Citizenfour (2015)

Citizenfour (2015)

Message par etig le 23 Mars 2015, 22:05


Image

Sortie : 4 mars 2015
Titre original : Citizenfour
Titre VF : Citizenfour
Genre : Documentaire
Durée : 1h54
Origine : Américain, allemand
Réalisé par : Laura Poitras

Avec :
Glenn Greenwald, Kevin Bankston, Edward Snowden,...

Synopsis :
En 2013, Edward Snowden déclenche l’un des plus grands séismes politiques aux Etats-Unis en révélant des documents secret-défense de la NSA. Sous le nom le code « CITIZENFOUR », il contacte la documentariste américaine Laura Poitras. Elle part le rejoindre à Hong Kong et réalise en temps réel CITIZENFOUR, un document historique unique et un portrait intime d’Edward Snowden.

Liens :

Sous-titres :
Spoiler:
Je vous propose des sous-titres français sur lesquels j'ai remanié la synchro. Je me suis basé sur ceux qui ont été faits en collaboration ici. C'était pas évident de suivre le film avec, même pas le temps de lire des fois et des lignes qui sortaient de l'écran parfois car trop longues. Le truc c'est que c'est assez dense et que j'ai pas pu consacrer énormément de temps à passer dessus (environ 2h). Du coup c'est encore très loin d'être parfait (il reste des lignes à 50 caractères, des too fasts...). Mais c'est déjà plus potable que l'original je trouve. Donc je vous mets à disposition mon travail si certains veulent regarder tout de même le film avec ou si quelqu'un veut encore bosser dessus. C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
etig
Subber
Subber
 
 
Messages: 2582
Inscription : 25 Avr 2010, 02:03
Mercis envoyés: 834 fois
Mercis reçus: 1350 fois
Sexe: Homme

Retour vers Films


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)