Classic Doctor Who (1963)

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par nonO313 le 13 Août 2010, 01:15


Bonjour à tous :D
Tous d'abord j'aimerais vous remerciez pour votre travail extraordinaire :)
Je n'ose même pas imagine le temps que cela doit vous prendre, ce n'est pas pour rien que Doctor Who est la série de SF la plus longue de l'histoire 8)
Je n'ai pas encore le niveau nécessaire pour comprendre la VO et vos sous-titres sont vraiment géniaux :roll:
J'ai remarquer que dans certains épisodes, notamment de la saison 2, les différentes parties étaient regroupé en un fichier par épisode.
Est-il possible de "fusionner" les sous-titres que vous proposez pour chaque parties de façon a les rendre compatible avec ces gros fichiers ?
Et encore une fois merci pour votre travail :wink:
nonO313
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 13 Août 2010, 01:04
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par El kapinou le 13 Août 2010, 02:32


Ravi que nos subs te soient utiles :)

On fait généralement nos subs pour 2 (parfois 3) versions de vidéos. Quand il arrive que sur l'une de ces versions, une histoire complète soit en une seule vidéo (généralement la version "tvu") au lieu d'être découpée, on procède d'une manière particulière.
Étant donné que sur notre site, on publie les sous-titres des histoires partie par partie, on ne peut pas sortir une version complète directement pour ce type de vidéos uniques, et on ne peut pas non plus pénaliser les personnes qui ont ces vidéos en leur faisant attendre qu'on ait publié l'histoire complète.
Donc dans ces cas-là, on sort d'abord un fichier de sous-titres dont les subs s'arrêtent là où la 1re partie de l'histoire est censée se finir, puis le suivant contient les subs des 2 premières parties, et ainsi de suite.

Je sais pas si c'est clair, mais en gros, pour faire court : si on subbe par exemple une histoire en 4 parties dont l'une de nos versions est en une seule vidéo, notre fichier de subs estampillé au nom de la 4e partie contient en fait les subs de la vidéo complète, des 4 parties réunies.
El kapinou

I wonder...
What makes you happy...
Does it make... others happy, too?
Avatar de l’utilisateur
El kapinou
Subber
Subber
 
 
Messages: 36
Inscription : 21 Juil 2010, 20:05
Mercis envoyés: 12 fois
Mercis reçus: 11 fois

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par nonO313 le 13 Août 2010, 12:34


Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite :D
J'ai tout compris 8)
Je n'avais pas vu avant mais effectivement les sub de la dernière partie contiennent ce qu'il faut pour tout l'épisode (les tags allant jusqu'à plus d'une heure en général).
Je viens de finir l'épisode 1x01 et je dois dire que ça change beaucoup des épisodes de cette année avec Matt Smith :wink:
Encore bravo pour votre travail et bonne continuation pour les 24 saison restantes :shock:
Vous permettez à tout les fans non 100% anglophone de voir les origines de cette superbe série.
nonO313
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 13 Août 2010, 01:04
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par El kapinou le 22 Août 2010, 23:07


Les sous-titres de l'histoire 2x5 arriveront en milieu de semaine sur u-sub, alors restez dans le coin, les gens ;)
El kapinou

I wonder...
What makes you happy...
Does it make... others happy, too?
Avatar de l’utilisateur
El kapinou
Subber
Subber
 
 
Messages: 36
Inscription : 21 Juil 2010, 20:05
Mercis envoyés: 12 fois
Mercis reçus: 11 fois

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par Nao le 26 Sep 2010, 01:55


Sous titres du 2x06 - The Crusade - en cours de publication sur notre site
Par ailleurs j'ai re-uppé le 2x02, l'apostrophe dans le titre perturbait linux, ça devrait marcher pour tout le monde maintenant (ce qu'il faut pas faire, vraiment... :D)
Glandeuse

Séries [url=goo.gl/1BTUDK]2015-2016[/url] --- Nouveautés 2016-2017
Avatar de l’utilisateur
Nao
Subber
Subber
 
 
Messages: 3154
Inscription : 21 Juil 2010, 18:53
Localisation : Marseille
Mercis envoyés: 199 fois
Mercis reçus: 634 fois

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par Albinou le 05 Nov 2010, 11:05


Et voui, c'est dur de subber Nao =P

Edit : 2x07 en cours chez nous by the way ;)
* Albinou *

Image
Avatar de l’utilisateur
Albinou
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 47
Inscription : 14 Août 2010, 12:56
Mercis envoyés: 38 fois
Mercis reçus: 6 fois

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par Aude le 10 Déc 2010, 15:18


tout d'abord, un énorme merci... c'est vraiment incroyable ce que vous faites... La traduction est parfaite... Je vous dit chapeau bas !

J'ai juste un petit bémol a formuler... j'ai commencé a regarder les deux premières histoires de la saison 1 et j'ai de gros problèmes de synchronisation qui vont jusqu' 5 secondes de décalage. Le début est nickel mais après... God...

Est-ce que c'est chez moi ? ou c'est chez tout le monde...

Mais ne vous inquiétez pas ^^ c'est juste un petit bémol :) Le travail que vous abattez est colossal et fantastique :)
Call me "Lady Matt Smith"... It's not me who said that... It's Moffat!
(twice)
Avatar de l’utilisateur
Aude
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 90
Inscription : 19 Nov 2010, 00:22
Mercis envoyés: 3 fois
Mercis reçus: 2 fois
Sexe: Femme

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par Nao le 10 Déc 2010, 18:35


Je pense que ça doit venir de la version. Quand tu dis que c'est "nickel après", c'est dans les saisons suivantes, ou à la fin des épisodes ?
Disons que comme ça date de 63-64, pour les premières saisons, il y a pas mal de versions différentes des vidéos qui trainent sur le net. On essaie de faire au mieux, mais souvent les gens viennent pleurer qu'ils ont un décalage :(
Ça ira mieux avec les saisons suivantes :)
Glandeuse

Séries [url=goo.gl/1BTUDK]2015-2016[/url] --- Nouveautés 2016-2017
Avatar de l’utilisateur
Nao
Subber
Subber
 
 
Messages: 3154
Inscription : 21 Juil 2010, 18:53
Localisation : Marseille
Mercis envoyés: 199 fois
Mercis reçus: 634 fois

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par Aude le 11 Déc 2010, 02:32


j'ai des versions DVD... mais en même temps je vous dis... je viens pas pleurer... c'était juste un questionnement...
Si vous voulez des bras pour de la traduction... je suis là... mais jusqu'ici j'ai le Confidential a traduire et puis je suis en examen :) après... si ça vous intéresse ;)
Call me "Lady Matt Smith"... It's not me who said that... It's Moffat!
(twice)
Avatar de l’utilisateur
Aude
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 90
Inscription : 19 Nov 2010, 00:22
Mercis envoyés: 3 fois
Mercis reçus: 2 fois
Sexe: Femme

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par Albinou le 27 Déc 2010, 15:10


Oui dans les premières saisons, bcp de gens ont des problèmes de synchro mais c'est normal... on essaye de prendre les versions les plus "générales" possibles mais c'est jamais évident...

J'espère que tu va pouvoir suivre la suite sans trop de problèmes...

De toute façon, plus les saisons passent, moins ya de versions, plus on s'améliore et plus nos subs sont beaux *o* (oui oui, les chevilles vont bien xD)
* Albinou *

Image
Avatar de l’utilisateur
Albinou
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 47
Inscription : 14 Août 2010, 12:56
Mercis envoyés: 38 fois
Mercis reçus: 6 fois

Re: Classic Doctor Who (1963)

Message par Albinou le 22 Juil 2011, 09:53


Le premier épisode de la dernière histoire de la saison 2 est en ligne sur notre site \o/
* Albinou *

Image
Avatar de l’utilisateur
Albinou
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 47
Inscription : 14 Août 2010, 12:56
Mercis envoyés: 38 fois
Mercis reçus: 6 fois

Précédent

Retour vers Dr Who 1963


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron