On sait quoi regarder, mais les teams ne suivent pas...

On sait quoi regarder, mais les teams ne suivent pas...

Message par jannot5 le 07 Août 2012, 15:53


Salut,

Je veut que personne ne prenne mal mon commentaire.

Mais je souhaite quand même poussé un bon coup de gueule.

Je sais quoi regardé comme séries, mais les teams ne suivent plus la cadence à laquelle elle
nous avaient habituer par rapport à avant, elle ne finissent même pas de sous titré une série qui à été annulé ou sortie en VF.

Au lieu de nous proposé des ST en "tag V2" prenez de ce temps pour les séries qui sont "en retard".

Le truc qui ma fait le plus halluciné, c'est qu'un membre à proposé c'est service, et qu'on lui sorte "un de plus dans la team ne changera rien".

Ok vous faites ça sur votre temps libre, mais je trouve que la moindre des chose serais de tenir informé vos fans quand à l'avancé des ST ou le pourquoi du comment sa n'avance plus.

Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par John117 le 12 Août 2012, 15:06, édité 2 fois.
Raison : Fils de discussion déplacé dans un nouveau topic.
Avatar de l’utilisateur
jannot5
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 103
Inscription : 04 Fév 2008, 15:13
Mercis envoyés: 74 fois
Mercis reçus: 33 fois

Re: Vous ne savez plus quoi regarder ? On vous aide !

Message par chiiz le 07 Août 2012, 16:08


Jannot, tu n'es pas du tout au bon endroit pour ce genre de sujet.
Je te conseille plutôt d'aller dire ça dans la section "sous-titres & séries" ou du genre.
Pirate, pirate, qu'il dit, le chef... Je suis Robin des Subs ! Je vole aux riches pour donner aux pauvres !

"La synchro, c'est facile quand on sait faire."
- chiiz -


corbier76 le 26 Jan 2012, 01:48 : friends, y zon tout piqué à AB PRODUCTION de toute façon ; des gens dans un appart avec un canapé qui trainent entre copains et couchent ensemble, c'est un brevet déposé par AB.

corbier: en fait Orchi c'est un subber avec une boite de crayola
Avatar de l’utilisateur
chiiz
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3925
Inscription : 30 Mars 2011, 23:57
Localisation : Brazil
Mercis envoyés: 1032 fois
Mercis reçus: 1534 fois
Sexe: Homme

Re: Vous ne savez plus quoi regarder ? On vous aide !

Message par delphiki le 07 Août 2012, 16:10


Toutes les teams qui postent des sous-titres ici ne sont pas forcément basées ici, donc les informations ne remontent pas toujours.

Toutes les teams n'ont pas forcément de lien entre elles.
Celles qui font des "tag V2" comme tu dis, n'ont peut-être rien à voir avec les teams dont on est sans nouvelles.

Ce "coup de gueule" aurait plutôt eu sa place dans les forum des séries en questions, plutôt que dans les commentaires d'une news qui n'a rien à voir avec le sujet.

Donc demande des informations directement aux teams en question, ça sera plus simple je pense.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Vous ne savez plus quoi regarder ? On vous aide !

Message par John117 le 07 Août 2012, 16:44


jannot5 a écrit :Le truc qui ma fait le plus halluciné, c'est qu'un membre à proposé c'est service, et qu'on lui sorte "un de plus dans la team ne changera rien".

Petite précision :
On parle d'un membre qui n'a (à priori) aucune connaissance des règles du sous-titrage normé. Ce qui ne va pas aider la team, mais lui demander encore plus de temps pour former cette personne.

J'espère que tu comprendras mieux ainsi.

jannot5 a écrit :Ok vous faites ça sur votre temps libre, mais je trouve que la moindre des chose serais de tenir informé vos fans quand à l'avancé des ST ou le pourquoi du comment sa n'avance plus.

En général, on poste un topic d'annonce qui donnent un état d'avancement, mais c'est pas toujours le cas. Sinon tu peux toujours gentiment demander des infos sur la shoutbox ou en postant un message (tout en sachant que c'est pas la peine de demander toutes les 2 minutes ni même tous les jours, au risque d'agacer les sous-titreurs).

Et dernièrement, je pense que la majorité des teams annoncent quand elles abandonnent le sous-titrage d'une série. Bien sûr, je ne parle que de U-Sub, et comme l'on fait remarquer les autres, certains sous-titres ne viennent pas directement de chez nous et nous ne sommes pas responsables de leurs communications.

PS : Je déplace les messages précédents dans un nouveau topic.
Avatar de l’utilisateur
John117
Admin
Admin
 
 
Messages: 7427
Inscription : 29 Sep 2008, 23:01
Localisation : Alsace
Mercis envoyés: 1580 fois
Mercis reçus: 2886 fois
Skype: kmd_john117
Sexe: Homme

Re: Manque de communication

Message par Firekiss le 07 Août 2012, 18:41


Désolé si la cadence est moins bonne qu'avant... On dormira moins pour te satisfaire :D

Normalement les teams préviennent quand elles arrêtent une série (et c'est souvent à contre coeur, parce que si elles le pouvaient elles continueraient).
Je comprend ton coup de gueule (à moitié, parce qu'on est quand même bénévole, donc oui, on met la barre haut, mais c'est pas pour autant qu'on vous doit quoi que ce soit, il y a des FASTSUB dispo et sinon on attend les DVD/Blu-Ray), mais c'est pas ici qu'il faut poster, mais dans l'espace de chaque team (si elles sont ici, parce qu'il y a plusieurs sites de sous titrage normés).

Et pour le membre qui a été refusé, John117 a répondu.
¤¤¤\ I'll Kill You! Team /¤¤¤
¤¤¤\ Candidat à Rien /¤¤¤
¤¤¤\ Paddy's Team /¤¤¤
¤¤¤\ Danger Zone! /¤¤¤
Avatar de l’utilisateur
Firekiss
Subber
Subber
 
 
Messages: 1317
Inscription : 10 Oct 2010, 16:00
Mercis envoyés: 905 fois
Mercis reçus: 274 fois

Re: Vous ne savez plus quoi regarder ? On vous aide !

Message par Zalie le 07 Août 2012, 18:47


John117 a écrit :Sinon tu peux toujours gentiment demander des infos sur la shoutbox ou en postant un message (tout en sachant que c'est pas la peine de demander toutes les 2 minutes ni même tous les jours, au risque d'agacer les sous-titreurs).

Oh mais il l'a fait, et ça nous a agacés sans qu'il ait eu besoin de demander toutes les 2 minutes ^^
Avatar de l’utilisateur
Zalie
Subber
Subber
 
 
Messages: 2598
Inscription : 15 Août 2010, 12:19
Localisation : Derrière toi
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 577 fois
Sexe: Femme

Re: Manque de communication

Message par Tahrga le 07 Août 2012, 19:55


C'est pas ce genre de message qui va nous motiver à subber plus, ou plus vite...

Par ici, quand c'est gratuit on ne se plaint pas et on dit merci. Donc si tu pouvais aller râler un peu plus moins, ça me ferait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Tahrga
Subber
Subber
 
 
Messages: 2087
Inscription : 26 Jan 2011, 00:22
Mercis envoyés: 2040 fois
Mercis reçus: 685 fois
Sexe: Homme

Re: Manque de communication

Message par Orion le 07 Août 2012, 20:59


jannot5 a écrit :Je veut que personne ne prenne mal mon commentaire.
Mais je souhaite quand même poussé un bon coup de gueule.

Tiens donc ! :lol:

jannot5 a écrit :Au lieu de nous proposé des ST en "tag V2" prenez de ce temps pour les séries qui sont "en retard".

Cela n'a aucun rapport. Ce n'est pas parce qu'on va bâcler le travail sur une série, qu'on va se sentir plus apte à s'engager sur 150 épisodes en parallèle. Tu cherches les subs plus rapidement, au détriment de la qualité ? Va les chercher sur Addic7ed ou autre : c'est moins contraignant sur les normes, et bien plus rapide dans la publication. Have fun.

jannot5 a écrit :Le truc qui ma fait le plus halluciné, c'est qu'un membre à proposé c'est service, et qu'on lui sorte "un de plus dans la team ne changera rien".

J'étais dans l'équipe en question. Quand plus de la moitié des membres n'ont plus le courage ou l'envie de sous-titrer une série, l'équipe s'arrête. Pour redémarrer, il aurait carrément fallu une nouvelle team ! Donc, en effet, un de plus n'aurait rien changé. Évite de t'appuyer sur des faits dont tu ne connais pas le fondement.

Pour le reste, les réponses apportées avant la mienne sont suffisamment claires.
Loin de nous l'idée d'être désagréables, mais ce qui nous motive, c'est l'attente, l'encouragement et le retour des fans, pas les gémissements et les plaintes.
Un coup de pouce pour la formation ? Le Guide BCLS est ici.

Image
Avatar de l’utilisateur
Orion
Subber
Subber
 
 
Messages: 2421
Inscription : 03 Juil 2010, 16:59
Localisation : Lille
Mercis envoyés: 120 fois
Mercis reçus: 355 fois
Skype: ori0n59
Sexe: Homme

Re: Manque de communication

Message par Firekiss le 07 Août 2012, 21:32


Orion a écrit :mais ce qui nous motive, c'est l'attente, l'encouragement et le retour des fans, pas les gémissements...


Les gémissements, ça te motive pas ? :lol:
¤¤¤\ I'll Kill You! Team /¤¤¤
¤¤¤\ Candidat à Rien /¤¤¤
¤¤¤\ Paddy's Team /¤¤¤
¤¤¤\ Danger Zone! /¤¤¤
Avatar de l’utilisateur
Firekiss
Subber
Subber
 
 
Messages: 1317
Inscription : 10 Oct 2010, 16:00
Mercis envoyés: 905 fois
Mercis reçus: 274 fois

Re: Manque de communication

Message par Orion le 07 Août 2012, 23:11


J'y ai pensé en l'écrivant ! :mrgreen:
C'est vrai que parfois, ça motive...
Un coup de pouce pour la formation ? Le Guide BCLS est ici.

Image
Avatar de l’utilisateur
Orion
Subber
Subber
 
 
Messages: 2421
Inscription : 03 Juil 2010, 16:59
Localisation : Lille
Mercis envoyés: 120 fois
Mercis reçus: 355 fois
Skype: ori0n59
Sexe: Homme

Re: Manque de communication

Message par Juicygreen le 08 Août 2012, 22:26


Je rajouterai que pour l'avancement des ST, tu peux aller dans l'onglet "Séries". Tu as un encart "Sous-titres" avec les derniers parus, et les derniers en cours, avec l'avancement en pourcentage. À savoir que ça t'avancera pas particulièrement plus, car le pourcentage peut rester bloqué pour X raison (un subber absent/trop occupé qui va bloquer une partie, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Juicygreen
Subber
Subber
 
 
Messages: 1435
Inscription : 20 Mai 2011, 16:51
Mercis envoyés: 264 fois
Mercis reçus: 218 fois
Sexe: Femme

Re: Manque de communication

Message par Bonakor le 09 Août 2012, 02:54


Puis parfois, on bloque juste pour s'amuser ! :mrgreen:
Comic Team - Killing Team
Goodwin Team - Les Tailleurs de Costards
Avatar de l’utilisateur
Bonakor
Subber
Subber
 
 
Messages: 2728
Inscription : 11 Oct 2011, 20:44
Localisation : Lyon/Orange
Mercis envoyés: 195 fois
Mercis reçus: 509 fois
Skype: andrebonakor
Sexe: Homme

Re: On sait quoi regarder, mais les teams ne suivent pas...

Message par bitonio6 le 25 Fév 2013, 02:55


Effectivement, je me suis toujours posé la question sur le pourquoi du comment telle ou telle série allait être sous-titrée et pas une autre !

En ce moment c'est banshee qui est sous-titré extrêmement vite !
(et on a de la chance, car c'est vraiment pas mal du tout)

ça me rappelle l'époque de Desperate housewives... Dans les 12 heures on avait un srt de disponible !

Là depuis la fin de house, desperate, etc... Y'a vraiment eu un grand changement dans le suivi des sous-titres !

J'espère vraiment, par exemple, que l'on pourra suivre "Body of proof" saison 3, qui s'annonce vraiment bien !

Le dernier truc dingue qui s'est passé sur la scène, c'est la série "le transporteur"...
Il y a eu des soucis dans la diffusion TV, le coffret sorti, l'ordre de diffusion ne correspond pas, l'allemagne, le canada et la France, n'ont pas eu le même ordre de diffusion à la TV... Bref, impossible de pouvoir regarder ces 12 petits épisodes !

TOTAL NAWAK... Un gros carton rouge à M6 qui n'a même pas su passer les épisodes dans l'ordre d'origine !

Pour terminer, et malgré les demandent répétées, vous faites un super boulot et je vous en remercie !!!

;)
bitonio6
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 139
Inscription : 08 Avr 2012, 21:14
Mercis envoyés: 4 fois
Mercis reçus: 10 fois
Sexe: Homme

Re: On sait quoi regarder, mais les teams ne suivent pas...

Message par John117 le 25 Fév 2013, 04:28

Pour ce message John117 a reçu plusieurs remerciements - :
Arsenic, delphiki, houkata, Tahrga, Zephyr

bitonio6 a écrit :Effectivement, je me suis toujours posé la question sur le pourquoi du comment telle ou telle série allait être sous-titrée et pas une autre !

Si plusieurs Subbers sont intéressés par une série, ils la réservent et monte une team en recrutant d'autres Subbers. Tout simplement.

bitonio6 a écrit :En ce moment c'est banshee qui est sous-titré extrêmement vite !
(et on a de la chance, car c'est vraiment pas mal du tout)

Et quand on sait que ça repose sur une seule personne.

bitonio6 a écrit :ça me rappelle l'époque de Desperate housewives... Dans les 12 heures on avait un srt de disponible !

Là depuis la fin de house, desperate, etc... Y'a vraiment eu un grand changement dans le suivi des sous-titres !

Si tu savais. Une team, ça tient souvent qu'à un fil.
Les délais dépendent du planning et du temps libre des Subbers.
Dans certaines teams, il y a du monde et les gens sont dispos, et on peut sortir donc arriver les sous-titres rapidement. Dans d'autres, on a moins de temps et moins de Subbers, et donc délai en conséquence.

bitonio6 a écrit :J'espère vraiment, par exemple, que l'on pourra suivre "Body of proof" saison 3, qui s'annonce vraiment bien !

Va falloir être très patient et attendre les sous-titres DVD.

bitonio6 a écrit :Pour terminer, et malgré les demandent répétées, vous faites un super boulot et je vous en remercie !!!

C'est bien d'insister là-dessus, parce que parfois toi et d'autres pouvez être agaçants.
Pour preuve avec Nikita, des personnes dont on a jamais entendu parler et qui nous ont jamais remercié sont venus râler ici suite à l'arrêt de la team.
Si vous saviez le travail énorme que ça représente (et pas seulement imaginer), fait bénévolement qui plus est, on mériterait d'être mieux considérés.
Avatar de l’utilisateur
John117
Admin
Admin
 
 
Messages: 7427
Inscription : 29 Sep 2008, 23:01
Localisation : Alsace
Mercis envoyés: 1580 fois
Mercis reçus: 2886 fois
Skype: kmd_john117
Sexe: Homme

Re: On sait quoi regarder, mais les teams ne suivent pas...

Message par Nao le 25 Fév 2013, 13:59


bitonio6 a écrit :Effectivement, je me suis toujours posé la question sur le pourquoi du comment telle ou telle série allait être sous-titrée et pas une autre !

Des fois, ça prend même comme une envie de pisser, sur un coup de tête, et on s'en mord les doigts après parce que la série devient chiante... C'est un peu le même principe que quand on mate une série (pourquoi mater celle-là et pas une autre ?), sauf que nous, on se sent obligés de continuer, même quand c'est pourri.

En ce moment c'est banshee qui est sous-titré extrêmement vite !
(et on a de la chance, car c'est vraiment pas mal du tout)

Et extrêmement bien 8) :arrow:
C'est surtout parce que ça tombe un week-end et qu'ils causent pas beaucoup.

Là depuis la fin de house, desperate, etc... Y'a vraiment eu un grand changement dans le suivi des sous-titres !

C'est peut-être lié au fait, justement, que de grands monuments s'achèvent, et qu'il n'y a rien de vraiment transcendantal pour prendre la relève. Les subbeurs sont un peu frileux pour se lancer dans des machins qui seront peut-être/sans doute annulés au bout d'une saison ou pire.

Le dernier truc dingue qui s'est passé sur la scène, c'est la série "le transporteur"...
Il y a eu des soucis dans la diffusion TV, le coffret sorti, l'ordre de diffusion ne correspond pas, l'allemagne, le canada et la France, n'ont pas eu le même ordre de diffusion à la TV... Bref, impossible de pouvoir regarder ces 12 petits épisodes !

TOTAL NAWAK... Un gros carton rouge à M6 qui n'a même pas su passer les épisodes dans l'ordre d'origine !

Pas nouveau ça, à l'époque où j'ai eu internet (2005), c'était déjà le cas, les diffusions fantaisistes et les séries qui s'arrêtent à la moitié et passent sur une autre chaîne.
Sans parler de la censure qui donne envie de gerber tellement c'est mal fait.
Glandeuse

Séries [url=goo.gl/1BTUDK]2015-2016[/url] --- Nouveautés 2016-2017
Avatar de l’utilisateur
Nao
Subber
Subber
 
 
Messages: 3154
Inscription : 21 Juil 2010, 18:53
Localisation : Marseille
Mercis envoyés: 199 fois
Mercis reçus: 634 fois


Retour vers Discussions autour des séries


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron