Comment avez vous connu BSG ???

Team 6th Race

Vous avez connu BSG quand ???

Avec la version 1978..
43
26%
en 2003, à sa recréation
31
19%
par la version VF... M6
40
24%
Par NRJ12
5
3%
Au cours de la saison 4
4
2%
Bouche à oreille...
43
26%
 
Nombre total de votes : 166

Re: Comment avez vous connu BSG ???

Message par CCA le 08 Avr 2012, 03:12


Comment et quand ??

A la premiére diffusion en France, soit c'était encore l'époque de "La Une est à vous", le samedi, l'aprés-midi pur série de la 1er chaine française qui n'était pas encore tfOne.
(Une idée ou un concept de Guy Lux, avec vote en appellant SVP. Puis disparition de l'antenne de Guy Lux, apparition de Denise Fabre et de Garcimore en animateurs.

Au début c'était les votes des telespectateurs qui choisissaient parmi plusieurs séries proposés dans un même théme, et seulement quelques thémes faisaient au final, l'objet d'un vote final de départage.

Et donc c'était la premiére version BSG avec Dirk Bennedict, le chien robot du petit frére.

Je passais TOUS mes samedi aprés midi de 13H30 à 18H devant la TV non stop... ce qui ne plaisait pas aux parents...


et donc ce ne sont nullement des diffusions chez Dorothée ou autre RecréA2, cela n'a rien à voir. Même si sur la fin du systéme, il n'y avait plus de votes et de choix des catégories et des séries par les spectateurs, et un programme de séries imposées par la chaine.

C'est ainsi qu'ont étaient diffusés Cosmos 1999, BSG 78, La 4eme dimension, Au delà du réel, les envahisseurs pour les séries dont je me souviens. Probablement aussi, de temps en temps des épisodes de StarTrek des années 70/80. Et peut-être même la premiére diffusion de "L'age de Cristal" Rem, Jessica, Logan

mais aussi quand il n' y avait plus de votes, le délirant (limite débile) Buck Rogers au 25eme siecle... (pale copie de Galactica). Et dans d'autres thémes, il y a eu "Les mystéres de l'ouest, Bonanza" pour le théme western et d'autres thémes dont je ne me souviens plus...


Par contre, pour le BSG nouvelle version, un peu par hasard, en fréquentant des forums StarGate. Et j'ai eu l'occasion de voir le super pilote (double telefilm pré-séries), mais peut-être pas à la permiére diffusion. Le nom Galactica évoquant quelque chose pour moi, j'ai regardé par curiosité, et j'ai apprécié, malgré la transformation de StarBuck en "gonzesse" qui a du mal à être accepté, pour les autres personnages, je les retrouvais à peu prés.


En ayant presque tout visionné, le sentiment global, sur le préambule de la mini-série (super telefilm en 2 longues parties), les 4 saisons, les 2 "telefilms" intermédiaires Razor et The Plan, euh... sentiment mitigé globalement. J'ai l'impression d'une perte de référence, d'essoufflement, bref que la série souffre sur la fin de 3eme saison et 4eme saison, du défaut de beaucoup de série SF ou non, des scénarios qui deviennent alambiquées, moins précis, plus brouillons, bref ca donne l'impression que la ligne directrice générale, la trame devient beaucoup plus incertaine, plus flou, voir plus de visions réelles de la trame, c'est ce que j'appelle la perte de la référence.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Précédent

Retour vers BSG


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)