cinéma hollywoodien- antiquité- débat

Re: cinéma hollywoodien- antiquité- débat

Message par Tenia le 22 Jan 2008, 16:29


Alors, pour 300, l'histoir n'est pas "classique", elle est adaptée du graphic novel de Frank Miller, qui avait déjà adapté l'histoire originelle à sa sauce. Donc, on se retrouve assez loin de la véritable bataille. Par contre, si le film est effectivement joli à voir, perso, il ne supporte pas du tout le poids des visions. les dialogues, plutôt bas de plafond, malgré une interprétation pas trop mal, font peine à entendre, et on se retrouve rapidement à zapper entre les scènes de baston. Certes, celles-ci sont exceptionnelles (on pourra surtout retenir le plan séquence et la choré père-fils), mais sur 1h50, cela est loin de suffire à tenir en éveil.

Troie est un cran en-dessous, même en Director's Cut. Soit on arrive (comme moi) à tenir les 3h15, et on se retrouve devant le film convenable que cela aurait du être dès le départ, soit c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et on laisse tomber. Ou alors, on se tape la version cinéma qui est naze.

Quant à Alexandre, c'est tellement mauvais que j'en parlerai même pas (mais où est passé notre Oliver, où ?!!!). A moins que quelqu'un puisse me donner un avis sur la Director''s Cut.

Par contre, z'avez oublier Kingdom Of Heaven, qui lui, en Director's Cut (à croire que les studios ne veulent pas sortir de films de 3H bons, et préfèrent sortir des merdes de 30 min de moins) est vraiment monstrueux.. Par contre, reste Orlando Bloom, qui n'était vraiment pas bien choisi.
Tenia
 
 

Re: cinéma hollywoodien- antiquité- débat

Message par Kad le 22 Jan 2008, 17:06


bah on a pas oublié Kingdom of heaven, il n'est pas tres antiquité...
mais c'est vrai que c un tres bon film, moi je n'ai rien contre orlando bloom, je le trouev pas si mal que ça !!!

mais je suis assez d'accord avec toi, ceci dit, 300 est vraiment bon, même si pour ma part je le regarderai pas 300 fois....

alexandre, je l'ai trouvé trop minable, et trois trop bard pitt sans doute... mais par contre Gladiateur est celui des 4 qui est le plus divertissant... enfin pour moi c'est celui dont l'histoire tient le meux la route et aussi tout l'aspect antique du film...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: cinéma hollywoodien- antiquité- débat

Message par Merlyn le 22 Jan 2008, 21:51


Kingdom of Heaven c'est le Moyen-Age (mais j'ai adoré ^^)

Alexandre c'est avec Colin Farell qui n'est pas du tout crédible en jupette...
Que dire de Brad Pitt en Achille? Une casserole sans doute ^^

sinon, y a Asterix aux Jeux Olympiques qui va sortir ^^
pas très hollywoodien, mais tellement drôle :D
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 429
Inscription : 05 Jan 2008, 20:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Précédent

Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)