SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF Dispo]

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par linwelin le 22 Avr 2011, 19:02


L'absence d'envie, oui. Perso, j'avais encore envie de mater, mais absolument pas de subber SGU. Et franchement, rien n'aurait pu me décider.

En plus, maintenant, j'ai carrément abandonné le visionnage, et je compte pas reprendre.
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par star le 22 Avr 2011, 19:26


linwelin: je ne critique point la team de project-sg meme je la comprend c tout a fait humain.... et franchement j'aurait fait comme eux.
mais en meme temps j'admire et respect le courage et le devouement de la 6th race.
parce que j'aimerais etre comme eux se fixe un but et s'y tenir.
Avatar de l’utilisateur
star
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 196
Inscription : 11 Oct 2009, 21:39
Localisation : devant son pc entrain de regarder stargate
Mercis envoyés: 41 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par Ňỉcọ2β le 22 Avr 2011, 19:49


Heu..... la team actuelle a beaucoup changée et est composée de membres motivés pour la plus part je pense
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par BelXander le 23 Avr 2011, 14:05


linwelin a écrit :En plus, maintenant, j'ai carrément abandonné le visionnage, et je compte pas reprendre.

En même temps, y'a que peu de raison (aucune ?) d'y revenir, donc tu fais bien. :mrgreen:


nico2b a écrit :Heu..... la team actuelle a beaucoup changée et est composée de membres motivés pour la plus part je pense

Ah ? Bah pas moi en tout cas. :lol: :arrow:
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par Hk49 le 23 Avr 2011, 14:20


Spoiler:
Concernant vos spéculations sur la porte, mouai pas convaincu.

Si ces portes étaient construites différemment (et là est le problème de Universe) il aurait été bon de l'expliquer dans un épisode. Mais Universe tel qu'il est s'éloigne tellement de " Stargate " que c'est même pas le peine d'avoir 30s de discussion sur la porte en elle-même, alors que c'était souvent le cas dans SG1 et SGA. Ne parlons même pas des épisodes qui tournent plus ou moins autour de la porte en elle-même. En voici quelques exemples :

SG1 :

- The Torment of Tantalus 1x10
- TouchStone 2x14
- A Matter of Time 2x16
- 1969 2x21
- A Hundred Days 3x17
- Window of Opportunity 4x06
- Watergate 4x07
- 48 Hours 5x14
- Memento 6x20

SGA :

- Thirty-Eight Minutes 1x04


Ce sont des exemples de la présence importante de la porte dans les débuts de la franchise. Et encore ce ne sont que des épisodes qui se focalisent beaucoup sur cette dernière. Il y a dans un tas d'autres épisodes la porte qui entre en jeu.

Bien sûr il n'y a pas que la porte qui compte, c'est juste exemple de montrer que Universe diverge encore des deux autres séries.

Pour en revenir à votre théorie je n'y crois pas trop. Pour moi la porte doit être le point commun aux trois séries, c'est censé être une constante que l'on retrouve dans SG1, SGA et SGU. Depuis le début on sait que la structure en Naquada de la porte la rend si unique et il me parait illogique qu'il n'en soit pas de même pour celle de Universe.

De toutes façon sans explications de la part des scénaristes ça reste une incohérence, une grosse incohérence qui n'est que le fruit de la direction prise par la série.


En ce qui me concerne je regarderai la série jusqu'à la fin, ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas.
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par CCA le 23 Avr 2011, 17:04


Un bon épisode de plus.

Mais globalement on en apprend pas assez sur le Destiny, sur les Anciens et leur histoire. Et c'est dommage de ne pas en profiter pour donner des informations complémentaires sur les Anciens et leur civilisation.


Il est assez facheux que la MGM, n'envisage plus de laisser faire une suite dans le cadre SG. Espérons que les concepteurs/créateurs initiaux ne baissent pas les bras, et continuent d'essayer de faire sortir de nouveaux telefilms SG.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par STBY le 24 Avr 2011, 00:40


BelXander a écrit :
La Team 6th Race pour SGU 2x17 est composée de :
BelXander, CCA, Elanor, Erzy,
Hydrobloquant, nico2b, Rohh2o


Bon courage à nos chers membres de la 6th Race pour ce dix-septième épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
STBY
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 668
Inscription : 13 Avr 2010, 01:19
Localisation : Médoc (33)
Mercis envoyés: 2114 fois
Mercis reçus: 303 fois
Sexe: Femme

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par Wailmilk le 25 Avr 2011, 10:20


Hk49 a écrit :
Spoiler:
Pour en revenir à votre théorie je n'y crois pas trop. Pour moi la porte doit être le point commun aux trois séries, c'est censé être une constante que l'on retrouve dans SG1, SGA et SGU. Depuis le début on sait que la structure en Naquada de la porte la rend si unique et il me parait illogique qu'il n'en soit pas de même pour celle de Universe.


Pour reprendre les explications postées par un membre d'un autre site, il faut rappeler que les portes ne sont pas toutes faites avec du naquadah ! Cela est possible puisque dans l'épisode S5x03 Orlin en fabrique une petite avec des matières premières rassemblées sur terre et sans naquadah pour s'echapper. De plus on voit clairement lors de l’épisode 2x03 de SGU que les portes sont "assemblées" telles les pièces d'un puzzle.

Les portes de SGU sont peut-être faite dans un autre matériaux que le Naquadah, en effet on n'en trouve pas forcément partout dans l'univers.Il s'agirait ainsi d'un modele "primitif" voir "low cost" fait avec des matériaux recyclables ou trouvables en grande quantité : ce qui expliquerait

- D'une part qu'elles aient une portée limitée, si elles ne sont pas en naquadah, elles accumulent l'énergie plus difficilement (et sont aussi moins sophistiquées, raison de coût)
- D'autre part leur fragilité.

Cela di je suis d'accord avec toi il aurait été bon d'avoir un épisode ou plus d'informations sur ce modèle de porte et sur leur fonctionnement sans quoi toute discussion autour n'est que pure spéculation. 8)
Wailmilk
Membre
Membre
 
 
Messages: 5
Inscription : 20 Avr 2011, 18:31
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par Hk49 le 25 Avr 2011, 11:23


Wailmilk a écrit :

Les portes de SGU sont peut-être faite dans un autre matériaux que le Naquadah, en effet on n'en trouve pas forcément partout dans l'univers.Il s'agirait ainsi d'un modele "primitif" voir "low cost" fait avec des matériaux recyclables ou trouvables en grande quantité : ce qui expliquerait



:mrgreen:
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par CCA le 25 Avr 2011, 13:02


Spoiler:
La façon dont une porte est endommagée, est assez surprenant et inédit. Personne ne s'y attendait en tout cas.

En même temps, en l'absence de naquadah ce qui semblerait probable, cela enléve donc une incohérence, lors de l'explosion du vaisseau éclaireur, c'est une explosion très limitée. Ce qui n'aurait pas été le cas avec du naquadah dans les portes à bord.

Cela aurait été bien d'avoir plus d'infos à partir de cet incident. Et là on regrette que le vaisseau éclaireur n'ait pas été étudié beaucoup plus en détails par l'équipage du Destiny. Parce que la réponse à tout cela y était forcément. (Portée limitée, comment elles sont fabriqué à bord, ressources utilisées, encodage des portes, comment elles sont déposées etc etc. ). Rush semblait s'en moquer totalement lorsqu'il a envoyé bouler Scott quand il a découvert l'usine à portes à bord de l'éclaireur.



La porte fabriquée par Orlin, est une porte qui ne peut laisser passer qu'une seule personne, et n'est utilisable qu'une seule fois, ce qui en fait une très très grande différence. Et il est fort probable que ce sont les connaissances acquises par l'Ascension qui lui permettent de le faire.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par jeanoatlantis le 25 Avr 2011, 18:42


non tu te trompe

la porte d'orlin sert en effet une seul fois mais sam et orlin l'utilise donc le nombre de personnes n'est pas limiter ou est alors de 2
jeanoatlantis
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 14
Inscription : 14 Jan 2008, 19:21
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 6 fois

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par tonysg le 25 Avr 2011, 20:06


merci
tonysg
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 47
Inscription : 31 Oct 2010, 21:41
Mercis envoyés: 14 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par STBY le 25 Avr 2011, 20:44


Bonjour la 6th Race ! En parlant de portes "des étoiles", y-a-t'il une chance de voir arriver par la porte "du forum" les sous-titres de cet épisode ? Bonne continuation ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
STBY
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 668
Inscription : 13 Avr 2010, 01:19
Localisation : Médoc (33)
Mercis envoyés: 2114 fois
Mercis reçus: 303 fois
Sexe: Femme

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par BelXander le 25 Avr 2011, 22:01


Le sous-titre est quasiment prêt, il reste la relecture générale, mais je n'aurais pas le temps de la faire ce soir, donc il arrivera demain vers 18h.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 2x17 - Common Descent [VO/VF En cours]

Message par World le 26 Avr 2011, 19:43


Web-dl comprise ? dans la future arrivé ou faudra patienter un peu plus ?
World
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 205
Inscription : 26 Jan 2008, 16:44
Mercis envoyés: 30 fois
Mercis reçus: 7 fois

PrécédentSuivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron