SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par vkneo le 29 Nov 2010, 20:35


Coucou, il y a 1 news sur stargate fusion

Malozzi aurais prévu sgu sur 5 ans
vkneo
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 99
Inscription : 10 Oct 2009, 20:29
Mercis envoyés: 11 fois
Mercis reçus: 24 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par CCA le 29 Nov 2010, 21:10


Ce que je voulais dire, c'est que les croyances religieuses sont plus fortes aux USA qu'en Europe, à un tel point que malgré la "liberté de culte", les religieux ont une influence forte sur la politique et les décisions politiques dans le pays.

Une influence forte sur la vie sociale et publique, en plus de la vie politique, que la religion n'a plus aussi fortement sur l'Europe. Sans pour autant que les européens soient hatés, en Europe, on a beaucoup plus fait la distinction entre la sphére religieuse et la sphére de la vie publique. Autrement dit on se laisse moins influencer par les précheurs religieux qu'aux USA, quand il s'agit de politique. La société ne se laisse pas formater par le religieux...

Autrement dit quelque soit la religion pour une très grande majorité d'américains, l'origine de l'homme et de toute chose viens d'un Dieu au tout début. Au point d'avoir imposé dans certains états l'interdiction d'enseigner les théses de l'évolution des espéces de Darwin, dans les écoles, parce que cela entre en contradiction avec leur religion et leurs livres religieux.

Spoiler:
Le plus important dans cet épisode, qui n'ose pas contredire le postulat suivant : si le corps est réparable, sans ame, il ne peut vivre. La notion d'ame est un concept religieux, qui voudrait que ce soit la part divine dans un homme physique... Et ces notions là évoqués dans l'épisode, me semble dicté fortement par le contexte religieux du pays. Autre concept religieux, l'homme ne pourrait avoir été créé sans cette part divine et cette intervention divine que serait l'ame.




Malozzi a tout intéret que cela dure le plus longtemps possible, c'est son gagne pain...
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Mario le 29 Nov 2010, 21:21


merci à toute la team ;)
Mario
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 18
Inscription : 15 Déc 2008, 02:57
Mercis envoyés: 4 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par BelXander le 29 Nov 2010, 22:06


CCA a écrit :Sans pour autant que les européens soient hatés, en Europe,

"se hâter" veut dire "se dépêcher".
Je crois que tu voulais dire "athées", une personne qui pense qu'il n'existe aucun dieu.

Pour Malozzi, il doit nous sortir ça pour avoir une excuse genre "vous comprenez, si c'est si lent, c'est parce qu'il faut prendre le temps de mettre tous les éléments en place avant de passer aux choses sérieuses, ma vision sur 5 saisons nécessitait tout ça. Si vous annulez la série après cette saison 2, vous raterez beaucoup de chose"
Foireux d'avance.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par CCA le 29 Nov 2010, 22:53


OUPS "athés" effectivement, j'ai pas fait attention, je me suis trop haté en écrivant :lol:


Tout à fait d'accord, y a pas de vision très claire de où il va... alors annoncer qu'il aurait prévu à l'avance de developper tout cela sur 5 saisons, c'est prétentieux et totalement irréaliste en plus...

cela pourrait donner l'impression que pour lui, c'était gagné d'avance, il aurait tous les anciens fans et qu'il allait en avoir des nouveaux, un nouveau public et donc des audiences qui allaient en découler... très présomptueux...

Au moins 1/3 d'actions, 1/3 d'effets spéciaux, et 1/3 de philosophie, interaction entre personnages, et introspection là, il aurait des chances de faire beaucoup plus recette...

Mais bon, je regarderais quand même jusqu'à la fin la série.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par terek le 30 Nov 2010, 01:05


Episode ennuyeux qui n'apporte rien a par une belle navette flambante neuve qui va servir pour le prochain Zod, un peu d'ésoterisme americain et cette cher Chloe qui dérraille...Vivement le cliffanger de mi-saison !!!
Avatar de l’utilisateur
terek
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 58
Inscription : 08 Sep 2009, 03:03
Mercis envoyés: 16 fois
Mercis reçus: 9 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Hk49 le 30 Nov 2010, 12:27


terek a écrit :Episode ennuyeux qui n'apporte rien a par une belle navette flambante neuve qui va servir pour le prochain Zod, un peu d'ésoterisme americain et cette cher Chloe qui dérraille...Vivement le cliffanger de mi-saison !!!


Peut-être que ce sera le dernier qui sait...

Personnellement je trouve que les deux premiers cliffanger qu'on a eu étaient vraiment pas mal ( surtout le premier avec Rush ).

Au fait, par curiosité les épisodes ont été tournés quand ?
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO Dispo]

Message par Sittingbull86 le 03 Déc 2010, 19:02


Un ptit remerciement, avec du retard sorry , mais mieux vaut le dire maintenant que jamais !! :)
Sittingbull86
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 17
Inscription : 11 Oct 2009, 19:58
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 2x09 - Visitation [VF/VO En Cours]

Message par CCA le 03 Déc 2010, 23:36


CCA a écrit :Ayé j'ai fini aussi ma traduction, +3 heures, total 13/13H30 heures environ

OUCH...


Quand un membre de votre équipe aura un peu de temps devant lui, s'il veut bien examiner mon essai, et me donner son avis...

je mets également la source utilisée.

Stargate.Universe.S02E09.HDTV.P0W4.fr.srt

Stargate.Universe.S02E09.HDTV.P0W4.en.srt






la version révisée et corrigée de mes erreurs de traduction, en lisant celui de la Team.

Edit: Les liens de sous-titres ne sont pas autorisés ici.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Précédent

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)