Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par cece le 28 Juin 2011, 18:06

Pour ce message cece a reçu plusieurs remerciements - :
Delphine, Evan, Lmf, Sh4dy, STBY, Syliya, Yo-Man

La Dirty Ally Team vous présente
Pretty Little Liars - 202
The Goodbye Look

Image
Une chaussure ?

Spoiler:
Emily se prépare à déménager au Texas jusqu'à sa rencontre avec un recruteur d'une université. Pendant ce temps, Hanna doit gérer le retour de son père, Spencer est confrontée au probable départ de Toby, et Aria est déchirée par le départ d'Ezra.


Dirty Ally Team : andconsequence, cece42, Cruella, Juicygreen, kendra, kyros, Lmf, Nemone, RM57380, Syliya

Release : FQM-720p-Web-DL
Avatar de l’utilisateur
cece
Subber
Subber
 
 
Messages: 2296
Inscription : 29 Nov 2010, 01:25
Localisation : 42
Mercis envoyés: 148 fois
Mercis reçus: 123 fois
Sexe: Femme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par Zalie le 02 Juil 2011, 19:44


Avatar de l’utilisateur
Zalie
Subber
Subber
 
 
Messages: 2598
Inscription : 15 Août 2010, 12:19
Localisation : Derrière toi
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 577 fois
Sexe: Femme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par Blackou le 05 Juil 2011, 23:57


Ce serait bien, de mettre à jour :)
Crôaaaa, crôaaaa !
Avatar de l’utilisateur
Blackou
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3464
Inscription : 27 Sep 2008, 01:17
Mercis envoyés: 320 fois
Mercis reçus: 804 fois
Sexe: Homme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par Delphine le 06 Juil 2011, 04:01


C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Sachant que vous avez eu des retours sur Hellcats pour lesquels tu as dit que c'était du chipotage, Blackou, alors qu'il y avait de vraies erreurs et des contresens, et que tu as mis du temps à mettre à jour.
Par exemple : http://www.subdiff.com/view-1ufaZqrpI2.html

Vous me donnez l'impression, Zalie et toi, de tellement vouloir vous faire remarquer et vous mettre en avant par rapport aux autres sous-titreurs, que vous en venez à rechercher le moindre détail, même sans importance (je pense à certaines virgules et pluriels dans le cas présent).
Vous profitez des épisodes que vous regardez, au moins ?

Si encore vous releviez les vraies erreurs, des choses utiles qui font vraiment avancer les teams et les aident, comme les contresens et erreurs de trad, ou si vos comparos ne comportaient pas de lignes à 41 cpl, et donc, s'ils avaient de vraies propositions de correction adaptées aux lignes relevées, au lieu de chercher la moindre virgule absente, alors que même en éval, on ne chipote pas à ce point, vous seriez sans doute plus crédibles.
Là, vous donnez plus l'impression de vouloir dévaloriser les autres teams et vous rendre supérieurs qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 1007
Inscription : 14 Mars 2009, 16:18
Mercis envoyés: 578 fois
Mercis reçus: 239 fois

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par kyros le 06 Juil 2011, 08:17


Zalie a écrit :Merci.

Petit retour : http://www.subdiff.com/view-XsL0OBQ6qa.html


Merci pour le retour.

Blackou a écrit :Ce serait bien, de mettre à jour :)


Ça sera fait avant la fin de la semaine (1 semaine pour mettre à jour, c'est tolérable, non ? :wink: )

Comme les propositions de Zalie ne relevaient pas de contresens et d'erreurs de trad nuisibles à la bonne compréhension de l'épisode, et je rejoins Delphine sur ce point, j'ai préférerai déployé mes forces dans le 203 avant de procéder à la Maj. Mais elle sera faite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kyros
Subber
Subber
 
 
Messages: 2267
Inscription : 25 Sep 2009, 08:22
Localisation : CH
Mercis envoyés: 820 fois
Mercis reçus: 497 fois
Skype: kyros_dmd
Sexe: Homme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par kyros le 06 Juil 2011, 10:06


Maj.

Merci à Zalie.
Avatar de l’utilisateur
kyros
Subber
Subber
 
 
Messages: 2267
Inscription : 25 Sep 2009, 08:22
Localisation : CH
Mercis envoyés: 820 fois
Mercis reçus: 497 fois
Skype: kyros_dmd
Sexe: Homme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par cece le 06 Juil 2011, 10:30


C'est ça, on remercie tous Zalie, pour son comparo.
Dernière édition par cece le 06 Juil 2011, 11:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cece
Subber
Subber
 
 
Messages: 2296
Inscription : 29 Nov 2010, 01:25
Localisation : 42
Mercis envoyés: 148 fois
Mercis reçus: 123 fois
Sexe: Femme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par satirik le 06 Juil 2011, 10:58


kyros a écrit :Ça sera fait avant la fin de la semaine (1 semaine pour mettre à jour, c'est tolérable, non ? :wink: )


Non, c'est trop, les responsables d'une team doivent rapidement mettre à jour un sub déjà pour soi-même et puis ensuite pr les utilisateurs.
Perso, je vois le message, je fais la MAJ directement.
Je considère que c'est une honte de laisser un sub truffé de fautes sur st.eu (c'est les rares cas où je vais intervenir, je suis pas à une virgule près)

cece42 a écrit :Ce que je vous conseillerais, c'est juste de commencer par vos subs, et de regarder si y a pas des fautes, au lieu de venir tacler les autres.


Les retours sont essentiels pour corriger les erreurs mais surtout progresser. Il faut que ça continue.
Après, rancoeurs ou pas, il faut savoir aussi les mettre de côté, hein.
Perso, je remercie celui qui a fait un retour et après, avec la team, je décide de ce que je prends ou pas.
On a tous des visions différentes du sub voire de la syntaxe française.
(Idem, je suis pas à une virgule près, même si elle est justifiée, je préfère de loin rapporter les erreurs d'orthographe et de sens)

Mais une chose est claire, les comparos doivent continuer, doivent être bien accueillis par la team et vite pris en compte pour une MAJ. :wink:
Avatar de l’utilisateur
satirik
Subber
Subber
 
 
Messages: 713
Inscription : 02 Juil 2008, 00:40
Localisation : Rio de Janeiro
Mercis envoyés: 112 fois
Mercis reçus: 611 fois
Sexe: Homme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par kyros le 06 Juil 2011, 11:18


satirik a écrit :Non, c'est trop, les responsables d'une team doivent rapidement mettre à jour un sub déjà pour soi-même et puis ensuite pr les utilisateurs.


Merci pour la réponse Satirik, c'est noté.
Avatar de l’utilisateur
kyros
Subber
Subber
 
 
Messages: 2267
Inscription : 25 Sep 2009, 08:22
Localisation : CH
Mercis envoyés: 820 fois
Mercis reçus: 497 fois
Skype: kyros_dmd
Sexe: Homme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par Zalie le 06 Juil 2011, 14:42


Delphine206 a écrit :Vous me donnez l'impression, Zalie et toi, de tellement vouloir vous faire remarquer et vous mettre en avant par rapport aux autres sous-titreurs, que vous en venez à rechercher le moindre détail, même sans importance (je pense à certaines virgules et pluriels dans le cas présent).


Euh, je ne fais que rapporter les fautes d'ortho que j'ai relevées dans l'épisode, en quoi c'est du chipotage? Je ne l'ai pas fait dans le but de "dévaloriser la team", mais de faire profiter des erreurs que j'ai vues à tout le monde.

Si mes retours sont considérés à ce point comme une intention de me faire remarquer, j'arrêterai d'en faire, c'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
Zalie
Subber
Subber
 
 
Messages: 2598
Inscription : 15 Août 2010, 12:19
Localisation : Derrière toi
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 577 fois
Sexe: Femme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par Delphine le 06 Juil 2011, 15:59


Le chipotage vient pour moi du fait de traquer les virgules absentes et de "corriger" des pluriels qui ne sont pas, en soi, faux.

Lignes 453 et 469, leurs propositions n'étaient pas fausses, les deux façons d'écrire sont utilisées.
Souci est utilisé dans le sens "avoir des soucis", pas "se faire du souci", donc pluriel ou singulier, c'est correct, car on peut avoir un ou plusieurs soucis en même temps.
Pour erreur, ça peut être pris dans le sens "personne ne fait des erreurs" ce qui est moche, d'où le "personne ne fait d'erreurs", donc correct aussi.

Bon, après, chacun sa vision du chipotage...
Sachant qu'en plus, les teams peuvent choisir d'intégrer à la mise à jour toutes les suggestions ou seulement une partie.

Pour ce qui est de faire des comparos, c'est bien, oui, mais pour relever des trucs importants, pas besoin de prendre le sub en détail, c'est pas une relec finale non plus.
Relever les fautes d'orthographe, de conjugaison, les virgules importantes et les contresens, oui, mais pas traquer certaines virgules que beaucoup de gens ne mettent pas et qui sont moins importantes, comme toute la fin de ton comparo, c'est surtout ça que j'appelle chipoter.
Pour les fautes d'orthographe, c'était bien par contre.

Et autre point, comme je disais, tenter de trouver une correction adaptée ou préciser que la synchro est à revoir, plutôt que de mettre des phrases à 41 ou 42 cpl. ;)
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 1007
Inscription : 14 Mars 2009, 16:18
Mercis envoyés: 578 fois
Mercis reçus: 239 fois

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par Zalie le 06 Juil 2011, 16:54


Pour moi, le chipotage, c'est d'en arriver à ouvrir VSS pour justement trouver comment reformuler une phrase qui dépasse 40 caractères ou qui passe en FA à cause d'une modif. Je signale une faute, je ne m'amuse pas à compter le nombre de caractères sur la ligne. Inutile de le signaler sur le comparo, ça se voit si mes modifs ne respectent plus les normes.

Concernant les virgules, libre à vous de changer ou non. Comme le dit Sat, tout ça, c'est personnel.
Je ne fais pas de comparos juste pour des virgules, je profite du comparo pour le signaler. Lorsqu'un sous-titre présente juste quelques virgules manquantes, je ne vais pas m'amuser à faire un comparo, la compréhension du sous-titre n'en est pas altérée.
Même en virant ce que tu appelles du chipotage, il n'en reste pas moins qu'il y a suffisamment matière à mettre à jour le sous-titre.

Dernier point, je n'ai pas repris le sub au détail comme tu peux le croire. J'ai juste relevé ce qui me sautait aux yeux pendant la lecture.
Je ne sais pas pourquoi je m'en prends plein la gueule, là. Je fais un retour, absolument pas agressif, et tu me fais un procès d'intention.
Avatar de l’utilisateur
Zalie
Subber
Subber
 
 
Messages: 2598
Inscription : 15 Août 2010, 12:19
Localisation : Derrière toi
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 577 fois
Sexe: Femme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par Delphine le 06 Juil 2011, 17:19


Pour le coup, y a même pas besoin d'ouvrir VSS, l'outil Typo de Delphiki est amplement suffisant et bien plus pratique qu'un bloc note ou autre pour faire des corrections. ;)

Pour moi, ça reste quand même du chipotage l'histoire des virgules, bien plus que de relever des fautes, surtout quand tu dis que tu n'as fait que rapporter les fautes d'ortho relevées, alors qu'il y a bien plus de virgules sur ton comparo que de fautes.

Et je parlais de vos retours en général, il n'y a pas que ce comparo qui est concerné.
Je tenais surtout à faire part de mon ressenti par rapport à certains de vos retours.
Bref, j'arrête là, tu fais comme tu le sens, les teams sont libres d'accepter tes remarques ou non, et libre à toi de relever ce que tu veux.

PS : désolée à la team pour le débat sur votre topic de présentation et merci pour les subs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Delphine
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 1007
Inscription : 14 Mars 2009, 16:18
Mercis envoyés: 578 fois
Mercis reçus: 239 fois

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par Blackou le 06 Juil 2011, 18:36


Pour le coup du Hellcats 1x13, j'avoue que je l'avais pas vu venir, celui-là :lol:
Désolé de ne pas être parfait tout le temps...

Et puis, "il est souhaitable de signaler à l'auteur du feedback que ses remarques ont été vues, puis qu'elles ont été prises en compte, et, le cas échéant, expliquer pourquoi elles ne l'ont pas été."
Je voulais simplement savoir où ça en était.

Même s'il y a chipotage, en fin de comparo, il y a matière à faire une mise à jour.

De plus, "C'est l'hôpital qui se fout de la charité...", il est pas mal non plus, celui-là. Je peux plus dire pourquoi je ne pouvais mettre à jour les sous titres de Hellcats plus tôt, mais je l'ai fait dans les 5 jours qui ont suivis la sortie. C'est un cas sur je ne sais combien, vu le nombre de st postés...

Comme le dit sat, "on a tous des visions différentes du sub", en quoi est-ce mal de signaler tout ce qui nous semble bon à suggérer, après, c'est à la team de décider ce qu'elle fait.
Crôaaaa, crôaaaa !
Avatar de l’utilisateur
Blackou
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3464
Inscription : 27 Sep 2008, 01:17
Mercis envoyés: 320 fois
Mercis reçus: 804 fois
Sexe: Homme

Re: Pretty Little Liars 202 VOVF [Dispo]

Message par kyros le 07 Juil 2011, 00:03


Re-Maj :wink:

Merci à la Team Certif pour le retour et l'attribution de notre éval.
Avatar de l’utilisateur
kyros
Subber
Subber
 
 
Messages: 2267
Inscription : 25 Sep 2009, 08:22
Localisation : CH
Mercis envoyés: 820 fois
Mercis reçus: 497 fois
Skype: kyros_dmd
Sexe: Homme


Retour vers Pretty Little Liars


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité