Un coup de main pour re-synchro (show-event John Adams)

Un coup de main pour re-synchro (show-event John Adams)

Message par Kamp le 10 Sep 2012, 21:01


Bonsoir,

Hier soir j'ai récupéré sur Sous-titres.eu le pack pour la série historique John Adams.

Jusque-là tout va bien :mrgreen:

Mais, pour certains épisodes (les 2, 4, 5 et 7) il y a un problème de synchro.

Par exemple pour l'épisode 2, au lieu de démarrer à :

1
00:00:18,349 --> 01:00:20,476

ça donne :

1
01:11:04,349 --> 01:11:06,476

Je suppose qu'à la TV certains épisodes ont été diffusé à la suite, c'est à dire partie 1 suivi de la partie 2, puis partie 3, 4 et 5, et enfin la partie 6 et 7.
Car à chaque problème de syncro le décalage correspond précisément à la durée de l'épisode précédent... :roll:

En bon novice que je suis, j'ai édité le srt de l'épiqode 2 en mode automatique, c'est à dire en remplaçant tous les 01 par des 00, et les 02 par des 01, et ensuite j'ai corrigé à la main ce qui devait impérativement l'être... Les lignes du genre 101 devenu 100, 202 devenu 201, etc. en laissant de côté les centièmes de secondes qui ont pu être modifié.

Résultat, c'est potable 8)

Enfin, ça devrait l'être... car en procédant ainsi j'ai uniquement corrigé le décalage d'une heure. Et comme l'épisode 1 dure une heure ET ONZE minutes il restait donc un décalage de grosso modo 11 minutes.

J'avais prévu le coup, me disant qu'avec VLC j'allais pouvoir faire avancer les sous-titres d'exactement 674 000 milli-secondes... Mais pas de chance, on ne peut avancer que de 600 secondes maximum :?

Du coup il reste encore un décalage de 74 secondes, et je suis bien baisé pour ainsi dire de façon prosaïque :twisted:

Merci d'avoir lu et suivi jusque là :mrgreen:

Sinon pour faire court, est-ce que vous pouvez m'indiquer un logiciel qui fonctionne sous ubuntu pour resynchroniser en toute simplicité ?

Ou mieux, y a-t-il un habitué qui a 2 minutes pour le faire directement ? :mrgreen:

Les subs se trouvent ici : http://www.sous-titres.eu/series/john_adams.html

Et pour l'épisode 2, il y a une heure onze minutes et 14 secondes d'avance, soit 4274 secondes d'avance

Pour le 4 c'est 4136 secondes d'avance, pour le 5 c'est exactement 2h d'avance et pour le 7 c'est 4779 secondes d'avance.

Merci.

A+

Ps : L'épisode 1 est excellent, et comme la suite m'a l'air très prometteuse, cette série mérite bien une synchro adéquate :D

Pps : A préciser sur sous-titres.eu les subs correspondent à la version dvdrip TOPAZ (ça correspond peut-être aussi avec autre chose, mais sur le net on trouve uniquement - et avec difficulté - les topaz).
Kamp
Membre
Membre
 
 
Messages: 6
Inscription : 20 Août 2012, 20:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Un coup de main pour re-synchro (show-event John Adams)

Message par John117 le 10 Sep 2012, 21:25


C'est pas une solution d'éditer à la main :P
De plus, une resynchro se doit d'être plus précise qu'à une seconde près.

On utilise tous ici VisualSubSync sous Windows.
Sur Ubuntu, il doit bien exister des logiciels de sous-titrage, même s'ils sont sûrement moins bien que VSS, ils pourraient te convenir pour décaler des sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
John117
Admin
Admin
 
 
Messages: 7427
Inscription : 29 Sep 2008, 23:01
Localisation : Alsace
Mercis envoyés: 1580 fois
Mercis reçus: 2886 fois
Skype: kmd_john117
Sexe: Homme

Re: Un coup de main pour re-synchro (show-event John Adams)

Message par Firekiss le 10 Sep 2012, 21:51


Essaye plutôt avec les fichiers john.adams.part1.hdtv-lol... Vu le nom de l'archive, ils doivent être synchro avec les releases LOL.
¤¤¤\ I'll Kill You! Team /¤¤¤
¤¤¤\ Candidat à Rien /¤¤¤
¤¤¤\ Paddy's Team /¤¤¤
¤¤¤\ Danger Zone! /¤¤¤
Avatar de l’utilisateur
Firekiss
Subber
Subber
 
 
Messages: 1317
Inscription : 10 Oct 2010, 16:00
Mercis envoyés: 905 fois
Mercis reçus: 274 fois

Re: Un coup de main pour re-synchro (show-event John Adams)

Message par smiiil le 16 Sep 2012, 13:18


+1, logique que de l'HDTV ne soit pas synchro sur du DVDRiP

sinon solution simple et rapide, Mkvmerge, et tu applique le delay adéquat sur les sous-titres (si décalage constant) ;)
Avatar de l’utilisateur
smiiil
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 51
Inscription : 29 Mai 2011, 13:38
Mercis envoyés: 43 fois
Mercis reçus: 8 fois


Retour vers Tutoriaux


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron