SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par Waterfront le 24 Oct 2010, 11:45


Hello,

Merci pour le boulot sur les sous-titres, grandement apprécié.
Je sais le temps que ça prend pour l'avoir fait moi-même sur BSG à une autre époque, donc je salue votre implication dans ce véritable travail.
Bravo à vous et thanx, again.
--
Waterfront
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 20
Inscription : 23 Oct 2010, 18:19
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par -Apollo- le 24 Oct 2010, 23:27


Sous titre de qualité comme tout jour!

Par contre l'épisode bof-bof après les 3 premiers prometteur sa retombe. En espérant que la semaine prochaine soit bien meilleur.

Bonne soirée^^
-Apollo-
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 10
Inscription : 11 Oct 2009, 20:39
Mercis envoyés: 4 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par sg49 le 25 Oct 2010, 15:58


-Apollo- a écrit :Sous titre de qualité comme tout jour!

Par contre l'épisode bof-bof après les 3 premiers prometteur sa retombe. En espérant que la semaine prochaine soit bien meilleur.

Bonne soirée^^


Ça a l'air bof bof la semaine prochaine ( enfin ce n'est que mon avis)

Mais je crois qu'il faut pas rêver, dans 1 mois sera décidé l'avenir de la série et celui ci s'annonce mauvais. Et il faut pas s'en étonner.

La plupart des personnes qui regardent SGU ( comme moi ) font partie de ceux qui ont apprécié SG1 et SGA, alors certes cette série se veut différente mais elle l'est peut-être trop pour la grande majorité des fans de Stargate ?

A méditer...
sg49
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 64
Inscription : 16 Sep 2010, 11:16
Mercis envoyés: 20 fois
Mercis reçus: 7 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par Mitch054 le 26 Oct 2010, 11:52


+ 1 à mon VDD !
Faut pas se leurrer pour une 3eme saison...
SGA Saison 6 aurait été mieux...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch054
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 420
Inscription : 24 Nov 2008, 21:06
Localisation : Si seulement tu savais...
Mercis envoyés: 22 fois
Mercis reçus: 1 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par Colonelshepard le 26 Oct 2010, 12:26


Mitch054 a écrit :+ 1 à mon VDD !
Faut pas se leurrer pour une 3eme saison...
SGA Saison 6 aurait été mieux...

+1
Vita futura est, non vetera
Avatar de l’utilisateur
Colonelshepard
Subber
Subber
 
 
Messages: 436
Inscription : 02 Oct 2009, 14:41
Mercis envoyés: 19 fois
Mercis reçus: 15 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par DarkLink le 26 Oct 2010, 12:56


tout a fait d'accord une S6 aurrai etait du bonheur :p
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par Battlestar le 26 Oct 2010, 13:52


Vu la qualité de la cinquième saison, pas sûr. :?
Avatar de l’utilisateur
Battlestar
Subber
Subber
 
 
Messages: 562
Inscription : 08 Juin 2008, 19:19
Mercis envoyés: 22 fois
Mercis reçus: 62 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par BelXander le 26 Oct 2010, 16:29


Battlestar a écrit :Vu la qualité de la cinquième saison, pas sûr. :?

+1 !
C'est ce que j'allais dire.
Franchement, non. La franchise commençait à s'enliser.
Que ce soit SG1 (S9 et 10...) ou SGA (S4 et 5 !).
Il fallait tout simplement arrêter, en tout cas dans les voies proposées, soit continuer SG1 ou SGA mais en nous offrant un changement, une vraie avancée ! Quelque chose quoi. Toujours dans la lignée des SG attention, mais surprenant.

Car partir sur un nouveau SG typé SG1 ou SGA aurait été interprété comme une non-prise de risque, une pale copie, etc... Et la plupart des fans n'auraient pas apprécié d'être floué de la sorte. Même s'il restait encore de nombreuses possibilités.

Et prendre une toute autre direction et bah... on en a un exemple avec SGU. Ça coince. Car ce n'est pas vraiment ce que les fans de SG1 de la première heure attendaient.

Bref, heureusement qu'y a ma fan-fiction SG20. 8) :mrgreen:
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par Waterfront le 27 Oct 2010, 13:47


Salut,

Je n'ai jamais accroché avec les SG1 ou SGA.
Par contre SGU me plaît beaucoup…
Sans doute parce que "je viens" de BSG 8) Et que SGU ressemble énormément à BSG et à plein de niveaux différents. A mon avis, c'est sans doute cet aspect là qui ne plaît pas au fans de SG1/SGA, même s'ils ne savent pas forcément le formuler ou le reconnaître, faute d'avoir vu BSG pour certains.
Jusqu'à maintenant, les épisodes de SGU que j'ai le moins appréciés étaient justement ceux faisant intervenir des personnages/acteurs ou des trames d'histoire de SG1. Donc j'espère que la série durera, mais en se concentrant sur son style propre et en évitant les mélanges et rappels de SG1/SGA : autant avoir son identité, différente des précédentes séries.
--
Waterfront
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 20
Inscription : 23 Oct 2010, 18:19
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par DarkLink le 27 Oct 2010, 14:05


Waterfront a écrit :A mon avis, c'est sans doute cet aspect là qui ne plaît pas au fans de SG1/SGA, même s'ils ne savent pas forcément le formuler ou le reconnaître, faute d'avoir vu BSG pour certains.


ha si je sait reconnaitre que BSG est un grosse merde et que c'est ce coté innaction de SGU qui est chiant, et j'ai vue BGS tout du moin la premier saison et le debut de la seconde, ce qui me permet de juger ^^

ps: je suis dans la section Stargate j'ai le droit, meme l'honneur de dire du mal de BSG !!! vous pouvez ranger vos cailloux :p
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par linwelin le 27 Oct 2010, 15:07


Dis plutôt que tu n'as pas aimé BSG, ou je te demanderai d'argumenter en quoi c'est une merde.

Et franchement, j'ai adoré BSG, mais SGU... je peux plus. J'ai abandonné.
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par Battlestar le 27 Oct 2010, 22:16


Aucune série ne ressemble à Battlestar Galactica et non ce n'est pas de la merde. C'est pour moi ma série préférée et de très loin, d'où mon pseudo d'ailleurs.

Personnellement, je n'arrive pas à faire de lien entre les Stargate et Battlestar Galactica, c'est trop différent.
Avatar de l’utilisateur
Battlestar
Subber
Subber
 
 
Messages: 562
Inscription : 08 Juin 2008, 19:19
Mercis envoyés: 22 fois
Mercis reçus: 62 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par DarkLink le 28 Oct 2010, 01:57


linwelin a écrit :Dis plutôt que tu n'as pas aimé BSG, ou je te demanderai d'argumenter en quoi c'est une merde.

Et franchement, j'ai adoré BSG, mais SGU... je peux plus. J'ai abandonné.


il y a un poste dans le coin ou j'avais déjà exposé les différentes raison de ce points de vue.

Pour faire simple ( et surtout que j'ai la fleme de rechercher le dit post) je vais remetre les differents points que je reproche a BSG ( aprendre en compte que j'ai vue que la premiere saison et les 2 premier zod de la S2)

-Action proche du néant total.
-Cameraman stagiaire
-Trame scenaristique trop lente
-Trop de question sans réponses

et encore et encore mais la sur le coup et a cette heure ci j'ai la memoire qui flanche

Edit: Apres 20 min de recherche j'ai quand meme retrouver mon post, je me permet de le quote ici

c'était simplement un texte moqueur, j'ai quand même regarder les 2 premiere saison de BSG ( 2004), et je doit avouer que je n'y ai pas trouver le moindre intérêt, et pourtant je suis loin d'être exigent la preuve j'arrive a regarder SGU.

Pour ce qui est des alien, je sait que les cylon ( je sait pas si c'est bien l'orthographe) sont pas des alien vue qu'il on était crée par les humain, mais bon une "Race" qui veut détruire l'humanité ca fait très alien quand même

comme dit plus haut j'ai regarder, mais c'était au dessus de mes forces d'aller plus loin dans la série, n'y trouvant pas le moindre intérêt, l'histoire est creuse il ce passe rien malgres quelque rebondissement ( j'ai particulièrement apprécier le moment ou le commandant adamska ce fait tirer dessus, c'était peut être le seul moment ou la série a réveille mon intérêt) les acteur ne sont pas très intéressant et très peut charismatique a par peut être Starbuck qui est plutôt marrante, mais le professeur machin ( dsl je sait plus sont nom) qui doit être le personnage principal na pas grand intérêt.

Et je pourrais continuer comme ca pendant des heure a critiquer la série tellement il y matière a critiquer!

Cela dit, je n'apprecie pas du tout la série, mais je peut comprendre que tout les gout sont dans la nature et que certain vont considérer ca comme un chef d'œuvre, et d'autre comme moi vont considérer ca comme une navet intersidéral. Tousa pour mettre en évidence que j'aprecie peut les gens qui viens sur la section SG pour dire "BSG c'est mieux bouhhh a Sg" je ne vais pas sur la section Bsg dire que sg est mieux et ainsi de suite.

Donc pour clôturer le débat que je ne veut pas lancer ( ou on pire on peut lancer un topic pour faire un débat calme est poser sur les différence OBJECTIVE sur les 2 serie) car le topique n'est pas la pour ca, Je dirais simplement : "Il faut de tout pour faire un monde"


et pour suivre

Ce qui me choc le plus c'est que vous arrivez pas a avouer que cette série est pleine de défaut, le plus choquant de tous que j'avais finit par oublier mais que tonton Bel a eu la gentillesse de me rappeler, les mouvement de camera, franchement je sait pas si les cameraman avais Parkinson quand il on tourner mais c franchement désagréable, voir limite gerbatoire. et j'en passe encore, alors oui peut être pour certain ca demande réflexion cette série, mais pour moi c'est tout réfléchit direction la poubelle ^^


Et bordel vous avez bientot finit de comparer SGU avec BSG ! C'est pas les même séries
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par Waterfront le 28 Oct 2010, 09:19


Salut Dark',

Tu nous balances tes impressions personnelles (toutes) négatives par rapport à BSG et tu demandes sur un ton plutôt désagréable que nous ne répondions pas…
Sympathique !
Je ne vais pas perdre plus de temps que ça à démonter tes arguments que je trouve totalement infondés et subjectifs (tu n'aurais pas un peu tendance à prendre ta vision des choses pour LA vision, quand tu réclames de l'objectivité ?!…), mais puisque tu ne vois pas les similitudes entre SGU et BSG, je vais t'en rappeler quelques unes, même si ça ne te plaît pas :
- une atmosphère sombre (psychologiquement et physiquement avec peu d'éclairages ou très localisés),
- des trames centrées sur les histoires individuelles des personnages,
- des personnages qui se ressemblent énormément au niveau des attitudes et de la psychologie (Adama/Young - Baltar/Rush - Apollo/Scott et il y en a d'autres),
- une opposition militaires/civils à bord d'un vaisseau isolé et à la dérive,
- des prises de vue à hauteur d'épaule et mouvantes…
Tout ceci créé une atmosphère qui, inéluctablement, fait que quand on a vu BSG et qu'on a apprécié, on ne se sent pas dépaysé dans SGU.
Que l'on aime ou pas est une autre histoire ! Mais je ne chercherai pas à en discuter avec toi : ton approche agressive, péremptoire et limite insultante n'incite pas vraiment au dialogue ou à l'échange 8)
Pour finir, si tu veux rester ici uniquement entouré de personnes qui diront du bien de Stargate selon ton avis, pas de problème…
--
Waterfront
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 20
Inscription : 23 Oct 2010, 18:19
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par DarkLink le 28 Oct 2010, 13:45


Waterfront a écrit :Salut Dark',

Tu nous balances tes impressions personnelles (toutes) négatives par rapport à BSG et tu demandes sur un ton plutôt désagréable que nous ne répondions pas…
Sympathique !
Je ne vais pas perdre plus de temps que ça à démonter tes arguments que je trouve totalement infondés et subjectifs (tu n'aurais pas un peu tendance à prendre ta vision des choses pour LA vision, quand tu réclames de l'objectivité ?!…), mais puisque tu ne vois pas les similitudes entre SGU et BSG, je vais t'en rappeler quelques unes, même si ça ne te plaît pas :
- une atmosphère sombre (psychologiquement et physiquement avec peu d'éclairages ou très localisés),
- des trames centrées sur les histoires individuelles des personnages,
- des personnages qui se ressemblent énormément au niveau des attitudes et de la psychologie (Adama/Young - Baltar/Rush - Apollo/Scott et il y en a d'autres),
- une opposition militaires/civils à bord d'un vaisseau isolé et à la dérive,
- des prises de vue à hauteur d'épaule et mouvantes…
Tout ceci créé une atmosphère qui, inéluctablement, fait que quand on a vu BSG et qu'on a apprécié, on ne se sent pas dépaysé dans SGU.
Que l'on aime ou pas est une autre histoire ! Mais je ne chercherai pas à en discuter avec toi : ton approche agressive, péremptoire et limite insultante n'incite pas vraiment au dialogue ou à l'échange 8)
Pour finir, si tu veux rester ici uniquement entouré de personnes qui diront du bien de Stargate selon ton avis, pas de problème…
--


juste pour repondre a ca je me citerais c'est tout

Cela dit, je n'apprecie pas du tout la série, mais je peut comprendre que tout les gout sont dans la nature et que certain vont considérer ca comme un chef d'œuvre, et d'autre comme moi vont considérer ca comme une navet intersidéral.


avant je me jeter un cailloux lit bien ce que j'ai mit, certe je suis loin mais très loin d'être objectif, n'apreciant pas la série je me voit mal en dire du bien.

mais bon je vais simplifier la chose pour rester plus objectif !

- Histoire hautement psychologique, donc très peu d'action au profit de la réflexion
- Personnage sombre et complexe, a défaut d'avoir des personnage charismatique
- Mouvement de caméra vraiment "Unique"


Pour ce qui est de ta comparaison Sgu/BSG:
- atmosphere sombre : je te rejoins sur ce point Sgu est trop sombre
- Faudrais que un jours on m'explique l'interet d'envoyer une groupe d'humain a l'autre bout de l'univers pour avoir une histoire centrée sur eux, on peut pas rester sur terre pour faire ca ?
- Adama/Youg : ok; Baltar/Rush: ouai mais non d'un coté on a un scientifique a moitié fou qui est un traitre sans le savoir ( si j'ai bien suivit l'histoire), et de l'autre coté on a un scientifique tres calculateur qui a toujours une longueur d'avance et qui est pret a tout pour remplir ses objectif; Apollo/Scott: ok
- Oppsition millitaire/Civil : on peut dire que c'est toujours le cas, a partir du moment ou dans une serie ou un film tu a ces 2 partie de réunis ca fait toujours des étincelle; vaisseau isolé ? pas tant que ca quand meme, ils on les pierres de comunication qui leur permet de voir leur famille et amis, ou de recevoir des ordre de la terre; et le destiny est pas vraiment a la dérive, il suit un itinéraire prédéfinis
-ok pour les prise de vue

Que l'on aime ou pas est une autre histoire ! Mais je ne chercherai pas à en discuter avec toi


regarde un peut plus, ma première citation !

Oui je te l'accorde je suis légèrement agressif, mais juste un poil, mais de la a dire que je suis insultant, "Tu pousse le bouchon un peut trop loin maurice"

DarkLink regarde l'assemblé et crie haut et fort


Stargate > Battlestar

Darklink s'en va comme un prince avant ce ce prendre des cailloux
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

PrécédentSuivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron