Le nouvel opus de la franchise stargate

Re: Le nouvel opus de la franchise stargate

Message par DarkLink le 21 Juin 2010, 12:03


à la base je n'ai jamais été trop attiré par les "bsg" j'ai regardé quelques vieux zods de la franchise sans grande conviction... j'ai justement jamais trop aimé les aliens et extraterrestres moins vrai que nature et je n'ai jamais trop aimé, ni les scénarios, ni le jeu d'acteur ce qui ne m'a jamais attiré non plus à regarder capprica, peut etre a tord....bref On m'a recommandé cette série car je suis un grand fan de Stargate, on m'a promis que le concept allait etre revisité, exit les mauvais maquillages et effets spéciaux ringuards la série allait faire place à une ambience bcp plus mystique, sombre et moderne....

Bizzard ca marche pour moi si on remplace tout les Bsg par stargate et inversement ^^

BSG est la plus grose bouse intergalatique que j'ai jamais vue, donc evite de la comparer au grand Stargate merci ^^
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: Le nouvel opus de la franchise stargate

Message par delphiki le 21 Juin 2010, 12:11


DarkLink a écrit :BSG est la plus grose bouse intergalatique que j'ai jamais vue, donc evite de la comparer au grand Stargate merci ^^

Euh, parle pour toi Darklink, tu dois bien être le seul à penser ça ici.
Un peu d'objectivité ne te ferait pas de mal.

Quand tu veux comparer deux séries, les regarder en entier, c'est la moindre des choses. C'est plutôt Stargate qui est une grosse bouse comparée à BSG, et là tout le monde sera d'accord (moi aussi je sais être subjectif).

Tu dis avoir regardé des "vieux épisodes", laisse-moi rire, tu as regardé ceux de la série de 1978 ?

Et si tu avais vraiment regardé, tu aurais su qu'il n'est jamais question d'aliens dans BSG, ou alors tu t'es trompé de série...

Donc avant de balancer ce genre de choses, prends au moins la peine de regarder la prochaine fois.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Le nouvel opus de la franchise stargate

Message par DarkLink le 21 Juin 2010, 14:40


c'etait simplement uen texte moqueur, j'ai quand meme regarder les 2 premiere saison de BSG ( 2004), et je doit avouer que je n'y ai pas trouver le moindre interet, et pourtant je suis loin d'etre exigent la prenve j'arrive a regarder SGU.

Pour ce qui est des allien, je sait que les cylon ( je sait pas si c'est bien l'orthographe) sonc pas des alien vue qu'il on etait crée par les humain, mais bon une "Race" qui veut detruire l'humanité ca fait tres alien quand meme

comme dit plus haut j'ai regarder, mais c'etait au dessus de mes forces d'aller plus loin dans la serie, n'y trouvant pas le moindre interet, l'histoire est creusse il ce passe rien marlgres quelque rebondissement ( j'ai particulierement aprecier le moment ou le commandant adamska ce fait tirer dessus, c'etait peut etre le seul moment ou la serie a reveillé mon interet) les acteur ne sont pas tres interessant et tres peut charismatique a par peut etre Starbuck qui est plustot marrante, mais le professeur machin ( dsl je sait plus sont nom) qui doit etre le personnage principal na pas grand interet.

Et je pourrais continuer comme ca pendant des heure a critiquer la serie tellement il y matiere a critiquer!

Cela dit, je n'aprecie pas du tout la serie, mais je peut comprendre que tout les gout sont dans la nature et que certain von considerer ca comme un chef d'oeuvre, et d'autre comme moi vont considerer ca comme une navet intersidéral. Tousa pour mettre en evidence que j'aprecie peut les gens qui vien sur la section SG pour dire "BSG c'est mieux bouhhh a Sg" je ne vais pas sur la section Bsg dire que sg est mieux et ainsi de suite.

Donc pour cloturer le debat que je ne veut pas lancer ( ou on pire on peut lancer un topic pour faire un debat calme est posser sur les diference OBJECTIVE sur les 2 serie) car le topic n'est pas la pour ca, Je dirrais simplement : "Il faut de tout pour faire un monde"

[Mode_chieur=ON]
T'facon BSG ca pu
[/mode]

:p

Sinon on a une date pour la S2 de SGU ?
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: Le nouvel opus de la franchise stargate

Message par delphiki le 21 Juin 2010, 15:15


De toute façon comparer les SG à BSG, ça n'a pas lieu d'être à la base, les SG ont des scénarios des plus basiques (pas dans le sens péjoratif du terme hein), alors que justement BSG ne se base pas sur l'action, mais sur la trame de fond, qui mélange politique, religion, sexe, philo, science, etc.

Le contenu de fond n'est pas du tout le même.
Alors que c'est sûr que ceux qui aiment juste que ça fasse "pan pan boum boum" ne pourront jamais apprécier BSG à sa juste valeur.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Le nouvel opus de la franchise stargate

Message par BelXander le 21 Juin 2010, 21:26


Perso, j'ai aussi regardé les 2 téléfilms d'intro de BSG, ainsi que les 7 premiers épisodes de la S1, et je trouve ça aussi totalement nul...

Je pense exactement pareil que tout ce qu'a dit DarkLink. Comme quoi delphiki, non, il n'est pas le seul à penser ça ici.

Le scénar, même si plutôt lourd, et lent à se mettre en place, pourrait m'intéresser -je n'ai pas encore défini concrètement si je regarderais un jour tout en entier ou si j'abandonne totalement l'idée ^^- mais... tout le reste m'est bien trop déplaisant.
Aucun acteur ne me plait, les personnages... stéréotypés et chiants au possible ; la façon dont c'est filmé, je déteste ! La caméra n'arrête pas de bouger, de zoomer, dézoomer. Beurk. Gerbant. Catastrophique.

Bref... C'est pas top top quoi. Après, comme DarkLink, je comprends que certains trouvent cette série sympa.
Mais j'ai plus de mal quand je vois que 75% des gens la trouve exceptionnelle, digne du chef d'oeuvre, insurpassable et compagnie...

Enfin, je terminerais par le fait qu'au final, après ce message, il me semble assez évident que je ne pouvais pas aimer SGU, vu qu'elle a quand même pas mal pompé sur BSG, c'est flagrant ! PLR, ambiance, psychologie, façon de filmer
C'est même pire à ce niveau là, quand on voit dans des dialogues à deux que la caméra placée derrière la personne qui écoute et face à l'acteur qui parle ne l'a dans son champ qu'à 25%, et que les 75 autre % sont masqués par le dos de l'autre acteur ! (ou parfois, d'un élément du décor...) RIDICULE !

Exemples (tirés de plusieurs épisodes, 18, 16, 10 et 8 ) :
Image
Image
Image
Image

Faut qu'on me dise l'utilité du truc... Voir plus de la moitié de la télé/de l'écran masqué par une autre personnage de dos, une ombre, de l'obscurité, ou un objet flouté... OK quoi...
Je sais que c'est très très souvent utilisé cette méthode pour filmer un dialogue, mais pas pousser à ce point-là ! Parfois tellement c'était exagéré, je me suis dit "mais un jour, ils vont masquer complétement le personnage qui parle !!" Avouez que ça serait comique quand même.
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: Le nouvel opus de la franchise stargate

Message par Kelpan le 21 Juin 2010, 22:43


Je suis un grand fan de Stargate, même un très grand fan.

J'ai connu BSG à partir de la saison 3 et j'ai regardé un épisode pour voir à quoi ça ressemblait. Finalement, je me suis laisser séduire et je me suis fait les 2 premières saisons en 1 semaine (j'exagère, peut-être). Et je n'ai plus décroché jusqu'à la fin de la saison 4. Sans oublié le téléfilm 'the plan".
Aujourd'hui, je dis que BSG est la meilleure série jamais réalisée à ce jour et je pense que la plupart des sériefiles l'ont classée dans les séries "culte". Comme le dit Delph, c'est un savant mélange de politique, religion, science... , le tout avec un scénario très bien ficelé.
En même temps, BSG est une série assez compliqué et très métaphorique et je comprends que ceux qui veulent regarder une série pour se détendre, c'est peut-être pas le bon plan...

Stargate SG1 (jusqu'à la saison 8 ) est une grande série (que j'aime beaucoup), mais ne demande pas autant de réflexion que BSG...

Comme le dit Delph (eh oui, il a tout dit), BSG et Stargate ne sont pas dans la même catégorie...
Avatar de l’utilisateur
Kelpan
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 1469
Inscription : 01 Juin 2008, 23:59
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 8 fois
Sexe: Homme

Re: Le nouvel opus de la franchise stargate

Message par Dauphinus le 21 Juin 2010, 23:01


Kelpan a écrit :Je suis un grand fan de Stargate, même un très grand fan.

J'ai connu BSG à partir de la saison 3 et j'ai regardé un épisode pour voir à quoi ça ressemblait. Finalement, je me suis laisser séduire et je me suis fait les 2 premières saisons en 1 semaine (j'exagère, peut-être). Et je n'ai plus décroché jusqu'à la fin de la saison 4. Sans oublié le téléfilm 'the plan".
Aujourd'hui, je dis que BSG est la meilleure série jamais réalisée à ce jour et je pense que la plupart des sériefiles l'ont classée dans les séries "culte". Comme le dit Delph, c'est un savant mélange de politique, religion, science... , le tout avec un scénario très bien ficelé.
En même temps, BSG est une série assez compliqué et très métaphorique et je comprends que ceux qui veulent regarder une série pour se détendre, c'est peut-être pas le bon plan...

Stargate SG1 (jusqu'à la saison 8 ) est une grande série (que j'aime beaucoup), mais ne demande pas autant de réflexion que BSG...

Comme le dit Delph (eh oui, il a tout dit), BSG et Stargate ne sont pas dans la même catégorie...

+1 sur tous les points.
Pour SGU, je pense vraiment que cette série a choisie d'explorer plus la psychologie des personnages qu'exclusivement sur les explorations et les combats comme pour SG-1 et SGA. Donc c'est sûr ceux qui attendait cela et qui espère toujours ne seront jamais content.
Sur l'ensemble de la saison, je pense que SGU a eu une saison assez moyenne avec des épisodes moins bons(mais jamais mauvais) et d'autres meilleurs surtout dans le deuxième partie de saison. Le côté psychologie et l'absence d'"action" comme pour SG-1 ne me dérange guère puisque j'adore les séries qui explore cela. (D'ailleurs j'adore la série In Treatment qui se passe quasiment que dans la même pièce tout du long.)
Avatar de l’utilisateur
Dauphinus
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6232
Inscription : 28 Mai 2009, 18:19
Mercis envoyés: 1359 fois
Mercis reçus: 640 fois
Sexe: Femme

Re: Le nouvel opus de la franchise stargate

Message par DarkLink le 22 Juin 2010, 13:16


Kelpan a écrit :En même temps, BSG est une série assez compliqué et très métaphorique et je comprends que ceux qui veulent regarder une série pour se détendre, c'est peut-être pas le bon plan...



autrement dit : ceux qui ne savent pas aprecier BSG n'ont pas l'intellect pour le comprendre.

Ce qui me choc le plus c'est que vous arrivez pas a avouer que cette serie est pleinne de defaut, le plus choquant de tous que j'avais finit par oublier mais que tonton Bel a eu la gentillesse de me rappeler, les mouvement de camera, franchement je sait pas si les cameraman avais Parkinson quand il on tourner mais c franchement désagréable, voir limite gerbatoire. et j'en passe encore, alors oui peut etre pour certain ca demande reflexion cette serie, mais pour moi c'est tout reflechit direction la poubelle ^^

Sinon SGU oui a une exploration plus en detaille du psychique des personnages mais un grand non au episode ou il ne ce passe rien( surtout dans la premiere demi-saison), il y a quelques episode qui sont superbe, il y a le juste ce qu'il faut d'action pour ne pas dormir, des rebondissement interessant ( je vais pas dire surprennant car a vrais dire c rarement de cas ^^) on voit profiler au loin la noirceur des personnages, au final certain episode de SGU ce sont reveller etre un tres grand plaisir a regarder, mais malheureusement il sont trop peut nombreux au sein de la serie.

Le seul defaut qu'il y a dans sgu que j'aurrai enormement aprecier de voir c'est plus de technologie Ancienne, un peut comme dans SGA ou on en voit tout les 2 episode sans etre autant important au sein de la serie, mais un peut quand meme ca ne ferrais pas de mal, car si je referance bien on a :
PLR (nouveauté dans SG si je ne me trompe pas )
La douche a Ion ( ou Eli matte gentillement Chloé )
La plaque de rechargement des appareille humain (decourverte au debut de la serie)
Les vaisseaux ancien ( genre jumpper mais en moin bien)
les combinaisons spacial
La porte rotative ( oui celle la c'est un petit bijou ^^)
La chaise (qui ne sert a rien pour le moment)

Voila a peut pret toute les technologie que l'on peut retrouver au sein de SGU, rien que dans la S5 de SGa je devris pouvoir reussir a en citer 5 fois plus, c vraiment dommage, j'adore ce coté fantastique ou il nous ponde des "Déphaseur de compression Spatio-temporel a impulsion Ionique" c'est toujours marrant de voir comment il invente des nom assé impressionant, personellement c'est vraiment ce coté la qui m'a charmer dans SG. Dommage que on en ai pas assé dans SGU
Subber dans l'âme !
Avatar de l’utilisateur
DarkLink
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 08 Oct 2009, 00:17
Mercis envoyés: 8 fois
Mercis reçus: 51 fois

Précédent

Retour vers SGU


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)