La fin de stargate

La fin de stargate

Message par galadan le 18 Avr 2011, 20:11


C'est allociné qui nous apprend la triste nouvelle, la franchise stargate est définitivement morte...

Le 27 juillet 1997, Stargate SG-1 fait ses premiers pas à l'antenne, sur Showtime... Le 9 mai 2011, Stargate Universe s'achève sur la chaîne SyFy. Entretemps, deux séries ont également vu le jour: Stargate : Infinity (une série animée clairement destinée aux enfants qui bénéficie d'un statut à part dans la franchise) et Stargate : Atlantis (dont l'arrêt brutal constitue une blessure encore ouverte pour les fans).



Pourquoi cet article ressemble à un hommage posthume ? Tout simplement parce que la franchise est morte... Annulée en décembre (Lire notre article), Stargate Universe était le dernier espoir pour des fans buvant du Stargate sans interruption depuis 1997 ! Cet arrêt brutal devait être compensé par la production d'un téléfilm de conclusion, qui devait permettre d'achever une histoire conçue à l'origine sur 5 saisons. Brad Wright, éminence grise de la franchise, négociait avec la MGM depuis la fin 2010 afin de dégager un financement pour le produire. Malheureusement, les discussions ont débouché sur... rien. Les reports successifs des deux téléfilms SG-1 et Atlantis s'étant transformés depuis en annulations par omission, aucune production Stargate ne figure plus dans aucun plan. Nulle part. C'est Wright en personne qui a annoncé cette mauvaise nouvelle aux fans, lors de la convention Creation de Vancouver (14 => 17 avril), précisant même: "C'est particulièrement triste pour moi et, après 17 ans, je débarrasse mon bureau demain." Dernier détail macabre: les décors, ou plutôt ce qu'il en reste, sont en train d'être démantelés. Une page malheureusement incomplète se tourne...



Pas de téléfilms SG-1, Atlantis ou SGU... Peut-être faudra-t-il attendre 10 ou 20 ans et un reboot de Stargate pour repasser par la Porte des Etoiles !

:cry: :cry: :cry: :cry:
Rien n'est vrai... tout est permis.....
galadan
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 78
Inscription : 02 Oct 2010, 19:59
Localisation : Environs de Nantes
Mercis envoyés: 5 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: La fin de stargate

Message par World le 18 Avr 2011, 20:49


Bon ben j'ai plus qu'a attendre que sorte en France la saison 2 en DVD de SGU et d'acheter "l'intégrale" de sgu pour avoir toute la franchise j'espérai la complété avec le DVD des films mais apparemment ça se fera pas:(
World
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 205
Inscription : 26 Jan 2008, 16:44
Mercis envoyés: 30 fois
Mercis reçus: 7 fois

Re: La fin de stargate

Message par Hk49 le 19 Avr 2011, 12:06


Lire la nouvelle sur Stargate Fusion

C'était prévisible mais ça fait quand même quelque chose... Stargate c'était plus qu'une franchise, bien plus...

SGU à la limite je m'en fous, pour moi cette série aura jamais été du Stargate.

Sauf qu'à cause de cette daube monumentale on perd tout espoir de voir les téléfilms Stargate Révolution et Stargate Extinction...

Peut-être dans 10 ou 20 ans qu'ils disent...

Ouai...
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: La fin de stargate

Message par shure le 19 Avr 2011, 14:09


Hk49 a écrit :Sauf qu'à cause de cette daube monumentale


Je dirais plutôt que c'est à cause des esprits étriqués comme le tien.

Cette série ne ressemble pas aux précédentes et alors ? Si les ricains avaient fait preuve d'un peu d'ouverture d'esprit la franchise ne serait peut-être pas encore morte.
shure
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 102
Inscription : 09 Nov 2009, 23:56
Mercis envoyés: 18 fois
Mercis reçus: 9 fois

Re: La fin de stargate

Message par linwelin le 19 Avr 2011, 14:27


Les goûts et les couleurs...
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: La fin de stargate

Message par BelXander le 19 Avr 2011, 14:53


Non, mais il a raison...
Même dans un épisode où ils vont sur une autre planète, qui peut rappeler des épisodes de SG-1 et Atlantis, avec exploration, forêt, recherche et compagnie, on ne voit pas la Porte !
Spoiler:
le 16

Ça aurait été pourtant un épisode idéal pour placer une petite traversée. Mais non...
Alors oui, on sait tous qu'ils sont arrivés sur la planète par la Porte des Étoiles, c'est sûr, mais quand même. C'est le titre de la série, théoriquement son essence même, sauf qu'on la voit jamais !
Rien que ça, qui peut être considéré comme un détail pour certains, bah ça casse tout. Jamais ils auraient dû prendre le nom de StarGate, tout simplement.
Ils auraient pu faire un spin-off en se détachant un peu du nom et de l'univers, là je pense que ça aurait été mieux accepté, car on aurait noté la rupture rien qu'avec le nom, donc ça aurait été plus normal qu'il y ait une différence de traitement pour la série.

Pour moi, c'est aussi vraiment une catastrophe cette série. C'est ptet fort, mais c'est ce que je pense. Et quand j'aime pas une série, je le dis franco.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: La fin de stargate

Message par Hk49 le 19 Avr 2011, 17:39


shure a écrit :
Hk49 a écrit :Sauf qu'à cause de cette daube monumentale


Je dirais plutôt que c'est à cause des esprits étriqués comme le tien.

Cette série ne ressemble pas aux précédentes et alors ? Si les ricains avaient fait preuve d'un peu d'ouverture d'esprit la franchise ne serait peut-être pas encore morte.


J'ai été dans les premiers à critiquer cette série, mais j'ai aussi été dans les premiers à défendre quelques épisodes.

Je ne pense pas avoir un esprit étriqué sinon j'aurai cessé de regarder cette série mais je l'ai regardé et je la regarderai jusqu'au bout, va savoir pourquoi... Peut-être pour la prestation Robert C que je trouve bonne. Mais j'estime que ce n'est pas la prestation de certains acteurs qui fait tout.

J'insiste également sur le fait que je ne fais pas partie de ceux qui critiqueraient SGU en représailles de l'annulation de SGA. Pas du tout.

Quand SGU a commencé j'étais vraiment enthousiaste, oui vraiment. Rien que les premières minutes du pilotes je les ai trouvé à tomber. La petite musique, les premières images dans l'espace puis dans le Destiny... Les tous premiers épisodes je n'avait pas grand chose à leur reprocher ( sauf la scène entre James et Scott, du plus mauvais effet selon moi et non je ne suis pas une petite fleur sensible ), je me disais que faut bien tout mettre en place. Puis très tôt on a eu droit à une exploration sur une planète ensablée, bon la porte est intervenue, on a découvert le nouveau " DHD " si je puis dire qui est une télécommande.

En gros ça commençait plutôt bien pour du Stargate :

- on nous présente la nouvelle porte, nouvelle couleur de l'horizon des événements
- " DHD " remplacé par les télécommandes.

Bon le coup des visions d'habitude c'est déjà un peu lourd je trouve mais je me disais qu'il fallait bien présenter un minimum les persos.

Même vers la fin j'ai aimé le fait que Eli mette son bras dans l'horizon pour maintenir le vortex : encore une des choses propres à Stargate.

Puis au fil des épisodes le peu de " Stargate " du début a disparu...


Comme le dit Bel et comme l'a aussi dit David Hewlett cette série n'aurait jamais du s'appeler " Stargate ... " mais pourquoi pas " Universe " ou " Lost " ( ah non c'est déjà pris :mrgreen: ).

Donc voilà j'ai peut-être un esprit étriqué selon toi mais personnellement ça m'énerve qu'une série coule une franchise et ce car elle porte le nom de cette dite franchise.

Je spécule mais si le studio avait développé cette série sans l'appeler Stargate ba peut-être que les téléfilms eux n'auraient pas été annulés.

Puis ce sont en grand nombre les fans de Stargate qui attendaient cette série donc normal la chute d'audience.

T'es fan des Experts et on te propose Diane Femme flic en spin of tu risques peut-être d'avoir " l'esprit étriqué " comme tu dis.

Enfin bref prenez n'importe quelle zod de SG1 ou SGA ( mis à part peut-être quelques exceptions ) et comparez le à n'importe quelle zod de SGU. Si on vous dit pas que sa s'appelle Stargate vous ferez pas forcément le rapprochement.

Pour terminer avec le mot de la fin : j'aurai jamais autant critiqué cette série si ils en avaient pas fait un " faux spin of de SG ".

Pour moi le meilleur moment de SGU c'est l'apparition de McKay sous le fond sonore d'Atlantis.


Voilà j'ai beaucoup écrit mais ça fait du bien ^^
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: La fin de stargate

Message par Wailmilk le 20 Avr 2011, 18:42


Bonjour à tous
Apres tout ce temps je me suis di qu'il serait peu être temps de remercier la Team pour leur sous titres de qualité. Alors merci a vous tous et bon courage pour cette fin de saison qui s'annonce prenante.

Sauf qu'à cause de cette daube monumentale


Pour moi la daube monumentale reste de loin les dernières saisons d'Atlantis :lol: .
Et je prefere 100 fois que la franchise soit condamné a cause d'une serie comme SGU plutôt qu'elle continue a produire des épisodes comme ceux des fins de saisons SG1 et Atlantis.

SGU est une bonne série et aurait mérité de continuer ou a défaut d'avoir une conclusion :wink:
Wailmilk
Membre
Membre
 
 
Messages: 5
Inscription : 20 Avr 2011, 18:31
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin de stargate

Message par star le 20 Avr 2011, 19:31


moi je pense que sa aurait rien changer si a SGU on avait enlever le S pour la sauvegarde de la franchise.

je prend un exemple BattleStar Galactica. Les prodo on concu un spin off .... je sait pas si vous savez (je croi que peu gens le savait) mais ils avait un autre spin off en reserve pour cette serie ... et ben quand caprica est tombe .. bas l'autre aussi ..... je ne sait plus le nom de ce projet mais luis alle avoir le nom de battlestar .
donc pour resumer caprica a plomber la licence battlestar est elle avait le nom de battlestar dans son ...
Avatar de l’utilisateur
star
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 196
Inscription : 11 Oct 2009, 21:39
Localisation : devant son pc entrain de regarder stargate
Mercis envoyés: 41 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: La fin de stargate

Message par Wailmilk le 20 Avr 2011, 20:47


star a écrit :moi je pense que sa aurait rien changer si a SGU on avait enlever le S pour la sauvegarde de la franchise.

je prend un exemple BattleStar Galactica. Les prodo on concu un spin off .... je sait pas si vous savez (je croi que peu gens le savait) mais ils avait un autre spin off en reserve pour cette serie ... et ben quand caprica est tombe .. bas l'autre aussi ..... je ne sait plus le nom de ce projet mais luis alle avoir le nom de battlestar .
donc pour resumer caprica a plomber la licence battlestar est elle avait le nom de battlestar dans son ...


Si tu fais réference a Battlestar Galactica Blood & Chrome la série est toujours en production aux dernieres nouvelles, l'annulation de Caprica ne l'a en rien affecté :wink:
Wailmilk
Membre
Membre
 
 
Messages: 5
Inscription : 20 Avr 2011, 18:31
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: La fin de stargate

Message par star le 20 Avr 2011, 21:01


ha ? bas autant pour moi..... le blog ou g pris la source sont des bouseux .... dsl si g fait peur a certain
Avatar de l’utilisateur
star
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 196
Inscription : 11 Oct 2009, 21:39
Localisation : devant son pc entrain de regarder stargate
Mercis envoyés: 41 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: La fin de stargate

Message par darkalex54 le 20 Avr 2011, 22:47


ouah j'ai eu peur ^^
darkalex54
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 59
Inscription : 04 Oct 2009, 10:32
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 6 fois

Re: La fin de stargate

Message par CCA le 23 Avr 2011, 16:41


La forte rentabilité exigée pour les producteurs, pour le diffuseur, pour les pubs,

ET l'esprit ultra borné d'une majorité de ricains (pour élire 2 fois un W Bush, faut une majorité un peu bas de plafond... une fois passe encore mais 2 fois... )

ont fait QUE tout est abandonné !!



avec ou sans SGU, c'est l'audience qui plombent toutes les séries qui essayent d'avoir une approche un peu différente, la majorité aime les séries bourrins. Et beaucoup de séries ont du mal à passer au delà de 2 saisons...
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: La fin de stargate

Message par star le 24 Avr 2011, 07:50


vous avez vu la news de SGF? ils disent que skaara devait avoir un role regulie!!..
vous imaginez que si dans 10-20 ans ils refont un reboot ... nous aurons p-e droit a un stargate SG1 completement different du senar actuelle? si il incluent skaara....
lol un gamin qui gambaderait avec l'equipe sg1 ..... mais alors on aurait jamais eu jor'el...heu non (sa c pas la bonne serie)klorel fils d'apophis
Avatar de l’utilisateur
star
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 196
Inscription : 11 Oct 2009, 21:39
Localisation : devant son pc entrain de regarder stargate
Mercis envoyés: 41 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: La fin de stargate

Message par Hk49 le 24 Avr 2011, 12:17


Wailmilk a écrit :Bonjour à tous
Apres tout ce temps je me suis di qu'il serait peu être temps de remercier la Team pour leur sous titres de qualité. Alors merci a vous tous et bon courage pour cette fin de saison qui s'annonce prenante.

Sauf qu'à cause de cette daube monumentale


Pour moi la daube monumentale reste de loin les dernières saisons d'Atlantis :lol: .
Et je prefere 100 fois que la franchise soit condamné a cause d'une serie comme SGU plutôt qu'elle continue a produire des épisodes comme ceux des fins de saisons SG1 et Atlantis.

SGU est une bonne série et aurait mérité de continuer ou a défaut d'avoir une conclusion
:wink:


Je ne partage pas ton avis sur les dernières saisons de SGA et SG1 mais après ça reste très subjectif. Enfin perso c'est surtout le dernier épisode de SGA que j'ai trouvé vraiment décevant. Mais dans cette saison 5 et 4 il y a eu un certain nombre de bons épisodes qui font tout le charme de Stargate.

Dans SGU il n'y a aucun épisode qui fait le charme de Stargate, de la franchise dont elle porte le nom.

Il est pour moi aberrant que tu estimes SGU supérieur à SGA et SG1 dans leurs dernières saisons... Là tu compares deux séries (SG1/SGA et SGU) qui sont très différentes.

Concernant la présence de " Stargate " dans le titre je reste sur mon idée.
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Suivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)