Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Team 6th Race

Quelle fin possible pour BSG ?

1 - Gaïs est jésus, les 12 cylons sont apôtres et le combat final anéanti tous les vaisseaux....
98
20%
2 - Les Humains sont tous des Cylons...
119
24%
3 - Les Cylons et Humains formeront l'histoire sur les dieux grecs...
56
11%
4 - Aucun des trois choix précedents...
217
44%
 
Nombre total de votes : 490

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par tkdr le 06 Juin 2008, 03:08


edit

ca devrait etre une femme normalement ca j'en suis presque sur ^^

kara ca serait trop évident et aucun suspence... je vous laisse chercher de votre coté ^^
tkdr
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par capt nuts le 06 Juin 2008, 09:11


et si Ellen Tigh était une cylon ? une Six version plus agée, qui n'avait pas eu l'occasion de mourir avant la saison 3 ? :?:
Avatar de l’utilisateur
capt nuts
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 13
Inscription : 01 Juin 2008, 18:42
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par lokito le 06 Juin 2008, 23:53


Billy : Le dernier cylon !
lokito
Membre
Membre
 
 
Messages: 5
Inscription : 12 Mai 2008, 01:37
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par ChrisIsMagiC le 07 Juin 2008, 00:21


Très intéressant toute vos théories sur la fin possible de BSG.

Moi je pense simplement que toute l'histoire se reboucle arrivée à la Terre... Comme le dis jadis les cylons "tout est écrit d'avance!" Donc forcement n'ayant jamais vu des bons spatiaux temporelle dans les saisons je pense donc pour une initialisation de l'histoire et donc un rebouclage ( un peu a la matrix, une fois arrivée au point de non retour, on fais un raz). Gailus en est peut être la clef effectivement.

Et si ce n'est pas un rebouclage alors je ne voie qu'une fin possible: Ils se mettent une bonne fois pour toute sur la tronche et il ne restera plus personne!

Pour ce qui est de la religion, je pense qu'on est loin de l'histoire catholique ( à mon avis la serie de 1980 c'est bien abstenue de manipuler la religion à cette époque pour en retranscrire une fiction à la télé).
ChrisIsMagiC
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par pthc le 07 Juin 2008, 09:37


Je suis aussi de l'avis du rebouclage de l'histoire et je rajoute à la théorie une éventualité, celle de leoben qui dit plus tôt dans les saisons "tout ceci s'est déjà produit et se reproduira".
Je sais que il laissait supposer une recaptivité de kara mais je vois plus de mystère là dedans.
Dans ce cas je dirais que l'on ne va pas tarder à l'apprendre pour de bon, que toute l'histoire se reboucle depuis des lustres, et kara va les mener à leur fin, la fin de cette boucle infinie.

Maintenant il reste encore rien que le problème de l'évolution technologique, comment ils pourraient avoir oublié leur histoire une fois sur terre, ainsi que leur savoir ?
pthc
Membre
Membre
 
 
Messages: 1
Inscription : 03 Juin 2008, 10:35
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Kad le 07 Juin 2008, 10:39


je pense que vous avez oubliez la base...

Le premier exode connu, celui de Kobol....
Il se pourrait que le recommencement, soit la reconstruction de 12 colonie quelque part...

enfin, ce n'est qu'uné théorie, mais bon...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Enchanté le 07 Juin 2008, 18:49


[quote="tkdr"]edit

ca devrait etre une femme normalement ca j'en suis presque sur ^^

kara ca serait trop évident et aucun suspence... je vous laisse chercher de votre coté ^^[/quote]

________________

Si, je comprends bien: Une Femme, Que l'on n'a pas encore vu dans la Série, Cylon, Déjà sur terre, une Mysthique religeuse....... Heuuuu: Christine Boutin?!
Ai-je bon?
Enchanté
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par lepistolero le 08 Juin 2008, 09:26


Bon, indice revoyez bien les webisodes, razor flashback et vous aurez vos deux réponses, de plus en les revisitant et en regardant le 409, vous allez voir il y a quelque chose qui vous sautera aux yeux!
La vérité se cache là oû on l'attend le moins. "La recherche de la vérité est le propre de l'homme, pourtant nous la savons tous déjà". Winston Churchill
"La recherche de la vérité n'aura de cesse que lorsque l'on aura ouvert les yeux, car elle se trouve juste devant nous...."
Avatar de l’utilisateur
lepistolero
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 23
Inscription : 04 Mai 2008, 09:04
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Dienh le 08 Juin 2008, 13:20


hitsugaya_mx a écrit :Suite à l épisode 4.08 une nouvelle pièce du puzzle se met en place... Caprica six prisonnière a bord du Galactica tombe enceinte... Le colonel Tigh assure à l amiral adama ne pas en être responsable... Immaculée conception ? Décidément ces scénaristes américains son très influencé par la bible. Vous vous souvenez le l'immaculé conception de Scully dans x-files,un bébé "tombé" du ciel pour sauver l'humanité... En est-il de même pour l'enfant que porte Caprica six ? :roll:


Il est pas dit saison 2 que les cylons ne peuvent pas avoir d'enfant entre eux, d'où les expérience sur Caprica avec Kara notamment, et la séduction de Karl "Helo" Agathon par Athena, sur cette meme planete?

Si Saul est vraiment un cylon, je pense que ça peut pas etre lui le pere. Idem pour Cally (femme de Tyrol) qui peut pas etre cylon, ni Helo.

Concernant la fin, difficile a dire...je serais pour le recommancement aussi, ça collerait avec beaucoup de paroles a travers les 4 saisons : "Tout cela est déjà arrivé, et arrivera encore", Leoben si mes souvenirs sont bons.

Qui est le 12eme? qui sont vraiment les "Final five", en quoi sont-il différents des 7 autres (hormis la légende cylon qui dirait qu'il sont allé sur terre)? Quelle est le role d'Hera? Qu'y a t'il sur terre? personne? lien avec l'histoire humaine réèle?

12 petits épisodes, ça va etre court pour répondre a tout ça !
Dienh
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 31 Mai 2008, 21:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par angel2005 le 08 Juin 2008, 16:57


bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, ça discute pas mal de BSG, j'adore cette série qui m'a accroché en bien mieux encore que la version 78.

je me suis demander de mon cote qu'elle serait la fin possible sur cette série, dans la mesure ou une fin est annoncée.

certains points méritent réflection:

1: loeben est capable de "prédire" un avenir. En parallèle rozlin le "voit" a travers les drogue de son traitement.
2: une révolution entre cylon métallique et organique est en route.
3: a la fin de la saison 3 ils ne sont pas loin de la terre, et sont prêt a la trouver.
4: les cylons qui vivent dans le secret sont prêt a tout pour ne pas être révéler.
5: une trêve est en place, celle ci est fragile et dévoile le cote humain de certains cylons organique.

qui pourrait être le dernier cylon? pourquoi pas rozlin, elle "voit" l'avenir. mais ceci est un problème, elle doit passer par le traitement de chamala qui la tue plus que cela la guérie. son "don" est proche des prédictions de loeben. mais les cylons ont un psyché différent, la projection qui leur permet de voir le monde tel qu'ils ont envi de le voir. en bref chacun son hallucination.

les cylon métalliques sont libérés par certain cylons organique, car le libre arbitre est important et quelque chose s'est passer. mais en regardant un épisode j'ai remarquer un comportement sur un métallique (centurion) qui montre que quelque chose se trame.

la terre est proche, la quête de la vérité touche sa fin pour la flotte et pour les cylons. le colonel tyle est un cylon, mais sa haine pour les cylon est sa protection ultime pour ne pas se haire lui mémé. il est prêt a tout pour que cette vérité qui le dérange ne soit jamais révéler. apparemment son programme est de protéger coute que coute les humains, quitte a détruire les cylons y compris lui même, ca rejoint un peu asimov et les lois de la robotique.

voila comment je vois la fin.

les cylons et les humain sont aux portes de notre système, la révolution des centurions bas son plein et veulent récupérer leur indépendances car ils ne sont et ne seront jamais humains et revendiquent leur droits de choisir. du coup ils doivent recommencer leur rebellions.

sur ce constat les humains et cylons ne peuvent que s'associer pour battre ces forces libérées.

la bataille ultime entre humains (cylon et humains) et centurions ne fera aucun survivants, les 12 iront sur une ultimes missions suicide pendant que les humains combattent les métalliques.

il y a une phrase "tout ceci est arrivé et arrivera encore", on peut se dire que le suite de cette guerre qui pris fin aux portes du système solaire a laisser des debris, certains sont arrivés sur terre mélanger à des débris de météorite. ceux ci sont découverts pas 12 scientifiques, c'est scientifiques sont les 12 "dieux" qui ont chacun un projet dont chaque projet a pour nom de code, les "dieux" déjà nommer de la série.

tout ceci est arrivé et arrivera encore
angel2005
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 89
Inscription : 08 Juin 2008, 16:10
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Enchanté le 08 Juin 2008, 17:20


[quote="angel2005"]la bataille ultime entre humains (cylon et humains) et centurions ne fera aucun survivants, les 12 iront sur une ultimes missions suicide pendant que les humains combattent les métalliques.

il y a une phrase "tout ceci est arrivé et arrivera encore", on peut se dire que le suite de cette guerre qui pris fin aux portes du système solaire a laisser des debris, certains sont arrivés sur terre mélanger à des débris de météorite. ceux ci sont découverts pas 12 scientifiques, c'est scientifiques sont les 12 "dieux" qui ont chacun un projet dont chaque projet a pour nom de code, les "dieux" déjà nommer de la série.

tout ceci est arrivé et arrivera encore[/quote]

________________

Puisque toute ceci ne pourrait arriver, car à en croire certains de nos camarades, après la fin de la série, il y aurait un film cinématographique et quelques téléfilms. Fatalement, il est à supposé que certains personnages de la série doivent survirer, car laccroche de la série, cest ses personnages. Si lon veut amener les gens dans les salles obscures, ils doivent y retrouver leurs héros.

Que des morts à la fin, cela serait surprenant, dautant que la série est une franchise.
Les producteurs de ce BattleStar ont-ils les droits dauteurs?
Enchanté
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par angel2005 le 08 Juin 2008, 18:04


salut
Les producteurs de ce BattleStar ont-ils les droits dauteurs?

la je ne peux te répondre, je nais pas la première serie (78) sous la main.
Puisque toute ceci ne pourrait arriver, car à en croire certains de nos camarades, après la fin de la série, il y aurait un film cinématographique et quelques téléfilms. Fatalement, il est à supposé que certains personnages de la série doivent survirer, car laccroche de la série, cest ses personnages. Si lon veut amener les gens dans les salles obscures, ils doivent y retrouver leurs héros.

je ne suis pas au courant, mais cela n'empêcherai pas les auteurs d'écrire des telefilms comme razor par exemple, ainsi on retrouve les heros, et ainsi apporter lumières sur certains points noirs..
et puis pourquoi pas, il suffit de voir stargate sg1 l'arche de la vérité qui clos la série qui elle, attendait la fin.
Que des morts à la fin, cela serait surprenant, dautant que la série est une franchise.

je sais c'est noir et pessimiste, mais si les cylon arrivent sur terre alors la série risque de rejoindre la première version (78) avec les cylon sur terre, l'occupation (deja traiter en S3) et la fin annoncer par les producteur n'a plus lieu d'etre.
angel2005
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 89
Inscription : 08 Juin 2008, 16:10
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Enchanté le 08 Juin 2008, 19:31


[quote="angel2005"]salut
la je ne peux te répondre, je nais pas la première serie (78) sous la main.
je ne suis pas au courant, mais cela n'empêcherai pas les auteurs d'écrire des telefilms comme razor par exemple, ainsi on retrouve les heros, et ainsi apporter lumières sur certains points noirs..
et puis pourquoi pas, il suffit de voir stargate sg1 l'arche de la vérité qui clos la série qui elle, attendait la fin.
je sais c'est noir et pessimiste, mais si les cylon arrivent sur terre alors la série risque de rejoindre la première version (78) avec les cylon sur terre, l'occupation (deja traiter en S3) et la fin annoncer par les producteur n'a plus lieu d'etre.[/quote]

________________________________

Jai une petite mémoire, mais je nai pas le souvenir que les cylons occupent la terre dans la série de 1978.
En êtes-vous sûr?

Quant aux producteurs de Battlestar, ils ne sont pas les mêmes que Galactica. Le créateur, auteur et producteur de lépoque est Glen A. Larson. Je ne sais pas si, il a concédé ses droits ce qui métonnerait fort.
http://www.imdb.com/name/nm0488991/
Enchanté
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par angel2005 le 08 Juin 2008, 19:44


Jai une petite mémoire, mais je nai pas le souvenir que les cylons occupent la terre dans la série de 1978.
En êtes-vous sûr?

si il y a même quelqu'un qui en parle plus haut dans ce sujet.

auteur et producteur de lépoque est Glen A. Larson.

j'ai vu son nom sur le générique d'un des dernier épisode . il se peut qu'il y participe en tand qu'auteur.
angel2005
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 89
Inscription : 08 Juin 2008, 16:10
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par fuchi le 09 Juin 2008, 02:44


coucou
vous avez des idées intéressantes ....

a mon avis, le dernier cylon est kara : je suis peut-être le seul à avoir trouvé une ressemblance avec la fille prisonnière que l'on voit furtivement dans le flashback razor 6 entre 1'46 et 1'51....
vu comment adama regarde dans sa direction, ça expliquerait pourquoi il a de l'affection pour elle (je sais pas si ce point est évoqué dans la série de 78, je l'ai pas vue, désolé), et pourquoi il lui confie une mission alors qu'il est moyennement convaincu qu'elle soit humaine : il se doute qu'elle est une cylon.
après tout, il y a trop d'indices qui laissent supposer que c'est kara la 5è.

mais je préfererais plutôt adama lui même : là ce serait vraiment intéressant de voir la psychologie du personnage :evil:

en tout cas pitié, mais surtout pas baltar, sinon je crame mes dvd !!!!!
fuchi
Membre
Membre
 
 
Messages: 1
Inscription : 01 Juin 2008, 19:59
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BSG


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)