SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo]

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par SaeroS le 15 Oct 2010, 11:01


delphiki a écrit :Au temps pour moi, ça sera corrigé.

Aucun souci, c'est toujours un plaisir de profiter de sous-titres de votre qualité!!
Sinon j'ai eune incertitude sur la fin de l'épisode pour ceux qui l'ont vu...

Spoiler:
J'ai compris que c'est Rush qui avait séparé les deux vaisseaux, que ce soit pour protéger l'équipage du Destiny, pour préserver son projet secret ou voire les deux à la fois mais j'avais un doute quand on l'a vu à la fin: il était bien dans la cabine de contrôle du Destiny (celle dont il a caché ses découvertes à tout le monde) et non pas dans le second vaisseau sur lequel ils étaient tombés, n'est-ce pas? Dans ce cas le Colonel Telford se retrouve vraiment seul à bord de ce dernier avec la douzaine d'aliens, je me demande ce que ça va donner et d'ici combien d'épisodes on va le retrouver xD
Avatar de l’utilisateur
SaeroS
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 145
Inscription : 02 Oct 2010, 22:22
Localisation : Univers 616
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 7 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par Grandbonobo le 15 Oct 2010, 13:14


Battlestar a écrit :...
...

La 720p est sortie, pas la WEB-DL, car je dois tout simplement me coucher tôt si je ne veux pas dormir en cours. :D Elle sortira ce soir, car demain c'est bon c'est le week-end. ;)
...

... euh :wink: moi je l'ai depuis le 13 :wink:
"De l'échange communautaire naîtra le savoir universel"
Avatar de l’utilisateur
Grandbonobo
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 93
Inscription : 10 Sep 2010, 10:49
Mercis envoyés: 27 fois
Mercis reçus: 10 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par BelXander le 15 Oct 2010, 13:21


Il parle des sous-titres ! :wink: Qu'il n'a pas encore eu le temps de faire.

Pour le PRL, vous m'avez mis le doutes...
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par Battlestar le 15 Oct 2010, 13:23


Oui, sur la WEB-DL j'en profite bien sûr pour corriger les quelques erreurs trouvées même s'il n'y en a pas beaucoup.
Dans tous les cas, cette semaine vous avez/aurez les sous-titres plus tôt. ;)
... euh moi je l'ai depuis le 13
Pas ceux de la 6th Race aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Battlestar
Subber
Subber
 
 
Messages: 562
Inscription : 08 Juin 2008, 19:19
Mercis envoyés: 22 fois
Mercis reçus: 62 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par Grandbonobo le 15 Oct 2010, 13:24


Oki doki :wink: :mrgreen: mais je parle bien du zod, pas des st ... bien sourd :wink:
"De l'échange communautaire naîtra le savoir universel"
Avatar de l’utilisateur
Grandbonobo
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 93
Inscription : 10 Sep 2010, 10:49
Mercis envoyés: 27 fois
Mercis reçus: 10 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par Grandbonobo le 15 Oct 2010, 13:27


Les st pourrit m'intéresse pas :roll: :mrgreen:
"De l'échange communautaire naîtra le savoir universel"
Avatar de l’utilisateur
Grandbonobo
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 93
Inscription : 10 Sep 2010, 10:49
Mercis envoyés: 27 fois
Mercis reçus: 10 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par BelXander le 15 Oct 2010, 13:33


Tu as bien raison. :wink:

Et après recherche... il semblerait bien que le PRL soit rapide, mais moins que l'hyperespace conventionnel.

EDIT : http://fr.stargate.wikia.com/wiki/Moteurs_PRL
Ici, ils en parlent. Ils disent que c'est un moyen de se déplacer rapidement différent de l'hyperespace, mais ils ne précisent pas vraiment si c'est plus ou moins rapide, juste que c'est moins efficace et plus contraignant car sensible à son environnement immédiat, comme lorsque le Destinée a été bloqué car trop proche de l'attraction d'une étoile.
Donc je sais pas si on saura un jour laquelle des deux technologies est la plus rapide.
Mais on peut comprendre qu'ils (quasiment toutes les races et pas que les Anciens) aient conservés l'hyperespace car plus stable et fiable.
Même si c'est vrai que vu que le Destinée est très vieux, il serait en fait logique qu'il soit moins rapide. (mais bon moi les Anciens je les ai toujours vu surper-méga puissant. Après.... c'est vrai qu'au final, depuis Atlantis, on se rend compte que pas tant que ça ^^)
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par SaeroS le 15 Oct 2010, 13:55


D'ailleurs c'est relou d'avoir aucune nouvelle à propos du téléfilm de SGA, qui plus est du troisième téléfilm de SG1 qui devait être centré sur O'Neill...
Avatar de l’utilisateur
SaeroS
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 145
Inscription : 02 Oct 2010, 22:22
Localisation : Univers 616
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 7 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par DarkLink le 15 Oct 2010, 14:27


Pour ce qui est de la question technique, en theorie l'hyperespace devrais etre beaucoup plus rapide que le FTL, car dans le principe le propulsion hyperespace dechire l'espace pour racourcir les distances ( tout comme le fait les stargate dit en passant)

Meme pour pousser le probleme un peut plus loin, la FTL est une vitesse constante ( 2 a 3 fois la vitesse de la lumiere, ce qui est rapide mais pas tant que ca, il faudrais 2min pour rejoindre le soleil a 3 fois la vitesse de la lumiere) alors que l'hyperespace quand a lui n'a pas en theorie de limite, normalement on devrais pouvoir contracter 10 millon d'année lumiere en a peine quelque Km, ou l'inverse biensur.

Pour moi c'est le plus gros probleme technique de Sg, les porte des etoile utilise aussi ces fameux trou de vers (Wormhole) tout comme est sencé utiliser l'hyperespace, alors que dans notre serie preferer, les stargate sont le moyen le plus rapide pour voyager!

Dit en passant les premier prototype de moteur hyperespace devrais voir leur premier prototype apparais d'ici 2018 d'apres le scientifique qui bosse dessus ^^
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par BelXander le 15 Oct 2010, 14:57


Ça peut s'expliquer par le fait que pour voyager sur d'énormes distances, il faudrait une puissance phénoménal. Donc les hyperpropulseurs des vaisseaux ne sont pas cabables de faire la même chose que les Portes.
On peut aussi mettre en avant que le système de Porte utilise des coordonnées fixes connues. Pas besoin de calculs complexes à effectuer ou autre.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par SaeroS le 15 Oct 2010, 16:20


DarkLink a écrit :Pour ce qui est de la question technique, en theorie l'hyperespace devrais etre beaucoup plus rapide que le FTL, car dans le principe le propulsion hyperespace dechire l'espace pour racourcir les distances ( tout comme le fait les stargate dit en passant)

Ah ben c'est bon à savoir merci pour l'info
DarkLink a écrit :Meme pour pousser le probleme un peut plus loin, la FTL est une vitesse constante ( 2 a 3 fois la vitesse de la lumiere, ce qui est rapide mais pas tant que ca, il faudrais 2min pour rejoindre le soleil a 3 fois la vitesse de la lumiere) alors que l'hyperespace quand a lui n'a pas en theorie de limite, normalement on devrais pouvoir contracter 10 millon d'année lumiere en a peine quelque Km, ou l'inverse biensur.

Demi-grand axe de l'orbite de la Terre autour du Soleil ("distance Terre/Soleil") = 149 597 870 km
Célérité (vitesse de la lumière dans le vide) = 299 792 458 m/s
d'où trois fois la vitesse de la lumière = 899 377 374 m/s (3 237 758 546,4 km/h)
soit 166 secondes et des poussières pour atteindre le Soleil à partir de la Terre à cette vitesse, donc déjà plus proche de 3 minutes que de 2 ^^
DarkLink a écrit :Pour moi c'est le plus gros probleme technique de Sg, les porte des etoile utilise aussi ces fameux trou de vers (Wormhole) tout comme est sencé utiliser l'hyperespace, alors que dans notre serie preferer, les stargate sont le moyen le plus rapide pour voyager!

Dit en passant les premier prototype de moteur hyperespace devrais voir leur premier prototype apparais d'ici 2018 d'apres le scientifique qui bosse dessus ^^

Pour ce problème il me semble qu'on en a appris suffisamment au fil de la franchise sur les stargate pour comprendre la différence avec un vaisseau spatial... Je m'explique: en gros quand on passe la porte celle-ci nous analyse de la tête aux pieds et convertit ça sous forme de données numériques avant de transmettre le tout via le fameux trou de vers, donc je pense que c'est le même principe que dans la vie courante, quand tu postes un message via Internet ça va bien plus vite que si tu prenais l'avion pour aller voir la personne en question, analogiquement l'avion serait le vaisseau spatial... (j'espère ne pas vous avoir trop embrouillés avec mes suppositions :D )
Avatar de l’utilisateur
SaeroS
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 145
Inscription : 02 Oct 2010, 22:22
Localisation : Univers 616
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 7 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par DarkLink le 15 Oct 2010, 16:49


@Saeros: j'avais trop la fleme de faire le calcul, je sait juste a la vitesse de la celerité, il faut 8min(plus ou moin) pour rejoindre le soleil !, et si tu veut pousser le calcul a sont extremité il faut prendre en compte que l'espace n'est pas totalement le vide, et aussi prendre en compte les effet de la gravité sur les photon mais la ca commence a devennir une magnifique equation ^^

Pour ce qui est de la comparaison, je doute que la "Numerisation" ai une veritable influance sur le vitesse de transport, car si on en arrive a contracter la distance entre 2 point pour la reduire a sont maximum par ces fameux trou de ver, la distance devien ridicule ^^


@Bel : je ne pense pas que le calcul du transport soit si important que ca, car deja primo les porte recalcule tout le temps la position de la porte d'arrivée due a l'expansion de l'univers,et secondo meme si les calcul sont plus important pour deplacer une vaisseaux une fois realiser meme ca prend quelque minute de plus la distance contracté devrais rester la meme.

Mais je pense que l'hypothese de Saeros reste le plus logique, les donnée ce deplace forcement plus rapidement que un vaisseau en propulsion conventionel ( hé oui les propulseur Hyperespace ne serve normalement que a dechirer l'espace conventionel et non a ce deplacer ^^)

mais je pense que je mieux serrais de coupler l'hyperespace a la FTl et la on ce depalcerais vachement vite

Je vien de penser a quelquechose je croit que dans atlantis les humain croise un vaisseau en FTL ( ca doit etre un vaisseau qui pose des porte d'ailleur) et je croit qu'il font un bond en hyperespace pour le recuperer au prochain passage en vitesse subliminique, mais la j'ai un gros doute ^^
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par SaeroS le 15 Oct 2010, 19:05


@ DarkLink, ptdr c'est clair, moi c'est juste qu'ayant eu 3 profs sur 4 nuls à chier en physique au lycée ben voilà célérité tout ça j'ai tilté immédiatement :lol: bon sinon je sais que ma théorie sur les "données" est un peu bancale mais je vois qu'elle te parait tout de même plausible ^^

Bref, je repensais à un truc concernant les vaisseaux ruches des Wraith dans SGA: il me semble que la technologie qu'ils utilisent est bien issue de l'hyperespace mais qu'elle est imparfaite, du coup ils sont forcés de calculer des "bonds hyperspatiaux" et former un trajet pour aller d'un point à un autre, ne pouvant pas dépasser une certaine distance d'un seul coup!! Voili voilou 8)
Avatar de l’utilisateur
SaeroS
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 145
Inscription : 02 Oct 2010, 22:22
Localisation : Univers 616
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 7 fois

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par STBY le 15 Oct 2010, 19:47


Maintenant que je vois DarkLink utiliser le terme "FTL" il me semble que c'était celui-ci durant toute la saison une. Maintenant c'est "PRL" et dans la version française "VSL". Il y en a des noms pour une seule description.
Image
Avatar de l’utilisateur
STBY
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 668
Inscription : 13 Avr 2010, 01:19
Localisation : Médoc (33)
Mercis envoyés: 2114 fois
Mercis reçus: 303 fois
Sexe: Femme

Re: SGU 2x03 - Awakenings [VO/VF dispo - WEB-DL en cours]

Message par just le 15 Oct 2010, 19:52


En fait FTL est le terme anglais, PRL est le terme français utilisé par les subbers et VSL serait le terme utilisé dans la VF (je peux pas en être sûre puisque que je ne l'ai jamais regardé en VF mais normalement c'est ça).
Image
Avatar de l’utilisateur
just
Subber
Subber
 
 
Messages: 386
Inscription : 13 Oct 2007, 21:22
Mercis envoyés: 100 fois
Mercis reçus: 46 fois
Sexe: Femme

PrécédentSuivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)