Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Team 6th Race

Quelle fin possible pour BSG ?

1 - Gaïs est jésus, les 12 cylons sont apôtres et le combat final anéanti tous les vaisseaux....
98
20%
2 - Les Humains sont tous des Cylons...
119
24%
3 - Les Cylons et Humains formeront l'histoire sur les dieux grecs...
56
11%
4 - Aucun des trois choix précedents...
217
44%
 
Nombre total de votes : 490

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Vigo le 24 Avr 2008, 09:54


oui l'histoire des 12 apôtres est pas mal, de plus ce sont eux mettrons fin aux croyances de plusieurs dieu pour un seul et unique, adama sera joseph et roseline marie :lol: et l'étoile du berger sera simplement le vaiseau galactica entrant dans l'atmosphère.
Mais alors que deviennent les reste de la flotte ???
Envie de délirer ? Alors venez sûr http://www.hs-connexion.com
Vigo
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 22 Avr 2008, 07:13
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par abluc le 28 Avr 2008, 01:39


Moi j'ai juste un probléme avec vos théories c'est que je verais bien le lieutenant gaeta en cylon ultime.
Et la ca coince au niveau jésus et ces douzes apotres.
La problématique religieuse nous pousse trop aisément vers balthar en jésus (fils de dieu donc cylon tout ca) mais je pense qu'au fond il est juste un peu barge et qu'il a une grande capacité d'adaptation.
Alors au final je doute mais je ne suis pas vraiment capable d'élaborer une fin qui ne soit pas lié avec al dit problématique.
j'espere que c'est clair ce que j'ai voulu dire (j'en suis moi meme plus completement sur :?no:
abluc
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 16
Inscription : 21 Avr 2008, 14:41
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par darkevil le 28 Avr 2008, 09:44


J'espère juste que ce sera pas une fin religieuse à deux balles... Et c'est quand qu'on nous débarrasse de cette foutue Roslin ??!!
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par nexxus65 le 28 Avr 2008, 21:50


Ah priori, on s'en rapproche, hihi.

Spoiler:
Gaïus baltar le messie des humain, ....Elle est pas belle la vie !!! je suis parfait, tu es parfait, on est tous et toutes parfaits !!


dommage pour toi tonton, mais ca risque de continuer ;)
Un âne ne reste qu'un âne s'il ne change pas.....
A contrario, un bon devient c*n quand il change...
Avatar de l’utilisateur
nexxus65
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 508
Inscription : 04 Nov 2007, 18:46
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par darkevil le 29 Avr 2008, 11:15


Mon p'tit Nep, je savais que ça allait prendre cette tournure, j'espère juste que la conclusion sera pas 100% religieuse, sinon je balance mon PC par la fenêtre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Invité le 04 Mai 2008, 19:29


J'ai une autre idée : Kara se fond dans la conscience collective (ou assimilé) des Cylons et son corps disparaît, accédant à une forme d'illumination plus grande.
Aussi, et ça, on le sent depuis le début de la série, qui dit que les Cylons soit-disant faits à l'image des humains n'en sont pas réellement ? J'ai toujours eu la sensation que les scénaristes jouaient sur l'association du spectateur "les robots sont Cylons donc ceux qui sont avec les robots sont Cylons eux aussi, mais quels beaux Cylons !". Bref.

J'ai aussi l'impression que le Final Five va nous être révélé dans le dernier épisode juste avant la coupure, par cliffhanger. Du genre, un personnage principal se prend une balle dans la tête, ne laissant aucun doute, et on le voit sortir d'une cuve...tripant.
Invité
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par M@vEricK le 04 Mai 2008, 20:20


darkevil a écrit :j'espère juste que la conclusion sera pas 100% religieuse, sinon je balance mon PC par la fenêtre :mrgreen:


Ca serait dommage !!!

Tu pourrais plus faire de sub après çà !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
M@vEricK
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 21
Inscription : 28 Avr 2008, 00:58
Localisation : Caen (14) France
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par NiavlyS le 04 Mai 2008, 22:52


Héhé,
Le coup du jesus, je n'y crois pas trop malgrès les scènes explicites qui pourraient nous amener à y penser, mais strike, ton intuition j'adhère plus. Tu n'es pas un fan du divin F.Herbert? (perso j'ai tous ses bouquins...). L'expérimentation des cylons sur le comportement humain à grande échelle... héhé, déroutant.
Pour ma part, Roslin décède (enfin!), Baltar aussi (Car comme dit notre amis Herbert dans "et l'homme créa un dieu", toute déîfication passe par la mort...) enfin si la théorie du Dieu Gaius était exacte. Pour la suite, une guerre civile inter cylon qui a déja débuté d'ailleur (comme quoi ils ne sont vraiment pas loin d'être humain), une cohabitation humain cylon?
Mais comme toute bonne série qui se respecte, il n'y aura pa de réelle fin, nous laissant à notre imagination et à l'attente d'un spin off (film, série, tvfilm...)
Vivement la Retraite!!!
Avatar de l’utilisateur
NiavlyS
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 52
Inscription : 02 Mai 2008, 21:39
Localisation : Honfleur (14)
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Enchanté le 05 Mai 2008, 01:36


nexxus65 a écrit :Bien ! j'entame ici un chapitre inédit et j'espère amusant, divertissant.
Je vais vous prédire la fin de BSG (peut-être ?).

Baltar n'est autre que JESUS !!! (mdr) la flotte échoue sur terre
et les 12 apotres ne sont que les 12 cylons de base ! (vous n'en connaissez que 11)
Dans notre histoire, Jésus n'est entouré que d'hommes, certes. Par le péché, Gaïus,
fera obliterer ses penchants pour la femme et seul l'histoire se souviendra de 12 hommes.

Voilà une fin possible à BSG....Pour l'instant, tous les indices semés à travers la série
peuvent mener à cela. Néanmoins je peux me tromper.

J'attends de voir avec impatience vos idées sur la fin de BSG...

Cordialement

Je passe comme cela de temps à autre sur votre site et je me permets dintervenir juste pour rectifier le tir, comme lon dit.

Il ny a pas 12 apôtres mais 13. Le 13ème étant Judas, celui qui au regard du Courant Chrétien à trahit Jésus. Voilà pourquoi le chiffre 13 porte-malheur chez les chrétiens.
Enchanté
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Invité le 05 Mai 2008, 01:44


goku95 a écrit :je pense que c'est une bonne fin possible, pourquoi pas

notamment dans l'épisodes 401 gaius fait un "miracle" en sauvant le garçon lol

effectivement la these du gaius en jesus m'amuse beaucoup

C'est encore moi, désolé.
Rappelons quand même que cest une série états-unienne: «In God We Trust», Nation qui dans sa constitution se place sous lautorité de Dieu.

Une telle fin serait sexposer à des procès en pagaille, des appels au boycote, voir au meurtre quand on touche à Dieu aux USA. Prétendre que le fils de Dieu serait un obsédé sexuel qui a mené son peuple à lextermination que les apôtres seraient des humanoïdes; N'oubliez pas la culture dans laquelle cela est produit.
Invité
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par caya le 05 Mai 2008, 01:52


Tu as raison, mais en quoi cela empêche les scénaristes d'écrire la fin qu'ils souhaitent ? perso cette fin ne me plait pas, et j'espère franchement que cela ne sera pas la vraie fin mais restera pour toujours une idée de fans. mais après tout ceux qui l'ont écrit l'ont d'après leur envies, la société dans la quelle ils vivent n'a pas forcément influencer leurs choix.

est-ce que Galilé a arreté de dire que la terre était ronde parce que ça ne plaisait pas ? et à l'époque on risquait la mort pour hérésie, alors pourquoi s'arrêter à ce que les gens aimeraient voir ?
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par nexxus65 le 05 Mai 2008, 02:00


Invité a écrit :C'est encore moi, désolé.
Rappelons quand même que cest une série états-unienne: «In God We Trust», Nation qui dans sa constitution se place sous lautorité de Dieu.

Une telle fin serait sexposer à des procès en pagaille, des appels au boycote, voir au meurtre quand on touche à Dieu aux USA. Prétendre que le fils de Dieu serait un obsédé sexuel qui a mené son peuple à lextermination que les apôtres seraient des humanoïdes; N'oubliez pas la culture dans laquelle cela est produit.


Moi, de ce que j'en dis, hum...c'est que quand les américains sont capables de faire une série tel que Jéricho c'est qu'ils sont capables de tout ;) même pas besoin de développer :D
Un âne ne reste qu'un âne s'il ne change pas.....
A contrario, un bon devient c*n quand il change...
Avatar de l’utilisateur
nexxus65
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 508
Inscription : 04 Nov 2007, 18:46
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Invité le 05 Mai 2008, 02:11


caya a écrit :Tu as raison, mais en quoi cela empêche les scénaristes d'écrire la fin qu'ils souhaitent ? perso cette fin ne me plait pas, et j'espère franchement que cela ne sera pas la vraie fin mais restera pour toujours une idée de fans. mais après tout ceux qui l'ont écrit l'ont d'après leur envies, la société dans la quelle ils vivent n'a pas forcément influencer leurs choix.

est-ce que Galilé a arreté de dire que la terre était ronde parce que ça ne plaisait pas ? et à l'époque on risquait la mort pour hérésie, alors pourquoi s'arrêter à ce que les gens aimeraient voir ?

Je suis fort désolé, mais il y une production et une distribution qui ont un droit de regard, cest ce qui sappelle le «Final Cut.» Par contrat le distributeur a un droit de regard sur le fin et à le pouvoir de la changer. Droit des contrats en production cinématographique et télévisés aux États-Unis dAmérique du Nord.

Je ne pense pas que le distributeur courrait le risque de voir ses actions chuter en bourse, ainsi que les magasins supposés distribuer les DVD. Les USA nentrent pas que dans un cadre artistique, mais largement économique.

Noubliez pas le Code Hayes, Code de procédure en matière de film, mis en place par le sénateur Hayes à tendance extrême droite. Cest un code qui interdit certaines choses dans les films que ce soit Ciné ou Télé. Jusquen 1984 il était interdit de montrer le miscégénation (une union amoureuse entre personne noire et blanche). Il est entre autres interdit de montre larmée états-unienne tirer en premier lors dune bataille, elle ne doit tirer quen riposte, être attaqué en premier. Cest pour cela quand certains cinéastes où producteurs veulent déroger au code Hayes, ils sassocient à des producteurs étrangers.
Invité
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Invité le 05 Mai 2008, 02:20


nexxus65 a écrit :Moi, de ce que j'en dis, hum...c'est que quand les américains sont capables de faire une série tel que Jéricho c'est qu'ils sont capables de tout ;) même pas besoin de développer :D

Je ne sais pas ce quest Jéricho comme série, comme référence biblique, je le sais.
Je nai aucune prétention à savoir de quoi demain sera fait, ni comment des personnes souhaitent finir leur série.

Il y a un conteste culturel dans lequel elle est produite. Il me semble par ailleurs quun des producteurs est israélite, je ne pense pas quil ferait courir le risque de lancer lantisémitisme aux USA. Les acteurs ont également des carrières à gérer et jouer dans une série qui attaquerait frontalement la religion dominante et passionnelle des USA, je vous invite à vous souvenir de ce qui arrivât aux acteurs qui ont pris position contre la 2ème guerre du Golf.
Invité
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par caya le 05 Mai 2008, 02:31


on peut faire réference au McCarthisme, mais on devie du sujet je crois.
oui c'est connu que les Etats-Unis sont parfois frileux avec le sujet de la religion ou de l'histoire en général, mais on n'est guère mieux lottis. Qu'en est-il de la Guerre d'Algérie, encore largement censurée, où de l'action de le France dans la Guerre du Vietnam ? le sujet serait long, on peut toujours créer un topic, je serais ravie d'en discuter, mais ce n'est pas le bon topic.

concernant la fin de bsg, oui on s'approche d'une fin a caractère religieux, mais perso je me laisse guider par les scénaristes !
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BSG


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)