Une autre histoire de banque !!! "ouéééé"

Une autre histoire de banque !!! "ouéééé"

Message par @urios le 17 Oct 2007, 00:15


Ouééééééééééé qu'est-ce qu'on se Mardi donc !

Salut !


Alors voilà, c'est l'histoire de moi qui décide de tester sa carte bancaire car j'ai été en vadrouille toute l'ap-midi alors autant tout faire !
Voilà tout simplement parce que quand j'ai fait un séjour en Belgique pour aider ma cousine, je ne pouvais retirer aucun liquide dans aucun distributeur, et pourtant ma CARTE est bien VISA, donc je pouvais payer chez les commerçants en VISA mais c'est tout !

Après avoir écrit à mon conseiller qui celui-ci m'a répondu qu'il fallait tester la carte voir si elle avait un problème en France, je suis allé le faire aujourd'hui.

1er Distributeur : BNP distributeur tout neuf, tout beau et tout moderne, ok je mets ma carte, j'entends les sons de XP qui crient fort en plus, ça fait très discret et ça casse les oreilles, n'importe quoi chez BNP franchement lol. Ceci dit, je retire 20 ça passe, moi content je passe au suivant...

2ème distributeur : Je vais chez Crédit Mutuel, je veux retirer que 10 car je peux le faire, mais certains distrib ne le permettent pas. Alors je mets ma carte tranquillou dans le distrib CM, et là d'un seul coup que vois-je après avoir saisi mon code d'accès ? "Symantec Antivirus Protection Temps Réelle, désactivée"... lol alors comme je venais de taper mon code j'avais plus rien à perdre alors je continue, je saisis mes 10 et il veut pas me répondant "Droits cartes épuisées"... (c'est ça oué et ta soeur elle est épuisée aussi ?)

3ème distrib : La poste, trop de monde, une queue de ouf avec une cinquantaine de personnes... Yen a des timbrés n'empêche !

4ème distrib : Je vais chez Société Général, en travaux pas de pot, pas d'accès normal. Mais ya des flèches, vous savez comme dans les MMO, ya des flèches aussi, alors je les suis. Je tombe sur un gars marqué "sécurité" sur son T-Shirt avec les bras croisés, alors j'y dis : "Bonjour, vous protégez quoi ? ; Ben la banque ! ; Ah bon? Je cherche l'entrée SVP ? ; Juste là, ah ok..." un couloir bizarre comme dans les jeux FPS, il fallait suivre les flèches aussi alors c'est parti et là j'arrive en plein milieu d'une grande salle avec plein de guichets autour de moi.
Ok je fais le tour, je regarde où ya dla dispo, et je vois 2 femmes qui blablatent pour ne rien dire alors je fais "Excusez-moi de vous déranger! Vous n'avez pas d'argents ici? ; Alors elle fait : Pardon? ; Vous n'avez pas de distributeur ici? ; Elle fait : Ah non non ; Ah bon!! C'est utile une banque... ; Allez chez Crédit Mutuel ! ; Ah bon? Ah non je viens d'y aller et ils ont des virus dans leur distributeur, ça indique "Symantec Antivirus Protection Temps Réel désactivée, alors j'ai retiré ma carte hein!" ; Ah bon...

5ème distrib : Crédit du Nord; Je mets ma carte tout ça, il la lit "oué cool un truc qui marche"; Après avoir mis le code, il me demande combien, et je dis 10(c'est écrit dessus qu'il sait le faire...), et paf erreur "VOTRE BANQUE NE VOUS PERMETS PAS 10, 20 MINIMUM !" "Ah bon? C'est nouveau ça!".

6ème distrib : LCL(c'est pas ma banque naturelle, c'est une équivalente, car la mienne c'est E-LCL et c'est complètement différent, mais ils ont les mêmes cartes bancaires). Là, la machine a bien marché et m'a donné les 10.


J'ai donc envoyé un message à mon conseiller, et j'attends la réponse de savoir ce qu'on va faire avec ma carte. Il m'a dit que la maintenance de la CB c'est gratuit donc au pire il lance la procédure pour en refaire une, aucun frais à ma charge, pas de nouveau numéro et code inchangé.
J'attends de voir s'il va procéder à ça.
@urios
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 208
Inscription : 10 Oct 2007, 11:06
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: peghorse

Message par Dr Helen Magnus le 17 Oct 2007, 08:44


Du coup tu as retiré 50 :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Helen Magnus
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 131
Inscription : 05 Oct 2007, 22:05
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par bdf007 le 17 Oct 2007, 09:40


et sinon pour le des 10 memes si le distrib dit qu'il a tu ne peux pas retirer sauf aux gabiers du nom de ta banque 8)
bdf007
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 138
Inscription : 09 Oct 2007, 12:52
Localisation : aisne
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Message par @urios le 17 Oct 2007, 11:13


Dr Helen Magnus a écrit :Du coup tu as retiré 50 :D


Nan j'ai retiré 30 car 1 fois 20, et 1 fois 10, les autres fois n'ont pas fonctionnés.
Mais j'en ai besoin pour aujourd'hui car je voyage à Lille, en train métro.
@urios
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 208
Inscription : 10 Oct 2007, 11:06
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: peghorse


Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)