SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par Waterfront le 27 Nov 2010, 14:11


Hello,

Est-ce que vous pourriez essayer, les uns et les autres, de décrire ce qui ne vous plaît pas dans SGU ?
Si possible en essayant d'aller plus loin que "c'est pourri… c'est naze… c'est pas comme j'aime… etc."
Parce que vraiment je suis curieux de comprendre à quel point on peut avoir des visions différentes de cette série.
Il se trouve qu'en ce qui me concerne, j'aime, bien, beaucoup même ! Un bon cran au-dessous de mes références, mais vraiment j'apprécie. Il est évident que les similitudes que je trouve (de plus en plus fréquentes) entre SGU et une autre série (terminée) qui constitue le top à mes yeux sont pour beaucoup dans ce fait. Mais il n'y a pas que ça. SGU a une identité propre que j'apprécie.
Alors, vous qui décriez chaque semaine un peu plus SGU : pourquoi ?
Et on se le fait cool… si possible 8)
--
Waterfront
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 20
Inscription : 23 Oct 2010, 18:19
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par CCA le 27 Nov 2010, 18:44


Ca pourrait être mieux, mais mis à part l'épisode "cloverdale" (saison 2 episode 5), je n'ai pas trouvé cela, si mauvais que cela jusqu'à présent.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par DarkLink le 27 Nov 2010, 19:21


Pour faire simple voici les poinst que je reproche a SGU:

-Histoire trop centrée sur les personnages principaux
-Trop peut d'exploration de monde ( comme un vrais stargate)
-Action faible voir même inexistante dans certain épisodes
-Une série du nom de Stargate ou l'on ne voit même pas cette fameuse porte des etoile
-trop de possibilité inéxpoilé

Apres bien sur il ya des chose que j'aime:

-Le coté plus sombre et moin gamin de l'histoire
-Les connexion entre les personnage qui sont sympathique
-le Destiny qui est magnifique
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par Waterfront le 27 Nov 2010, 19:43


Salut Dark',

Je te rejoins sur les 3 points que tu apprécies.
J'aime beaucoup les effets spéciaux. Faut que je vérifie, mais je pense que c'est la même boîte qui les a faits que celle qui a fait ceux de ma série préférée… BSG :wink:
--
Waterfront
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 20
Inscription : 23 Oct 2010, 18:19
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par just le 01 Déc 2010, 00:42


Moi j'aime plutôt bien... je dirais même que je préfère SGU à SGA.
Le fait que l'histoire entre les personnages soit plus développée est pour moi une bonne chose (parce que ça m'a quand même énervé de regarder 10 saison de SG1 sans que Carter et O'neill ne soient ensemble pour de bon...) et je trouve l'idée du vaisseau originale, ça change justement du système un épisode = un monde.
Cependant, il est vrai que la série manque d'action (c'est bien de développer la partie sentiments mais il faut pas exagérer non plus !) et que certains épisodes ont un scénario à ras des pâquerettes...
Image
Avatar de l’utilisateur
just
Subber
Subber
 
 
Messages: 386
Inscription : 13 Oct 2007, 21:22
Mercis envoyés: 100 fois
Mercis reçus: 46 fois
Sexe: Femme

Re: SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par Hk49 le 01 Déc 2010, 16:23


Salut,

en un mot voilà ce que j'attends de Stargate Universe :

Malice


Vous l'aurez compris, pour moi cet épisode est tout simplement un des meilleurs, il mêle action, sentiments, exploration et la ... Porte des étoiles !

Par contre j'ai pas mal apprécié les premiers épisodes, le fait qu'ils s'installent et cherchent des ressources. J'étais même content de les voir dès le 3ème ( ? ) épisode sur la planète-désert pour chercher je sais plus quoi, certes ils avaient commencé à nous saouler avec Matt mais bon je pensais qu'ils le feraient une fois pour présenter le personnage. Si j'avais su que tous les épisodes conserveraient le même rythme que les premiers je ne me serais pas emballé...

Cloverdale aurait été super si ils avaient pas eu l'idée vraiment lourde de nous envoyer sur la Terre...

Il y a aussi un truc que je trouve super agaçant mais ça s'améliore : les pierres de communication pour aller sur Terre. Ça casse vraiment l'ambiance de solitude je trouve...

Et comme le dit Darklink, la série s'appelle Stargate et... dans combien d'épisodes on là voit ?

Je pense qu'ils auraient pas dû utiliser la franchise Stargate mais plutôt débuter cette série en l'appelant je sais pas moi Lost (ah non déjà pris) ou Destiny tout simplement.

La série aurait peut-être trouvé son public alors que là c'est surtout les fans de la franchise qui attendaient la série et elle ne correspond pas aux attentes d'un certain nombre.
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par Waterfront le 01 Déc 2010, 16:46


Salut,

J'ai la nette impression, après avoir lu des réactions ici et ailleurs, que les amateurs des premières séries de la franchise reprochent particulièrement à SGU de ne pas ressembler plus à ses devancières. Et les manques principaux mis en évidence sont toujours les mêmes : on ne retrouve pas ce qu'on avait dans les autres, c'est à dire l'utilisation des portes, les personnages, les conflits/rapports avec des extra-terrestres…
Je me demande quel aurait été l'intérêt d'arrêter les séries précédentes les unes après les autres parce qu'elles s'essoufflaient et d'en refaire une nouvelle finalement identique ?!

J'aime justement SGU parce qu'elle ne ressemble pas à SG1 et Atlantis !
Et, notamment, un truc me plaît : elle mélange habilement et sans que ça choque, les éléments totalement irréels (porte, extra-terrestres, technologie…) avec d'autres complètement réels, concrets et "parlant" pour chacun de nous, y compris dans la psychologie et les comportements des personnages. Tandis que SG1 et Atlantis n'étaient, à mes yeux, que des fables enchantées. Ce qui n'empêche pas de les apprécier et d'en avoir été mordu ! Mais c'était complètement différent.
SGU est un peu plus mature, plus réaliste, plus profonde que ses devancières. Et ça me plaît bien.
D'autant plus que je retrouve dedans des ingrédients de BSG à chaque épisode : j'aime le clin d'œil !
--
Waterfront
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 20
Inscription : 23 Oct 2010, 18:19
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par Colonelshepard le 01 Déc 2010, 16:59


C'est différent des autres Stargate : on se plaint.
Mais je suis sûr que si ça avait ressemblé vous auriez tous dit que c'était du copié-collé comme pour SGA alors il faut savoir...
Vita futura est, non vetera
Avatar de l’utilisateur
Colonelshepard
Subber
Subber
 
 
Messages: 436
Inscription : 02 Oct 2009, 14:41
Mercis envoyés: 19 fois
Mercis reçus: 15 fois
Sexe: Homme

Re: SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par Waterfront le 01 Déc 2010, 17:04


Exactement !
--
Waterfront
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 20
Inscription : 23 Oct 2010, 18:19
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par BelXander le 01 Déc 2010, 18:05


Bah j'aurais largement préféré un bon gros copié collé mais avec des touches d'originalité, que ça, qui se la veut trop original (enfin, pas vraiment original, mais différent du support d'origine).
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU : vous aimez, ou pas. Pourquoi ?

Message par Ňỉcọ2β le 08 Déc 2010, 17:12


j'avou que pour moi c'est largement sous atlantis et SG1 mais la serie est tout de même sympa a regarder cependant je trouve qu'il manque un truc c'est un VRAI enemie contre qui on cherche a se defendre car les bonome bleuc pas tt a fais sa mais peut etre que le 11 en revelera un vrai ^^
"Être con est un don, faire le con est un art"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ňỉcọ2β
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 4206
Inscription : 02 Sep 2010, 19:07
Mercis envoyés: 77 fois
Mercis reçus: 949 fois
Sexe: Homme


Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron