la VF de la saison 2

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 07 Nov 2011, 21:26


Le coffret de la saison 2 en DVD, je l'ai vu en vente en magasin à la F...AC à 29.90.

Pas vu encore le coffret intégrale des 2 saisons, ni le coffret BlueRay.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par STBY le 11 Nov 2011, 19:58


La version blu-ray ne sera jamais proposée en France.
Image
Avatar de l’utilisateur
STBY
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 668
Inscription : 13 Avr 2010, 01:19
Localisation : Médoc (33)
Mercis envoyés: 2114 fois
Mercis reçus: 303 fois
Sexe: Femme

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 13 Nov 2011, 15:13


euh..... ben ils sont bêtes alors... de s'en priver !
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par Hk49 le 17 Nov 2011, 22:39


J'avais complètement zappé ce topic :roll:

CCA a écrit :Je n'ai pas à donner des arguments, cela s'inscrit pleinement dans le déroulement SG. Par le pilote, les apparitions de Oneil, du HCW dirigé par Oneil depuis le Pentagone. Il n'y a que ceux qui sont de mauvaise foi, qui ne voit jamais le lien direct avec SG. Ce n'est pas un spin off, cela s'inscrit pleinement dans l'histoire SG, c'est fortement lié.
Et c'est la volonté des créateurs de SGU que cela soit ainsi, n'en déplaise à ceux qui le rejettent et qui pour encore plus montrer leur rejet, HURLE que ce n'est pas du SG, parce qu'eux savent mieux que tous les autres... ce qui en est ou pas... :roll:
Insignifiant pour ceux qui n'en veulent pas... ils ne veulent voir, que ce qui leur plait... le reste est écarté... nié... pour mieux se convaincre eux même...


Par définition, c'est un spin off : Un spin-off, également appelée série dérivée, est une série télévisée ou bande dessinée qui se déroule dans le même univers de fiction qu'une série précédente, mais avec de nouveaux personnages.

SGU : même univers, nouveaux personnages.

Sauf que la série n'est pas du même registre, on passe des classiques explorations ( entre-autres ) de SG1/SGA à une vie en communauté sur un vaisseau isolé dans l'espace.

Donc, c'est un spin off.

Personne n'a dit que SGU n'avait pas de lien avec SG, si il y en a un, exploité à quelques rares occasions.

Les gens de mauvaise fois comme tu les appelles disent que ce n'est pas du SG car avec cette série on a plus la recette de SG.

Stargate = porte des étoiles =/= SGU

Il y aurait matière à débattre longtemps là-dessus, débattre est une très bonne chose à mon goût. Mais tant que ça se fasse dans le respect d'autrui. J'ai posé des arguments, sans poser de jugement. J'aimerais quand même un minimum de respect et de clairvoyance de mon interlocuteur.

Je trouve vraiment que dans tes propos tu es à la limite de l'irrespect quand tu poses tes " arguments ". C'est ça qui me déplaît quelque peu, outre le fait de savoir qui a raison ou pas.

Ce passage que je poste une deuxième fois ( volontairement ) est pour moi on ne peut plus explicite sur la façon de traiter/juger ceux qui pensent différemment de toi :

CCA a écrit :Je n'ai pas à donner des arguments, cela s'inscrit pleinement dans le déroulement SG. Par le pilote, les apparitions de Oneil, du HCW dirigé par Oneil depuis le Pentagone. Il n'y a que ceux qui sont de mauvaise foi, qui ne voit jamais le lien direct avec SG. Ce n'est pas un spin off, cela s'inscrit pleinement dans l'histoire SG, c'est fortement lié.
Et c'est la volonté des créateurs de SGU que cela soit ainsi, n'en déplaise à ceux qui le rejettent et qui pour encore plus montrer leur rejet, HURLE que ce n'est pas du SG, parce qu'eux savent mieux que tous les autres... ce qui en est ou pas... :roll:
Insignifiant pour ceux qui n'en veulent pas... ils ne veulent voir, que ce qui leur plait... le reste est écarté... nié... pour mieux se convaincre eux même...


Voilà, je voulais pas faire mon relou mais y a des fois où faut savoir dire ce qu'on pense si on veut faire avancer les choses.
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 19 Nov 2011, 22:03


C'est du pur SG, y a pas SG1/SGA d'un coté et le reste de l'autre :roll:

Oui c'est lourdau, ceux qui pensent qu'ils sont les seuls aptes à décider ce qui en serait ou n'en serait pas du SG...


Dans 10 ans, des producteurs et scénaristes en mal d'imagination feront un reboot de SG, pour faire plus moderne, et présenter du vieux comme du neuf.


Le propre d'une bonne dérivation c'est pas de faire une copie/carbone avec une nouvelle équipe, autre lieu, mais toujours les mêms histoires et le fond le même, juste habillé à une mode différente :mrgreen:

Il suffit de voir le reboot BSG de BattleStar Galactica des années 70,Starbuck est devenu une fille pour changer... les acteurs ne sont plus les mêmes, mais cela reste la même histoire...
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par Hk49 le 20 Nov 2011, 00:35


CCA a écrit :C'est du pur SG, y a pas SG1/SGA d'un coté et le reste de l'autre :roll:


Ça c'est ton avis, donc tu ne devrais pas poser ça sous forme d'affirmation. Tout le monde n'est pas d'accord avec ta vision des choses, moi compris.

De la façon dont tu le dis ça laisse penser que c'est ça et rien d'autre. Or je ne pense pas que tu sais ce qui est quoi mieux que tout le monde. :wink:


Certains pensent cela, et d'autres pensent ceci. C'est tout.


J'aurai fait mon possible pour essayer de justifier ma position ( partagée par beaucoup ) malgré ton obstination. :?
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 20 Nov 2011, 02:39


C'est du pur SG, parce qu'il y a SG dans le titre, et que les créateurs de SGU, ont décidé de l'inscrire dans la franchise, que cela te plaise ou non... et c'est leur vision à eux qui prévaut sur toutes les autres et non pas celle des spectateurs :roll: (et en plus y a des portes), c'est le privillége d'être les auteurs/créateurs de SGU.

et c'est prétentieux de dire que ce n'en est pas... de la part de ceux qui ne supportent pas SGU et que cela ne leur plait pas à eux, et qu'ils voudraient avoir le pouvoir de décider (ou plutot de réécrire l'histoire à leur sauce à eux... celle qui leur plait à eux...) que ce soit inscrit ou pas , dans la franchise et dans la frise chronologique globale SG. Même si c'est pas totalement défini l'écart temporel avec SG1 ou SGA. Rien que les présences d'acteur SG1/SGA de premier ou second plan dans SGU et pas uniquement pour assurer le lancement et la transition d'un premier épisode, mais de maniére réguliére. Même Oneil à la tête du au HWSGC (home world stargate commande) à Washington a été introduit dans SG1


c'est une décision qui ne leur appartient pas, et qu'ils voudraient s'approprier... :roll:
La seule décision qui est la leur, c'est d'apprécier ou pas, ce que les auteurs/créateurs proposent, et ce n'est que leur gout par rapport à ce qui leur est proposé.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par linwelin le 20 Nov 2011, 08:53


Faites un sondage, les gars. Et si aucun de vous se lance, je le ferai. ^^
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par BelXander le 20 Nov 2011, 13:51


SGU ça pue, c'est caca-boudin !!








C'était l'intervention utile (ou pas) du jour, by BelXander. :arrow:
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par linwelin le 20 Nov 2011, 13:56


J'ai failli faire la même...
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par Hk49 le 20 Nov 2011, 14:35


Non mais c'est pas possible ! Tu m'énerves à rester fermé comme ça mon vieux !

Je t'ai quand même sorti des arguments ! Je t'ai même expliqué que mettre SG dans le titre était une erreur selon un certain point de vue !

Oui techniquement c'est du SG, mais dans la pratique c'est largement discutable.

Et puis perso je supportais SGU, je regardais, ça m'occupait pendant 40 mn. Mais en tant qu'inconditionné de SG je ne retrouve pas l'âme de Stargate, on était pas habitué à ça.

La porte c'est bien beau qu'elle fasse quelque apparitions, on va mettre la porte des étoiles dans Terra Nova et ça sera du pur Stargate ?

Je suis désolé mais quand je t'entends dire que SGU est du " pur Stargate " j'essaie de ne pas m'étouffer.


De toutes façons il semble impossible de te faire prendre en compte cette vision des choses, à chaque fois tu me réponds grosso modo la même chose en blâmant ceux qui ont été déçu par ce show, sans parler de ces pauvres ricains qui se font insulter s'ils ne regardent pas SyFy à l'heure de SGU. Dis-toi qu'ils préféraient peut-être passer ce temps à quelque chose qui les intéresse plus. Faut arrêter avec ce stéréotype sur les Américains, ils sont pas non plus tous comme on voudrait le faire croire. Et puis y a une différence entre ricains qui regardent la télé et ricains qui ont le pouvoir sur l'avenir de telle ou telle série.


@Lin, pour le sondage je sais pas si beaucoup de monde passe encore ici. ^^
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 20 Nov 2011, 20:35


Sondage ou pas, cela ne changera rien, ce pouvoir est entre les mains des créateurs de la franchise SG. Eux seuls sont habilités, à inscrire ou pas une série dans la franchise,

ou à faire juste un lien avec une série dérivée qui vit alors sa propre vie, mais sans rappel du lien et sans l'inscrire dans la chronologie de la série initiale.

Et même s'il y a chevauchement SG1/SGA/SGU, y a comme une étape chronologique entre les séries... et cela se sent... on parle des uns dans les autres, parfois des cross-overs, parfois des personnages de l'un dans l'autre, et j'en passe... la 3eme série n'est pas un carbone des 2 autres, mais elle reste fortement lié.


Seul les créateurs/concepteurs de l'histoire SG ont le pouvoir et le droit de dire, c'est dans la franchise ou cela n'y est pas... et ils ne se sont pas privés de le faire pour Stargate Infinity, à postériori et aprés réflexion, ils l'ont retiré, même s'il y a des similitudes (et que cela pourrait ressembler à un stargate dans un futur lointain), mais les concepteurs ont décidé que ce n'était pas dans la franchise/frise chronologique.


Les spectateurs ont juste le pouvoir d'aimer ou pas. De regarder ou pas. Et c'est déjà beaucoup :P
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par Hk49 le 20 Nov 2011, 20:53


Ils ont le pouvoir de critiquer, que tu le veuilles ou non.
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: la VF de la saison 2

Message par BelXander le 21 Nov 2011, 00:21


CCA a écrit :Sondage ou pas, cela ne changera rien, ce pouvoir est entre les mains des créateurs de la franchise SG. Eux seuls sont habilités, à inscrire ou pas une série dans la franchise,

Certes, mais nous on a le pouvoir de dire qu'ils ont fait que de la merde concernant la dernière série qu'ils ont inscrite dans la franchise.


Comme Hk a dit, on pourrait très bien appelé Terra Nova, Stargate Terra Nova, en mettant que c'est grâce à la Porte des Étoiles qu'ils sont repartis dans le passé, et en mettant que c'est le SG-C qui a organisé ça avec O'Neill dans le premier zode, est-ce que ça en ferait pour autant un Stargate ?
Non.

Pour SGU, c'est pareil !
Tu remplaces les anciens de SG1 par d'autres personnes, et ça donne naissance à une toute autre série tellement on est loin de l'esprit des Stargate !

On (les fans de SG-1 des premières heures) s'y retrouvait pas du tout.

On a encore le droit de le dire.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: la VF de la saison 2

Message par CCA le 21 Nov 2011, 02:23


J'étais là présent, à la premiére diffusion de SG1 sur une TV française non payante. Et je n'ai raté aucun épisode de SG1, de SGA et de SGU.

Alors jouer à celui qui est le plus, ou à la premiére heure, ca ne marchera pas avec moi. :mrgreen:


Ce n'est pas parce que certains, même s'ils sont assez nombreux n'ont pas aimé, ne ce sont pas retrouvé, que c'est de la MMM. Y en a au moins autant qui ont apprécié.
J'aime pas les choux de bruxelles, et même je les déteste, je ne dis pas que c'est de la MMM :roll:

Ce n'est que votre appréciation, ou plutot non appréciation. Les références à SG1 ne sont pas uniquement dans le premier épisode pour introduire la nouvelle équipe. Mais de maniére récurrente, on a des apparitions de Oneil, ou Woolsey ou MacKay ou Daniel, ou on parle d'eux ou il y est fait référence. L'ancrage est bien plus fort qu'un simple dérivé.
Vous ne l'admettez pas, parce que vous détestez SGU. Jusqu'à l'Alliance Louxienne qui y est intégré. Un cargo type goauld, qui fait un attentat, et quand Rush se fait passer pour Telford, un autre cargo type Goauld de l'Alliance louxienne. Non les références et ancrage sont bien plus présent tout au long de l'histoire que pour un simple dérivé.
Ils auraient très bien pu, ne pas mettre de porte des étoiles dans SGU, et que tout les deplacements vers des planétes se passent en navette. Hors ce n'est pas le cas, y a des portes sur des planétes. Ce n'est pas un détail.

"Oui mais..." pas la peine, on le sait que cela emmerde certains, de ne pas voir une porte tous les 10 plans séquences... :roll:
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

PrécédentSuivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)