SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par BelXander le 28 Oct 2010, 14:30


Moi je dirais surtout StarGate SG1 > Battlestar Galactica.
Parce que bon... C'est vrai que SGU = BSG là on peut pas dire le contraire mon cher DarkLink.

Même si oui, y a des différences (et heureusement), le nombres de rapprochement est bien trop important pour ne pas dire que SGU fait du BSG !
Que ce soit sur le thème, les persos, le pitch de départ (équipage seul dans un vaisseau), mais aussi dans la façon de mettre en scène !
Que je trouve, tout comme toi, vraiment horrible !

Sérieux, j'en avais déjà parlé, mais je trouve hallucinant de valider de tel plan séquence moi.
Le cadreur a la tremblotte comme pas possible, ils nous montre plus le second personnage de dos que celui de face lors d'un dialogue ou vont nous centrer un truc bien flou sur le côté pour faire apparaitre un bout de tête sur la partie supérieure gauche de l'écran. Et le tout, sans être fixe, en faisant toujours de petit mouvement de merde. Mais WTF quoi !?
Exemple :
SGUplan1.jpg
SGUplan1.jpg (52.49 Kio) Consulté 6588 fois


Ou encore, plan de derrière les fagots, avec caméra placé sous la table... :?
SGUplan2.jpg
SGUplan2.jpg (22.73 Kio) Consulté 6588 fois


On est pas dans dans Cloverfield mince.

S'ils voulaient vraiment prendre un truc "crédible" pour justifier tout ça, ils auraient du faire en sorte que tout ce qui se passe sur le Destinée soit filmé avec les Kino. Là on aurait pu piger les mouvements étranges de la caméra. (mais j'aurais surement lâché l'affaire au bout du 4ème épisode) Mais là... non quoi.

Bref. Si on ajoute à ça des scénars moyen/faible, un fil rouge sous-exploité de chez sous-exploité, des persos pour la plupart sans saveur -et surement un peu trop nombreux pour être correctement mis en avant-, etc...
On obtient un joli navet.

(par contre je trouve les effets spéciaux bien foutus moi, mais je suis pas un connaisseur)


EDIT : J'oubliais les éclairages ! C'est vrai que le Destinée est super sombre...
En fait les Anciens ils devaient être nyctalope (personne qui voit dans le noir) parce que bon... Je veux bien que le vaisseau soit vieux, et compagnie, mais bon, une fois qu'on sait faire une ampoule, on sait faire une ampoule quoi. Donc pourquoi en foutre une seule tous les 20 mètres ? Par soucis d'économie ? C'est vrai que quand on a la possiblité de faire un vaisseau de 2 kilomètres de long, rajouter 5000 ampoules ça fait enfler la facture. Pour économiser de l'énergie ? ^^
Non franchement... On me montre l'intérieur du Déstinée et l'intérieur d'Atlantis, je dis que c'est pas la même race qui a fait ça moi.
Même s'il y a surement des milliers d'années d'écart entre les 2 constructions.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par DarkLink le 28 Oct 2010, 15:52


BelXander a écrit :Moi je dirais surtout StarGate SG1 > Battlestar Galactica.
Parce que bon... C'est vrai que SGU = BSG là on peut pas dire le contraire mon cher DarkLink.


je te rejoins sur ce point,
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par sg49 le 28 Oct 2010, 17:03


Je pense que SGU était une série vraiment attendue par les fans de Stargate et il se trouve que ces mêmes fans ne s'attendaient pas à ça...

En effet on était pas vraiment habitué à ce type d'ambiance ( pour ma part en tout cas, n'ayant jamais regardé BSG ) et ce changement brutal a tout simplement déplu aux fans de SG en général.

OK certains pensent que les deux dernières saisons de SGA étaient bof ( moi j'ai bien aimé :mrgreen: ) mais ils auraient probablement préféré la poursuite de cette série au lieu d'attendre un téléfilm qui n'arrivera jamais.
sg49
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 64
Inscription : 16 Sep 2010, 11:16
Mercis envoyés: 20 fois
Mercis reçus: 7 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par linwelin le 28 Oct 2010, 19:09

Pour ce message linwelin a reçu les remerciements de :
IceFre@k

Ouais, enfin, comparer SG et BSG, c'est tout bonnement con, je trouve. Chacune a ses qualités, et j'ai adoré les deux (pour SG1, du moins, parce que SGA...)

Et Darklink, non, tu n'es absolument pas objectif, mais subjectif, c'est à ça que revient ce que tu dis : que c'est nul.

Dis que t'as pas aimé, ça sera bien plus intelligent, à mon sens.
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par IceFre@k le 28 Oct 2010, 19:29


linwelin a écrit :Ouais, enfin, comparer SG et BSG, c'est tout bonnement con, je trouve. Chacune a ses qualités, et j'ai adoré les deux (pour SG1, du moins, parce que SGA...)


C'est très facilement comparable :

franchise stargate : poutrage totale jusqu'à sg1 8x01, grosse daube après
franchise BSG : Poutrage total et c'est tout.
23 Apr 2012, 23:40 | Padmé: suis en manque, remplissez-moi
20 Dec 2012, 23:05 | X-Padmé-X: j'ai été élargie.. je me sens toute étirée
Avatar de l’utilisateur
IceFre@k
Subber
Subber
 
 
Messages: 530
Inscription : 10 Fév 2008, 22:44
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 81 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par linwelin le 28 Oct 2010, 19:30


J'ai beaucoup aimé les 9 et 10, moi. ^^
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par DarkLink le 28 Oct 2010, 23:47


on est dans la section stargate la ? car j'ai vraiment l'impression que on a tout les pro BSG qui debarque.

et tu me trouve subjectif ?

Tu trouve que les mouvement de cameras sont quelque chose de naturel, et présent régulièrement dans le cinéma ?

Tu trouve que l'histoire de Bsg déborde d'action?

Tu trouve que le jeux d'acteur mérite une palme d'or ?


si tu est capable de répondre oui a tout ca, alors faut vraiment que j'aille relire la définition d'objectivité
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par linwelin le 29 Oct 2010, 00:27


Mais peu importe que je trouve ça naturel ou non, tu n'es toujours pas objectif. BSG n'est pas nulle. Tu n'as pas aimé, c'est tout.

Si t'as pas l'intelligence de l'admettre, tant pis pour toi. ;)
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par Colonelshepard le 29 Oct 2010, 00:40


DarkLink a écrit :on est dans la section stargate la ? car j'ai vraiment l'impression que on a tout les pro BSG qui debarque.

et tu me trouve subjectif ?

Tu trouve que les mouvement de cameras sont quelque chose de naturel, et présent régulièrement dans le cinéma ?

Tu trouve que l'histoire de Bsg déborde d'action?

Tu trouve que le jeux d'acteur mérite une palme d'or ?


si tu est capable de répondre oui a tout ca, alors faut vraiment que j'aille relire la définition d'objectivité


Plus précisément, ce sujet est fait pour parler de l'épisode 4 de la saison 2 de SGU et tu es le premier à parler de BSG^^
Sinon, Darklink, je pense que nous avons tous compris ton point de vu vis à vis de BSG : tu n'as pas besoin d'épiloguer d'après moi !

PS : A la 2ème personne du singulier du présent de l'indicatif, en français, on met un 's' à la fin du mot -> tu trouves :mrgreen:
Vita futura est, non vetera
Avatar de l’utilisateur
Colonelshepard
Subber
Subber
 
 
Messages: 436
Inscription : 02 Oct 2009, 14:41
Mercis envoyés: 19 fois
Mercis reçus: 15 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par DarkLink le 29 Oct 2010, 02:07


linwelin a écrit :Mais peu importe que je trouve ça naturel ou non, tu n'es toujours pas objectif. BSG n'est pas nulle. Tu n'as pas aimé, c'est tout.

Si t'as pas l'intelligence de l'admettre, tant pis pour toi. ;)


c'est pas croyable, pour repondre a ca je me reciterais encore !

DarkLink a écrit :Cela dit, je n'apprecie pas du tout la série, mais je peut comprendre que tout les gout sont dans la nature et que certain vont considérer ca comme un chef d'œuvre, et d'autre comme moi vont considérer ca comme une navet intersidéral.



@ colo:Ho que non jamais au grand jamais tu me verra lancer une dérive sur BSG, quelqu'un a encore et toujours comparer SGU a BSG, comme si BSG etait une reference ( mais la on va encore dire que je suis pas objectif)

Et comme a chaque fois que je dit du mal de Bsg je voit au loin les bucher s'allumer, avec une foule de personne arriver sur moi avec les pic et des fourche, a croire que je suis un hérétique
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par BelXander le 29 Oct 2010, 03:07


Bah pourtant en l'occurrence, BSG est bien une référence pour SGU.
Et ce à tous les niveaux. Donc c'est assez logique que quelqu'un en ait parlé.
Ça l'aurait moins été si on parlait de SG1 ou SGA.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par Battlestar le 29 Oct 2010, 12:42


Je trouve qu'il y a quand même une grande différence entre les deux séries pourtant.

Dans Battlestar Galactica, ils sont expérimentés, ils contrôlent et connaissent leur vaisseau, ils savent contre qui ils se battent (même si ils ont évolué, ils savent que ce sont les Cylons), ils ont un lieu où aller même s'ils ne savent pas où c'est. Le commandant est expérimenté et sait ce qu'il fait.

Dans Stargate Universe, ils sont incompétents, ne maîtrisent rien, ne connaissent pas leurs ennemis, ne savent pas où ils vont. Ils n'ont pas exploré tout le vaisseau et le chef est totalement dépassé et fait rarement les bons choix.

Pour Darklink, si une série a eu quatre saisons, ce n'est pas de la merde et qu'elle a intéressé des millions de personnes. Ce qui t'est reproché, c'est la façon dont tu as été trop catégorique en disant : "ça c'est de la merde" avec comme simple argument : "j'ai regardé les deux premières saisons donc c'est bon mes critiques sont justes". Tu as dit un moment qu'il n'y avait pas toutes les réponses, normal si tu n'as pas vu la fin de la série.
Darklink a écrit :Cela dit, je n'apprecie pas du tout la série, mais je peut comprendre que tout les gout sont dans la nature et que certain vont considérer ca comme un chef d'œuvre, et d'autre comme moi vont considérer ca comme une navet intersidéral.

Dans ce cas, ce n'est pas "de la merde", mais "une série qui ne m'a pas plu".
Avatar de l’utilisateur
Battlestar
Subber
Subber
 
 
Messages: 562
Inscription : 08 Juin 2008, 19:19
Mercis envoyés: 22 fois
Mercis reçus: 62 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par DarkLink le 29 Oct 2010, 13:11


Et apres il dit que je suis agressif ...

Premio: on ne juge pas la qualité a la quantité, un serai de 2 saison n'est pas forcement plus mauvaise qu'une serie de 5-6 saison

secondo: J'ai pas dit mes critique sont juste, j'ai juste dit que je critiquais pas sans voir, il y a plein de gens qui ce permette de critiquer sans connaitre.

tersio: Je reste sur ma position c'est de la merde !

La seul chose que je remarque c'est que cette dérive de discussion dure depuis bien 2 pages, que j'ai poser des argument plus ou moin objectif, mais que dans la partie adverse j'ai pour reponse, soit une beau " DarkLink Tu est null" ou encore "Tu n'est pas objectif", mais je n'ai pas croiser le moindre contre argument, ni la moindre chose qui pourrais ramener dans la lumière l'hérétique que je suis.

Un forum c'est pas un lieux de discutions ou des différentes partie échanges leur point de vue ?


ps: pour mon agressivité, on dira simplement que je mesure mes propos a l'équivalence de ceux que l'on me porte :p
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par Waterfront le 29 Oct 2010, 13:17


Salut,

Je crois que j'aurais mieux fait de "fermer ma boîte à expédition de messages" sur ce fil !
Désolé… Je ne recommencerai plus ^_^
--
Waterfront
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 20
Inscription : 23 Oct 2010, 18:19
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU 2x04 - Pathogen [VO/VF dispo]

Message par delphiki le 29 Oct 2010, 13:21


Sérieux calmez-vous, sinon c'est moi qui vais vous calmer.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

PrécédentSuivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité