Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Team 6th Race

Quelle fin possible pour BSG ?

1 - Gaïs est jésus, les 12 cylons sont apôtres et le combat final anéanti tous les vaisseaux....
98
20%
2 - Les Humains sont tous des Cylons...
119
24%
3 - Les Cylons et Humains formeront l'histoire sur les dieux grecs...
56
11%
4 - Aucun des trois choix précedents...
217
44%
 
Nombre total de votes : 490

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Krysaor le 15 Mai 2008, 18:42


nexxus65 a écrit :
Krysaor a écrit :
Vigo a écrit :ce qui est pratiquement sur aussi c'est que baltar et apollon ne sont pas des cylons vu que dans l'épisode ou il y avait la balise contaminé elle ne les a pas contaminé...alors qu'ils s'en sont approché, ce qui est marrant aussi c'est ce sont les seuls connu qui on approché la dite balise.
bof boomer qui est une cylon l'a approché sans dommage, donc l'exposition pour etre contaminé et gravement malade doit etre prolongé, cela dit comme je pense que le dernier cylon est Bill Adama je t'accorde que les deux autres ne le sont pas !


Erreur Krysaor, faudra que tu revoies l'épisode :wink:
En effet, tous ceux qui sont allés voir la balise ne sont pas des cylons SAUF athéna...
Et pour info, comme elle a EU un BEBE semi-humain cela l'a protégé..... :mrgreen: :mrgreen:

Dixit Dr Cottle.
répéter deux fois la même chose me le fera pas rappelé deux fois, j'avais compris la première !
Avatar de l’utilisateur
Krysaor
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 33
Inscription : 12 Mai 2008, 14:18
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Vigo le 16 Mai 2008, 08:50


nexus>>krysaor veut dire que je l'ai déjà dit dans un message anterieur (au cas ou tu n'aurais pas compris sont dernier message) :wink:
Envie de délirer ? Alors venez sûr http://www.hs-connexion.com
Vigo
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 22 Avr 2008, 07:13
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par batiaz le 17 Mai 2008, 02:30


Ma théorie?

Tout vient d'un vaisseau ayant fui la terre avant l'apocalypse en 2300 ou 2400 de notre ère, un vaisseau lancé par une communauté religieuse multithéiste à la recherche d'un Eden nommé Kobol

Kara est en fait Aurora, le premier navigateur hybride intersidéral du vaisseau ayant quitté la terre. Elle était relié à la machine comme les hybrides des basestars. Elle est en fait un peu leur grand mère à tous et pouvait se cloner pour tenir tout au long de centaines d'années de voyage. Elle seule connait véritablement le chemin de la terre, elle seule sait ou se trouve le vaisseau d'origine. Elle fut finalemement intégrée au patrimoine génétique des colons, tout en transmettant à sa descendance ses capacités et ses connaissances 'en veille'.

Les 5 et les 7 sont issus de la Terre mais seuls les 5 sont arrivés à Kobol, les 7 ont été abandonnées sur une planète en route car ils ne croyaient plus au culte des 12,leurs descendants ont créé le temple des 5 avant de disparaîte sous un hoquet dévastateur de la nébuleuse d'à coté.
Mais un jour, sur Caprica, un des 7 esprits à réussi à se réincarner il a cherché à réactiver les 6 autres manquants en cherchant dans l'adn d'un maximum d'êtres humains (la 1re guerre et les enlèvements). Il réussit son oeuvre et lança l'attaque massive, le plan étant de forcer les 5 à se révéler et de retrouver le chemin menant à leur Dieu unique, la terre.

Gaius est un ancien prêcheur terrien adepte du culte des 12 Dieux, Mind6 l'a reconnu et elle l'a manipulé pour se venger des Final Five et des mondes qu'ils ont créés sans eux.
Ironiquement il devient l'apotre du culte d'un seul Dieu que pronait les 7 d'origine.

Pour résumer, tous sont en partie des cylons, tous sont en partie des terriens, tous sont en partie des clones même si le peuple des 50'000 rescapés est devenu une civilisation à part entière après 4000 années de descendances, ayant toutefois perdu leurs origines et leurs racines.
La terre sera pour tous une révélation.

Reste à savoir en qui se trouve l'esprit du Final Fifth...
batiaz
Membre
Membre
 
 
Messages: 5
Inscription : 17 Mai 2008, 01:39
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par darkcidius le 17 Mai 2008, 03:01


Le temps que je tape mon msg tu avais émit ta théorie, j'ai une théorie approchante et divergente. A mon sens les douzes cylons formeront les douzes colonies de kobol, chaque colonie ayant son propre cylon. Ainsi chaque colonie aura l'antidote parfait contre toutes les maladies humaines puisque tous les enfants engedré d'un cylon seront immunisé contre tous(cf la guérison de la présidente). Je pense également que le dernier cylon est kara puisqu'elle est revenu d'une mort que apollon avait vue et qu'elle a pu communiquer avec l'hybride. Chaque cylon aura son concubin ou sa concubine (ex: Kara+Apollo, Helo+Athena, l'assistante de la présidente+Baltar,etc...). Avec un congres des douze colonies où apollo serait le président, une congrégation religieuse présidée par Baltar et les militaires serait dirigé par le chef. la présidente et bill Adama mouraient dans une lutte finale pour la paix. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci de me dire ce que vous pensez de ma théorie.
Encore un méga merci à toute l'équipe des subbers pour le travail déjà effectué et pour le travail avenir, en effet lorsque vous venez de finir une saison la vf sort et dès qu'elle est terminée c'est une nouvelle saison en stfr qui redemarre c'est une bonne échappatoire à la dépression car cette série est trop prenante pour ne pas la kiffer passionnément.
Crdlt
Darkcidius
ImageL'empereur te révèlera la vrai nature de la force Image
http://www.dailymotion.com/video/xl1wj_ ... scur_musicImage

Ne confondez pas le sombre avec l'obscur.
L'obscur accepte l'idée de bonheur, le sombre accepte l'idée de grandeur. (V.Hugo)
Image
Avatar de l’utilisateur
darkcidius
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 614
Inscription : 25 Avr 2008, 12:44
Localisation : nord(59)
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: darkcidius, nord(59)

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Merlyn le 17 Mai 2008, 10:05


je sais pas Darkcidious...
D'ailleurs, qui le sait? :lol:
mais ça me semble tiré par les cheveux, faut pas faire mourir Bill Adama!!!

et puis, je pense que lorsque Tyrol et Boomer se reverront, ils retomberont amoureux....
Caprica 6 serait plutôt avec Baltar (car en fait, il l'aime, même s'il s'en tape d'autre à la pelle)


En fait, moi je pense plutôt que les cylons 6,8,3, 2 montreront qu'ils sont Humains, qu'ils possèdent une Humanité...
M'enfin bon, ça risque de dégérer aussi ^^

PS: Batiaz, elle est top ta théorie
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 429
Inscription : 05 Jan 2008, 20:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par sdonnet le 17 Mai 2008, 10:34


Je trouve toutes vos théories intéressantes "scénaristiquement" parlant. Mais un peu compliquées J'en reste à des axiomes simples :
- c'est une série US, pour un public US au départ, donc faut pas faire trop compliqué, et il faut que ça finisse bien,
- il y a Glen E. Larson en consulting sur tous les génériques; c'est jamais que le producteur de la série originelle 1978.

Rien que sur le second point, Glen E Larson ne voudra jamais que les idées de base de BSG soient détournées. Je m'explique : je ne vois pas Glen E. Larson autoriser dans la nouvelle série que Adama ou Apollo, voire Starbuck soient des cylons (c'est un exemple). Je pense qu'il est là pour que certaines "lignes rouges" ne soient pas franchies. Maintenant, lesquelles précisement, je ne sais pas...
Personellement aussi, la théorie que Baltar soit Jésus arrivant sur Terre m'a séduit un moment, mais de même, je m'y refuse de plus en plus, toujours avec les mêmes axiomes : depuis quand une série US ferait-elle du religieux "réel", c'est-à-dire se terminer par se raccrocher en final sur la religion chrétienne; surtout après avoir montré Baltar comme un sacré dépravé pendant toute la série... La aussi, ils franchiraient une ligne rouge, dans leur système de moralité, plus importante que "Californication".
Bon, à part ça, je n'ai toujours pas de théorie précise sur la fin de BSG, donc j'écoute et je compare précieusement les vôtres !
sdonnet
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 24
Inscription : 05 Mai 2008, 22:47
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par sdonnet le 17 Mai 2008, 10:43


Bon, et comme j'aime bien me contredire aussi, je ne sais pas comment prendre la référence à la religon chrétienne, qu'est "l'affiche" du mini-site Internet BSG sur SciFi.com. Ca représente la Cène. La vraie Cène c'est Jésus entouré de ses 12 apôtres (Jésus au centre en rouge); là, c'est 12 personnages (n°6 en rouge). Donc il en manque un. Simple amusement, ou symbolique plus profonde ?

Par ailleurs, là où je vous rejoins sur les théories, c'est que tous les scénaristes du monde aiment bien le thème de la boucle, du recommencement perpétuel. Donc, il est fort probable que le retour sur Terre se fasse dans les conditions qui plus tard les re-exileront dans 12 colonies, et ainsi de suite. Entretemps, les cylons devraient avoir disparu (enfin, les vraies machines, faites d'acier, pas les organiques) (puisqu'ils ont été créés pendant la vie des colons sur les 12 colonies).
sdonnet
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 24
Inscription : 05 Mai 2008, 22:47
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Gedeon le 17 Mai 2008, 15:55


Tout dabord, bonjour tout le monde. je suis nouveau ici et je tenais a remercier et a feiliciter l'equipe pour leur boulot, qui me permet comme beaucoup d'etre nous ici de voir la saison 4 sans attendre qu'elle arrive en france a la télé. Bien evidemment je suis fan de la serie.

Li'dée que Baltar puisse etre Jesus, me parait peu plosible. Parce que si on se refere au wallpaper officiel de la saison 4 ( http://www.battlestargalactica-online.com/data/wallpapers/41/800x600.jpg) et si onregarde la peinture de leonard de vinci qui a peint la scene du dernier repas de jesus avec ses apotres ( http://interparole-catholique-yvelines.cef.fr/bibliographie/LaCeneVinci.jpg ), et bien baltar n'est pas au centre. Et bizaremment c'est 6 qui se retrouve au centre. Ce wallpaper officiel, ne peut effectivement que faire penser a la Cene par leonard de vinci, au detail pres que jesus etait entouré de 12 apotres a table, et ici, 6 est entouré de 11 personnages.

La ou ca devient interessant, c'est que leonard de vinci a peint dans cette ordre de gauche a droite : "Barthélemy, Jacques le Mineur, André, Judas, Pierre, Jean, Jésus, Thomas, Jacques le Majeur, Philippe, Matthieu, Thaddée et Simon.". Bien sur il nous en manque un sur la photo.
Si on part de jesus au centre (peut etre 6 du coup), on tombe sur le colonel Tigh comme etant Juda. Dailleurs, Juda sur le tableau et Tigh syr la photo, sont de profil (source wikipedia : ... Contrairement à toute la tradition, Judas nest pas mis à lécart ni représenté de dos. Il est assis de profil, un peu en recul, touchant la bourse contenant largent de sa trahison .... ). Apres, savoir ce que les scenaristes peuvent faire de tout ca, j'avoue que je suis incapable de deviner.

Tout ca pour dire que je ne pense pas que Baltar soit Jesus. Mais 6 justement, semble etre le personnage central. C'est elle qui guide baltar justement (le monsieur est pas tout seul dans sa tete), la scene de l'opera, c'est elle qui crée la rupture chez les cylons entre eux, elle semble guider le colonel tigh aussi maintenant, c'est le tout premier cylon que l'on voit (epilogue), et j'en passe. Tout ca malgré qu'elle ne fasse pas partie des 5 mais des 7.

La seule certitude, c'est que le dernier se trouve sur cette photo je pense. Et la logique voudrait que ce soit baltar. Comment survivre a une explosion nucleaire ? pas en etant juste proteger par le corps de 6 ... quand meme pas non ?
Gedeon
Membre
Membre
 
 
Messages: 6
Inscription : 17 Mai 2008, 14:47
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par brunn le 18 Mai 2008, 14:05


y a un truc que beaucoup oublis

combien de fois ont a entendus "tous cela s'est deja passé " c'est peut etre une boucle sans fin ?
brunn
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Kad le 18 Mai 2008, 14:20


ouais moi perso j'y ai deja pensé...

il arrive sur terre et au stupeur ils decouvrent que les terriens sont des humains et que eux sont tous des machines... qu'ils sont tous des cylons en fait...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par sade02 le 18 Mai 2008, 15:51


Salut tout le monde! je sais pas si ça a déjà été évoqué dans le sujet (j'au eut la flemme de relire les six pages! sorry!) mais je suis tombé par hasard sur un article de journal qui parlait du crane de cristal d'Indiana Jones! ah ah! mais qu'est ce que c'est ???

ça parlait de 13 crânes de cristal gardés par les civilisations mayas, aztèques, ect, hérités des atlantes (des Itzas) qui ont eux-mêmes reçus ces 13 crânes (c'est là que ça peut nous intéresser!) des "initiateurs venus du ciel". Ces crânes sont sensés contenir les secrets de l'humanité et représentent les 12 mondes peuplés par les hommes et le 13è représente la terre, "le monde des enfants" issus des 12 autres (grâce aux "initiateurs venus du ciel" justement!)
Maintenant, à savoir si les scénaristes de BSG s'en sont inspiré, un pas est à franchir, mais le lien éxiste!

Ah oui pour infos ces crânes sont en rapport direct avec la fin du monde prévu le 12/12/2012 par le calendrier maya (ou incas, je sais plus!) dont on entend pas mal parler--> les aligner ce jour là permettra de sauver le monde et de connaitre l'ensemble des connaissances accumulées par les 13 mondes!

Ces 13 crânes éxistent vraiment, ils ne sont pas réellement en cristal et ont été fabriqué au XIXè siècle, cpt la théorie est réelle dans les cultes indiens d'amérique centrale puisqu'elle est largement présente dans les sources qui en émanent.

Je vous renvoie à ces liens pour ceux qui souhaitent plus de détails ou pour ceux pour qui l'explication succinte n'était pas assez claire
http://www.nouvelordremondial.cc/cat/civilisation-peuple-maya/
http://www.dark-stories.com/crane_de_cristal.htm

aller, bonne fin de dimanche à tous et grand merci à la team!
sade02
Membre
Membre
 
 
Messages: 9
Inscription : 05 Mai 2008, 22:47
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Invité le 18 Mai 2008, 23:45


Bien le bonjour tout le monde ...

Jai ma petite théorie sur l'histoire des 14 mondes (12 colonies + kobol + la terre)

- tout d'abord il y eu les dieux et kobol ...
- puis les hommes ...
- puis la première génération des Cylons sur kobol.
- leur créateur se prend pour dieu et s'autoproclame dieu.
- les hommes quittent kobol et fondent les 12 colonies abandonnant les dieux à la guerre contre les Cylons v1
- les dieux et leurs fidèles battent les Cylons et partent vers la terre fondant ainsi la cité d'Atlantis
- ils laissent derrière eux un virus dans la matrice des Cylons
- le créateur des Cylons exile la matrice et lâche ses ambrions dans le monde des humains (les 12 colonies) et dans la matrice des Cylons v1
- un peu plus de 2000 ans plus tard les humains créent une seconde génération d'IA
- cette nouvelle IA est née des plans de la V1 (à travers les ambrions envoyés chez les humains pour s'infiltrer de génération en génération, des copies génétique du créateur des Cylons)
- les Cylons V2 entrent en contact avec la matrice originelle et se révoltent créant ainsi lévènement connus de la série.
- Gaius Baltar n'est autre que la réincarnation côté humain du créateur des Cylons
- On peut penser que sa version Cylon serait une sorte de "cerveau central" qui aurait généré une série de Cylon humanoïdes
- Le virus des dieux serait responsable de la déviance des final 5
- virus qui pourrait se communiquer aux autres humanoïdes qui seraient resté trop en contact avec ces final 5
- ce virus créé par les dieux de kobol permettrait aux final 5 de se ressusciter sur terre (via la cité cachée d'Atlantis)
- ce qui explique que Starbuck soit ressuscité sur terre que ses souvenirs soient lus, contrôlés par les dieux, ce qui expliquerait son viper tt neuf et ses tatouages qui n'ont pas changés.
- elle aurait été renvoyé par les dieux aux humains pour qu'ils puissent être guidés vers la terre accompagnés par les Cylons déviants et infectés.

>> Maintenant on peut voir plusieurs fins possibles.
- les final 5 ont la carte de la terre en eux puisque nés d'un virus des dieux, ils doivent cependant être réunis et "activés" pour pouvoir reconstituer le chemin vers la terre -
- pour cela ils ont besoin du concours d'une faction Cylon et de D'Anna.
- Baltar qui comprend ça entreprend de semer la discorde car il s'active lui aussi
- au travers d'une guerre civile entre Cylons et d'une autre entre Humains, les "élus" essaient de retrouver les mémoires de D'Anna ou de la ressusciter pour obtenir la clef de voute des 5 (le centre du pentacle, celle qui a reçu l'illumination des dieux) et enfin permettre aux humains de trouver leur salut sur terre.
- on peu imaginer que les enfants hybrides naturels joueront un rôle dans cette assemblée.
- L'histoire se terminerait avec l'arrivée sur terre des survivants ...


Voili voilou

C'est juste une petite théorie qui trainait dans le coin de mon cerveau ...

JNo ou Quantum un internaute de passage ^^
Invité
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Invité le 19 Mai 2008, 00:02


encore une petite chose.

l'héroïne de Razor (me rappelle plus son nom) serait le dernier des 5
(selon moi)
- Starbuck - apollo - adama - roslin - caine, seraient eux des humanoïdes aux pouvoir similaires créés par les dieux directement dans les 12 colonies
>> D'ou la capacité de starbuck de ressusciter sans pour autant remettre en cause la petite phrase des scénaristes qui lors de la publication de la photos de l'assemblée disait que le 5e n'était pas présent, en gros que starbuck n'était pas le 5e (http://www.battlestargalactica-online.c ... /155/1.jpg).
- La phrase de l'hybride dans razor à la fin dignifierait que starbuck mènerait l'humanité en tant que telle vers sa fin :
-> finalité (retour auprès des dieux)
-> fin car Hybridation avec les Cylons et transformation de la race
-> fin dans le sens "arrivée"

voili voilou ... par contre j'arrives pas à y intégrer la dernière phrase de l'hybride :S
Invité
 
 

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Gedeon le 19 Mai 2008, 13:50


la ou tout le monde sera daccord, c'est que le verdict final tourne autour du 5eme. C'est lui la clé.
Et lorsque 3 voit le visage des 5 cinq, elle s'excuse aupres du dernier (le 5eme), en disant "desolé, je ne savais pas", avant un visage qui montre vraiment qu'elle s'en veut. La logique voudrait donc que ce soit quelqu'un avec qui elle a eu un contact direct et a qui elle a fait des miseres. Je ne me souviens plus des details, mais elle n'a pas directement fait souffrir tigh. Donc pourquoi ne s'agirait il pas de baltar, avec qui elle a eu beaucoup de contact ?

Je ne pense pas qu'elle s'excuserait aupres de tigh, ni d'adama ou encore la presidente

On pourrait penser a gaetan, mais les contacts de 3 avec lui etait limité non ?
Il reste enfin, la solution Starbuck ....

A partir de la, une derniere theroie. 6. Un modele 6, et la meme en modele 5. Une version differente de l'une a l'autre bien sur. Ceci pourrait expliquer le 6 qui hante baltar et qui le guide et controle presque ces actes. Et ce modele 5, serait a l'origine de la creation des 7, d'ou sont inetert d'y mettre une copie d'elle dans les 7, pour avoir quand meme un certains control. ca expliquerait aussi qu'elle soit au centre sur la photo officiel de la saison 4 :D .
Gedeon
Membre
Membre
 
 
Messages: 6
Inscription : 17 Mai 2008, 14:47
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par robert666 le 19 Mai 2008, 14:08


A ceux qui pensent que le dernier Cylon est un personnage décédé de l'histoire je leur demande comment il ap u se retéléchargé dans un autre corps alors qu'il n'y a aucun vaisseau resurrection dans le coin...
Et puis sinon les autres Cylon aurait vu les corps sans esprit des cinqs manquants dans leur vaisseau non??? et Diana aurait pu seuleument chercher le lieu où ils sont stockés. donc je pense pas que les cinq derniers soientt "téléchargeable" mais qu'ils sont uniques...
Avatar de l’utilisateur
robert666
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 12
Inscription : 18 Mai 2008, 03:35
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BSG


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)