Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Allons-Y Team

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par dcindy93 le 28 Mai 2011, 18:11


Je n'aime pas River.


Et mes hormones vont très bien, merci ! -- quoi que... :?:


Spoiler:
Mais je sens une certaine jalousie du docteur envers Rory... et alors pourquoi la grossesse est-elle hésitante ?
Image
Avatar de l’utilisateur
dcindy93
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 115
Inscription : 15 Mai 2010, 17:47
Localisation : Bagnolet
Mercis envoyés: 57 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par Imaginos le 28 Mai 2011, 19:08


Pour moi,
Spoiler:
le comportement du Docteur s'apparente plus à de la perplexité qu'à de la jalousie.
Il est toujours fasciné par le comportement des humains !

De plus, je pense que la grossesse potentielle d'Amy est probablement une source d'inquiétude et d'appréhension car le TARDIS ne parvient pas (ou ne veut pas, j'insiste sur cette possibilité) à déterminer si il y a ou non grossesse. Ça voudrait dire que cette grossesse et en suspend dans le temps, elle reste à l'état de potentiel quantique, ce n'est pas normal et le Docteur sait parfaitement qu'une telle anormalité (je parle du manque de résultat de l'analyse du TARDIS) mérite toute son attention et que ça peut être très grave...

D'autre part, il ne faut pas oublier qu'un Seigneur du Temps ne peut pas se reproduire avec une humaine...
POLICE TELEPHONE
FREE
FOR USE OF
PUBLIC
ADVICE & ASSISTANCE
OBTAINABLE IMMEDIATLY
OFFICERS & CARS
RESPOND TO ALL CALLS

PULL TO OPEN
Avatar de l’utilisateur
Imaginos
Subber
Subber
 
 
Messages: 1081
Inscription : 04 Avr 2010, 17:48
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 155 fois
Mercis reçus: 66 fois
Sexe: Homme

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par maxoumime le 28 Mai 2011, 19:40


Je pense que
Spoiler:
Ça pourrait aussi être lié au Silence... peut être que ça ferait oublier l'organisme d'Amy.... je sais que ça fait ENORME mais je crois qu'il faut y penser... :p
Et comme disait le Lapin Crétin, BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Avatar de l’utilisateur
maxoumime
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 125
Inscription : 25 Avr 2010, 12:39
Localisation : Nantes... dans mon TARDIS
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 51 fois
Skype: maxoumime

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par NumberSix le 28 Mai 2011, 23:08


Une fois de plus, fine analyse de la part d'Imaginos.
Spoiler:
Tout d'abord, et je réalise bien l'extraordinaire portée de la révélation qui va suivre, Eleven n'est pas Ten ( :beebou: ). Il est plus vieux, plus blasé. Ce qu'il ressent pour Amy n'est rien d'autre qu'une grande affection, et il a plus sur elle le regard attendri d'un homme vieillissant sur un enfant turbulent et passionné qu'autre chose. Ce qui se lit sur son visage est bel et bien de l'inquiétude, inquiétude exacerbée par le fait qu'il ne comprend pas le danger qui plane sur Pond.
En revanche j'aimerais bien savoir quand il va arrêter de fixer son scanner d'un air sombre et tourmenté tel Baudelaire se rendant compte qu'il est à court de Nutella, comme il le fait à chaque épisode, et quand il va donner une impulsion à son arrière-train pour chercher la nature exacte du mystère et résoudre le problème.

Je me permets de plus une petite rectification sur la reproduction gallifro-terrienne: dans le film de 1996, je crois me souvenir qu'Eight révèle que si son père est Time Lord, sa mère est humaine. Mais cette information se doit d'être prise avec des pincettes, premièrement parce qu'elle est semi-américaine et dans un film à la qualité douteuse, et, deuxièmement, parce qu'elle pue.

Enfin, dcindy, qu'as-tu contre River ? Moins agaçante que Martha "Yeux de Cocker" Jones, moins nunuche que la Rose Tyler des mauvais jours, ... Certes on lui préfèrera la relation Docteur/Roussette, sur le mode "Lequel des deux est l'adulte responsable ?", ou celle Docteur/Donna, que je trouvais particulièrement réussie, peut-être parce qu'après 3 saisons d'amourettes (ou plutôt de non-amourettes), on avait une relation très proche mais amicale, une camaraderie qui reposait à la fois sur un humour potache et un lien profond. Dcindy va manger mes boyaux avec de la sauce bordelaise, mais je trouve la fin de Donna plus émouvante que celle de Rose dans la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
NumberSix
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 88
Inscription : 01 Mai 2010, 18:25
Localisation : Région parisienne
Mercis envoyés: 19 fois
Mercis reçus: 30 fois
Sexe: Homme

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par Killarney le 29 Mai 2011, 09:16


(j'vire les spoilers parce que là, on dit des choses que chacun sait ! ;) )

NumberSix a écrit : mais je trouve la fin de Donna plus émouvante que celle de Rose dans la saison 2.


+1 !! J'ai toujours préféré le duo Docteur/Donna à tous les autres ! Sans doute parce qu'il n'y avait d'ambiguïté amoureuse justement.
Mais j'aime bien River, car elle sa relation avec le docteur est loin d'être un amour aveugle et nunuche.

Quant aux spéculations, je n'essaie de ne pas trop en faire, car Moffat fait tout exprès pour qu'on ne s'y retrouve pas. D'ailleurs un peu trop par rapport aux saisons précédentes, et ça a une tendance à m'énerver. Tous les épisodes commencent de façon incompréhensible car on fait exprès de ne rien dire, du coup, ça parait brouillon, même si je me doute qu'à la fin on comprendra mieux et qu'il faudra se regarder la saison en entier à nouveau.
Spread, our codes to the stars, you must rescue us all. Tell us, what is your final wish?
Now we know you can never return, tell us, tell us your final wish.
We will tell it to the world...
Avatar de l’utilisateur
Killarney
Subber
Subber
 
 
Messages: 1411
Inscription : 22 Juin 2008, 14:31
Localisation : 91
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 63 fois

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par Imaginos le 29 Mai 2011, 10:44


Tout à fait d'accord avec vous deux,
Même si Donna m'exaspérait au début, il est vrai que ce duo a fini par être assez exceptionnel.
Par ailleurs, je trouvais Rose très fade comme personnage/actrice (même si je craque pour les blondes).
Spoiler:
Par contre, il parait qu'il va bientôt y avoir un clin d’œil à Rose...


NumberSix, merci pour cette information historique, même si il faut admettre que les films ne sont pas tout à fait considérés comme étant canon et que comme tu le dis, l'information est à prendre avec des pincettes...

D'accord aussi avec Killy, Moffat est un vicelard et avec lui, il faut toujours se dire que les théories qu'on construit ont beau s'appuyer sur les indices, il arrive toujours à nous démontrer que ces indices pouvaient être interprétés autrement... Quel enfoiré !
POLICE TELEPHONE
FREE
FOR USE OF
PUBLIC
ADVICE & ASSISTANCE
OBTAINABLE IMMEDIATLY
OFFICERS & CARS
RESPOND TO ALL CALLS

PULL TO OPEN
Avatar de l’utilisateur
Imaginos
Subber
Subber
 
 
Messages: 1081
Inscription : 04 Avr 2010, 17:48
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 155 fois
Mercis reçus: 66 fois
Sexe: Homme

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par dcindy93 le 29 Mai 2011, 17:33


Je n'aime pas River parce que sa tête ne me revient pas. Ce doit être typiquement féminin !
Je n'aime pas le rôle qu'elle joue depuis le début, mais peut-être aussi car je ne vois pas réellement le dénouement...

ET oui, je suis choquée d'apprendre que vous n'aimiez pas Rose Tyler ! Elle est trop charmante ! Non mais, faut sérieusement remettre vos goûts en question ! ^^

Bon, reste à attendre la fin de saison !
Image
Avatar de l’utilisateur
dcindy93
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 115
Inscription : 15 Mai 2010, 17:47
Localisation : Bagnolet
Mercis envoyés: 57 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par Killarney le 29 Mai 2011, 17:48


dcindy93 a écrit :ET oui, je suis choquée d'apprendre que vous n'aimiez pas Rose Tyler ! Elle est trop charmante ! Non mais, faut sérieusement remettre vos goûts en question ! ^^


PTDR, c'est celle que j'aime le moins !! :lol: J'aime pas sa tête, mais comme tu dis, ça doit être typiquement féminin ! :mrgreen:
Spread, our codes to the stars, you must rescue us all. Tell us, what is your final wish?
Now we know you can never return, tell us, tell us your final wish.
We will tell it to the world...
Avatar de l’utilisateur
Killarney
Subber
Subber
 
 
Messages: 1411
Inscription : 22 Juin 2008, 14:31
Localisation : 91
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 63 fois

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par Imaginos le 29 Mai 2011, 19:44


Je trouve Alex Kingston extraordinairement expressive, elle a une fraicheur étonnante pour son âge (désolé pour la formulation) et le personnage de River est infiniment passionnant pour moi.
On a un personnage qui, en gros, a une ligne de temps inversée par rapport au Docteur, si ce n'est pas carrément par rapport au reste de l'univers !

J'ai jamais entendu parlé d'un personnage comme ça dans les films ou les séries de SF, à la rigueur, il y a que dans du K. Dick qu'on peut trouver ce genre de 'malédiction" !
POLICE TELEPHONE
FREE
FOR USE OF
PUBLIC
ADVICE & ASSISTANCE
OBTAINABLE IMMEDIATLY
OFFICERS & CARS
RESPOND TO ALL CALLS

PULL TO OPEN
Avatar de l’utilisateur
Imaginos
Subber
Subber
 
 
Messages: 1081
Inscription : 04 Avr 2010, 17:48
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 155 fois
Mercis reçus: 66 fois
Sexe: Homme

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par dcindy93 le 29 Mai 2011, 20:52


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61578.html

Hors du temps, un très beau film, ou la ligne du temps est inversée... enfin un peu à l'image de River/Who

Un homme qui voyage dans le temps mais de façon incontrôlée (passé comme futur), et qui rencontre, alors qu'il est adulte une petite fille, qui deviendra sa femme quand ils auront le même âge etc...

Très intéressant, et très "à l'eau de rose" ! mes hormones étaient en folie ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
dcindy93
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 115
Inscription : 15 Mai 2010, 17:47
Localisation : Bagnolet
Mercis envoyés: 57 fois
Mercis reçus: 51 fois

Re: Doctor Who 6x05 - The Rebel Flesh [Dispo]

Message par Imaginos le 30 Mai 2011, 10:40


Je jetterai un oeil, merci :)
POLICE TELEPHONE
FREE
FOR USE OF
PUBLIC
ADVICE & ASSISTANCE
OBTAINABLE IMMEDIATLY
OFFICERS & CARS
RESPOND TO ALL CALLS

PULL TO OPEN
Avatar de l’utilisateur
Imaginos
Subber
Subber
 
 
Messages: 1081
Inscription : 04 Avr 2010, 17:48
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 155 fois
Mercis reçus: 66 fois
Sexe: Homme

Précédent

Retour vers Dr Who


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)