SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par Nihilo le 10 Mai 2010, 18:14


Tu veux dire qu'on aurait un doublage de doublage de doublage ?

Une oreille attentive capterait la langue de son choix : anglais, ukrainien ou français :p
Nihilo
 
 

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par delphiki le 10 Mai 2010, 18:16


Des robots ? ^^
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par BelXander le 10 Mai 2010, 18:20


Bah non, on travaillerait uniquement sur les épisodes anglais originaux.
Pas fous les gars. :lol:
On a pas envie de se casser les oreilles hein. (et les vôtres non plus par la même occasion)
PS : Je n'ai rien contre l'ukrainien.

Info:
D'ailleurs, pour rester plus sérieux, je pense à 99% qu'on ne fera pas les sous-titres sur ces versions ukrainiennes des épisodes mais qu'on attendra les versions américaines.
Déjà, parce que bon, entendre un mauvais doublage ukrainien en sus des voix originales ça craint ;
aussi parce qu'y a surement pas de transcript, et travailler sans, c'est galère ;
et surtout, parce que sans transcript comme je disais, sur un épisode original c'est déjà assez chiant, mais en plus sur ces épisodes avec l'ukrainien superposé à l'anglais, c'est impossible de décrypter ce qui se raconte exactement. Donc pour traduire... c'est pas la joie.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par Nihilo le 10 Mai 2010, 18:22


Ah oui pas bête, comme celui de l'épisode, des pros du BTP :D (mais je ne sais pourquoi des robots dans stargate ça me choque).

Saison 2, le crash du destiny et on en fait une base ? J'espère qu'ils vont se poser, prendre l'air ou autre, mais je vois mal 2 saisons à [quasi]huit clos. Mais la fin de l'épisode 16 pourrait amener à espérer de bonnes surprises
Spoiler:
Exemple : le destiny qui se pose dans une citée des anciens etc.


Sinon je vois pas trop ou va nous mener un voyage sans fin dans une galaxie vide de vie ^^"
Nihilo
 
 

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par BelXander le 10 Mai 2010, 18:26


Nihilo a écrit :Ah oui pas bête, comme celui de l'épisode, des pros du BTP :D (mais je ne sais pourquoi des robots dans stargate ça me choque).

Saison 2, le crash du destiny et on en fait une base ? J'espère qu'ils vont se poser, prendre l'air ou autre, mais je vois mal 2 saisons à [quasi]huit clos. Mais la fin de l'épisode 16 pourrait amener à espérer de bonnes surprises
Spoiler:
Exemple : le destiny qui se pose dans une citée des anciens etc.


Sinon je vois pas trop ou va nous mener un voyage sans fin dans une galaxie vide de vie ^^"

T'inquiète pas mon gars, les scénaristes ont pas encore épuisés toutes leurs ressources !
On a pas encore vu la vie ou/et le passé du lieutenant James sur Terre, ni celle du Dr Volker, hop ! Déjà 2 épisodes possibles !!!
Ils sont combien sur le Destinée ? Une bonne trentaine non ? Bah voilà, on tient une saison avec ça !

:mrgreen: :? :arrow:
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par Colonelshepard le 10 Mai 2010, 18:32


BelXander a écrit :
Nihilo a écrit :Ah oui pas bête, comme celui de l'épisode, des pros du BTP :D (mais je ne sais pourquoi des robots dans stargate ça me choque).

Saison 2, le crash du destiny et on en fait une base ? J'espère qu'ils vont se poser, prendre l'air ou autre, mais je vois mal 2 saisons à [quasi]huit clos. Mais la fin de l'épisode 16 pourrait amener à espérer de bonnes surprises
Spoiler:
Exemple : le destiny qui se pose dans une citée des anciens etc.


Sinon je vois pas trop ou va nous mener un voyage sans fin dans une galaxie vide de vie ^^"

T'inquiète pas mon gars, les scénaristes ont pas encore épuisés toutes leurs ressources !
On a pas encore vu la vie ou/et le passé du lieutenant James sur Terre, ni celle du Dr Volker, hop ! Déjà 2 épisodes possibles !!!
Ils sont combien sur le Destinée ? Une bonne trentaine non ? Bah voilà, on tient une saison avec ça !

:mrgreen: :? :arrow:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Vita futura est, non vetera
Avatar de l’utilisateur
Colonelshepard
Subber
Subber
 
 
Messages: 436
Inscription : 02 Oct 2009, 14:41
Mercis envoyés: 19 fois
Mercis reçus: 15 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par kivao le 10 Mai 2010, 19:10


Je pense que si elle arrive à s'orienter dans une optique plus "SG1", la saison 2 parviendra à maintenir l'audience à ce niveau, qui je vous le rappelles est jugé plus que satisfaisant pour une telle série. Et vu que MGM semble ne pas s'éparpiller et reste concentré sur cette série,
il serait illogique pour eux d'abandonné dès la saison 2...Les gens de la MGM en perdraient pour leur argent.

Mais la saison 1 ne répond finalement pas vraiment aux attentes des fans de la franchise : peu d'aliens, peu d'actions , avec des militaires rarement amené à tirer, et peu de rebondissement ou de double-épisode intéressant,et surtout pas centrée sur la porte des étoiles elle-même. Mais c'est ça qui intéresse dans un stargate!

Les bases sont posées, originales, mais les intrigues ne sont pas assez fouillées, on voit au final pas de truc surprenant, comme on en a vu avec SG-1. Putain si vous me mettiez aux commandes des scripts des épisodes je vous ferait baver! C'est comme même simple de jouer avec le cœur des téléspectateurs! Surtout quand on se dit réalisateur! Regardez Lost ou Prison Break! On est totalement immergé dans ce genre de séries. On est autant impliqué que l'acteur dans le déroulement de la situation. Ce n'est pas le cas ici.

SGU reste une bonne série de S-F, car elle tire son essence de l'enivrant univers SG-1. J'espère juste qu'elle va "rebondir" en nous fournissant de l'action tel qu'on restera scotché à nos fauteuils, en nous montrant nos braves héros risquer réellement leur vie, en nous montrant des larmes, des rires, du sang et de la sueur...de la vie!!
kivao
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 45
Inscription : 09 Mai 2010, 20:35
Mercis envoyés: 2 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par BelXander le 10 Mai 2010, 19:18


M'ouais, si sur je suis d'accord avec la base de ce que tu dis, et que j'aimerais aussi beaucoup avoir la chance de faire des scénars de séries (d'ailleurs, n'hésite pas à jeter un oeil à ma fan-fiction, cf ma signature), pour les exemples que tu as pris je reste plus mitigé.
Pour moi Lost c'est une série qui s'est égaré, qui sait pas où trop où elle va, et perso j'ai pas trop aimé, même si je sais qu'elle a beaucoup de fan.
Et pour Prison Break, c'est comme Heroes, y'a que la saison 1 de bien. Après... :?
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par Dr.Rush le 10 Mai 2010, 19:26


quel rapidité !!! et de la qualité en plus, Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Rush
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 250
Inscription : 27 Sep 2009, 23:48
Localisation : Finistère
Mercis envoyés: 184 fois
Mercis reçus: 49 fois
Sexe: Homme

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par Ru55e le 10 Mai 2010, 19:45


Pour ce qui est de l'anglais universel, il n'a pas toujours été présent dans SG1, pour avoir revu les 3 premières saisons il n'y a pas longtemps de ça, au départ ils ont fait des efforts pour les rencontres avec des peuples, et puis après c'est vite parti en sucette. En fait ces fameux épisodes doivent se compter sur les doigts d'une main ^^.

@Kivao je reprends un seul de tes points, les militaires rarement amenés à tirer.
Alors moi qui suis gros amateur de fights bien bourrins, je trouve qu'a un moment donné il faut savoir raison garder. Perso dans SGA j'en pouvais plus de voir c'te pauvre cité servir à moitié à rien et se faire ravitailler en boucle par la terre... Résultat c'était du grand nawak, on se souci plus de rien et on fait péter des ogives nucléaires à tour de bras.
Pour ma part, je préfère voir un Greer bricoler un lance flamme maison, qu'un Sheppard vider 12 chargeurs de p90 pour toucher deux pauvres mecs.
De l'action oui, mais pas n'importe comment ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ru55e
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 31
Inscription : 18 Jan 2009, 01:49
Mercis envoyés: 6 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par kivao le 10 Mai 2010, 20:37


Pour ce qui est de l'action et des flingues, je pensais plus à un épisode de SG-1 : celui ou le docteur (kelly je croit) meurt. On voit vraiment un plan de bataille avec tous le monde qui bouge, pas un gros plan sur un gars qui reste figé en tirant comme shepard. Le mouvement c'est important.
Je vais jeter un œil sur ton fanFict' .
kivao
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 45
Inscription : 09 Mai 2010, 20:35
Mercis envoyés: 2 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par darkevil le 11 Mai 2010, 14:34


Ru55e, en effet, l'anglais n'était pas omniprésent dans SG1 ou SGA. Mais ça reste totalement illogique que l'anglais soit parlé partout dans l'univers ^^

Exemple d'explication rationnelle et intelligente par des scénaristes moins débiles couillons que ceux de SG1 : ceux de Farscape. Ils intègrent dès le départ des "microbes traducteurs" qui sont injectés dans le corps des différentes races de la série afin que tout le monde parle la même langue et se comprenne. D'ailleurs, il y a plusieurs épisodes où les races rencontrées n'ont pas ces microbes traducteurs. Comme quoi, on peut très bien faire de la SF et rester logiques. SG1 ne s'est jamais embarrassée de ce genre d'explications (alors que dans SGU, ils ont été plus clairvoyants concernant les aliens ennemis).
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par Djebel le 11 Mai 2010, 18:35

Pour ce message Djebel a reçu les remerciements de :
lemoine

delphiki a écrit :On peut remonter plus loin comme ça, pourquoi dans les SG*, quand une équipe débarque sur une planète, tout le monde parle anglais ?


Bon alors ça limite, ils admettent eux-même que c'est ridicule, dans un des deux épisodes parodies (wormhole I et II, ou je sais plus quoi). Genre :
- mais pourquoi tout le monde parle anglais ?
- parce que t'imagines la galère à scénariser sinon ??

Ca rend la chose presque acceptable :p

Ce que j'avais adoré dans cette parodie :
- pff les gars, ça va nous couter bonbon d'avoir 100 figurants à chaque épisode pour faire les gars morts au sol
- ha bah, on n'a qu'à faire une arme qui fait disparaitre les corps au 3ème tir !
- ha ouais, trop bonne idée !
Djebel
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 151
Inscription : 03 Avr 2010, 00:30
Localisation : Lausanne
Mercis envoyés: 21 fois
Mercis reçus: 1 fois

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par bosmer le 13 Mai 2010, 01:27


kivao a écrit :Pour ce qui est de l'action et des flingues, je pensais plus à un épisode de SG-1 : celui ou le docteur (kelly je croit) meurt. On voit vraiment un plan de bataille avec tous le monde qui bouge, pas un gros plan sur un gars qui reste figé en tirant comme shepard. Le mouvement c'est important.
Je vais jeter un œil sur ton fanFict' .


C'est pas Kelly, c'est Janet !! (frasier), alias Teryl Rothery !
(Elle meurt dans la saison 7, épisode 18 : Heroes)

Sinon, au niveau des langues, les aliens ne parlent pas l'anglais, et aucune communication ne s'est établie...

Car je rappelle que dans Space, le "Surrender", c'était grâce à Rush, dont l'esprit avait été sondé. Notez que c'est le seul échange entre les aliens et le destiny, pas très constructif :lol:

Sinon, oui, ce problème va vite arriver : L'alliance luxienne, qui parlera bien anglais :mrgreen: (Conséquence de SG1).
bosmer
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 88
Inscription : 26 Oct 2009, 22:24
Mercis envoyés: 51 fois
Mercis reçus: 11 fois

Re: SGU 1x16 - Sabotage [VF dispo]

Message par kivao le 13 Mai 2010, 19:25


Ah oui c'est Janet pas Kelly :lol: ! Que dieu me pardonne pour cette infamie !

Sinon, il faut se dire qu'autant l'anglais "universalisé" nuit à la cohérence de la série, autant il lui garanti une certaine linéarité: Le concept "nouvelle planète, nouvelle langue" serait vite devenu laçant et agaçant pour les téléspectateurs. Le fait que les ennemis puissent être compris est préférable dans les séries. Par exemple, dans beaucoup de films, on voit des russes ou d'autres étrangers répondre en Anglais, alors qu'ils sont censé parler dans leur langue d'origine. (XXX, James Bond, et des milliers d'autres!).

De plus, Au début de SG-1 , Brad Wright a poursuivit son effort en maintenant Daniel Jackson à la traduction. Ensuite, ce qui a du ce produire, c'est que notre chère Brad à eu plein d'idée d'intrigue pour ses épisodes et le principe de langue extra-terrestre s'est révélé être une barrière à chaque fois .Pour palier à ce problème, il a lancer son fameux Anglais universel. Mais il le justifie: Selon Daniel Jackson les peuples qui parlent anglais aurait été récolté depuis la terre dans les régions outre manche.Comme pour les peuples de Thor ("Þūr").

On aurait par contre aimé avoir plus d'explication sur les langues des civilisations rencontrés, du genre à chaque épisode et pas quelque-un.Un accent anglais différent aurait pu être vraiment très sympa et rigolo.Mais Brad ne fait plus dans la finesse ,on est loin de enfants des dieux."
kivao
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 45
Inscription : 09 Mai 2010, 20:35
Mercis envoyés: 2 fois
Mercis reçus: 0 fois

PrécédentSuivant

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron