Doctor Who - S04E10 Midnight [dispo]

Allons-Y Team

Doctor Who - S04E10 Midnight [dispo]

Message par Kecha le 22 Juin 2008, 22:43


Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction, diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Il s'agit de la plus longue série de science-fiction du monde. Une deuxième série est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One.
Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey. Il voyage à bord d'un TARDIS (Time and Relative Dimensions In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps.
Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (une sorte de cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué.
Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.
À l'origine exilé de sa planète, le Docteur est, dans la nouvelle version, le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur. Le Docteur voyage donc dans le temps et dans l'espace accompagnés par des compagnons, humains ou non.

Après Christopher Eccleston dans la saison 1, c'est à présent David Tennant qui incarne le rôle du Docteur. Côté compagnons, après Billie Piper dans le rôle de Rose Tyler (Saison 1 et 2) et Freema Agyeman dans le rôle de Martha Jones (saison 3), c'est à présent Catherine Tate qui voyage comme Donna Noble auprès du Docteur.


Dans ce 10ème épisode, Le Docteur part sans Donna en excursion sur Midnight, planète de pierres précieuses empoisonnée par les rayons d'une étoile qui rendent toute vie impossible. Tout ce passe pour le mieux jusqu'à ce que le vaisseau s'arrête et que d'étrange coups se fassent entendre sur la paroi.


Cet épisode à huis clôt a beaucoup de Sub, ça n'a pas été facile d'autant que c'est les début de la Team Allons-y, donc les critiques constructives sont les bienvenues !
- State your name, rank, and intention.
- The Doctor. Doctor. Fun.
Avatar de l’utilisateur
Kecha
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 18 Juin 2008, 21:04
Localisation : RP
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par darkevil le 22 Juin 2008, 23:14


Merci, vais mater ça, ça me donnera peut être envie de vous aider ;)
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par darkcidius le 22 Juin 2008, 23:36


Merci, jusque là j'hésitais à regarder cette série, du coup je vais voir un peu ce que j'en pense. Mais quelque sera mon avis sur la question je te souhaite bon courage pour la suite.
ImageL'empereur te révèlera la vrai nature de la force Image
http://www.dailymotion.com/video/xl1wj_ ... scur_musicImage

Ne confondez pas le sombre avec l'obscur.
L'obscur accepte l'idée de bonheur, le sombre accepte l'idée de grandeur. (V.Hugo)
Image
Avatar de l’utilisateur
darkcidius
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 614
Inscription : 25 Avr 2008, 12:44
Localisation : nord(59)
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: darkcidius, nord(59)

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par CuberToy le 23 Juin 2008, 03:11


Et bien je suis partagé entre plusieurs avis, pas concernant le Docteur, je sais que c'est la meilleure serie que j'ai vu de toute ma vie et dieu sait que j'en regarde... mais plutot point de vu sub.

Je n'ai pas téléchargé vos sub parce que je regarde en VO (mais je vais le faire, pas pour moi ^^), ce qui me chagrine plus c'est que de plus en plus dans le fansub français, il y a une sorte de dispersion énorme. Dans le sens ou on retrouve des series subbé par 2 voir 3 team parfois avec la meme adresse et d'autres fois avec certains sub meilleurs que d'autre mais la n'est pas la question en fait... il reste des series non subbés et au lieu de voir celle ci, on se retrouve avec 3 team sur le sub de Fringe par exemple... dommage... Même si ce n'est sans doute pas le but direct de la chose, ca donne un enorme esprit de concurence dans un "milieu" ou il ne devrait surtout pas en avoir (sachant les tenant legal de la chose). Ne prenez pas mal ce que je dis hein, c'est juste une constatation globale qui ne vise absolument pas vos sub qui sont certainement de bonne qualité (tant que vous ne traduisez pas Sonic Screwdriver ça m'va :p)

Toujours est il que l'épisode est très bon, mieux que ce que laissé entrevoir le trailer (mais ça, ça fait le coup à chaque fois).
Avatar de l’utilisateur
CuberToy
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 28
Inscription : 02 Mars 2008, 13:39
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par ekal le 23 Juin 2008, 10:07


Merci pour le sub, tous ce que je souhaite c'est que vous sortiez les sub de DW avec le rythme habituel auquel vous les sortez, car la team la plus rapide met 7 à 10 jours pour les sortir et c'est vraiment trés long quand on aime cette série et que d'autre séries mettent 2, 3 ou 4 jours avec sub de qualité ! bon courage a vous et restez tel que vous êtes car vous dépotez un max !
ekal
 
 

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par Kecha le 23 Juin 2008, 11:35


CuberToy a écrit :Et bien je suis partagé entre plusieurs avis, pas concernant le Docteur, je sais que c'est la meilleure serie que j'ai vu de toute ma vie et dieu sait que j'en regarde... mais plutot point de vu sub.

Je n'ai pas téléchargé vos sub parce que je regarde en VO (mais je vais le faire, pas pour moi ^^), ce qui me chagrine plus c'est que de plus en plus dans le fansub français, il y a une sorte de dispersion énorme. Dans le sens ou on retrouve des series subbé par 2 voir 3 team parfois avec la meme adresse et d'autres fois avec certains sub meilleurs que d'autre mais la n'est pas la question en fait... il reste des series non subbés et au lieu de voir celle ci, on se retrouve avec 3 team sur le sub de Fringe par exemple... dommage... Même si ce n'est sans doute pas le but direct de la chose, ca donne un enorme esprit de concurence dans un "milieu" ou il ne devrait surtout pas en avoir (sachant les tenant legal de la chose). Ne prenez pas mal ce que je dis hein, c'est juste une constatation globale qui ne vise absolument pas vos sub qui sont certainement de bonne qualité (tant que vous ne traduisez pas Sonic Screwdriver ça m'va :p)

Toujours est il que l'épisode est très bon, mieux que ce que laissé entrevoir le trailer (mais ça, ça fait le coup à chaque fois).


Comme ekal le fait remarquer, ailleurs les sub fr sur DW mettent longtemps à sortir et on voudrait essayer de les sortir un peu plus rapidement pour les fans impatients que nous sommes tous. Par contre c'est sûr ça implique des sub pas parfaits, il y aura sûrement des soucis sur ce zod qui fait un peu office de baptême du feu. Chacun fera ces choix, si nos sub sont snobés pour d'autres, tant pis, moi j'essaye juste de faire plaisirs aux fans et de faire découvrir la série, tant que la série dure et qu'elle est accessible au plus grand nombre, je suis contente. Si ça veut dire mettre fin à cette team et/ ou bosser plutôt avec une team existante, ça ne me pose pas de problème. Il faut voir comment ça se passe pour les 3 zod à venir et ceux de l'année prochaine.

Quand a sonic screwdriver, la question ne s'est pas encore posée... j'avoue que screwdriver est un mot qui a un équivalent français et je serai donc tentée de traduire, même si un "tournevis sonique", ça fait super ringard. En même temps le Docteur le sait, voir l'épisode où Jack se fout de sa gueule. Je ne sais pas, on en débattra avec la team quand la question se posera...
- State your name, rank, and intention.
- The Doctor. Doctor. Fun.
Avatar de l’utilisateur
Kecha
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 525
Inscription : 18 Juin 2008, 21:04
Localisation : RP
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par nexxus65 le 23 Juin 2008, 12:04


"Quand a sonic screwdriver, la question ne s'est pas encore posée"

La question se pose même pas !
Les subs sont là pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, pour les autres ils n'ont qu'à le regarder en VO.
Laisser "sonic screwdriver" aux gens ? autant ne rien traduire alors...
Un âne ne reste qu'un âne s'il ne change pas.....
A contrario, un bon devient c*n quand il change...
Avatar de l’utilisateur
nexxus65
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 508
Inscription : 04 Nov 2007, 18:46
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par Zayatoshi le 23 Juin 2008, 12:54


Merci beaucoup pour ces subs. Doctor Who c'est une des séries les plus terrible qu'il m'ait été donné de voir.
thx
Zayatoshi
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 11
Inscription : 08 Oct 2007, 20:36
Mercis envoyés: 2 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par Killarney le 23 Juin 2008, 13:36


Juste pour répondre sur l'éparpillement des équipes de sous titrages.
Je fais partie des gens qui attendent le samedi soir fébrilement pour espérer regarder un nouvel épisode du Dr le dimanche matin ! Jusque là, j'attendais patiemment les STFr qui comme ça a été souligné, n'arrivent souvent que 7 à 10 jours plus tard voire plus (ce que je comprends, les personnes qui le font ont sûrement autre chose à faire !), du coup je suis passée aux STVO qui sont dispo de suite, mais même là c'est parfois chaud quand on connait le débit de paroles du Dr, même avec un bon niveau d'anglais, c'est pas toujours évident à suivre.
Bref, en discutant avec Kecha, on s'est dit que ça pouvait être sympa de mettre ça en place pour gagner du temps et pour voir comment ça marche.
Je ne pense pas que nous atteindrons la cadence de l'équipe qui traduit BSG, mais au moins, on avancera un peu et si ça peut en aider certains à suivre plus régulièrement et à ne pas attendre 15 jours pour voir un épisode alors pourquoi pas. En ce qui me concerne, je fais ça pour m'amuser et pas pour faire de la concurrence à qui que ce soit !

Par contre, je ne m'investirai probablement pas dans d'autres séries que je ne connais pas ou peu même si elles manquent de traductions, car je pense qu'il faut bien connaître une série avant de se lancer dans le ST ne serait-ce que pour éviter des contre-sens ou bien comprendre les situations.

Pour le tournevis sonique, il me parait évident qu'il faudra le traduire, ça fait partie du kitsch, mais Doctor Who assume son côté kitsch ! ;)
Spread, our codes to the stars, you must rescue us all. Tell us, what is your final wish?
Now we know you can never return, tell us, tell us your final wish.
We will tell it to the world...
Avatar de l’utilisateur
Killarney
Subber
Subber
 
 
Messages: 1411
Inscription : 22 Juin 2008, 14:31
Localisation : 91
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 63 fois

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par CuberToy le 23 Juin 2008, 16:12


Je crois qu'avec le temps je suis devenu puriste, et parmi ceux qui pensent que certaines chose ne sont pas faites pour être traduit. (Quand j'ai traduit le film de 96 pour l'autre team, j'ai même mis du temps à me décider pour traduire "doctor", "master" et autre "eye of harmony" ):p

Pour ce qui est des team, je comprends bien la création de nouvelles, en raison du temps mis par certaines etc... J'ai juste dis que ça devenait de pire en pire et que l'on peut s'attendre à ce que, dans quelques années, ils y ai une dizaine de team sur chaque série. La ou ça devient vraiment pressant selon moi c'est pour Torchwood, l'année prochaine c'est une mini série de cinq episodes diffusés en cinq jour. Le top du top serait d'avoir le sub du premier épisode lors de la diffusion du second (pour éviter d'avoir les sub un mois après la fin de la saison)... certes ce sera chaud pour les personnes qui vont s'en occuper...

Encore une fois, il n'y avait rien de méchant dans ce que je disais, et je vais continuer à encourager toutes personnes qui s'approchera du docteur... juste pour le fait de s'y etre interessé ^^

Bonne fin de saison à vous, c'est pas rien, pas rien du tout... ça va être "Fantastic !" (plus que deux :'( )
Avatar de l’utilisateur
CuberToy
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 28
Inscription : 02 Mars 2008, 13:39
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par ekal le 23 Juin 2008, 16:51


c'est vrai que la Team torchwood cette année on fait fort. Je ne sais plus de qu'elle épisode il s'agissait, un des premiers de la S2, mais le sub fr est arrivé au bout de 3 semaines. Je pense que ce n'est pas parce qu'on a le monopole des trads sur une série qu'on doit se permettre ce genre de chose. on peut comprendre que de temps en temps il y est des retard mais la c'est vraiment le pon pon, alors que la plupart des team comme la votre ou meme celle de smallville , desperate housewives, ou prison break par exemple mettent aussi deux a trois jours. Ca c'est un vrai boulot et la preuve vous et toujours remercier quand vous les sortez 2 - 3 jours aprés diffusion. c'est pouviez aussi faire torchwood avec votre rythme habituel, ca serait vraiment le pied total, mais c'est juste une proposition.
ekal
 
 

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par CuberToy le 23 Juin 2008, 18:23


Je n'ose critiquer les retards, l'année derniere sur Burn Notice j'ai osé un retard (contre ma volonté) de pres de deux mois pour le final :oops:

Torchwood en janvier... je n'osais le proposer ^^

Mais la c'est du HS (bouuuh pas bien :p)
Avatar de l’utilisateur
CuberToy
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 28
Inscription : 02 Mars 2008, 13:39
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par Killarney le 23 Juin 2008, 18:29


CuberToy a écrit : La ou ça devient vraiment pressant selon moi c'est pour Torchwood, l'année prochaine c'est une mini série de cinq episodes diffusés en cinq jour. Le top du top serait d'avoir le sub du premier épisode lors de la diffusion du second (pour éviter d'avoir les sub un mois après la fin de la saison)... certes ce sera chaud pour les personnes qui vont s'en occuper...


En clair faut que les subbers prennent des vacances pour ne faire que ça ces jours là !!! ;)
Faut être un peu indulgent quand même la plupart font ça bénévolement et ne sont pas pros !
Enfin, je suis pas encore à jour sur Torchwood moi, je dirai ptet plus ça quand j'aurai vu les saison 1 et 2 !! :lol:
Spread, our codes to the stars, you must rescue us all. Tell us, what is your final wish?
Now we know you can never return, tell us, tell us your final wish.
We will tell it to the world...
Avatar de l’utilisateur
Killarney
Subber
Subber
 
 
Messages: 1411
Inscription : 22 Juin 2008, 14:31
Localisation : 91
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 63 fois

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par Thomas le 23 Juin 2008, 23:50


Merci pour les sous-titres !!
Je suis vraiment content de voir débarquer le Docteur sur U-Sub !
Effectivement c'est une série qu'il faut découvrir à tout prix.

Sinon c'est pour quelle version ?
Pour ma part j'ai testé avec la RIVER et il y a a un léger retard, mais rien de bien grave.
Sinon pour le nom de la planète, il serai pas plus judicieux de conserver "Midnight" plutôt que "Minuit" ? Etant donné que c'est un nom propre dans le contexte.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 16
Inscription : 26 Mai 2008, 01:08
Localisation : Paris
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Doctor Who - S04E10 Midnight

Message par Lo9 le 28 Juin 2008, 22:42


Yeah, une seconde Team sur la VF de Doctor Who alors que d'un autre côté The Sarah Jane Adventures ne bénéficie même pas de sous-titres VO à ce jour...
Bien sûr chacun fait comme il veut, mais c'est un peu dommage, y'a suffisement de travail dans le Whoniverse sans avoir besoin de faire de doublons.
Lo9
 
 

Suivant

Retour vers Dr Who


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)