Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Team 6th Race

Quelle fin possible pour BSG ?

1 - Gaïs est jésus, les 12 cylons sont apôtres et le combat final anéanti tous les vaisseaux....
98
20%
2 - Les Humains sont tous des Cylons...
119
24%
3 - Les Cylons et Humains formeront l'histoire sur les dieux grecs...
56
11%
4 - Aucun des trois choix précedents...
217
44%
 
Nombre total de votes : 490

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par delphiki le 21 Jan 2009, 10:04


Toi tu as vu BSG 1978 pour dire ça :p
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Dienh le 21 Jan 2009, 10:49


nexxus65 a écrit :Vous avez l'air d'oublier l'épisode quand Kara rencontre Leo la 1ere fois.
Leo lui dit un truc du style : aujoud'hui tu es a la place du bourreau et moi
du condamné mais les roles changent....(voir le zod pour plus de précision :mrgreen: )
Et si l'on retient la phrase d'Elen :" tout est en place"on peut obtenir ceci :

La planète "Terre" n'est pas la Terre mais la planète des Cylons.
La 13ème tribus (des humains) sont ailleurs mais ont fait la guerre contre la planète
"Terre" des cylons et sont partis (en fait, l'inverse de se qui s'est passé sur Caprica).
Le parcours, les indices pour accéder a la VRAIE Terre ont tous été modifiées
par les 5 afin d'amener la flotte (en cas de conflit majeur sur Caprica) vers
la planète cylon. Les voici arrivés...donc leur but n'est pas d'y vivre mais
de pousser les humains (12 tribus) à trouver la Vraie 13eme...
Et qui sait ? tout ca pour un esprit de vengance ? Mais que seul un humain pense comme
un humain et que Adama est peut etre capable, avec son raisonnement d'humain, de retrouver
la 13eme tribu ?

A suivre....



Ca se tient. Mais quid du cadavre de Kara?
Dienh
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 31 Mai 2008, 21:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par nexxus65 le 21 Jan 2009, 19:43


Dienh a écrit :Ca se tient. Mais quid du cadavre de Kara?


Alors la fastoche :mrgreen:

Quand on dit les 5, cela signifie "les 5 cylons de la Terre qui se sont "implantés"
chez les cylons de Caprica. Mais cela suppose qu'ils ne sont pas seul !!!
On peut imaginer une autre type de Vaisseaux (des cylons-Terriens ou d'ou moins
ce qu'il en reste après leur bataille sur "Terre") qui ont piratés la base de données
des Cylons-Caprica afin d'insérer les 5 modèles, comme s'ils faisaient parti
de la famille des cylons-Caprica.

Kara : Elle ne fait pas partie des 5 (qui devaient s'infiltrer chez les
cylons-caprica) mais elle est de leur race (cylon-Terrien). elle doit s'infiltrer
chez les humains. De plus elle est un modèle de combat (donc en plusieurs
exemplaires).

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un âne ne reste qu'un âne s'il ne change pas.....
A contrario, un bon devient c*n quand il change...
Avatar de l’utilisateur
nexxus65
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 508
Inscription : 04 Nov 2007, 18:46
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par hydargos25 le 15 Fév 2009, 19:30


:twisted: Il semblerait que la fin de BSG soit l'éternel recommencement ou la simple théorie du KO, c'est dommage, je pensais que les scénaristes auraient eu un peu plus d'imagination.
Et voilà quatre saisons pour boucler la boucle.... :mrgreen:
hydargos25
Membre
Membre
 
 
Messages: 3
Inscription : 02 Juin 2008, 12:17
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Dienh le 18 Fév 2009, 11:28


Ceux qui n'ont pas vu l'épisode 5, ne surtout pas cliquer ci-dessous !!

Spoiler:
J'ai encore des soucis à comprendre le "ceci est déjà arrivé est arrivera encore"
Suivez moi bien
- 3000 ans : Kobol, catastrophe (Guerre avec les centurions?), départ des 13 tribues, Invention de la résurection (et du bon PRL j'imagine) par la 13eme tribue
- 2000 ans : Terre, catastrophe, guerre avec les centurions, départ de ce qui reste des copies de la 13eme tribue
- 40 ans : Caprica, arrivée après 2000 ans de voyage pour mettre fin à la guerre contre les centurions (quid du labo découvert par Adama juste avant l'armistice? pourquoi ils n'ont pas de bon? pourquoi ils ont du recréer la résurection? )
- 3 ans : Caprica, armaggedon, attaque des 8 models (enfin 7) contre les humains + les 5, mené par les numéros 1 j'imagine. Je suppose qu'entre -40 ans et -3 ans, ya du avoir une cission entre les 5 créateurs et les 8 cylons, pour en arriver à un rédémarage de la guerre. Je vois pas pourquoi il se seraient fondu dans la masse des humains, sans leurs souvenirs (Ellen les a toujours eut? ou elle les redécouvre en réssucitant), les autres 5 semblent avoir un mécanisme qui leur cache leurs souvenirs. Je vois pas l'interet. Ils se sont dit, "go jouer dans l'espace les 8 enfants, nous on retourne vivre avec nos potes les humains"? Et John a pété les plombs?
Dienh
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 31 Mai 2008, 21:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par angel2005 le 18 Fév 2009, 16:16


salut, je vais tenter de donner quelques reponses;
la 13eme colonie (cylon humain) se sont enfui suite a la premiere guere, pour ce qui est du bond, sam dit bien que leur voyage pour prevenir les humain createur des cylon a dure tres longtemps, le bond de leur cote n'existait pas. par contre ils ont reinventer la resurection.

le bond PRL est une nouvelle technologie ca ete le frein meme pour que les cylon humain puissent prevenir les humains. une guerre eclate donc chez les cylon humais, car ayant recree les cylons a l'image des humain a partir des centurions mecanique se sont retrouver avec une rebelion de la part d'un centurion (calvil) il semblerait que calvil est un descendant des centurion ancienne generation.

calvil est a l'image du pere d'elen, celui ci est au courant de tout, il a reprogrammer la memoire des cylon humain rescaper et les a introduit chez les humains afin qu'ils participent a la fin de l'humanite et ainsi la leur. daniel, se prenom est aussi celui de l'inventeur des cylon, peut etre vais je trop loin mais cela parait ettonant, un artiste tres douée sur une technologie cylon pose la une question suivant; est il quelque part?? il est detruit mais peut etre reste t il un model.
kara serait elle aussi donc un cylon, la souche serait elle humaine ou cylon humaine? elle est un tres bon pilote, acharner, peut etre meme programmer pour combattre les meilleur pilote cylons. serait elle le fruit de daniel? ou de calvil?

elen quand elle reviens a acces a la memoire total apparement, d'ou sont deroutement tres vite oublier au moment de sa resurection. il ne faut pas oublie que c'est calvil qui l'acueil et qui a ramener les corps sur son propre vaisseau.

il reste encore beaucoup de point sombre, le secret de la maison de l'opera.
qui est ce dieux que les centurions venerent?

que c'est il passer dans l'oeil du cyclon quand kara disparait?

bien sur c'est incomplet, je fait confiance aux producteurs qui sont assez imaginatif sur ces sujets, tout est apparement penser a l'avance et bien ficele.
angel2005
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 89
Inscription : 08 Juin 2008, 16:10
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Dienh le 18 Fév 2009, 16:38


Pour Kara, je pense que son passé n'est pas vide de sens non plus. Surtout la facon dont sa mere la traité.

Elle pourrait avoir un ressentiment proche de celui de John envers Ellen, ou de Daniel envers John.

Les souvenirs d'enfance, le mandala, le viper sur terre, le retour, la vision de la géante gazeuse avec la comete. Ou est-ce que ça nous mene?

Pas la moindre idée :D
Dienh
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 31 Mai 2008, 21:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par angel2005 le 18 Fév 2009, 16:46


c'est bien la le but de la fin de cette serie, des revelations etonantes, assez tordu meme, il suffit de voir calvil, a l'image du pere d'ellen (oedipienne) qui entame une relation avec sa creatrice (elen dans la saison 3) le bougre est deja au courant de tous mais cela ne l'empeche pas le mensonge ni meme d'avoir des relations avec sa mere creatrice..

ce personnage est tres difficile a cerner et est a mon sens le plus dangeureux..

il est bien a l'origine de quelque choses mais quoi?????
angel2005
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 89
Inscription : 08 Juin 2008, 16:10
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par nexxus65 le 18 Fév 2009, 18:33


Gaius Baltar, c'est..... Daniel !

L'ange (la N°6) qui lui qu'il est l'élu de Dieu...

...Et Dieu, c'est le créateur des cylons, le vrai, l'unique mais il est mort.

Voilà, vous savez tout. Faut juste broder dessus maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un âne ne reste qu'un âne s'il ne change pas.....
A contrario, un bon devient c*n quand il change...
Avatar de l’utilisateur
nexxus65
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 508
Inscription : 04 Nov 2007, 18:46
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par angel2005 le 18 Fév 2009, 18:44


ben sur le topic de caprica, daniel est l'ami du pere de bill adama est le createur des cylon.

daniel serait mort deja, donc pas possible que baltard qui a traverser les memes moments et endroit ne soit pas reveler, ou alors c'est plus tard.. mais alors cela voudrait dire aussi que calvil est deja au courant, d'ou dans la saison 3 sa volonte de le livrer aux humains pour que ce model soit tuer pas les humains et ainsi confirmer et affirmer sa supremaci sur les cylon et confirmer que les humain sont mauvais..
angel2005
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 89
Inscription : 08 Juin 2008, 16:10
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Dienh le 20 Fév 2009, 11:16


nexxus65 a écrit :Gaius Baltar, c'est..... Daniel !

L'ange (la N°6) qui lui qu'il est l'élu de Dieu...

...Et Dieu, c'est le créateur des cylons, le vrai, l'unique mais il est mort.

Voilà, vous savez tout. Faut juste broder dessus maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Si Baltar est le model n°7, Kara est quoi ?

Moi de ce que j'ai compris, Ellen parle de Daniel non pas comme un créateur, mais comme une de ses créations, son préféré, que Calvil a jalousé et dont il a pervertit la structure adn pour en faire une espece de monstre. Hormis effectivement le fait qu'un Daniel est présent dans le préquel, je ne vois pas en quoi on peut déduire avec l'épisode 15, que Daniel est le créateur pour moi ça reste Ellen.

Moi je vois bien Kara en model 7, Kara en Daniel oui. Kara en cylon, ça explique toute ça vie, ça explique le mandala, ça explique sa mort, ça explique sa facilité à quitter une lune dans un chasseur cylon (saison 1, crash sur la lune), ça explique ses visions, ça explique tout.
Dienh
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 31 Mai 2008, 21:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par angel2005 le 20 Fév 2009, 12:06


concernant daniel, je ne dis aps qu'il est le createur dans BSG mais qu'il y a beaucoup de similitude. pourquoi ne serait il pas re crée par ellen, car avec sa memoire elle aurrait tres bien pu en faire un alié futur, maintenant daniel est donné comme un artiste, apparement un musicien, kara ne l'est pas, enfin on n'en sait pas plus sur elle, si c'est daniel ca explique ses gout en musique (saison 2 dans son appart avec helo)..

a creuser
angel2005
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 89
Inscription : 08 Juin 2008, 16:10
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par Dienh le 20 Fév 2009, 16:28


Ya pas Anders qui est guitariste ou un truc du genre?
Dienh
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 49
Inscription : 31 Mai 2008, 21:25
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par delphiki le 20 Fév 2009, 18:48


Il avait juste joué une chanson à la guitare pour sa chère et tendre, rien de plus ^^
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Devinez la fin de BSG ! les pronostics débutent.

Message par caya le 20 Fév 2009, 19:01


ouais mais il faut kan même savoir joué de la guitare pour ça...

mais bon, anders, il est cylon on le sait déjà, ils peuvent pas le faire être doublement cylon, créé par Helen, tout ça... quoi que ils en sont capable les bougres...
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

PrécédentSuivant

Retour vers BSG


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)