Retrait d'un certain nombre de séries

Retrait d'un certain nombre de séries

Message par delphiki le 31 Mars 2010, 16:42


Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, depuis hier soir, certaines séries ont été retirées du site. Suite à des menaces de notre hébergeur (après des plaintes de la Warner Bros et de NBC Universal), nous avons décidé de ne pas prendre le risque de tout perdre, et avons pris la décision de retirer les séries suivantes :

NBC Universal :
- Battlestar Galactica
- Crusoe
- Friday Night Lights
- Heroes
- House
- Kath & Kim
- Life
- Merlin
- My Own Worst Enemy

Warner Bros :
- Fringe
- Gossip Girl
- One Three Hill
- Pushing Daisies
- The Mentalist

Ne vous étonnez pas si certaines séries non-citées ci-dessus sont retirées dans les jours à venir, car certaines séries appartenant à ces deux Majors n'ont pas été mises en cause, mais par mesure de précaution, seront sans doute retirées elles aussi.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par Colonelshepard le 31 Mars 2010, 17:05


Si quelqu'un pouvait répondre à ma question : En quoi cela dérange les chaînes américaines que des sous-titres amateurs soient fait en France ??
Vita futura est, non vetera
Avatar de l’utilisateur
Colonelshepard
Subber
Subber
 
 
Messages: 436
Inscription : 02 Oct 2009, 14:41
Mercis envoyés: 19 fois
Mercis reçus: 15 fois
Sexe: Homme

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par Pieryv le 31 Mars 2010, 17:11


en gros c'est une question de droits d'auteurs. L'image comme le texte sont protégés, ainsi que leurs traductions.
Borderline Crew
The Good Team
Avatar de l’utilisateur
Pieryv
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 615
Inscription : 28 Oct 2009, 13:10
Mercis envoyés: 69 fois
Mercis reçus: 77 fois

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par delphiki le 31 Mars 2010, 17:11


Parce que ça leur fait du fric en moins. Les gens qui regardent les séries comme nous, ça fait moins de monde qui va les regarder à la télé.

Et les sous-titres (qu'ils soient en VO ou traduits) sont soumis aux droits d'auteurs ou droits liés. ;)
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par LcD59c le 31 Mars 2010, 17:14


C'est la mode en ce moment ...
LcD59c
Membre
Membre
 
 
Messages: 6
Inscription : 14 Fév 2010, 20:49
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 6 fois

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par Invité le 31 Mars 2010, 21:22


Et pourquoi ne pas changer d'hebergeur ????
Invité
 
 

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par delphiki le 31 Mars 2010, 21:25


Parce que je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment et que le serveur est déjà payé d'avance pour encore quelques mois.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par Piou le 31 Mars 2010, 22:20


Même en changeant de serveur ça ne change rien.
Il y a quelques mois j'avais posté un message de Warner qu'avait reçu la squadra dell'ombra sur le même sujet. Ils ont été obligés d'enlever ces séries.
Maintenant c'est notre tour.

Je pense que Warner est bien décidé à limiter au maximum les sous-titres pendant un moment et qu'il vaut mieux laisser passer l'orage. Ils finiront bien pas relâcher la surveillance...
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" O.Wilde

Borderline Crew
Avatar de l’utilisateur
Piou
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 202
Inscription : 11 Nov 2009, 17:25
Localisation : Nice
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par Kelpan le 31 Mars 2010, 23:01


En fait, si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir avec la Warner et Universal.
C'est juste un petit illuminé (Wang) qui se prend pour la police du net qui a offert ses services à ces sociétés. (j'aimerais bien connaître les termes du contrat).
Ça me fait penser à ces fameuses sociétés de recouvrement (genre INTRUM JUSTITIA) qui utilisent des moyens plus ou moins légaux pour te faire payer, alors qu'ils n'ont aucuns droits juridique.
Perso, je pense que Warner et Universal le laisse faire car ils pensent qu'ils n'ont rien à perdre, mais je ne pense pas qu'ils se mouilleraient s'ils devaient aller devant les tribunaux pour ça. La preuve, il nous envoi 2 mails de mise en demeure et voyant qu'on ne bouge pas, il décide de faire peur à OVH au lieu de nous coller son soi-disant procès...
Bref, j'espère que la Warner et Universal vont bientôt se rendre compte que son action ne sert à rien et le remercier très gentillement...
Avatar de l’utilisateur
Kelpan
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 1469
Inscription : 01 Juin 2008, 23:59
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 8 fois
Sexe: Homme

Et...

Message par jacktheunlimited le 01 Avr 2010, 06:14


Pardon de poser les questions qui fâchent, mais que va-t-il se passer pour les teams qui s'occupent de ses séries? Sans faire de pub pour d'autres sites bien sûr, en sachant que tout ceci est parfaitement illégal d'un point de vue judiciaire (et moral), mais à but purement informatif, avez-vous des conseils pour ceux qui veulent trouver d'autres sites dans ce genre? Et que peut-on faire pour aider? Je propose un boycottage massif sur les produits Universal/Warner mais-poisson d'avril!- c'est vous qui voyez! :lol:
jacktheunlimited
Membre
Membre
 
 
Messages: 5
Inscription : 03 Fév 2009, 03:31
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par gillop le 01 Avr 2010, 09:56


Ces menaces font rigoler la plupart des sites non francophones. Les menaces par mails
sont absolument sans valeurs; un courrier postal certifié, oui mais beaucoup de site ont
peur alors qu'ils ne risquent rien. De toute façons, la toile est grande et on les trouvera toujours.
gillop
 
 

Re: Et...

Message par Pieryv le 01 Avr 2010, 09:58


jacktheunlimited a écrit :Je propose un boycottage massif sur les produits Universal/Warner mais-poisson d'avril!- c'est vous qui voyez! :lol:


Dit le mec qui subbe une série CBS :mrgreen: :mrgreen:
Borderline Crew
The Good Team
Avatar de l’utilisateur
Pieryv
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 615
Inscription : 28 Oct 2009, 13:10
Mercis envoyés: 69 fois
Mercis reçus: 77 fois

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par linwelin le 01 Avr 2010, 10:23


gillop a écrit :Ces menaces font rigoler la plupart des sites non francophones. Les menaces par mails
sont absolument sans valeurs; un courrier postal certifié, oui mais beaucoup de site ont
peur alors qu'ils ne risquent rien. De toute façons la toile est grande et on les trouvera toujours.


Voyons, un hébergeur peut fermer un site facilement...
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

ha oui...

Message par jacktheunlimited le 01 Avr 2010, 10:49


"Dit le mec qui subbe une série CBS :mrgreen: :mrgreen:"

:D :D Hahaha ah oui, tiens je n'y avais même pas pensé en plus. Non, quand je parle de boycott, je parle au niveau des achats, pas des downloads (je me vois super mal boycotter How i met your mother ou Medium). On est tous pareils, on télécharge, mais on achète aussi. Il y a un juste milieu. Ça dépend de chacun évidemment, moi je dis ça...
Et si l'avertissement n'a aucune valeur juridique stricte, le fait d'enlever des séries n'est que temporaire alors?
jacktheunlimited
Membre
Membre
 
 
Messages: 5
Inscription : 03 Fév 2009, 03:31
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Retrait d'un certain nombre de séries

Message par gillop le 01 Avr 2010, 11:11


Juste une question. Vu que SONY ou autres sont tous associer aux maisons de prod, un des ayants droits connu, pourquoi sorte-ils des MP3 de 16 MO de capacités si ce n'est pas pour le piratage ? Combien ça coûte de le remplir pour un gamin, 5000 euro ? Arrêtons de se foutre de notre gueule, ils auront quoi a y répondre dans un procès. L'interdire coûterait combien aux fabricants de pc, disques durs, clés, cd, des milliards ? Dormons tranquille,
les entrées en salles n'ont jamais été aussi bien depuis que les méchants internautes partagent leurs critiques sur les films. Ils font plus de bien que de mal. Stopper-les et le cinéma prendra une claque.
gillop
 
 

Suivant

Retour vers Les News


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité