SGU 2x20 - Gauntlet [Dispo - Merci à tous !]

SGU 2x20 - Gauntlet [Dispo - Merci à tous !]

Message par Battlestar le 10 Mai 2011, 23:34

Pour ce message Battlestar a reçu plusieurs remerciements - :
-Vins-, Azerty16000, bosmer, Cassus Fett, Dr.Rush, fredman, Hk49, Intel¤Outside, lemoine, Oum, Poulax77, star, STBY

Image

Progression du sous titrage :
SYNCHRONISATION :

TRADUCTION :

RELECTURE :

GÉNÉRAL :



La Team 6th Race pour SGU 2x20 est composée de :
Battlestar, BelXander, CCA, chiiz,
Elanor, Erzy, Hydrobloquant, Ňỉcọ2β, Rohh2o


Les règles que nous appliquons sont les suivantes (SW2) :
Aucun TOO FAST.
40 caractères maximum par ligne sur 2 lignes maxi.
Sous-titres de 792 ms minimum (17 images).
Blank général entre deux sous-titres de 125 ms (3 images).
Respect des changements de plan quand c'est possible.
Objectif de blank en cas de changement de plan de 168 ms (83 ms avant et 83 ms après, 2+2 images).
Durée maximum d'un sous-titre : 5005 ms (120 images) objectif : 4 004 ms (96 images).


Versions des épisodes sous-titrés : PROPER FQM, 720p.CTU & WEB-DL.POD
Dernière édition par BelXander le 16 Mai 2011, 20:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Battlestar
Subber
Subber
 
 
Messages: 562
Inscription : 08 Juin 2008, 19:19
Mercis envoyés: 22 fois
Mercis reçus: 62 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par Poulax77 le 11 Mai 2011, 00:21


Cette fois ont y est, la fin de Stargate :(

Bonne chance pour ce dernier !
Avatar de l’utilisateur
Poulax77
Membre
Membre
 
 
Messages: 7
Inscription : 05 Mai 2011, 01:46
Mercis envoyés: 6 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par Hk49 le 11 Mai 2011, 13:48


Il me presse de voir ce dernier épisode, j'ai en effet un regain d'intérêt pour la série depuis un certain nombre d'épisodes. Dommage que ça se termine juste au moment où selon moi la série redevient du " Stargate " comme on l'aime.

D'après ce que j'ai lu sur SGF...

Spoiler:
Apparemment on n'a pas vraiment de clifhanger à la fin, bon ça peut différer selon les points de vue mais juste d'après ce que j'ai lu ça ressemble plus à une fin frustrante ( par rapport à des choses qu'on ne saura jamais ) qu'à un clif qui amène une suite

Bien sûr je n'ai pas encore vu l'épisode donc j'en tirerai mes propres conclusions après le visionnage


Bien sûr un grand merci d'avance à la 6th Race !
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par STBY le 11 Mai 2011, 15:20


On arrive à ce dernier épisode de Stargate Universe et peut-être même dernier de la franchise. Je rejoins certaines personnes sur le fait que la série devenait enfin correct et que c'est dommage de mettre un terme maintenant, enfin bref ! Bonne chance à la 6th Race et merci de nous avoir fait découvrir cette nouvelle série du début à la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
STBY
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 668
Inscription : 13 Avr 2010, 01:19
Localisation : Médoc (33)
Mercis envoyés: 2114 fois
Mercis reçus: 303 fois
Sexe: Femme

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par Hk49 le 11 Mai 2011, 16:42


STBY a écrit :On arrive à ce dernier épisode de Stargate Universe et peut-être même dernier de la franchise. Je rejoins certaines personnes sur le fait que la série devenait enfin correct et que c'est dommage de mettre un terme maintenant, enfin bref ! Bonne chance à la 6th Race et merci de nous avoir fait découvrir cette nouvelle série du début à la fin.


Malheureusement c'est pas peut-être à moins d'un miracle. Je dis bien un MIRACLE en pesant mes mots.

Du moins pour la décennie à venir ^^


C'est la première interruption de la franchise depuis son lancement. Jamais depuis le début on n'avait eu une année sans Stargate... C'est une page qui se tourne. Et même si la franchise fait un come back dans 20 ans ça sera pas pareil. Une série c'est d'abord des acteurs...
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par CCA le 11 Mai 2011, 20:41


Si on a une suite en telefilms, il faudra un minimum de 3 ans sans rien je pense.
Le temps de réunir un budget, les acteurs, une équipe, de refaire des décors, un diffuseur TV.

Spoiler:
Et 3 ans cela entre en résonnance avec un élement du film



Vous risquez de piaffer un peu d'impatience. On risque d'avoir un peu de retard, y a moins de disponibilité pour le sortir rapidement.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par Hk49 le 11 Mai 2011, 23:02


CCA a écrit :
Vous risquez de piaffer un peu d'impatience. On risque d'avoir un peu de retard, y a moins de disponibilité pour le sortir rapidement.


C'est le dernier épisode de Stargate qu'on regardera avant un bon bout de temps donc y a absolument pas urgence. ;)


J'ai l'impression que le Stargate que l'on a connu c'est vraiment fini. En effet les acteurs sont des humains qui vieillissent... Si Stargate a été une franchise fabuleuse c'est surtout grâce au casting mythique auquel on a eu droit.

Un reboot de Stargate dans 20 ans ? Sans O'Neill, T'ealc, Carter, Daniel, Mitchell, Hammond, Landry, Sheppard, Rodney,...

Déjà que le casting de SGU au départ en a gêné plus d'un ( dont moi ) j'imagine même pas ce que ça pourrait donner.

Stargate c'est surtout un groupe, une famille de personnages qui malheureusement va disparaître...

PS : Le bleu te va bien CCA ;)
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par CCA le 12 Mai 2011, 00:43


C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à m'y faire, à cette nouvelle équipe. c'est normal ca prend toujours du temps, avant qu'une équipe d'acteurs soit acceptés.

On était habitué à d'autres équipes, et puis du fait des différences SGU, certains ne s'y sont jamais fait à cette nouvelle équipe.

Un remake 10, 20 ou 30 ans, aprés c'est souvent bien mauvais... et mal accepté par le public. En tout cas faut pas miser sur les anciens qui avaient aimé.

Si je prend V2009, mouais bof. Si je prend Mission Impossible, bof bof bof !!
Si je prend les films remake... beurk le film remake de Chapelon et Bottes de Cuir, BEURK, le remake en film Starsky & Hutch. Si je prend le spin off de la série HighLander, la femme immortelle Amanda, correct mais sans plus. D'aillers ca n'a pas duré...


Oui merci le bleu me va mieux au teint masculin. :lol:
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par Azerty16000 le 12 Mai 2011, 07:12


Il me semble que Roland Emmerich avait évoqué la possibilité d'une suite au film "Stargate, la porte des étoiles".
Il pense que la série et le film sont deux univers distinct donc n’espérer pas retrouver le casting de SG-1 si une suite est produite!
Azerty16000
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 23
Inscription : 24 Juil 2009, 00:40
Mercis envoyés: 7 fois
Mercis reçus: 3 fois

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par darkalex54 le 12 Mai 2011, 09:15


j’espère ne pas attendre 20 ans pour revoir stargate quand même!! Vous parler de mauvais remake mais il y en a aussi des trés bons comme Battlestar Galactica. De plus la technologie ne va cessé d’évolué, on ne pourra avoir que de meilleur effet spéciaux ^^

Sur le point ou je suis d'accord ce sont sur les personnages, ce ne sera plus la meme chose et c'est dommage :(

Bon courage a la team pour ses derniers sous titres!!!
darkalex54
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 59
Inscription : 04 Oct 2009, 10:32
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 6 fois

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par Hk49 le 12 Mai 2011, 11:56


Oui mais si ils font un remake ça ne sera probablement pas les mêmes acteurs. Et quand on a été habitué si longtemps à des personnages familiers c'est pas facile d'accepter de nouvelles têtes...
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par CCA le 12 Mai 2011, 12:55


Azerty16000 a écrit :Il me semble que Roland Emmerich avait évoqué la possibilité d'une suite au film "Stargate, la porte des étoiles".
Il pense que la série et le film sont deux univers distinct donc n’espérer pas retrouver le casting de SG-1 si une suite est produite!


J'aurais tendance à penser que ce sera un gros échec, et un mauvais film. Parce que non justement ce n'est pas 2 univers distincts. Il faut vraiment être béta pour sortir une idée pareille :shock:
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par Hk49 le 12 Mai 2011, 21:01


Je vois pas non plus en quoi ce sont 2 univers distincts selon lui... Rien que la plupart des décors sont les mêmes...
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par Poulax77 le 13 Mai 2011, 17:49


Bon après avoir regarder l'epsiode :

Spoiler:
L'épisode a été remonté, c'est pas possible sinon. Ca fait beaucoup trop fin de série pour que ce soit un simple season ending.

Enfin bon tant mieux en même tant, c'est une fin plustot bonne je pense.

Surtout la fin qui ce termine Avec Eli qui a un peu le role du héros et surtout la dernier scènes avec toute les lumieres du Destiny qui s'éteigne, l'inverse du premiers episode. Je ne penser pas que SGU aller me manquer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Poulax77
Membre
Membre
 
 
Messages: 7
Inscription : 05 Mai 2011, 01:46
Mercis envoyés: 6 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 2x20 - Gauntlet [En cours]

Message par Azerty16000 le 13 Mai 2011, 20:49


Hk49 a écrit :Je vois pas non plus en quoi ce sont 2 univers distincts selon lui... Rien que la plupart des décors sont les mêmes...


Le film original et la série sont assez différent!

Enfin SG-1 est une suite "logique" du film mais rien ne nous dit que tous ce que nous connaissons actuellement dans Stargate aurait était utiliser par Roland Emmerich, et oui pour nous les Asgards et les Tok'ra sont liés a Stargate mais l'histoire aurait pu prendre une toute autre direction!
Azerty16000
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 23
Inscription : 24 Juil 2009, 00:40
Mercis envoyés: 7 fois
Mercis reçus: 3 fois

Suivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité