1°) Devenir Juk'qi

1°) Devenir Juk'qi

Message par Ňỉcọ2β le 29 Mars 2011, 11:36


Image
Bonjour à toutes et à tous,

Ce topic a pour but de permettre à des membres qui souhaiteraient nous rejoindre dans les coulisses du sous-titrage de faire leur demande de passage à l'état Juk'qi.
Ce statut, outre vous colorer d'un rose éclatant, vous donnera accès à de nouvelles parties du site.

Vous pourrez alors accéder à:

Image
* L'atelier qui est le lieu de travail des subbers. Il vous permettra de postuler pour des tâches, de télécharger les parties sur lesquelles vous devrez travailler
et de poster votre travail.
Il est accessible via le petit onglet en bas à droite de votre écran qui est symbolisé par une clé et un tournevis, passez la souris dessus et le menu s'affichera.


Image
* Au fabriksub qui est une section de forum strictement réservée à ceux qui font les sous-titres, c'est une zone d'échange et de communication entre les membres d'une
team. Chaque semaine, un sujet est créé sur l'épisode à venir et vous pouvez alors prévenir les autres membres de votre disponibilité pour l'épisode en question.
Ils sont accessibles dans l'index du forum dans la catégorie "fabriksub". Il est très important d'y être actif: de poster si vous êtes disponible, si vous prenez une partie et surtout quand vous la prenez, quand vous comptez la rendre.
Afin que la team puisse suivre la progression à venir du sous-titre. Enfin n'hésitez pas à y poster des questions si vous en avez concernant la traduction par exemple ou toute autre question sur votre tâche.


Image
* Au convertisseur qui permet de convertir les sous-titres d'un format à l'autre ou d'enlever les TAGs (codes permettant de positionner le texte, de le mettre en italique...)


Image
*A Typo qui est un outil vous permettant pour un même sous-titre mais pour des versions différentes de synchronisation (selon les versions de l'épisode comme hdtv, 720p ou web-dl) de pouvoir faire une modification qui sera appliquée aux trois versions.
Pour plus d'informations:




Présentez-vous donc, dites-nous si vous souhaitez faire de la relecture, de la traduction ou bien de la synchronisation,
si vous avez des préférences de séries sur lesquelles vous aimeriez travailler, etc...

Un formulaire est disponible sur l'atelier:
http://atelier.u-sub.net/jukqi-request.html
Les membres souhaitant devenir juk'qi devront se présenter ici comme auparavant mais lorsqu'ils auront trouvé:
Une team
Un parrain qui s'engage à les suivre
et qu'ils connaitront leur rôle (synchro, trad ou relec)

Le parrain en question devra LUI-MÊME venir remplir ce formulaire afin que Dauphinus ou moi même puissions vous passer juk'qi en ayant des sécurités quant à votre formation et votre suivi.

Nous demandons donc aux orchimins qui désirent passer un membre juk'qi pour l'une de leur team de bien vérifier que ces conditions sont remplies et de remplir tout de même le formulaire afin que Dauphinus et moi même soyons informés du passage du membre et des infos les concernants. Merci à tous!
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Night le 17 Avr 2011, 08:35


hey hey,

ben voila, ca y est, l'envie m'est venue!!!
Je souhaite rejoindre votre cercle privilégié de subber!!
M'acceptez vous en formation dans vos effectifs!!?? :D
Avatar de l’utilisateur
Night
Subber
Subber
 
 
Messages: 707
Inscription : 14 Avr 2011, 12:37
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 33 fois
Mercis reçus: 87 fois
Sexe: Femme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Ňỉcọ2β le 17 Avr 2011, 14:04


Bonjour night95 :) alors dis nous tout que souhaites-tu faire (Synchro, traduction, relecture) ? Quelles séries t'intéressent ? As tu repéré des teams dans la catégorie recrutement dont j'ai donné le lien :) ? AS- tu de l'expérience dans le sub ou ce sont tes premiers pas ? :)

J'ai demandé à ce que tu sois mis juk'qi il te faut maintenant lire la suite de mon guide afin de savoir comment te trouver une team :).
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Redoxy le 17 Avr 2011, 15:41


Salut,

J'aimerais moi aussi intégrer une team,
Ce qui m'intéresserait ce serait de faire de la traduction ou sinon j'aimerais bien aussi toucher un petit peut à tout.
Pour les série, j'aime à peut prêt tout ce qui se fait en ce moment, mais j'ai une petite préférence pour les série policière et la SF.
Par contre je n'ai malheureusement pas d'expérience dans le sub, j'éspere que ce ne seras pas un trop gros obstacle.
Redoxy
Membre
Membre
 
 
Messages: 5
Inscription : 17 Avr 2011, 10:36
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Ňỉcọ2β le 17 Avr 2011, 15:47


Absolument pas beaucoup de nos juk'qi sont des débutants je te conseil déja te chercher parmis les teams qui t'intéressent et de lire ma catégorie afin de te former aux bases :) tu y trouvera notamment un lien vers le guide de BelXander :)
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Redoxy le 17 Avr 2011, 15:51


Je te remercie, je vais lire sa tout de suite.
Redoxy
Membre
Membre
 
 
Messages: 5
Inscription : 17 Avr 2011, 10:36
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Ňỉcọ2β le 17 Avr 2011, 16:03


Je t'en pris tiens moi au courant de ta progression. Un message a été envoyé a l'ensemble des subber et des chefs de team afin que ceux qui recrutent viennent voir ici pour faire des propositions s'ils sont intéressés.
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Zoridia le 17 Avr 2011, 17:03


Hey !

Euh... le rose bonbon me tentant terriblement, je voudrais devenir Juk'qi. Je serais principalement intéressée par de la traduction, mais ... après tout, la relecture pourrait être une idée aussi si l'opportunité se présente. Et pour le choix de séries : fantastique, policier, séries dramatiques... juste, je ne suis pas tellement comédies.

C'est tout ? (c'est bizarrement peu compliqué, normalement tout truc administratif réclame au moins un numéro de carte vitale, d'étudiant, ... )
Avatar de l’utilisateur
Zoridia
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 34
Inscription : 17 Avr 2011, 16:30
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Ňỉcọ2β le 17 Avr 2011, 17:12


Lol si il nous faudrait ton numéro de sécurité social, ton adresse fiscale ainsi que ta date de naissance. :mrgreen:

Non blague à part. Dans cette catégorie comme expliqué tu trouveras un peu tout ce qui te sera necessaire pour te trouver une team apte à t'accueillir. :) Si tu as des questions n'hésite pas à les posés ici ou à m'écrire par mp.

Pour tout les futur juk'qi vous serez gentils de bien vouloir me signaler si vous avez été acceptés dans une team :)
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Night le 17 Avr 2011, 18:14


Je souhaite faire de la trad mais j'ai téléchargé VSS et je vais me mettre a la synchro aussi...quand j'aurai apprivoisé la bete..! :D
Je suis intéressée par Criminal minds, House, Bones, HIMYM, Californication et d'autres aussi!
J'ai deja pris contact avec un senchi mais je n'avais pas encore fait de présentation..bouhh
J'ai lu toute la marche a suivre maintenant! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Night
Subber
Subber
 
 
Messages: 707
Inscription : 14 Avr 2011, 12:37
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 33 fois
Mercis reçus: 87 fois
Sexe: Femme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Night le 17 Avr 2011, 18:16


Oh et se sont mes premiers pas...j'avais fait un essai il y a quelques années mais par manque de temps, c'était tombé a l'eau!
Avatar de l’utilisateur
Night
Subber
Subber
 
 
Messages: 707
Inscription : 14 Avr 2011, 12:37
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 33 fois
Mercis reçus: 87 fois
Sexe: Femme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Lysippée le 17 Avr 2011, 20:12


Je fais partie de la team de criminal minds si ça t'intéresse ! Mais pour une première team, je conseille pas forcément. Elle fonctionne pas trop comme la plupart des teams (y pas de retour sur les trads par exemple). Mais une fois que tu auras fait tes armes pourquoi pas ^^.

En tout cas, bienvenue parmi nous ^^
Reese : How many of these people know that you own the entire company ?
Finch : None of them. The best place to hide, Mr Reese, is in plain sight.

Person of Interest
Avatar de l’utilisateur
Lysippée
Subber
Subber
 
 
Messages: 829
Inscription : 23 Juil 2010, 22:38
Mercis envoyés: 7 fois
Mercis reçus: 23 fois
Sexe: Femme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Lysippée le 17 Avr 2011, 20:14


Zoridia a écrit :Hey !

C'est tout ? (c'est bizarrement peu compliqué, normalement tout truc administratif réclame au moins un numéro de carte vitale, d'étudiant, ... )


Moi c'est surtout ton numéro de compte et de carte bleue qui m'intéresse :mrgreen:
Reese : How many of these people know that you own the entire company ?
Finch : None of them. The best place to hide, Mr Reese, is in plain sight.

Person of Interest
Avatar de l’utilisateur
Lysippée
Subber
Subber
 
 
Messages: 829
Inscription : 23 Juil 2010, 22:38
Mercis envoyés: 7 fois
Mercis reçus: 23 fois
Sexe: Femme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Night le 17 Avr 2011, 20:33


Lysippée a écrit :Je fais partie de la team de criminal minds si ça t'intéresse ! Mais pour une première team, je conseille pas forcément. Elle fonctionne pas trop comme la plupart des teams (y pas de retour sur les trads par exemple). Mais une fois que tu auras fait tes armes pourquoi pas ^^.

En tout cas, bienvenue parmi nous ^^


Ok merci du conseil, je vais voir si je peux commencer par autre chose! :D
Avatar de l’utilisateur
Night
Subber
Subber
 
 
Messages: 707
Inscription : 14 Avr 2011, 12:37
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 33 fois
Mercis reçus: 87 fois
Sexe: Femme

Re: 1°) Devenir Juk'qi

Message par Zoridia le 17 Avr 2011, 21:49


Curieusement je ne retrouve plus mon numéro de carte bancaire, mais je vous le transmets dès que ça me revient, hein ....
Et du coup j'apprivoise VSS en lisant les tutos et compagnie...
Avatar de l’utilisateur
Zoridia
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 34
Inscription : 17 Avr 2011, 16:30
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Suivant

Retour vers Accueil des nouvelles recrues


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité