Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Team 6th Race

Quelle fin possible pour BSG ?

1 - Gaïs est jésus, les 12 cylons sont apôtres et le combat final anéanti tous les vaisseaux....
98
20%
2 - Les Humains sont tous des Cylons...
119
24%
3 - Les Cylons et Humains formeront l'histoire sur les dieux grecs...
56
11%
4 - Aucun des trois choix précedents...
217
44%
 
Nombre total de votes : 490

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par sade02 le 10 Mai 2008, 15:12


Pour le Spoiler : Tu n'est pas parano, juste que tu te rappelles pas le 405 !!! c'est la suite logique. pas de news extraordinaires.


Pardon? suite logique? ouais si tu le veux mais enfin bon au sujet de baltar on est dans le doute depuis ses "visions" qui apparaissent dès la saison 1 et les dialogues avec 6!perso c'est plutôt " un grand pas pour...moi" :!: ! mais bon le mieux c'est peut-être d'en discuter apres l'avoir vu ce fameux épisode 6, stt que je reviens sur ma position les 2 derniers épisodes n'apportent pas grand chose à mon goût! donc là ça devrait booster un peu au niveau de l'intrigue vu que dans c'te série on reste généralement pas longtemps sur sa faim!

Sinon lhistoire de la passion me plait bcp avec une crucifixion de Baltar (Adama en Ponce Pilate), même si ça me semble peu probable! c'est ça qu'est bon le flou, le doute toujours en place dans l'intrigue! j'adore!

aller, aller, un peu de patience!

"docteur je bave déjà en pensant à dimanche soir! est-ce normal ?" :roll:
sade02
Membre
Membre
 
 
Messages: 9
Inscription : 05 Mai 2008, 22:47
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Lapinkiller le 10 Mai 2008, 15:47


road66 a écrit :puisque BSG est trés religieux, la meilleur des fins serait baltounet soit Jésus il y a 2000 ans et que les 12 cylons soient les Apôtres et qu'il y a permit eux ce qui écriront la Bible.:lol:
Baltar sachant le mal qu'il a fait sera donc crucifié aprés la Passion.
Et la Terre evolura jusqu'à maintenant.

quand il n'y a pas de solution logique, il ne reste plus que la solution illogique


roooh pas si bete que ca....

mais dans les 12 apotres qui sera Judas ?
Avatar de l’utilisateur
Lapinkiller
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 69
Inscription : 20 Avr 2008, 18:33
Localisation : Nantes (44,France)
Mercis envoyés: 2 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Merlyn le 10 Mai 2008, 16:54


je rappelle juste qu'il n'y aucune femme parmi les apôtres... et aucun noir... enfin, si je me base sur le tableau de Léonard de Vinci La Cène.

les modèles 3, 6, 8 + le modèle de Tory sont des des femmes... Tory a le teint sombre, et le modèle n°4 est noir...
donc, pour moi ça colle pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 429
Inscription : 05 Jan 2008, 20:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par abluc le 10 Mai 2008, 17:15


Merlyn a écrit :je rappelle juste qu'il n'y aucune femme parmi les apôtres... et aucun noir... enfin, si je me base sur le tableau de Léonard de Vinci La Cène.

les modèles 3, 6, 8 + le modèle de Tory sont des des femmes... Tory a le teint sombre, et le modèle n°4 est noir...
donc, pour moi ça colle pas ^^



oui mais je ne pense pas que cet élément soit vraiment important. Aprés tout, a notre époque on peut se permettre de representé dieu sous les traits d'une femme. Alors les apotres !

malgrés tout j'espere que l'hypothése des apotres ne sera pas la bonne (un peu decevante a mon gout) ou alors faut sacrément bien l'intégrer et lui donné une utilité autre que religieuse
abluc
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 16
Inscription : 21 Avr 2008, 14:41
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par K&A le 10 Mai 2008, 17:55


En même temps en considérant que jesus ait existé, ya quand meme 700ans qui séparent les faits et leur évocation, donc l'authenticité, et les détails....
K&A
Membre
Membre
 
 
Messages: 3
Inscription : 05 Mai 2008, 22:46
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Enchanté le 11 Mai 2008, 10:31


Merlyn a écrit :je rappelle juste qu'il n'y aucune femme parmi les apôtres... et aucun noir... enfin, si je me base sur le tableau de Léonard de Vinci La Cène.

les modèles 3, 6, 8 + le modèle de Tory sont des des femmes... Tory a le teint sombre, et le modèle n°4 est noir...
donc, pour moi ça colle pas ^^

Cest vraiment tiré par les cheveux. Jésus-Chris-Messi-Îsâ nest pas le fondateur du monothéisme puisqueà lorigine il est né dans une famille israélite et quil est israélite de naissance.

Dautant que le monothéisme existé déjà dans dautre partie de la planète, en loccurrence en Asie avec les Zarathoustra au moins 3000 ans avant la naissance du Messie Chrétien.

Le 12 peut également faire référence à Hercules.

Quant à la Cène peinte par Léonard de Vinci, voyons Voyons tout de même..
Lhistoire ne se fait pas sur un anachronisme, ce tableau nest pas la preuve de ce qui se passa 1452 ans avant la naissance de Léonard de Vinci. Ce tableau nétablit aucun fait quant à ce qui se passa 1452 ans avant la naissance du Peintre en question.

Lon ne peut savoir cest quest la fin de la série, car elle sort de limaginaire des scénaristes et ils peuvent faire ce que bon leur semble, mais il métonnerait fort quils sattaquent au culte chrétien, pour ce qui est cité dans mes précédents posts.

De plus, si cest la mystique quils choisissent, la série aurait une fin pitoyable, minable. Je ne regarde pas une série pour être endoctriné dans un culte religieux, après tout Blatar pourrait se faire appeler sur terre Rom Hubarde ou Rael!
Enchanté
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par hook85 le 11 Mai 2008, 11:40


Enchanté a écrit :après tout Blatar pourrait se faire appeler sur terre Rom Hubarde ou Rael!


Apres Jésus et sa clique, les Taelons débarquent. MDR.
C'est Liam Kincaid et Renée Palmer qui vont être contents...
Avatar de l’utilisateur
hook85
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 51
Inscription : 13 Avr 2008, 22:56
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 17 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Merlyn le 11 Mai 2008, 16:44


Et pourquoi pas la même fin que la série des années 80?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 429
Inscription : 05 Jan 2008, 20:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Enchanté le 11 Mai 2008, 18:14


Ou alors Lee'Apollo''Adama devient Charlemagne et fonde l'Europe Chrétienne, après tout l'acteur a passé son enfance en France et parle couramment notre langue, ou encore il devient avocat chez Hewes et associés  pour défendre sa soeur accusée de Parjure dans: Damages......... Mais si la blonde......

http://www.imdb.com/name/nm1473013/
Enchanté
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Arcueil le 11 Mai 2008, 18:23


Enchanté a écrit : il devient avocat chez Hewes et associés pour défendre sa soeur accusée de Parjure dans: Damages......... Mais si la blonde......

http://www.imdb.com/name/nm1473013/

loool j'avoue que la blonde... meme si je préfère plutot la petite avocate brune :mrgreen: (me souviens plus de son nom, helene ?)
très bonne série soit dit en passant.

Perso, j'adère pas trop à cette fin "chrétienne" avec tous les apotres, jesus, blabla. Ca serait trop facile je trouve.
Je pense qu'a mon avis, les scénaristes nous ont encore prévus un truc qui vient de nul part :D
This is Legen...wait for it... dary!!

L'Homme prévoit, Dieu rit.
Avatar de l’utilisateur
Arcueil
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 804
Inscription : 14 Oct 2007, 00:59
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par robert666 le 11 Mai 2008, 19:46


Salut à tous!!!^
Les acteurs eux-mêmes font des pronostics par rapport à la fin de la série. Voila ce que James Edward Olmos alias l'amiral Adama en pense sur ce lien:
http://www.dvdrama.com/news-25612-une-f ... ctica-.php

"Foncièrement, si la série est fidèle à son fond, personne ne s'en sort ".
Je pense qu'il a pas tort même si je serai trop deg lol.
robert666
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Merlyn le 12 Mai 2008, 17:02


j'ai trouvé par hasard un atricle intéressant sur wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cylon

Cylon (en grec ancien ????? / Kýlôn) est un conspirateur athénien du VIIe siècle av. J.-C.

Selon Hérodote et Thucydide, Cylon est issu des Eupatrides, l'aristocratie athénienne. Gendre de Théagène, tyran de Mégare, il est également ancien champion olympique. Avec l'appui de son beau-père, il tente vers 632 av. J.-C. (la date exacte est impossible à établir) de s'emparer du pouvoir à Athènes et d'imposer une tyrannie. Thucydide indique qu'il se détermine sur la foi de l'oracle de Delphes.

Cylon réussit à s'emparer de l'Acropole mais il cède face à la détermination des Athéniens, principalement ceux des campagnes. Assiégé et poussé par la faim, Cylon et son frère se placent sous la protection d'Athéna, au pied de son autel. Selon Thucydide, neuf archontes (les trois archontes et six thesmothètes) sont alors chargés de la surveillance des insurgés et dotés des pleins pouvoirs. Chez Hérodote, ce sont les prytanes des naucrares[1], qui gouvernent alors à Athènes selon lui, qui prennent en main l'affaire.

On promet aux conjurés la vie sauve mais ceux-ci sont mis à mort aussitôt après leur reddition alors que certains, note Thucydide, s'étaient pourtant réfugiés auprès des Augustes Déesses. Plutarque décrit la scène en détail : les conjurés auraient attaché un fil à la statue d'Athéna, pour rester sous sa protection ; le fil s'étant rompu devant le temple des Augustes Déesses[2], ils auraient été massacrés sur-le-champ sous prétexte que la protection divine leur avait été refusée. Si Thucydide ne mentionne aucun nom particulier à cette occasion, Hérodote nomme les Alcméonides, l'une des grandes familles eupatrides. C'est Plutarque qui précise que Mégaclès, un Alcméonide, est alors archonte.

Les sacrilèges sont ensuite exilés et on fait appel à Épiménide le Crétois pour purifier la cité et ramener la concorde. La « malédiction des Alcméonides » sera ensuite une rengaine de l'Athènes classique : elle est reprise par le roi de Sparte Cléomène Ier, qui soutient l'Athénien Isagoras contre Clisthène à l'élection pour la magistrature d'archonte éponyme. Il demande en effet l'exil des Alcméonides pour permettre à Isagoras d'accéder à la charge. Alcibiade et Périclès subiront à leur tour des rappels du sacrilège.

Il est difficile d'interpréter la tentative de Cylon. Une explication souvent avancée est celle de la résistance de l'aristocratie athénienne au courant réformiste qui aboutira aux décrets de Solon.
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 429
Inscription : 05 Jan 2008, 20:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par titof33 le 12 Mai 2008, 18:14


Petit prono : 2 possiblités basées sur la même hypothèse

Sur la Terre, ce sont les Cylons qui ont gagné :

1) Ils ont (gentiment) imposé leur loi religieuse monothéiste aux humains et se sont, petit à petit, "mélangés génétiquement" pour ne faire qu'un avec les humains. Ils sont légèrement plus avancés technologiquement (cf le teaser et le viper de Kara) et essaient de forcer humains et cylons à faire la paix pour préserver l'unité de la Terre.

ou (et celle la je l'aime bien)

2) Il n'y a que des cylons sur Terre, les humains ont été exterminés depuis longtemps. Mais devant le constat du manque de variété de leur matériel génétique (12 modèles), ils cherchent à réparer l'erreur du génocide terrien en accueillant à bras ouverts les humains de la colonie d'origine pour poursuivre leur évolution.
Avatar de l’utilisateur
titof33
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 130
Inscription : 19 Jan 2008, 18:02
Localisation : Bordeaux
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Enchanté le 12 Mai 2008, 22:53


En tout cas une chose est certaines, notre dernier ami(e) sait qui elle ou il est, car dans le pilote, lAmiral trouve dans ses quartiers un mot qui lui indique combien de modèles humanoïdes il y a chez les Cylons.
Enchanté
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Kad le 13 Mai 2008, 02:16


la tu marque un bon point mais etait ce dans le pilote ?
ca je sais plus...

mais a bien y penser, le 12eme ne pourrait-il pas etre un peu schyzo....
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BSG


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)