Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Team 6th Race

Quelle fin possible pour BSG ?

1 - Gaïs est jésus, les 12 cylons sont apôtres et le combat final anéanti tous les vaisseaux....
98
20%
2 - Les Humains sont tous des Cylons...
119
24%
3 - Les Cylons et Humains formeront l'histoire sur les dieux grecs...
56
11%
4 - Aucun des trois choix précedents...
217
44%
 
Nombre total de votes : 490

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par pascal29150 le 21 Mars 2009, 11:47


salut à tous

J'ai regardé le dernier sur SCI-FI hier soir, Tout ce que je peux en dire , recommencera-t-on ?

Bonne journée

et merci enormement pour tous ces sous-titres de toutes les séries
pascal29150
Membre
Membre
 
 
Messages: 1
Inscription : 22 Fév 2009, 21:11
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Aladin21 le 24 Mars 2009, 00:28


C'est dommage que la fin parte en délire comme dans la série originale (le dernier épisode de la saison 2 des classiques "le retour de starbuck"). Du coup le coté "réaliste".... s'éloigne.

Vraiment déçu de ce grand n'importe quoi. j'avais déjà oublié que c'était américain

Du coup on pouvait pas deviner, que ce serait une fin avec de la "magie". On n'imaginait une fin realiste... (la preuve par les choix proposés dans le sondage)
Dernière édition par Aladin21 le 24 Mars 2009, 00:59, édité 3 fois.
Aladin21
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 50
Inscription : 16 Oct 2007, 04:15
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par nexxus65 le 24 Mars 2009, 00:48


LES GRANDS GAGNANTS SONT LES N°2 DU VOTE. ILS SONT LES PLUS PRES.

BRAVO A EUX.
Un âne ne reste qu'un âne s'il ne change pas.....
A contrario, un bon devient c*n quand il change...
Avatar de l’utilisateur
nexxus65
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 508
Inscription : 04 Nov 2007, 18:46
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par carapace le 24 Mars 2009, 17:45


déçu par cette dernière saison de BSG qui n'en finissait plus...
trop de mysthicisme.... trop de sentiments à l'eau de rose....
Dommage j'avais adoré les autres saisons.. (mise a part un gros moment creux je sais pu sur quelle saison)
Bref les 1H30 du dernier épisode m'ont paru une éternité, surtout avec les épisodes précédents.... mais après avoir maté tout jusqu'ici fallait bien en finir...

Mais en tous cas un grand merci à tous ceux qui ont participé peu ou prou aux sous-titrages de tous ces épisodes. un sacré boulot !
carapace
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 31
Inscription : 28 Avr 2008, 00:53
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Dienh le 25 Mars 2009, 14:50


J'ai pas un avis aussi tranché que celui Carapace.

J'ai beaucoup aimé cette série dans l'ensemble (la bataille dans la colonie cylon est magnifique dans le zod 4-20).

Le reproche que je fais en revanche est tout à fait proche du tiens Carapace, je suis déçu du coté "réligieux" et mystique du truc, limite créationniste même (les absurdités chretiennes en moins cela dit).

J'aurais préféré une fin plus...cartésienne. Plus scientifique. Plus sombre aussi.

Celà dit, 80 épisodes (en gros), extrèmement funs et divertissants et finalement c'est tout ce qui importe.

Reste deux inconnues tout de même :
- Daniel. La théorie Daniel Greystone s'en trouve confirmée, mais on a pas vraiment de réponse sur qui est ce model dans BSG.
- Un échange dans le final (après le "150 000 Years later", je veux pas trop spoiler) entre 6 et gaïus, ou elle dit à Gaïus en parlant de dieu qu'il n'aime pas qu'on l'appelle ainsi ("Dieu" j'imagine). Et Gaïus qui répond en souris "Je suis un idiot". J'ai pas compris ce passage. Ya ptete rien à comprendre, où c'est quelque chose de religieux (je pense au Dieu des hébreux qui était appellé "Celui qu'on ne nomme pas" à l'époque de Moïse, mais ça a surement rien à voir). Ca m'agace de pas comprendre :(
Dienh
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 31 Mai 2008, 21:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par CCA le 17 Avr 2012, 18:49


Y a effectivement une évocation de "celui qui n'a pas de nom", et de maniére indirecte, celui qui n'a pas d'image (que l'on ne représente pas son effigie)

et il reste le mystére StarBuck...
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Firekiss le 17 Avr 2012, 19:51


carapace a écrit :déçu par cette dernière saison de BSG qui n'en finissait plus...
trop de mysthicisme.... trop de sentiments à l'eau de rose....
Dommage j'avais adoré les autres saisons.. (mise a part un gros moment creux je sais pu sur quelle saison)
Bref les 1H30 du dernier épisode m'ont paru une éternité, surtout avec les épisodes précédents.... mais après avoir maté tout jusqu'ici fallait bien en finir...

Mais en tous cas un grand merci à tous ceux qui ont participé peu ou prou aux sous-titrages de tous ces épisodes. un sacré boulot !


Pareil, j'ai trouvé la saison 4 assez mauvaise, il y avait pas le même rythme que dans les 3 autres saisons, du coup ça casse vraiment la série.
Et la fin est juste nulle, avec leurs histoires de tout fini bien et on donne que des demis-réponses... Ça me fait penser à la fin de Lost ! ^^
¤¤¤\ I'll Kill You! Team /¤¤¤
¤¤¤\ Candidat à Rien /¤¤¤
¤¤¤\ Paddy's Team /¤¤¤
¤¤¤\ Danger Zone! /¤¤¤
Avatar de l’utilisateur
Firekiss
Subber
Subber
 
 
Messages: 1317
Inscription : 10 Oct 2010, 16:00
Mercis envoyés: 905 fois
Mercis reçus: 274 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par delphiki le 17 Avr 2012, 22:02


Perso j'ai trouvé la fin de BSG géniale.

Les goûts et les couleurs...
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Replicateur3 le 17 Avr 2012, 23:15


Pareil, fin géniale pour ma part.

Firekiss a écrit :Pareil, j'ai trouvé la saison 4 assez mauvaise, il y avait pas le même rythme que dans les 3 autres saisons, du coup ça casse vraiment la série.
Et la fin est juste nulle, avec leurs histoires de tout fini bien et on donne que des demis-réponses... Ça me fait penser à la fin de Lost ! ^^


Au contraire, je dirais plutôt que c'est surtout la saison 3 qui casse (surtout les épisodes stand-alone imposés par la chaîne) et la saison 4 reprend le rythme.

Quant aux demi-réponses et à la présence de la religion trop prononcée pour certains, critiques qui reviennent souvent, j'ai envie de dire qu'il faut bien voir que dans l'univers de BSG, Dieu existe et est un personnage à part entière et là tout s'éclaircit.

En tout cas, ça fait plaisir que 3 ans après sa fin (ouah, déjà :shock: ), cette série fait toujours autant débat :D .

(Et sinon la fin de Lost est très bien :evil: )
Avatar de l’utilisateur
Replicateur3
Subber
Subber
 
 
Messages: 1345
Inscription : 18 Sep 2008, 22:48
Mercis envoyés: 441 fois
Mercis reçus: 701 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Firekiss le 18 Avr 2012, 00:01


Replicateur3 a écrit :Au contraire, je dirais plutôt que c'est surtout la saison 3 qui casse (surtout les épisodes stand-alone imposés par la chaîne) et la saison 4 reprend le rythme.


Ba justement, les 3 premières saisons on est habitué a des épisodes où il y a de l'action, en même temps s’intéresse aux personnages et on en apprend plus sur les cylons, mais la fin de la saison 3 et aussi sur la saison 4, on s’intéresse presque qu'aux relations humains/cylons, du coup on perd beaucoup d'action et à force, ba ça ennuis, du moins pour moi. C'est vraiment le fait de passer d'un truc à l'autre d'un coup comme ça, je trouve que ça casse le rythme de la série, du coup j'accrochai moins à la fin, même si c'était bien, mais c'était pas pareil qu'au début ou j'étais vraiment à fond ^^

Par contre, les traductions Z2 qu'on trouve sur s-t.eu, sont vraiment très bien, c'est la première fois que je vois des sous titres DVD de série qui sont meilleur que les fansub normé :)

Replicateur3 a écrit :(Et sinon la fin de Lost est très bien :evil: )


delphiki a écrit :Les goûts et les couleurs...


Voilà ! :p
Maintenant, j'enchaîne sur Caprica ^^
¤¤¤\ I'll Kill You! Team /¤¤¤
¤¤¤\ Candidat à Rien /¤¤¤
¤¤¤\ Paddy's Team /¤¤¤
¤¤¤\ Danger Zone! /¤¤¤
Avatar de l’utilisateur
Firekiss
Subber
Subber
 
 
Messages: 1317
Inscription : 10 Oct 2010, 16:00
Mercis envoyés: 905 fois
Mercis reçus: 274 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par CCA le 27 Avr 2012, 01:35


Alors le dernier cylon humain, le Daniel, pourrait etre effectivement une sorte d'hommage à Daniel Graystones, mais ce n'est peut-être qu'un pur hasard. Quand la série Caprica a t-elle été écrite (ou pensée) ?? En même temps que BSG saison 4 Autrement dit y a t-il eu recouvrement entre les 2 ?? Au moment de la conception. En gros est ce que c'était prévu Caprica ou pas ?? Est ce que les scénarios de Caprica était plus ou moins écrit en même temps que la saison 4 ??

La série Caprica est plutot assez bien; Bon ok, c'est un peu noir, un peu glauque, mais je trouve que cela s'intégre plutot bien dans la trame générale BSG.
Et en plus, même si la fin est un peu précipitée, cela ne sent pas tant que cela. Et donc une saison de plus était possible (en ne faisant pas l'épiosde final de saison 1 qui sert de cloture bien sur), mais pas obligatoire non plus, comme elle est en 1 seule saison, Caprica se tient et c'est cohérent.

Malgré tout, il reste toujours le mystére de la 13éme tribu. Puisque si j'ai bien compris, dans la série Caprica, la 13eme tribu est déjà "perdue" de vue.


A mon gout personnel, dés la saison 3, BSG s'embourbe sérieusement, et prend une orientation très différente, alambiquée et ambigue. La saison 4 est également laborieuse.

Le final BSG, et de la saison 4, c'est longuet. La longueur n'est pas très utile à la trame et à la cloture, ils auraient pu faire beaucoup plus court d'au moins 30 à 45 mn. On dirait que le réalisateur se fait plaisir avec des longues scénes de paysages, de contemplation, à faire de belles images pour le plaisir. La cloture de la trame elle même, est acceptable mais sans plus, rien de grandiose, rien de fort en tout cas. Cela va vous faire bizarre, mais la façon dont c'est réalisé, cela m'a fait penser à la petite maison dans la prairie, la campagne a perte de vue...




The Plan, son seul intéret c'est d'avoir quelques éléments de réponses, mais c'est le pire gros épisodes (telefilm) jamais fait, une compilation avec quelques scénes nouvelles. Indigeste The Plan. Utile pour les réponses contenus dans les scénes nouvelles, mais d'un pénible...
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Replicateur3 le 27 Avr 2012, 10:50


Pour Daniel, ça a jamais été très clair, je pense que, oui, au mieux c'était un hommage.
Sinon la 13e tribu, c'était les Cylons de Kobol, tout simplement ;).
Avatar de l’utilisateur
Replicateur3
Subber
Subber
 
 
Messages: 1345
Inscription : 18 Sep 2008, 22:48
Mercis envoyés: 441 fois
Mercis reçus: 701 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par CCA le 28 Avr 2012, 00:47


Replicateur3 a écrit :Pour Daniel, ça a jamais été très clair, je pense que, oui, au mieux c'était un hommage.
Sinon la 13e tribu, c'était les Cylons de Kobol, tout simplement ;).


Oui mais dans ce cas, s'il y avait déjà des cylons à cette époque là, comment se fait-il que les 12 autres colonies aient oublié que la 13eme tribu était des cylons ??

Et cela voudrait dire, que Daniel Graystone n'invente rien. Il ne fait que refaire ce qui existait déjà longtemps avant lui ?? Zoe graystone n'invente rien non plus, elle ne fait que refaire ce qui existait déjà. (la résurrection)
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Replicateur3 le 28 Avr 2012, 11:38


CCA a écrit :
Replicateur3 a écrit :Pour Daniel, ça a jamais été très clair, je pense que, oui, au mieux c'était un hommage.
Sinon la 13e tribu, c'était les Cylons de Kobol, tout simplement ;).


Oui mais dans ce cas, s'il y avait déjà des cylons à cette époque là, comment se fait-il que les 12 autres colonies aient oublié que la 13eme tribu était des cylons ??

Et cela voudrait dire, que Daniel Graystone n'invente rien. Il ne fait que refaire ce qui existait déjà longtemps avant lui ?? Zoe graystone n'invente rien non plus, elle ne fait que refaire ce qui existait déjà. (la résurrection)


L'histoire de la 13e tribu est un mythe pour les colonies, surtout que ça s'est passé 2000 ans avant Caprica, d'où pourquoi ils ont oublié que c'était des Cylons.
Pour Daniel Graystone, c'est exactement ça, il ré-invente la technologie cylon, idem pour Zoe, mais sans savoir que ça a déjà été inventé. C'est tout le truc de BSG, All of this happened before and will happen again. De même pour la fin de BSG, 150 000 ans après, on assiste à la "ré-invention" de la robotique.
Avatar de l’utilisateur
Replicateur3
Subber
Subber
 
 
Messages: 1345
Inscription : 18 Sep 2008, 22:48
Mercis envoyés: 441 fois
Mercis reçus: 701 fois

Précédent

Retour vers BSG


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)