FNL 407 [DISPO]

Par la Team Phoenix.

FNL 407 [DISPO]

Message par Gernevie le 22 Déc 2009, 22:48


La Team Phoenix vous présente le sous-titre de FNL 4x07 :

In the bag


Image
Version utilisée : XviD-red

Synchro : SW2
- LCJSD -
Avatar de l’utilisateur
Gernevie
Subber
Subber
 
 
Messages: 4426
Inscription : 24 Fév 2008, 16:24
Localisation : Albi
Mercis envoyés: 633 fois
Mercis reçus: 896 fois
Skype: gernevie
Sexe: Femme

Re: FNL 407 [DISPO]

Message par Ju. le 23 Déc 2009, 12:12


Ça me pose un peu problème de constater que des pans des sous-titres de la Team Panthers sont repris dans les vôtres.

Exemple de 4'40 à 13'10, il y a 148 répliques et plus de 70 sont identiques, tant au niveau de la traduction que du timing, plus de 30 ont une légère modif de traduction pour un même timing...

Voilà pour vérifier vous-même : http://www.comparo.fr/view-BG8YTKu6Cm.html

Il s'agit peut-être d'un cas isolé, un de vos traducteurs qui se contente de reprendre nos sous-titres en les modifiant très légèrement, j'espère que cette pratique n'est pas généralisée et je suppose que vous comprendrez que cela nous pose un problème.

Qu'il y ait deux teams pour réaliser les sous-titres de FNL, pas de problème, c'est votre droit d'aimer ça, mais de mettre des parties de nos sous-titres dans les vôtres, il y a un pas...

Voilà, j'espère que vous prendrez les mesures nécessaires afin d'éviter ça à l'avenir. ;)

Edit : En fait, je ne remarque ça "que" sur les 13 premières minutes. En comptant les répliques identiques tant au niveau timing que niveau trad, les répliques dont uniquement la trad est légèrement modifiée et les répliques dont uniquement le timing est légèrement modifié, j'ai 80% des 13 premières minutes...
Ju.
Membre
Membre
 
 
Messages: 1
Inscription : 23 Déc 2009, 12:11
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: FNL 407 [DISPO]

Message par GillesSilb le 23 Déc 2009, 22:10


Ju. a écrit :Voilà pour vérifier vous-même : http://www.comparo.fr/view-BG8YTKu6Cm.html


Petite précision lorsque vous ouvrez cette page :
- Allez en haut à droite et cliquez "+ d'options"
- Cochez "Lignes non modifiées"

Pour mieux comprendre :
- Pour la traduction, seules les lignes surlignées ont subi une modification.
- Pour la synchro, les lignes modifiées apparaissent avec un + ou un -.
GillesSilb
Membre
Membre
 
 
Messages: 1
Inscription : 17 Nov 2009, 12:59
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: FNL 407 [DISPO]

Message par Gernevie le 23 Déc 2009, 23:01


Je tiens à m'excuser en fait j'utilisais il vrai votre fichier comme base et lors de l'association des fichiers je me suis trompée de fichiers.
Je m'en excuse et je vais modifier le fichier tout de suite.
- LCJSD -
Avatar de l’utilisateur
Gernevie
Subber
Subber
 
 
Messages: 4426
Inscription : 24 Fév 2008, 16:24
Localisation : Albi
Mercis envoyés: 633 fois
Mercis reçus: 896 fois
Skype: gernevie
Sexe: Femme

Re: FNL 407 [DISPO]

Message par bbsiocnarf le 24 Déc 2009, 00:26


Gernevie a écrit :Je tiens à m'excuser en fait j'utilisais il vrai votre fichier comme base et lors de l'association des fichiers je me suis trompée de fichiers.
Je m'en excuse et je vais modifier le fichier tout de suite.


J'ai bien regardé le comparo et ça tient pas la route une seule seconde cette explication. Puisqu'il y a quand même des modifications effectuées dans le bout repompé... Je vois pas bien comment on peut insérer dans son propre sous-titre une partie entière reprise d'une autre team, puis la modifier comme si de rien n'était et ne pas se rendre compte de son erreur...
Team FBK
Avatar de l’utilisateur
bbsiocnarf
Subber
Subber
 
 
Messages: 195
Inscription : 14 Oct 2007, 20:39
Mercis envoyés: 3 fois
Mercis reçus: 896 fois

Re: FNL 407 [DISPO]

Message par bbsiocnarf le 24 Déc 2009, 15:39


Bon, vu que ça répond pas. Je me permets une réflexion toute personnelle.

Se lancer dans le sous-titrage de FNL, alors qu'une team existe depuis la saison 1 et fait de l'excellent travail, OK, pas de lézard. Si vous êtes passionnés par la série, passionnés par le sous-titrage, c'est parfaitement légitime. Il y a de la place pour tout le monde. Mais quand on en arrive à voler le travail de la team en question, peu importe la raison (sortir pas trop tard, pas assez d'effectif, etc), je crois qu'il faut sérieusement se remettre en question et d'interroger sur ses motivations à sous-titrer la série. Ou est la passion du sous-titrage bien fait, la recherche de la bonne traduction, quand on en arrive à repomper synchro et trad des autres ? Ou est la passion de la série ? Quel est le but ? Sortir pour sortir ? Pour la gloriole ? J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'un acte isolé, imbécile et irréfléchi. Mais en tout cas, je pense que la personne responsable devrait sérieusement s'interroger sur sa motivation à sous-titrer. Car je crois qu'elle le fait pour de mauvaises raisons et ferait mieux de songer à prendre sa retraite...
Dernière édition par bbsiocnarf le 24 Déc 2009, 16:53, édité 1 fois.
Team FBK
Avatar de l’utilisateur
bbsiocnarf
Subber
Subber
 
 
Messages: 195
Inscription : 14 Oct 2007, 20:39
Mercis envoyés: 3 fois
Mercis reçus: 896 fois

Re: FNL 407 [DISPO]

Message par delphiki le 24 Déc 2009, 16:27


J'attends aussi que les responsables répondent de leurs actes.

Dans tous les cas, des mesures seront prises.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: FNL 407 [DISPO]

Message par Invité le 09 Jan 2010, 22:20


J'ai l'impréssion de lire les baggares d'une bande de gamins! Vous avez volés nos sous titres!! Appelles la police alors! Ah non c'est vrai ça intéresse personne parceque c'est ridicule! 13 minutes identiques c'est pas la fin du monde! Vous avez rien d'autre a faire de votre vie pour passer votre temps a vous engueuler sur des sujets aussi peu important??

En espérant ouvrir les yeux a certains sur le fait qu'il y a des choses plus importantes dans la vie!
Invité
 
 


Retour vers Friday night lights


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité