oui, heureusement qu'ils n'ont pas fait pale copié collé de SG1, ce qu'était au final SGA, ce qui après 2/3 saisons a commencé à perdre de son charme (j'ai personnellement pas aimé les 2 dernières saisons pour ma part)

Mais, même en reprenant le pitch de base, ils auraient pu faire un truc énorme !!
Quand tu penses qu'ils sont dans le premier vaisseau qui peut naviguer entre les galaxies !!
Qu'il peut étrangement "réagir" aux différentes actions des personnes à son bord comme s'il avait une âme propre.
Qu'ils croisent un vaisseau POSEUR de Portes !
Etc, je vais pas remettre tous les éléments qu'ils ont survolés ou juste balancés sans jamais y revenir.

Et je ne vais pas soulever non plus de nombreux points qui auraient pu être exploité et qui ne l'ont jamais été. Points qui pourtant auraient été bien plus en rapport avec la Porte, dans l'esprit Stargate que la simple recherche de nourriture. (oui, on se doute qu'il faut des zodes comme ça, mais colle la bouffe et la nourriture ensemble, et l'énergie et l'oxygène idem, tu gagnes 2 zodes qui peuvent te servir plus utilement)

Bref. Cette série, c'est du Stargate. C'est du Stargate différent. Mais c'est aussi un gâchis.

Après, pour SGA, je suis l'un des premiers à dire que j'étais aussi fortement déçu qu'ils n'osent pas assez. Qu'ils ont fait juste du copié collé de SG1. Ça passe pour une ou 2 saison(s), car on découvre un nouvel univers, un nouveau lieu, de nouveaux ennemis, de nouveaux personnages, un nouveau contexte, donc ça donne envie d'en savoir plus, c'est bien. Mais après, à partir de la 3ème saison, ça commence à faire redite.

Quelques axes ont été sympa, mais on sent qu'il n'y a plus la même ferveur.
Là aussi, un peu comme SGU, on se dit qu'ils ont mal exploités ce qu'ils avaient comme possibilité. Ils étaient dans une Cité des Anciens ! Pourquoi on n'en voit pas plus ! Il doit bien y avoir des technologies sympa à découvrir.
L'un des seul épisodes qui nous montre une technologie ancienne, c'est celui du bouclier personnel que McKay met. Et ça donne un épisode fort sympa.

Mais au fur et à mesure, on se détache trop de la Cité. On a quand même son potentiel qui est mis en avant (elle peut décoller tout ça), mais on aurait aimer pouvoir l'explorer davantage.
Tout comme le Destiny.


Je suis d'accord, qu'il y avait un gros potentiel non exploité dans SGA, et que les scénaristes sont tombés dans la facilité de la copie/carbone. La guerre à outrance contre les Wraith dés le départ, trop nul. Il aurait été préférable soit de retarder la confrontation soit de la diluer fortement, ou de la releguer plus en toile de fond, et ne pas en faire l'intrigue de premier plan de beaucoup trop d'épisodes. Ou encore que ce ne soit que sur 2 ou 3 saisons maxi la guerre Wraith. Et qu'ensuite une tréve/neutralisation soit trouvé, une sorte de statu-quo avec juste de temps en temps des escarmouches et des traquenards. D'ailleurs comme les Wraith ne suffisaient pas, ils ont fait aussi une petite guerre avec les Genii, une autre avec les Wraith mutant/mickael, une autre guerre avec les réplicateurs humains.
Atlantis, était quand même le fleuron de la technologie des Anciens, ils étaient à l'apogée de leurs connaissances avec leur cité initiale. (de leur période physique, donc Hors Ascension )


Passons au cas SGU, je suis d'accord, que là aussi y avait un gros potentiel. La lenteur ne m'a pas géné. Mais y a des éléments qui n'ont pas été suffisament exploités. Et je suis d'accord, qu'il y avait moyen de faire quelque chose de mieux. Mais je crois que ce qui merdouille dans la franchise, c'est le manque d'exploitation ou d'imagination des scénaristes, ou alors les developpements et les idées sont beaucoup trop bridées par les producteurs. Une sorte de ronron un peu, de sclérose des scénarios.

Le concept est bon, mais j'ai toujours dit quil aurait pu donner une série bien meilleure qu'elle n'a été. Tout comme SGA d'ailleurs. Et oui, je suis d'accord, c'est vraiment dommage...

Mais est ce que cela aurait été apprécié par le public ricain et ado ?? Pas sur du tout. Déjà si SGA avait mieux préparé le terrain en étant pas copie/carbone de SG1, peut-etre que cela aurait été mieux accepté d'avoir quelque chose de moins basique.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par Hk49 le 24 Nov 2011, 18:41


Le "on" que j'ai employé est un pronom indéfini, il ne se rapporte à personne.

Concernant mon ouverture d'esprit, j'ai au fil de ces 3 pages posé des arguments tout à fait objectifs. Et à chaque fois tu répondais la même chose sans sortir d'arguments. Alors je me demande qu'en est-il de ton ouverture d'esprit à toi, à croire que quelque soit mes réponses, tu postais toujours la même réponse qui ne permettait pas d'évoluer dans ce débat. Ne pas prendre le temps d'analyser les arguments adverses en dit long sur ton ouverture d'esprit. Sans compter toutes tes attaques moqueuses envers le public ricain et les personnes qui auraient le malheur de ne pas aimer SG. Alors s'il te plaît, ne me parle pas de mon ouverture d'esprit.

Quant à la porte, bien sûr qu'elle joue pas un rôle primordial dans tous les épisodes, mais assez pour qu'on la remarque. Et encore c'est pas sur ce point là que je me base. Je t'ai déjà dit pourquoi à mon sens on pers l'âme de Stargate, mais apparemment tu n'es pas capable de réfléchir sur mes arguments et d'y donner une réponse correcte.

Tu ne cesses de t'en remettre toujours aux même propos pour donner ton avis, la volonté des concepteurs...

Essaie d'imaginer à quel point c'est énervant de débattre avec une personne qui refuse d'échanger.
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 24 Nov 2011, 19:26


Un échange ? Quel échange ?

Y a pas d'échange, tu assénes tes vérités, comme s'il s'agissait de vérités universelles que tout le monde est obligé d'admettre, de reconnaitre, et d'avoir les mêmes.

Ce ne sont QUE tes gouts à toi, tu ne tiens absolument pas compte du gout des autres, des nuances de gout des autres et qu'on est pas dans l'obligation d'adhérer à ta vision de la franchise.

Et oui c'est d'une prétention sans nom, de penser que tu es habilité à dire si c'est ou pas dans la franchise, de décider pour tout le monde ce qui en serait ou n'en serait pas.
On se devrait de reconnaitre que ton gout personnel est celui qui est partagé par tout le monde. Tu ne présentes pas des arguments, tu veux imposer tes arguments.


Tu l'écris toi même sur l'autre sujet, la routine te manquait :roll: .

Tu te refuses d'admettre qu'on puisse avoir un avis contraire au tien. Qu'on ose même avoir d'autres gouts, une autre vision que la tienne.

Au nom de quoi, tes gouts seraient plus important que ceux qui sont contraire au tien ?
Au nom de quoi, ton avis prévaudrait sur l'avis d'autres personnes ??

Présenter des arguments ? Inutiles, ils sont rejetés systématiquement, parce qu'ils sont inconcevable à ton esprit qu'on puisse avoir un avis contraire ou un autre gout.


Pourquoi tu es américain ? Parce que tu crois que la majorité du public américain est d'une grande érudition, d'une grande capacité de réflexion, et capable de réfléchir vraiment sans se laisser influencer ??

Quand je vois, les productions américaines récentes, et les succés obtenus par des films creux qui ne sont qu'une suite de feux d'artifices, j'ai pas la même impression que toi sur leur capacité de réflexion. L'illusion, l'artifice devient le sujet du film, et le reste n'est que prétexte à faire de la surenchére de feux d'artifices. Alors que cela ne doit etre qu'au service d'un bon scénario. Ce qui devient le gros point faible d'une partie de leurs productions, ce sont les scénarios.


Oui la routine des scénarios SG, ca craind, et ca tourne en rond. C'est ce qui a provoqué l'arret de SGA. Et le manque de routine aurait selon toi, provoqué l'arret de SGU.

Et bien moi j'ai une toute autre analyse. Au contraire l'absence de routine était super agréable. Mais le manqe d'imagination et de developpement nécessaire et souhaité, des scénario a bien plombé la série, pour un public qui crie ne plus vouloir de copie/carbone SGA, mais n'a pas voulu non plus de la nouvelle orientation proposée.
Je concéde, qu'avoir comblé le vide de la routine, uniquement avec du "drama" (terme que certains aiment bien), n'a pas été apprécié par la plupart. Moi cela ne me dérange pas le "drama". Le probléme, c'est que cela n'a pas suffit au public, devant les manques de developpement, les manques d'apport, de nouveauté, de découvertes.

Selon mon analyse, et pas mon gout, y a eu une erreur de répartition dans les proportions de la recette. Et le reméde appliqué, faire un retour au copie/carbone, en rajoutant plein de pan-pan n'était pas la bonne option, puisque malgré cela, les audiences ne sont pas revenus.

Est ce que cela m'étonne ?? Non pas vraiment. L'embétant d'avoir toujours les mêmes équipes de scénaristes pour toute la franchise, c'est que visiblement leurs équipes se sclérosent très vite, et arrivent vite à la limite de leurs imaginations.

Et comme dit de l'autre coté, le concept est très bon, les scénarios ne l'étaient pas assez. C'en était trop pour certains qui ont boudé.

Un peu comme lors d'un film1 qui fait un bon score, et on prétend faire un film2, qui fait flop, parce que c'est un carbone du précédent, y a pas eu renouvellement...
Maintenant certains font tourner en même temps le 1 puis le 2, pour avoir un meilleur amortissement, et si le 2 n'est pas bon c'est pas grave, il sera amorti avec les économies et la sortie en DVD.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par Elanor le 28 Nov 2011, 21:55


Vous faites un concours de pavés ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elanor
Subber
Subber
 
 
Messages: 958
Inscription : 05 Jan 2011, 11:59
Localisation : Hérault
Mercis envoyés: 172 fois
Mercis reçus: 154 fois
Sexe: Femme

Re: la VF de la saison 2

Message par linwelin le 28 Nov 2011, 22:44


Celui qui a la plus grosse, tu connais le truc. ^^
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 29 Nov 2011, 16:32


Elanor a écrit :Vous faites un concours de pavés ? :mrgreen:


Oui, Pavé au poivre avec des frites :lol:


salut Elanor :wink:
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Précédent

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)