SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Cassus Fett le 27 Nov 2010, 16:14

Pour ce message Cassus Fett a reçu les remerciements de :
brainstorms

Merci! :D
Avatar de l’utilisateur
Cassus Fett
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 1049
Inscription : 02 Sep 2010, 20:12
Mercis envoyés: 1011 fois
Mercis reçus: 255 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Infiniment le 27 Nov 2010, 17:21

Pour ce message Infiniment a reçu les remerciements de :
brainstorms

Merci à toute la Team pour le ST de ce zode, je m'en vais faire ma propre critique xD

A bientôt pour le 2X10 :)

Infiniment
Infiniment
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 14
Inscription : 11 Nov 2010, 14:51
Mercis envoyés: 17 fois
Mercis reçus: 7 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par CCA le 27 Nov 2010, 19:33


Je commence à me douter de certaines choses aprés cette épisode là, concernant la planéte Eden entre autres.

Spoiler:
je crois qu'on peut faire un paralléle entre l'obélisque inédit de la planéte avec les obélisques des anciens. Dans le sens où je pense que le déplacement de la navette avec tous les 8 pionniers sur la planéte, a du se faire de maniére instannée, un peu comme lorsqu'on emprunte une porte, ou qu'un obélisque ancien teleporte dans le vortex d'une porte. La différence, là y a pas de portes, juste un monumental obélisque énigmatique.

Ce qui explique qu'ils ne savent pas comment ils sont arrivés là, et qu'il n'y a pas de données sur leur parcours dans la navette.

Selon moi ces aliens, ne sont pas des aliens sur le plan physique, mais des êtres supérieurs, comme ceux qui ont fait l'Ascension. MAIS, à un niveau encore plus élevé que les Anciens et les autres ayant fait l'Ascension.

Ce qui peut expliquer leur coté interventionniste contrairement aux anciens ayant fait l'ascension.

Je pense qu'ils ne se sont jamais montrés aux 8, et qu'ils n'ont vu que des manifestations de leur présence. (La création de la planéte répondant aux besoins humains )

Je pense que le signal, le signe avant la création de l'univers, ce sont ces être supérieurs qui l'ont fait, mis en place. Ces êtres n'ont peut-être jamais eu d'existance physique d'ailleurs. Au contraire de ceux ayant pratiqués l'Ascension.

Ces êtres ont reconstruits à neuf navette et humains de maniére probablement aussi instantanné que le déplacement de la navette jusqu'au Destiny. Et probablement que c'est une restauration en même temps des 2, la navette et les humains ensemble.

Mais dans la restauration physique du corps humain, apparait la notion qu'on ne serait pas qu'un corps, mais qu'il y aurait aussi une ame. Et en gros, si les humains restaurés n'arrivent pas à vivre longtemps, ce serait parce que leurs ames ne seraient plus dans leur corps, et qu'un corps sans ame ne saurait rester vivant bien longtemps.

Ce qui tendrait à démontrer la thése que ces êtres supérieurs ne sont pas Dieu, malgré leur haut niveau d'évolution. Sinon ils auraient ramenés les ames dans les corps recréés/réparés.

Ils ont réussis avec la navette, qui n'est que physique, mais pas totalement avec les humains.

Cela ressemble bien à des croyances religieuses fortement ancrées aux USA, pays où on ne plaisante pas facilement avec leur croyance religieuse... il faut pas heurter leurs convictions religieuses...


La visite de TJ sur Eden, soit c'est réel (et le fait des êtres supérieurs), soit c'est une simulation du Destiny, soit enfin c'est le cerveau de TJ qui a tout imaginé, pour supporter la perte de son bébé. Je pense plutot à une simulation du Destiny ou une hallucination de TJ elle même. Du fait que Caine n'a pas de souvenir du bébé, de la visite de TJ ou des cabanes dues aux êtres supérieurs que TJ aurait vu.

Navette et les 8 rendus au Destiny, pour sauver les 8 et montrer que ce sont des êtres bienveillants. Peut-être une façon pour eux, d'essayer de communiquer avec les humains du Destiny.

Le fait de ne pouvoir rendre totalement la vie à des humains met aussi une limite aux "pouvoirs" de ses être supérieurs.

Y a le cas aussi du Dr Franklin. Dont le corps a été évaporé. Selon moi, il a été ascensionné, ce qui explique la disparition de son corps. La piéce comme gelée, son ascension ayant demandée beaucoup d'énergie ?? Et sa réapparition aux yeux de Rush. Selon moi, vu qu'il n'aide que très peu et n'est pas interventionniste, je le verrais bien à peu prés au même niveau d'existance que les Anciens ayant fait l'Ascension ou un peu au dessus. Franklin pourrait aussi servir d'intermédaire éventuellement entre le Destiny lui même, les humains du Destiny et les êtres supérieurs de Eden.

Le Destiny n'est peut-être pas uniquement quelque chose de technique. Il y a peut-être une sorte d'esprit/entité dans le Destiny. Franklin ascensionné, serait lui aussi partie intégrante/prisonnier du Destiny. Fusionné avec le Destiny ?? (ou alors Franklin reste avec le Destiny et les membres de son équipage, par choix )

Ursini, aliens physiques qui ne sont pas hostiles, mais étudient le vaisseau éclaireur, ou alors sont des réfugiés sur le vaisseau éclaireur, aprés que leur vaisseau fut attaqué (par qui ?? je verrais bien les Alien bleu, comme adversaires des Ursini pacifiques). Les Ursini ont pris la fuite, et sont attéris par hasard ou chance sur le vaisseau Eclaireur. Alien bleu, hostiles et voulant acquérir les technologies du Destiny pour rester les plus forts (coté obsessif). Les aliens bleu ont compris qu'il existait quelque parts une civilisation plus avancés qu'eux et plus puissants. Ils ne le supportent pas. Y a peut-être une guerre entre Ursini et Alien bleu entre 2 galaxies ?? Un choc de cultures et de civilisations entre les 2.


Il me semble que les hypothéses que je propose, donnent une bonne cohérence à l'ensemble.



Je peux comprendre que le coté phylosophique, religieux, ésotérique, introspection très prononcé que prend SGU, déroute beaucoup les fans de la premiére heure.

Et pas sur que si c'est vraiment l'orientation que les concepteurs veulent prendre, qu'ils arrivent à conserver assez d'audience pour faire encore d'autres saisons. Le public ado/jeune en général, et le public USA en général, n'apprécie pas beaucoup les histoires trop purement intellectuelles ou c'est la réfléxion et l'introspection qui domine.

Pas étonnant dans ces conditions, d'avoir des audiences pareilles.


Selon moi, mauvaise appréciation par les concepteurs de la capacité du public ancien ou nouveau à accrocher à ce genre d'orientation.


J'espére me tromper, parce que j'apprécie quand même, et je n'aimerais pas ne pas avoir un dénouement, mais selon moi, ils vont se ramasser, et n'auront pas de 3eme saison.



Rien à voir, mais par exemple LOST, j'ai été dégoutté du dénouement de Lost. (dénouement nul à mon gout. )
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Hk49 le 27 Nov 2010, 22:45


Tout à fait d'accord pour Lost, dénouement minable qui laisse plein de questions en suspens...

Enfin je suis HS là ^^
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Dauphinus le 28 Nov 2010, 12:27

Pour ce message Dauphinus a reçu plusieurs remerciements - :
Dr.Rush, Hk49, STBY

WEB-DL postée.
Avatar de l’utilisateur
Dauphinus
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6232
Inscription : 28 Mai 2009, 18:19
Mercis envoyés: 1359 fois
Mercis reçus: 640 fois
Sexe: Femme

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Battlestar le 28 Nov 2010, 12:37


Merci de l'avoir postée Dauphinus.

Pour les membres qui l'attendaient, la semaine prochaine ça viendra plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Battlestar
Subber
Subber
 
 
Messages: 562
Inscription : 08 Juin 2008, 19:19
Mercis envoyés: 22 fois
Mercis reçus: 62 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par vkneo le 28 Nov 2010, 12:38

Pour ce message vkneo a reçu les remerciements de :
brainstorms

encore merci a toute la team
vkneo
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 99
Inscription : 10 Oct 2009, 20:29
Mercis envoyés: 11 fois
Mercis reçus: 24 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Aky le 28 Nov 2010, 12:47

Pour ce message Aky a reçu les remerciements de :
brainstorms

Merci à toute la team pour les ST !

Et merci beaucoup pour la synchro Web-DL :)
Aky
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 22 Fév 2009, 22:09
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Hk49 le 28 Nov 2010, 13:03

Pour ce message Hk49 a reçu les remerciements de :
brainstorms

Merci beaucoup ;)
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Dr.Rush le 28 Nov 2010, 13:35


Merci pour la WEB-DL !!! A la semaine prochaine pour un nouvel épisode avant la pause :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Rush
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 250
Inscription : 27 Sep 2009, 23:48
Localisation : Finistère
Mercis envoyés: 184 fois
Mercis reçus: 49 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par CCA le 28 Nov 2010, 14:58


Je m'attend à un épisode 10 avec une action et une intrigue dans l'épisode dont on ne connait pas le dénouement à la fin de l'épisode,

mais qui se fera à l'épisode suivant soit le 11. Une façon artificielle habituelle chez eux, de tenir le spectateur "en haleine"...

pour qu'il ne loupe pas le suivant...
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Hk49 le 28 Nov 2010, 17:22


Spoiler:
Étrangement l'épisode ne m'a pas trop déplu ( je modère mes propos ) mais il est vrai que ce genre d'épisode est tout de même appréciable mais le problème c'est que le reste ne compense pas ce genre d'épisodes intéressants d'un certain point de vue.

Genre dans SG1 de temps en temps on avait des épisodes sans actions et/ou psycho qui pouvaient faire du bien et reposer le téléspectateur de l'action habituel.

Ce genre d'épisodes n'est pas un problème à mon goût, il est différent des épisodes longs de d'habitude mais pour beaucoup il parait tout aussi naze car il n'y a pas assez d'épisodes genre " Malice " pour compenser.

Par contre les séquences Kinos y'en a marre sérieux... Je veux pas paraître horrible mais je veux qu'elle " crève " Chloé ^^


Au fait la décision de reconduite pour une 3ème saison est pour quand ?
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par CCA le 28 Nov 2010, 20:16


En principe c'est l'examen des audiences à la mi saison, des épisodes diffusés soit aprés le 10, autrement dit très bientot...


Spoiler:
Environ au moins 1/3 avec de l'action dans chaque épisode, aurait surement permis à la série d'être plus appréciée. Un peu plus d'effets spéciaux également. Quitte à recycler les images d'un épisode à l'autre de temps en temps. Y a trop peu de vue de l'espace, de vue extérieures du Destiny ou autres vaisseaux. Ou tout simplement ajout de peintures, effets depuis les planétes, comme une lune, une atmosphére, des nuages, des trucs d'ambiances dans les effets spéciaux, mais qui marquent les spectateurs.

Un autre détail, mais qui a son importance, y a très peu de vie le plus souvent sur les planétes visitées.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Hk49 le 28 Nov 2010, 21:40


CCA a écrit :En principe c'est l'examen des audiences à la mi saison, des épisodes diffusés soit aprés le 10, autrement dit très bientot...


Spoiler:
Environ au moins 1/3 avec de l'action dans chaque épisode, aurait surement permis à la série d'être plus appréciée. Un peu plus d'effets spéciaux également. Quitte à recycler les images d'un épisode à l'autre de temps en temps. Y a trop peu de vue de l'espace, de vue extérieures du Destiny ou autres vaisseaux. Ou tout simplement ajout de peintures, effets depuis les planétes, comme une lune, une atmosphére, des nuages, des trucs d'ambiances dans les effets spéciaux, mais qui marquent les spectateurs.

Un autre détail, mais qui a son importance, y a très peu de vie le plus souvent sur les planétes visitées.


Spoiler:
En même temps ils en visitent pas beaucoup :mrgreen:
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par brainstorms le 29 Nov 2010, 16:15


Merci à tous pour... vos mercis ;)

CCA a écrit :Perso, j'ai trouvé l'épisode bon, mais pas spécialement utile par contre, en apparence et pour le moment.


De même, j'ai trouvé que l'épisode était bon et non dénué de sens. Je crois que ce qui manque avant tout, et à tout le monde, c'est de l'action, de la castagne, 2 ou 3 retournements de situation durant l'épisode (mais avec du mouvement, donc moins de scènes statiques). Cet épisode nous emmenait sur plusieurs voies de réflexion. Il n'y avait rien de foncièrement mauvais.

Je trouve ton analyse très perspicace CCA ! J'aimerai revenir notamment sur un point, point qui a fâché BelXander me semble-t-il.
C'est vrai qu'il est question de religion, et s'ils en font un paquet ces derniers temps, je ne pense pas que ce soit parce qu'il y a les États-Unis derrière. Bien sûr que les croyances de tel scénariste, producteur, réalisateur peuvent influencer l'histoire, mais je crois qu'il ne s'agit pas de ça. Il en était déjà question dans SG-1, quand certaines dans certaines races certains se prenaient pour des dieux, quand les Anciens apparaissaient sous une forme lumineuse tels des anges, quand les réplicateurs pouvaient absolument tout faire, quand les Ori débarquaient et prêchaient à tout va. Et dans le dernier cas, on remarquait bien que la vision était contre les religions, puisque le fait d'asservir les peuples à la prière n'était que dans le seul but de servir les Ori dans leur soif de pouvoir et de domination. De même pour les Goa'uld. Alors là quand certains pensent que la religion est trop présente, dans SGU et que ça les soûle, je ne comprends pas (je te rassure, tu n'es pas le seul BelXander, je te cite, mais ça ne concerne pas que toi, j'en ai vu d'autres sur certains forum).
Cependant, là, c'est un peu différent, puisque la question de la religion est abordée dans un contexte où certains membres de l'équipage y croient et en font l'apologie. d'autres son perplexes. Et d'autres n'y croient pas du tout.
Pourquoi cela ?
Comme depuis le début, autant par la manière de filmer, les déplacements de caméras, le fait qu'on nous montre l'émotion des gens, la solitude, SGU se veut réaliste sur le côté psychologique. C'est une série qui, comme beaucoup aujourd'hui, attache une importance aux ressenties et aux échanges. Qui plus est dans un lieu confiné, où la nature de chacun, les émotions ressortent davantage qu'à l'ordinaire (ex : la télé-réalité ; "Das Experiment"). Et là, je suis d'accord, et c'est tout à fait normal que des personnes aient une religion et encore plus s'ils sont américains, et que même s'ils ne sont pas ultra-croyant-pratiquant, ils puissent se rattacher au phénomène religieux.
Le deuxième point est qu'aujourd'hui nous nous basons sur la théorie du Big Bang pour expliquer la création de l'Univers. Oui mais avant, qu'y avait-il avant. Comment cela a-t-il été créé, et là, il est normal que même certains scientifiques puissent se dire : "Nous ne l'avons toujours pas expliqué, peut-être ne nous le pourrions-nous toujours pas, car derrière il y a "Dieu" ". Ils croient toujours en Dieu, mais une échelle supérieur. Il a déclenché le premier évènement dont résulte tous les autres. Si certains peuvent se le dire, ils peuvent l'impliquer dans la série, pour la réalité.
Au risque d'en froisser certains ? Pas tout à fait.
Spoiler:
Comme le démontre CCA, il n'y a certainement aucune intervention divine dans tout ce qui se passe. C'est un moyen qui permet au téléspectateur de se poser certaines questions : "Depuis tous ce temps dans Stargate, on nous dit qu'il n'y a que des faux-Dieu, que tout est tiré de la science, mais qui a fait que la science ait pu existé ? Les membres parlent de Dieu, mais quel race a pu créer l'Univers ? Qui est au début du commencement, comment le commencement peut avoir un début, puisqu'il nait de rien ?" En bref, plein de questions actuelles auxquelles il y a peu de réponse. Oui, le téléspectateur s'interroge, mais au final nous sommes dans de la Science-Fiction. Et je me répète, comme le démontre CCA par ces hypothèses, au final nous allons retomber sur des choses pas forcément très compréhensible pour nous mais desquelles naitra une explication scientifique qui permettra un rebondissement dans notre raisonnement, et qui écartera en grande partie les idées religieuses.
Je trouve donc normal, dans ces objectifs, et comme dans les Stargate précédents que la religion prenne une place. N'était-ce pas le rôle de Jackson (avec l'aide de carter)de démontrer que d'anciennes croyances religieuses, d'anciennes croyances ethniques, se ramenaient à des faits scientifiques ?


Je terminerai par trois citations de Einstein :
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."

Bonne réflexion à tous.

N.B. : "Cela ressemble bien à des croyances religieuses fortement ancrées aux USA, pays où on ne plaisante pas facilement avec leur croyance religieuse... il faut pas heurter leurs convictions religieuses..."

J'aimerais apporter une précision quant à ce que tu énonces. Attention, il s'agit du "pays des libertés", ce n'est pas une croyance religieuse, mais plusieurs croyances religieuses, toute religion est "libre" de s'y développer. Dans l'actualité récente, quand le Président Obama dit qu'il ne s'opposerait pas à la construction d'une mosquée à Manhattan, il ne fait pas que différencier les extrémistes des religieux, il dit qu'aux états-unis, nous ne pouvons pas enfreindre la liberté de religion si elle ne transgresse pas des libertés humaines. "It's America".
brainstorms
Subber
Subber
 
 
Messages: 609
Inscription : 01 Nov 2009, 22:41
Mercis envoyés: 37 fois
Mercis reçus: 5 fois
Sexe: Femme

PrécédentSuivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron