Du changement dans les formats des vidéos

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par delphiki le 26 Fév 2012, 19:04


Fender22 a écrit :Super le nouveau format mp4! ...mais comment mettre un srt dans un mp4 pour le lire avec une ps3?

Soit tu le muxes dans le fichier, sois tu utilises PS3 Media Server ;)
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par Ňỉcọ2β le 26 Fév 2012, 19:51


PS3 Media Server... THE joujou de delphi' ^^
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par CCA le 12 Mars 2012, 17:13


chiiz a écrit :
Lilyg a écrit :ça va changer qqch pour les lecteurs DVD et les DDE multimedia ?


Très bonne question !

Je pense que oui, je suis pas certain qu'un vieux DD multimédia ou lecteur DVD prennent ce format en charge.

Une personne plus experte passera bien par là nous éclairer.


Personne ne l'a fait, alors je vais le faire.

Effectivement le conteneur MP4 n'est pas lisible par un lecteur de DVD ou un DDE multimédia ou une passerelle ordinaire.

Il n'y a que les ports USB, les lecteur DVD, les DDE multimédia ou les passerelles compatibles avec la HD qui ont une chance de savoir les lire. Encore qu'en général, c'est le MKV qui est le conteneur le plus utilisé.

D'autre part le conteneur MP4 en question, utilisant un codec HD, le x264, il faut aussi que ce codec soit présent sur l'équipement pour pouvoir lire le fichier MP4 en question.


Si vous étes équipé en BlueRay, pas de souci, le format en question sera lu en principe.
Pour les TV HD avec port USB, ce n'est pas toujours le cas, la lecture de video en MP4 (x264). Il faudra faire des essais.

Pour ceux qui gravent les épisodes, il faudra aussi faire une conversion, pour que ce soit lisible sur un équipement de salon non HD/Blue Ray.

La conversion de format en AVI (codec xvid) pourra se faire avec Avidemux. Cependant si la résolution dépasse 576 en hauteur, il faudra aussi réduire la résolution. Avidemux est un logiciel gratuit. Cependant la conversion prend du temps et est gourmand en puissance. Et cela demande aussi quelques réglages. Avidemux est un logiciel gratuit.

Toute conversion entraine une légére perte de qualité video (en audio, la perte passe plus inaperçu).


En résumé c'est chiant de devoir faire une conversion parceque cela prend beaucoup de temps. On utilisera la conversion en 2 passes pour une meilleure qualité de conversion.


Pour une lecture sur ordinateur, cela ne demandera qu'une éventuelle mise à jour des codecs ou du logiciel lecteur.

Cela vous aura peut-être éclairé sur le sujet.



Sinon quant à la disparition du AVI, ce sera peut-être vrai pour les zodes de séries TV, mais ce format est loin, très très loin de disparaitre, et va perdurer encore longtemps, aussi longtemps que les DVD et lecteurs de DVD sont enores présent.

Le BlueRay est encore très loin de faire disparaitre le DVD.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par raph882 le 13 Mars 2012, 08:09


Hello je suis nouveau par ici, mais depuis quelque mois j'incruste moi même les sous-titre sur mes vidéo et a cause de ce changement je ne penses plus pouvoir le faire...

j'utilisais AVI Recomp pour incruster mes SS, mais il ne supporte pas les MP4 (faut dire que le nom du logiciel en dit long...) donc je me posait comme question, quel logiciel je pourrait utiliser pour incruster mes SS sans trop de problème et rapidement (mon PC est LARGEMENT assez performant pour le travail demander). si quelqu'un pourrais m'aider avec mon problème je lui en serais très reconnaissant. ^^ merci.
Désoler pour mes fautes d'orthographes

Image
Avatar de l’utilisateur
raph882
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 13 Mars 2012, 07:41
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par delphiki le 13 Mars 2012, 10:08


C'est pour regarder tes vidéos où ?

Parce que plutôt que de les incruster, tu peux les muxer : viewtopic.php?f=41&t=8010&p=152721#p152120 si ton player lit les mkv ;)
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par raph882 le 14 Mars 2012, 00:12


j'aime mieux les incruster parce que je partage souvent mes vidéo avec mes amis donc pour simplifier les transfer/utilisation je préfère qu'ils sois incruster.
Désoler pour mes fautes d'orthographes

Image
Avatar de l’utilisateur
raph882
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 13 Mars 2012, 07:41
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par CCA le 16 Mars 2012, 22:23


Si tu avais lu un peu juste au dessus de ton message, j'indique que l'on peut transcoder les MP4 en AVI avec Avidemux, logiciel gratuit. Cela fait un ré-encodage video+son du fichier.

Et de plus si tu as un fichier de type sous titres, tu peux avec Avidemux ensuite intégrer les sous-titres, soit dans un flux séparé (muxing) soit incruster dans les images.

Donc en 2 fois. la premiére fois pour convertir le format, la seconde pour ajouter les sous titres.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par shiban92 le 06 Mai 2012, 14:49


Comme indiqué dans le nfo du vampire diaries de cette semaine, le groupe 2HD, qui jusqu'à présent s'était chargé de proposer une version avi pour pratiquement tous les shows en cours de diffusion, annonce, à son tour, qu'il abandonne le format Xvid/avi pour le x264/mp4.

" It has come time to bid farewell to XviD. We will finish up the current seasons of some of the bigger shows [...] We no longer have the time to support a dying format and with the recent inactivity of FQM in continuing the XviD format for scripted shows, it seems like it's the right time. "

le nfo complet ---> http://pastebin.com/JU7a4bYF

La fin se confirme donc pour le avi ( en tout cas en ce qui concerne les releases TV ).
shiban92
Membre
Membre
 
 
Messages: 2
Inscription : 16 Jan 2012, 19:50
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par delphiki le 06 Mai 2012, 16:52


Effectivement, on l'a annoncé en interne, mais on a oublié d'en faire part publiquement, merci shiban.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par CCA le 11 Mai 2012, 17:58


Ca va être bien chiant, pour ceux qui n'ont pas de matériel lisant le conteneur MP4, alors que le conteneur MKV est lu depuis plus longtemps que le MP4. :cry:
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par Ňỉcọ2β le 12 Mai 2012, 00:26


chiant chiant... un pti coup de mux prend vraiment que 3 secondes...
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par CCA le 16 Mai 2012, 13:13


c'est vrai si tu lis le MKV avec le matériel, mais si comme moi, tu dois ré-encoder en xvid/divx (avec avidemux pour moi), cela prend du temps.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: Du changement dans les formats des vidéos

Message par JFK le 30 Juil 2012, 19:56


Pour le sub et la qualité visuelle en général c'est une sacrée évolution à mon sens car elle va éviter le ré-encodage en XviD avec sous-titres incrustés comme ça se pratique actuellement (ce qui dégrade fortement la compressibilité et la qualité visuelle) car ces formats gèrent les sous-titres contrairement au conteneur AVI qui a fait son temps à mon avis.

et puis rappelez-vous le début du XviD il fallait avoir une platine DVD compatible Divx etc
si le format mp4/mkv se démocratise les constructeurs suivront, comme ils l'ont fait à l'époque....
Avatar de l’utilisateur
JFK
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 22
Inscription : 17 Juin 2012, 13:49
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 1 fois
Sexe: Homme

Précédent

Retour vers Les News


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)