SGU 1x17 - Pain [VF dispo]

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par delphiki le 16 Mai 2010, 23:09


Non, ça sera pas pour ce soir ^^
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par ze_warior le 16 Mai 2010, 23:37


golgi a écrit :Comment tu regardes pas nos subs et que t'oses pas me le diiiiire !

Tu me fends le coeur ='(

Ok promis au prochain épisode je les regarderai.
ze_warior
 
 

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par golgi le 17 Mai 2010, 00:07


ze_warior a écrit :
golgi a écrit :Comment tu regardes pas nos subs et que t'oses pas me le diiiiire !

Tu me fends le coeur ='(

Ok promis au prochain épisode je les regarderai.


Wouhouuuuh ^^
Avatar de l’utilisateur
golgi
Subber
Subber
 
 
Messages: 76
Inscription : 09 Oct 2007, 19:53
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par nihilo le 17 Mai 2010, 01:00


@Dd
N'étant pas inscrit je n'ai pas pu éditer :(

;)
nihilo
 
 

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par brainstorms le 17 Mai 2010, 12:16


Ah ah ah !

" - « Une critique constructible t'amènerai à indiquer les fautes ... » : Il manque un « s » quelque part et je ne crois pas que “ constructible » s’applique au sujet. "

Qui arrose qui ?
brainstorms
Subber
Subber
 
 
Messages: 609
Inscription : 01 Nov 2009, 22:41
Mercis envoyés: 37 fois
Mercis reçus: 5 fois
Sexe: Femme

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par delphiki le 17 Mai 2010, 12:29


On arrête d'en rajouter sur les petites taquineries, merci. ;)
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par brainstorms le 17 Mai 2010, 12:59


Oui, tout à fait.

Merci beaucoup pour tout le travail que vous accomplissez à chaque nouvel épisode.
Concernant la série Stargate Universe, je trouve qu'elle est bien différente de Stargate SG-1 mais qu'elle a son charme. Je comprends que les fans peuvent être déçus, mais les épisodes sont bien ficelés par le côté psychologique de la situation. Comment adapter une mission principale à une situation inattendue, dans un lieu quasiment clos et sans appui hiérarchique ?
Personnellement, je l'ai prise comme une série différente et non comme une continuité de ce que l'on a déjà connu. Il y a à redire sur bien des points, j'en conviens.

Bonne journée.
brainstorms
Subber
Subber
 
 
Messages: 609
Inscription : 01 Nov 2009, 22:41
Mercis envoyés: 37 fois
Mercis reçus: 5 fois
Sexe: Femme

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par BelXander le 17 Mai 2010, 14:36


Je reposte un avis que j'ai donné sur le topic privé de l'épisode 17 lorsque entre membres on discutait aussi de la qualité de la série.

"Tous les zodes de cette saison ne sont pas vraiment à jeter au final, loin de là quand on y réfléchit.
Sauf que c'est pas du tout des zodes qu'on est en le droit d'attendre pour la première saison d'une telle série. Quelques-uns oui, on peut pas avoir que des épisodes qui suivent un fil rouge bien précis, sinon on userait le filon trop rapidement. Donc je comprends bien qu'il faille des épisodes dit "one shot", qui ne tiennent pas une place prépondérante dans l'histoire principale, qui ne vont pas jouer un rôle très important.

Quand vous regardez par exemple ma saison 1 de ma fan-fiction de StarGate SG-20 (même si elle est pas finie et donc pas postée en entier ^^ mais bon j'ai quand même tous les résumés complets de ces zodes, il faut juste que je trouve la motivation et le temps de les écrire), bah c'est pareil. Y a des épisodes comme ça, pour relâcher un peu la pression, pour exploiter d'autres pistes, pour voir d'autres aspects de l'univers StarGate, montrer d'autres éléments, etc...
Sauf que là pour SGU, on a quasiment que ça. Des épisodes qui nous montrent le passé des personnages, qui vont nous les montrer sur Terre, où ils font une petit pause, l'épisode où ils sont juste sur une planète tout du long (quand ils regardent une vidéo d'eux même), etc...

Je ne critique pas les épisodes en eux-mêmes, car en les prenant pour ce qu'ils sont, au final c'est pas mal. (par exemple cet épisode où ils regardent le vidéo du Kino)
Mais malheureusement, ils n'apportent rien de concret et d'intéressant à l'histoire principale de SGU, au fil rouge et donc conducteur de la série.
On a un assez bon pitch, mais pas du tout exploité. On croirait qu'ils ont lancé ça, justement pour faire des épisodes "one shot" à toutes les sauces. Et c'est là on a une grosse impression de manque, d'inachevé, d'énervement même à la longue. Car ça traine, ça lasse, etc...
Ces épisodes-là peuvent largement être conservés, car comme je l'ai dit, ils sont pas si mal, mais ils auraient dû être placé pour la plupart en saison 2 ou 3 !

Une fois que la série était lancé pour de bon, qu'on avait vu des choses, que le fil rouge était prenant, que les fans (et même les non-fans) étaient dedans, là on pouvait placer un de ces épisodes "one shot" par-ci par-là. Comme d'ailleurs c'est fait dans d'autres séries de ce type, et comme c'était fait pour SG-1. (et dans une moindre mesure Atlantis)
Malheureusement, on croirait qu'on a affaire à des scénaristes qui n'ont pas idées de ça. Qu'il faille un truc captivant pour retenir les spectateurs, et que ce quelque chose se doit de jouer sur plusieurs épisodes tout au long de la série, entre coupé de pause "one shot". Est-ce des scénariste débutants auxquels on a affaire ? On le croirait.

Bref, tout ça pour vous dire, allez lire ma fan-fiction, ça vaut mieux. :mrgreen: :arrow:"
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par Vagabond le 17 Mai 2010, 15:14


Il faut savoir que stargate universe n'etait pas prevu pour une serie mais pour un film. Lorsque les scenariste ont proposée a la chaine le film ils ont repondu : super faisons plutot une serie ! Et la suite est simple a deviné, les script sont ralongés a toutes les occasions histoire de faire d'un simple film de 2h une serie en plusieurs saison. Metons nous a la place de ceux qui ecrivent les épisodes et on se sentirai comme au lycée en train de faire des phrases a ralonges pour notre prof de francais demandans une certains nombre de mots, de ligne etc ^^.
Vagabond
 
 

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par STBY le 18 Mai 2010, 00:41


Je suis un peu d'accord sur les trois précédant commentaires, c'est pas une mauvaise série je la trouve même très bien. Mais beaucoup de choses reste inexploitées et c'est vraiment dommage car c'est une bonne série adulte.
Moi je vais bientôt me mettre à lire ta fan-fiction BelXander, c'était déjà dans mon programme. Et je te donnerai mes impressions sur chacune d'elles.
Image
Avatar de l’utilisateur
STBY
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 668
Inscription : 13 Avr 2010, 01:19
Localisation : Médoc (33)
Mercis envoyés: 2114 fois
Mercis reçus: 303 fois
Sexe: Femme

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par BelXander le 18 Mai 2010, 00:56


OK ! Bah merci à toi.
Et ça me ferait bien plaisir que tu laisses tes commentaires en effet.
Que ce soit des critiques ou des louanges. ^^
Tout est bon à prendre et c'est ainsi qu'on peut s'améliorer.
Par contre, il va falloir que je m'y remette, car elle avance plus depuis près d'un an...
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par STBY le 18 Mai 2010, 01:17


Prends ton temps, à la limite tu peux t'y remettre après la fin de diffusion de la série.
J'ai hâte de me mettre à la lecteur en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
STBY
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 668
Inscription : 13 Avr 2010, 01:19
Localisation : Médoc (33)
Mercis envoyés: 2114 fois
Mercis reçus: 303 fois
Sexe: Femme

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par BelXander le 18 Mai 2010, 01:23


Bah de toute façon faut que je m'y remette sérieusement tout prochainement.
Pas obligé d'attendre la fin de la diffusion de SGU.
Je ne sais pas si tu as lu le post de présentation de ma fan-fiction ?
viewtopic.php?f=74&t=1426
C'est pas vraiment une fanfic ordinaire.
C'est fait comme une série en fait. Composé donc de saisons et d'épisodes.
J'ai prévu 3 saisons, de 20 épisodes chacune. (24 même pour la 1)
Pour le moment seul 6 épisodes ont été postés sur le net, tu vois bien que c'est très peu. Et seul 11 sont vraiment terminés et finalisés !
Donc il faut vraiment que j'avance.
Surtout que je compte poster la suite (quelques nouveaux épisodes) tout prochainement.
Et que je n'aime pas poster en étant trop proche de ce que j'écris, par exemple poster un épisode alors que je suis en train de travailler sur le suivant.
Déjà parce que c'est encore plus limite pour le timing, et ensuite parce que si je dois retoucher quelques trucs sur l'épisode d'avant, bah je ne peux pas.
Donc je souhaite un matelas d'au moins 3 épisodes. En sachant que plus y'en a, mieux c'est.

EDIT : Je te conseille d'ailleurs de télécharger les épisodes plutôt que de les lire ici, car pour les épisodes 3 à 5 y'a des bugs, toutes les apostrophes ont disparus...
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par bosmer le 18 Mai 2010, 01:58


Une idée de quand le sous-titre sortira ? :(

Je me voyais déjà en train de regarder l'épisode :mrgreen:

Bon courage pour la fin !
bosmer
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 88
Inscription : 26 Oct 2009, 22:24
Mercis envoyés: 51 fois
Mercis reçus: 11 fois

Re: SGU 1x17 - Pain [VO/VF à venir]

Message par BelXander le 18 Mai 2010, 02:05


bosmer a écrit :Une idée de quand le sous-titre sortira ? :(

Je me voyais déjà en train de regarder l'épisode :mrgreen:

Bon courage pour la fin !

Ça sera surement que demain. :wink:
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

PrécédentSuivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron