L'avenir de SGU.

L'avenir de SGU.

Message par DarkLink le 11 Nov 2010, 19:50


Plusieurs personne on demander au fils des épisode les différents niveau d'audience, je fait donc un post pour faire un résumer, et que je mettrais a jours au fur et a mesure des épisodes

Saison 1:

Air, Part 1 (02/10/09) : 2.346 M
Air, Part 2 (02/10/09) : 2.346 M
Air, Part 3 (09/10/09) : 2.447 M => +3%
Darkness (16/10/09) : 2.099 M => -14%
Light (23/10/09) : 2.015 M => -4%
Water (30/10/09) : 1.974 M => -2%
Earth (06/11/09) : 1.626 M => -18%
Time (13/11/09) : 1.802 M => +11%
Life (20/11/09) : 1.891 M => +5%
Justice (04/12/09) : 1.340 M => -29%
Space (02/04/2010) : 1.486 M => +11%
Divided (09/04/2010) : 1.600 M => +8%
Faith (16/04/2010) : 1.422 M => -11%
Human (23/04/2010) : 1.313 M => -8%
Lost (30/04/2010) : 1.587 M => 21%
Sabotage (07/05/2010) : 1.391 M => -12%
Pain (13/05/2010) : 1.554 M => +12%
Subversion (21/05/2010) : 1.454 M => -6%
Incursion 1/2 (04/06/2010) : 1.178 M => -19%
Incursion 2/2 (11/06/2010) : 1.469 M => +25%


A noter que ces scores ne tiennent pas compte de l'audience différée (Live+7Day) de SyFy, se sont uniquement les spectateurs qui regardent en direct la série




Saison 2:

Intervention (28/09/2010) : 1.175 M => -20%
Aftermath (05/10/2010) : 1.070 M => -9%
Awakenings (12/10/2010) : 1.22 M => +14%
Pathogen (19/10/2010) : 0.974 M => -25%
Cloverdale (26/10/2010) : 1.01 M => +4%
Trial and Error (02/11/2010) : 0.967 M => -4%
The Greater Good (09/11/2010) : 1.074 M => +10%

A noter que ces scores ne tiennent pas compte de l'audience différée (Live+7Day) de SyFy, se sont uniquement les spectateurs qui regardent en direct la série


Un petit graphique qui représentes les audience de la saison 2
Spoiler:
Image


Toutes les information présente dans ce poste sont recuperer du site http://www.stargate-fusion.com/
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: L'avenir de SGU.

Message par STBY le 11 Nov 2010, 22:33


Les audiences de la deuxième saison sont très mauvaises.
Image
Avatar de l’utilisateur
STBY
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 668
Inscription : 13 Avr 2010, 01:19
Localisation : Médoc (33)
Mercis envoyés: 2114 fois
Mercis reçus: 303 fois
Sexe: Femme

Re: L'avenir de SGU.

Message par CCA le 11 Nov 2010, 23:15


J'ai cru comprendre que SGU est maintenant diffusé le même jour au même créneau que NCIS sur une autre chaine.


ce qui ne facilite pas l'audience aux USA.


NCIS restant très populaire.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: L'avenir de SGU.

Message par BelXander le 12 Nov 2010, 01:28


Je sais pas si vous avez lu ça : http://www.stargate-fusion.com/actualit ... a-sgu.html

Mais alors... pour moi, c'est pas du tout, mais pas du tout à cause de ça que SGU ne marche pas.

En gros, si vous avez la flemme de lire, ils (les producteurs) disent que SGU marchent pas à cause des fans de SGA qui ont été déçu de l'arrêt d'Atlantis et "se venge" en zappant SGU.

Regardez ça : "(...) j'ai l'impression que ce n'est pas la qualité du produit qui est en cause ici, mais plutôt le ressentiment personnel par rapport à l'annulation d'Atlantis (...)"

Seriously :?:

Et quand on sait que les prods ont dit ça à l'époque "(...) relancer la franchise pour attirer de nouveaux fans tout en restant dans l'esprit des 2 précédentes séries (...)"

On comprends mieux pourquoi ils ne pigent pas d'où vient la chute d'audience et le désamour de StarGate pour SGU.

Il faudrait ptet leur envoyer un mail pour leur dire que "non, on est pas déçu de l'arrêt de SGA car les 2 dernières saisons étaient pourries et le show prenait une direction encore pire, mais oui, on est bel et bien super déçu de SGU, car non, elle ne respecte pas l'esprit des 2 précédentes séries, et oui, elle est juste à chier".
Chiche ?
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: L'avenir de SGU.

Message par Hk49 le 12 Nov 2010, 01:30


Certes,

la case horaire est mauvaise, mais la série n'aurait pas tendance à l'être un peu ?

On s'est quand même fait ch*** pendant 25 épisodes ( mis à part quelques exceptions ) alors faut pas s'étonner des résultats.

Si je ne me trompe pas on a eu droit à 27 épisodes pour le moment, amusez vous à compter dans combien d'épisodes on aperçoit la porte des étoiles qui est tout de même le thème de cette série d'où son nom " Stargate ".

J'ai bien peur que la série se relève trop tardivement, il ne reste plus que 3 épisodes avant la décision de reconduire ou pas la série pour une 3ème saison.

Mais d'un autre côté si SyFy annulent toutes leurs séries, ils auront plus rien à diffuser ^^ Il y a Sanctuary qui réalise d'assez bonnes audiences je crois quand même...


Mais de toutes manières, pour moi les audiences ne sont pas représentatives de l'ensemble de la population, mais malheureusement elles mettent en exergue la faiblesse de SGU...
Hk49
Subber
Subber
 
 
Messages: 1109
Inscription : 29 Oct 2010, 21:05
Mercis envoyés: 164 fois
Mercis reçus: 116 fois

Re: L'avenir de SGU.

Message par BelXander le 12 Nov 2010, 01:42


Non, mais là ils parlent quasiment pas de la case horaire. On croirait que l'échec de SGU est imputé aux fans !
C'est quand même incroyable ça. Ils ont pas l'air d'avoir remarqué que leur show est complétement bidon, lent, qu'il se passe que dalle, et que les quelques bonnes idées exploitables sont soit survolées soit pas utilisées !

Autant qu'ils annulent et nous pondent une vraie bonne série. (s'ils en sont capables, mais bon, faut donc remplacer tous les scénaristes SGU par d'autres)
Même si c'est pu du StarGate.
Je serais forcément très déçu de ne plus avoir ma dose de StarGate. Mais quand je vois ce qu'elle est devenu...
Je me remettrais les meilleurs épisodes de SG1 et SGA avec plaisir le tout en relisant ma fan-fiction. ^^
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: L'avenir de SGU.

Message par DarkLink le 12 Nov 2010, 02:21


je reste sur ma position, il faut mettre fin au spin off, il nous faudrait du sang neuf quelque chose d'innovateur, pas une pale copie d'autre chose
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: L'avenir de SGU.

Message par BelXander le 12 Nov 2010, 03:14


DarkLink a écrit :je reste sur ma position, il faut mettre fin au spin off, il nous faudrait du sang neuf quelque chose d'innovateur, pas une pale copie d'autre chose

N'empêche, ça me fait penser au spin off de ma fan-fic que j'ai prévu. ^^
Ouais, parce que bon, SG-20, c'est quand même très repris sur SG-1 je l'avoue (très nostalgique de la bonne époque je suis).
Même si j'essaie d'en garder uniquement les bons côté, que je reprends le mythe égyptien plus sérieusement -enfin j'essaie-, je saupoudre d'action, tout en ayant un bon fil rouge quand même, des relations et des personnages hauts en couleurs mais assez forts, de zodes on-shot qui coupe le tout mais intéressant -enfin j'espère ^^-, etc... ça fait assez copie quand même.

Mais après les 3 saisons que j'ai prévu, on (avec mon co-auteur, Solaris) avait prévu d'en faire un spin off mais le truc bien différent, original et compagnie. Toujours dans la lignée d'un SG, j'entends par là, plus que SGU quoi. Mais différent. Autre galaxie, enjeu interplanétaire avec des peuples inconnus, toujours basé sur des mythologies, etc...
Un gros truc de malade. (si quelqu'un en veut quelques petits détails j'en posterais ptet dans la section SG-20)
Le nom : StarGate SG-20 : Olympos Civitas.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: L'avenir de SGU.

Message par CCA le 12 Nov 2010, 17:29


Effectivement, je trouve grotesque qu'un journaliste ose dire que c'est la faute des fans,
et c'est leur accorder bien plus d'influence sur les scores d'audience qu'ils n'en ont réellement.

Il se trouve que SGU ne trouve pas une audience aussi forte que les concepteurs l'espéraient. Et si les audiences ne sont pas aussi fortes, c'est que la série ne trouve pas autant de public que cela. Aux concepteurs d'examiner la concurrence lors de la diffusion, mais aussi leur histoire (trame générale), les scénario, les dialogues...

Quelque part cela me fait un peu sourire parce que globalement SG (1,A ou U) se veut SF, mais est très humaine, avec relativement peu de diversité. Peu d'images spatiales, peu d'images de planétes, de vaisseaux spatiaux, surement pour des raisons de cout. Mais cela fait égocentrique de croire, que forcément un humain sera partout au sommet de l'évolution de la vie sous toutes ses formes, partout dans l'univers. Sur l'architecture des lieux, sur les images qui sont souvent les mêmes de planétes ou vaisseaux. Y a assez peu de renouvellements selon moi, alors qu'aujourd'hui les technologies numériques, et même les photos de sondes spatiales ou de telescope, enfin bref toutes les images de la NASA, nous donnent une base plus large que par le passé pour faire des "décors" de SF basé sur une réalité ou pseudo réalité plausible.
(plusieurs lunes sur une planéte, couleur de ciel etc etc )

idem pour le Destiny qui est l'équivalent d'un SGC ou d'Atlantis. On devrait en découvrir de nouvelles parties ou fonctionnalité, pratiquement à chaque nouvel épisode. Ils stagnent sur la connaissance du Destiny et son exploration. Ne serait ce que faire une sorte de plan global du vaisseau et des fonctionalités prévues des salles. Le décor semble toujours le même, on dirait un peu un HLM de l'espace, gris, terne ou tous les couloirs se ressemblent, et tout est à l'identique... Aprés toute une saison pour installer la trame générale, un peu trop long, il faut maintenant un rythme moins lent, pour y accrocher plus.

Y a aussi parfois des éléments qui sont surprenant. Lits kingsize, fauteuils, canapés, chaises, tables qui font très terriens pour un vaisseau des anciens qui a été lancé, y a trés très longtemps, avant notre ére et notre civilisation probablement. Alors que sur un vaisseau spatial, on s'attend plus à quelque chose de plus fonctionnel, du mobilier plus basique, plus fixé aux planchers. Aprés tout un vaisseau spatial peut faire des manoeuvres violentes, il faut éviter que le mobilier ne se balladent, ou subir une dépressurisation, faisant tout flotter dans le volume.


Globalement SGU n'est pas mauvais, mais il pourrait être meilleur et mieux exploité. Y a beaucoup de potentiels mais insuffisament exploité/developpé pour le moment.
Le déroulement de l'histoire générale, est un peu trop lent. Maintenant aprés une saison entiére pour établir la trame, ca ne doit plus être aussi lent, plus autant centré sur les personnages.

Je n'ai rien contre les films ou scénarios très psychologiques, mais il faut bien le dire, que c'est pas du tout ce qu'aime le public USA (très bourrin pour une grande partie d'entre eux), ni le public des jeunes et des ados en génral. Eux ce qu'ils aiment, c'est pas la réflexion, et l'introspection MAIS de l'action, des explosions, du primaire, alors comme en général la SF vise ce public là, pas étonnant que les audiences ne suivent pas les espérances...


Si on fait du film trés intello mais en SF comme alibi, pas étonnant que le public ou les fans de SG ne suivent pas et n'accrochent pas au concept.


L'idée n'est pas mauvaise, mais mal dosée, on n'améne pas brutalement un public habitué à de l'action à de l'instrospection, à réfléchir sur soi, sa place dans la société, dans la vie, dans l'univers. On peut avoir une partie psychologie des personnages, réfléctions, introspection, mais il faut pas que ce soit la plus grande partie d'un scénario, si on veut faire des gros scores d'audience avec ce public là. Parce que y a le risque évident, que ce public là, n'ait pas la patience d'attendre, et trouve cela "chiant" comme ils disent... et qu'ils zappent la série en entier.



Et puis aussi, ils seraient grand temps que les concepteurs reconnaissent que l'érosion d'audience de SGA, et leur fin de saison très décevant pour les fans, est LEUR faute. Ils ont été oportunistes, en recyclant des trames d'histoire SG1 en SGA de maniére très très flagrante. Et ils ont fait preuve d'une grosses grosse panne d'inspiration en imitant trop les scénario de SG1 dans SGA, alors que le contexte était différent. On en sait moins sur les Anciens et leur civilsation par SGA que par SG1, alors qu'ils sont au coeur d'Atlantis, et du dernier "chef d'oeuvre" des Anciens.

On peut faire le même reproche à SGU, on en apprend trop peu sur les Anciens. Alors que cela permet de relier SGU à la trame générale SG, dommage. Y a une deconnection trop importante pour le moment de SGU de la trame SG. Malgré quelques scénes SGC ou O'Neil ou Carter ou Daniel.



Cela ne m'empéche pas d'apprécier SGU tel qu'il est actuellement. Mais par contre, c'est effectivement très mal parti pour la saison 3.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: L'avenir de SGU.

Message par BelXander le 12 Nov 2010, 18:51


Très bonne analyse.

J'ajouterais que le pire, c'est que le scènes sur Terre mettant en avant O'Neill ne se sont même pas déroulées au SG-C mais au Pentagone.
En fait, on a pas revu la base de Cheyenne Mountain depuis bien longtemps.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: L'avenir de SGU.

Message par CCA le 12 Nov 2010, 20:27


BelXander a écrit :Très bonne analyse.

J'ajouterais que le pire, c'est que le scènes sur Terre mettant en avant O'Neill ne se sont même pas déroulées au SG-C mais au Pentagone.
En fait, on a pas revu la base de Cheyenne Mountain depuis bien longtemps.


:shock: j'avais même pas réaliser que ce n'était plus au SGC que les rapports arrivaient. Je m'en suis même pas rendu compte. Mais à la limite c'est un petit détail. Sauf que c'est vrai qu'ils doivent encore avoir les décors du SGC, et cela aurait été plus logique vu l'ancrage à SG1 de SGU. L'acteur O'Neil n'est peut-être pas en état pour faire un peu plus d'apparitions intéressantes dans SGU, mais ce serait surement très apprécié. Il a tellement marqué SG en général, que sa présence est fortement souhaitable, à condition bien sur que l'acteur soit en état et d'accord pour continuer à faire des apparitions plus présentes, plus fortes.

Pour Carter on sait qu'elle est occupée par une autre série. Mais des apparitions de Daniel ou Jonas Quinn pourraient être intéressants aussi. Toujours histoire d'ancrer à SG, ce SGU.


Et si comme parfois on le laisse entendre, effectivement aucun des concepteurs ne sait quel est la trame générale de SGU, vers quoi et où va évoluer l'histoire, alors c'est pire que tout.
Parce que cela va se sentir forcément, qu'il n'y a pas de vision à long terme. Comment voulez-vous donner des directives à des scénaristes, si vous n'avez aucune vision globale de l'histoire ????

Cela est très risqué, et cela va apparaitre, comme des équipes fatigués, sans imagination, des histoires sans but, et une exploitation très très mercantile du concept initial. Du genre, j'ai trouvé une petite idée, et je la décline à toutes les sauces, même les plus absurdes, les plus incongrues, du moment que cela rapporte du fric...


Honte à ce journaliste, et honte à ceux qui osent dire que les fans sont responsables de leurs erreurs et mauvaises évaluations des attentes du public.


Je ne connais pas le nouveau BSG, mais je connais bien le concept et les vieux épisodes de l'ancienne série Galactica (typé année 70 comme StarTrek de la même époque ), et je n'y vois rien de comparable :

Un vaisseau, quelques personnes un peu paumé dessus le Destiny c'est SGU,

de l'autre Galactica, toute une armada, (à l'image d'une flotte de navires de guerre autour d'un porte-avion ), toute une civilisation qui fuit une menace à la recherche d'un eldorado perdu et d'un espoir de se poser.
CCA
Subber
Subber
 
 
Messages: 332
Inscription : 05 Nov 2010, 15:54
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 7 fois
Sexe: Homme

Re: L'avenir de SGU.

Message par Seven le 17 Nov 2010, 14:07


CCA a écrit : :shock: j'avais même pas réaliser que ce n'était plus au SGC que les rapports arrivaient. Je m'en suis même pas rendu compte. Mais à la limite c'est un petit détail. Sauf que c'est vrai qu'ils doivent encore avoir les décors du SGC, et cela aurait été plus logique vu l'ancrage à SG1 de SGU.


Si je ne me trompe pas, les décors du SGC ont été modifié pour permettre le tournage pour la base Icarus.

CCA a écrit :Pour Carter on sait qu'elle est occupée par une autre série. Mais des apparitions de Daniel ou Jonas Quinn pourraient être intéressants aussi. Toujours histoire d'ancrer à SG, ce SGU.


Ils vont insérer McKay et Woolsey dans la seconde partie de la saison 2, je ne me souviens pas avoir lu une apparition de Daniel (Autre que sa brève apparition en fin de saison 1) ni de Jonas.
Seven
Membre
Membre
 
 
Messages: 6
Inscription : 08 Nov 2010, 20:18
Mercis envoyés: 17 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: L'avenir de SGU.

Message par jeanoatlantis le 17 Nov 2010, 19:49


il ne peuvent pas faire au sgc car le décor on été démoli pour ceux de la base icarus

mais atlantis sur terre on aurai pus croire que le commandement stargate s'installe sur la citer plutôt qu'au pentagone cela aurai fait plus suite de l'aventure

mais il est aussi probable que l'histoire se déroule en même temps chronologiquement que atlantis donc la citer n'est pas encore sur terre au quel cas le pentagone était leur seul replis possible

mais je vous rejoint sur le fait que la série est plate c'est a ce demander si il nous prenne pas pour des cons

car la hormis dans certain episode qui fait trop Bsg je trouve c'est du deja vue ou alors il ne se passe rien mais espéreront que par la suite les chose change
jeanoatlantis
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 14
Inscription : 14 Jan 2008, 19:21
Mercis envoyés: 9 fois
Mercis reçus: 6 fois

Re: L'avenir de SGU.

Message par star le 17 Nov 2010, 20:18


je voudrait presiser que les reproche du journaliste se porte sur les forums anglosaxion, et donc je c'est vraiment ce que pense le public americain .... peut etre que c'est vrai les nerdrz americain se vangent peut etre ... imagine un monde avec plein de sheldon!!!! ils sont fou la-bas.
si quelqu'un qui est inscrit sur un forum anglsaxon dedie stargate passe par la, pourai - il nous eclaircir?
et je veux bien qu'on fasse un email grouper a la mgm pour leur faire part de Notre avie l'avie des francais .. quelqu'un a leur mail nooon je plaisante je crois pas qu il nous liront...
Avatar de l’utilisateur
star
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 196
Inscription : 11 Oct 2009, 21:39
Localisation : devant son pc entrain de regarder stargate
Mercis envoyés: 41 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: L'avenir de SGU.

Message par Waterfront le 18 Nov 2010, 15:05


L'avis des français… :lol:
Si nous étions tous du même avis, à la limite pourquoi pas ?!
Sauf que ça n'est pas le cas, ni en terme d'opinion générale sur SGU, ni en terme de directions à prendre pour le développement de la série.
--
Waterfront
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 20
Inscription : 23 Oct 2010, 18:19
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 1 fois

Suivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)