[sondage] SGU, Stargate ou pas ?

SGU, Stargate ou pas ?

SGU, c'est du Stargate
10
50%
SGU, ce n'est pas du Stargate
10
50%
 
Nombre total de votes : 20

[sondage] SGU, Stargate ou pas ?

Message par linwelin le 23 Nov 2011, 00:34


Vous considérez SGU comme faisant partie de la franchise SG ou pas ?

Je sais que ça fait un second topic sur la question, mais l'autre, c'est du hors sujet complet, il était pas question de ça à l'origine du topic. Et la réponse à un sondage m'intéresse.

Je ne mets que oui ou non dans le sondage, histoire d'y voir clair sans trop d'options. Si on n'en sait rien ou qu'on s'en fout, suffit de ne pas voter ! ^^
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: [sondage] SGU, Stargate ou pas ?

Message par Hk49 le 23 Nov 2011, 00:39


J'ai voté non, mais je considère tout de même SGU comme faisant partie de la franchise SG. Cependant je trouve que SGU n'est pas " du Stargate ".

J'aurais sincèrement préféré 2 saisons supplémentaires à SGA, malgré les critiques, car au moins je retrouvais des personnages et une certaine routine. C'est ça que j'appréciais.
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: [sondage] SGU, Stargate ou pas ?

Message par John117 le 23 Nov 2011, 01:42


Je dirais en fait que c'est un drama qui se déroule dans un univers Stargate.
Les créateurs ont tenté de se rapprocher du Stargate classique vers la fin, mais hélas c'était trop tard, son destin était déjà scellé :(

Dommage, ça fait vraiment chier que la saga Stargate finisse comme ça...
Avatar de l’utilisateur
John117
Admin
Admin
 
 
Messages: 7427
Inscription : 29 Sep 2008, 23:01
Localisation : Alsace
Mercis envoyés: 1580 fois
Mercis reçus: 2886 fois
Skype: kmd_john117
Sexe: Homme

Re: [sondage] SGU, Stargate ou pas ?

Message par BelXander le 23 Nov 2011, 02:00


John a tout résumé, et Hk et moi en avons déjà pas mal débattu avec CCA sur le topic d'à côté pour que ceux qui veulent connaitre mon avis puisse l'avoir. ^^
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: [sondage] SGU, Stargate ou pas ?

Message par CCA le 24 Nov 2011, 03:16


Hk49 a écrit :J'ai voté non, mais je considère tout de même SGU comme faisant partie de la franchise SG. Cependant je trouve que SGU n'est pas " du Stargate ".

J'aurais sincèrement préféré 2 saisons supplémentaires à SGA, malgré les critiques, car au moins je retrouvais des personnages et une certaine routine. C'est ça que j'appréciais.


:lol: finallement, tu avoues que ce que tu aimais dans SGA c'est la routine et la copie/carbone des intrigues SG1.

:lol: Pas la peine de faire SGA dans ce cas. Il aurait suffit de faire des saisons de plus de SG1, avec la nouvelle équipe ou d'ajouter des nouveaux dans l'équipe progressivement (comme ils ont fait avec Vala d'ailleurs... et finir par renouveller entiérement l'équipe au besoin selon les envies des acteurs.)

OUI SGU est du Stargate, c'est une évolution de la franchise, mais pas une révolution, et c'est pas déconnecté de l'univers Stargate. Comme l'a été SGI (Stargate Infinity) qui d'ailleurs a été retiré de la franchise, justement à cause de cette déconnection trop importante.

L'aménagement justement pour faire presque du copie/carbone de SGU, a selon moi, entrainer la mise au rencart de developpement souhaitable comme le poseur de Porte, comme les Ursinis (ils se suicident... tiens comme les Asgards... qui se détruisent... ), la récurrence des drones pour faire un ennemi comme dans les autres SG... :shock: et cela a éclipsé des choses bien plus intéressante.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: [sondage] SGU, Stargate ou pas ?

Message par CCA le 24 Nov 2011, 03:29


Le drama comme vous dites, n'était pas dérangeant. Ils pouvaient en faire un peu moins, parce que cela n'était pas essentiel (on pouvait en supprimer, la moitié, les 2/3, 1/3 au gré des scénaristes ), pour se concentrer sur des éléments plus important, ou les laisser tel quel pour faire du remplissage. :mrgreen:

Y a juste des éléments pas assez ou mal exploités.


Le déplacement temporel par la porte du Destiny, était ce de la facilité scénaristique, ou y a t-il une raison importante par rapport au dénouement final qui était prévu de la série ??

Parce que ce n'est pas rien. Un épisode TIME, puis le Rush2 et le double du Destiny, et enfin les enfants du Destiny et ses developpements.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: [sondage] SGU, Stargate ou pas ?

Message par Hk49 le 24 Nov 2011, 18:50


CCA, j'apprécie très moyennement ta façon moqueuse de réagir à l'avis d'une personne qui n'a pas la même que toi.

Oui, j'aimais la routine de SGA, où est le mal ? Chaque épisode me passionnait, relatif d'un épisode à un autre évidemment.

Je préfère passer un bon moment chaque semaine avec le même décor et les mêmes persos plutôt que d'attendre inlassablement qu'il se passe quelque chose au fil des semaines.


Et je sais pas si tu le fais exprès, mais j'ai déjà dit que je regardais SGU et que ce show me plaisait à sa juste valeur. Je dis bien " à sa juste valeur ". Mais apparemment tu n'arrives pas à accepter que je retrouve pas " l'âme de SG " dans se show. Tu ne tolères pas que certaines personnes comme moi ne retrouvent pas l'essence de SG dans ce spin-off.

Ah mais c'est vrai, comme tu l'as dit il y a SG dans le titre, donc dans ce cas là honte à moi d'avoir mon propre avis, si les concepteurs le disent, c'est comme ça et pas autrement. Promis, désormais j'arrête de réfléchir et je regarde mes séries comme un âne.

Excusez pour la réponse sarcastique mais je commence à en avoir marre de lui sortir la même chose depuis des semaines sans qu'il comprenne.
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: [sondage] SGU, Stargate ou pas ?

Message par CCA le 24 Nov 2011, 20:00


Ne pas avoir de routine dans SGU, cela a été relativement clairement annoncé bien avant même les diffusions, et la trame de base laissait à penser également qu'on aurait plus le schéma type "porte, escarmouche, pan-pan, porte, on est rentré à la maison, de justesse, sans trop de bobos, on a été de bons supers héros... on a été les plus forts contre les méchants"

Alors dire qu'on est déçu de ne pas retrouver la routine, désolé, mais cela a été dit, hurler, en long, en large et en travers, on ne pas avoir été surpris par l'absence de la routine habituelle.

Là, y a pas réellement de "méchants", pas réellement de "bons" non plus, pas d'ennemi récurrents, pas de schéma type, tout de suite certains sont perdus, et se plaignent que c'est pas comme à leurs petites routines d'habitudes.

Faut quand même pas oublier que faire de SGU un SGA dans un vaisseau avec une nouvelle équipe, n'aurait pas mieux marché et que la volonté des concepteurs, c'était bien la nouveauté tout en restant dans l'univers SG.

Dans Alien par exemple, y a aussi beaucoup de moment qui sont des attentes, dans Abyss également, c'est ce qu'on appelle le "huit clos", un film d'atmosphére, d'ambiance particuliére. Tu as le droit de pas aimer... pas de dire que c'est incongru par rapport à la trame générale. Ca colle bien avec la trame... un peu gris, un peu noir, un peu sombre.
Toi tu t'ennuyais, d'autres appréciaient cela.

Non ce que je te fais remarquer, c'est que tu prétend décider que c'était pas dans l'esprit, alors que ce n'était qu'à ton gout à toi. Ton gout n'a pas plus de valeur que celui du voisin ou le mien. Toi, tu rejettes parce que cela ne te plait pas, en criant à la trahison, en admettant pas que simplement cela ne correspond pas à tes gouts. Tu prétend imposer tes gouts, et non pas simplement exposer tes préférences.
Toute la différence entre "C'est dégeux les épinards" et "Je n'aime pas les épinards" ou "ces épinards ne sont pas accomodés à mon gout".
Je ne supporte pas le sucré/salé, je ne vais pas dire pour autant que c'est de la MMMMM

Et comme je n'accepte pas de convenir de la supériorité de tes gouts, tu te poses alors en victime, en renversant la chose.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: [sondage] SGU, Stargate ou pas ?

Message par Hk49 le 24 Nov 2011, 20:35


Tu as zappé quelque chose ou tu le fais exprès ?

Je " crie à la trahison " ? J'ai dit que j'appréciais ce show à sa juste valeur. C'est quoi le problème que tu as à le comprendre ?

Je donne juste mon opinion, qui est que pour moi SGU n'est pas du SG. J'ai pas le droit d'avoir d'avis ?


Depuis le départ j'argumente, tout en restant courtois et poli. C'est au contraire toi qui t'emportes en te mettant à répondre de manière moqueuse.

Je vais te faire un bilan assez simple que tu pourras peut-être comprendre. ( il te faudra probablement le relire deux ou trois fois pour saisir. )

- J'ai regardé et aimé Stargate Universe à la juste valeur de la série.
- J'ai été déçu de la lenteur du show.
- Personnellement je trouve que Stargate Universe n'est pas du " pur Stargate ".

Qu'est-ce qui te pose problème parmi ces trois points ? J'ai le droit de donner mon avis, non ?


Je me moque que tu sois d'accord avec moi ou pas, ce qui m'agace c'est que tu ne prends pas en compte les arguments que je t'ai donnés, tout en ressortant à chaque fois la même chose.
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: [sondage] SGU, Stargate ou pas ?

Message par CCA le 24 Nov 2011, 20:49


Tu n'as pas non plus tenu compte des arguments qui t'ont été opposé, sauf que maintenant tu te poses en celui qui est victime, alors qu'au départ c'était de ta part "il est inconcevable qu'on puisse dire que c'est du SG" et non pas "je" et non pas "pas à mon gout".

jugement de valeur / gout : c'est pas du tout la même chose.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme


Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron