Questionnaire pour une enquête sur les publics de sitcom

Questionnaire pour une enquête sur les publics de sitcom

Message par STid le 26 Avr 2015, 20:19


Bonsoir bonsoir,

Etant actuellement en master 1 de recherche en cinéma et d'audiovisuel, je me permets de faire appel à vous pour un questionnaire que j'ai mis en ligne pour mon mémoire !

En quelques mots, celui-ci porte sur la relation public-spectateur dans la sitcom américaine contemporaine (de 1994 à nos jours). C'est à dire toutes les choses qui permettent de briser le 4e mur afin de créer une véritable complicité (références socio-culturelles au sein de la série, mais aussi le rôle de l'acteur, ou encore la façon de filmer, comme c'est le cas pour le mockumentary). Je m'interroge notamment sur le fait de s'attacher à des personnages de fiction et de parfois créer un rapport entre eux et nos amis "de la vraie vie".

Mon mémoire n'est pas purement sociologique, puisqu'il comporte aussi pas mal d'analyses d'extraits de sitcom et de sources théoriques, cependant je pense qu'il est important de recueillir des données au niveau du public, sans quoi ça serait assez caduque.

Donc, que vous soyez des grands consommateurs de sitcoms ou de très occasionnels, votre avis et votre positionnement par rapport à ce genre sériel m'intéresse ! (j'explique un peu plus ma définition de sitcom dans le questionnaire)

Le lien est par là : http://tinyurl.com/p7cft9d
N'hésitez pas à partager et à me le dire si vous avez des remarques à me faire passer :)
Merci d'avance !
If you believe in death, you're certain to die. If you believe in love, you're always alive.

01 Déc 2011, 01:19 | Padmé:
J'aurais bien aimé tenter le truc à plusieurs :(

01 Déc 2011, 01:23 | Padmé:
Audrey et RM ont réussi à me choper, je sais pas comment vous faites


Feuille de pronostics pour les Césars 2015 : https://drive.google.com/file/d/0B0GAYA1YJCOmaGVYNDFiZXlJLVE/view
Avatar de l’utilisateur
STid
Subber
Subber
 
 
Messages: 343
Inscription : 17 Avr 2011, 00:57
Localisation : Gonesse
Mercis envoyés: 1 fois
Mercis reçus: 3 fois
Skype: STid95
Sexe: Femme

Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité