Gestionnaire de séries en ligne

Gestionnaire de séries en ligne

Message par svooz le 23 Juil 2012, 02:15


Bonjour,

J’ai créé un gestionnaire de séries en ligne car quand on regarde plusieurs séries à la fois, il n’est pas toujours facile de se souvenir où l’on s’est arrêté. Vous pouvez donc ajouter et gérer toutes vos séries dans une interface entièrement personnalisable. De plus, afin d’épicer l’expérience, j’ai ajouté un système de recommandations de séries par rapport à vos séries et celles des autres utilisateurs.

Le site est à l’adresse : **********
(Il y a quelque soucis avec l’envoi des e-mails sur aol et certainement d’autres alors si vous ne recevez pas d’e-mail pour activer votre compte, n’hésitez pas à me contacter : *******)

Merci
svooz
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 20 Juil 2012, 16:21
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par delphiki le 23 Juil 2012, 09:19


Salut,

Je me permets d'éditer ton topic, car un système équivalent est déjà en préparation sur le site depuis quelques temps, et notamment un moteur de recommandation est en test depuis plusieurs mois maintenant.

De plus, je ne suis pas spécialement fan des topics promotionnels comme celui-ci en règle générale (rien de personnel). ;)

Je préfèrerais que tu te contente d'un lien dans ta signature.
Never trust user input.
Image Mon compte Twitter - Image Celui de U-Sub
Avatar de l’utilisateur
delphiki
Admin
Admin
 
 
Messages: 5707
Inscription : 14 Oct 2007, 03:02
Localisation : Lyon
Mercis envoyés: 189 fois
Mercis reçus: 938 fois
Sexe: Homme

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par cece le 23 Juil 2012, 11:32


J'ai vu ton message avant que delphiki n'édite. Si je peux me permettre, le "serie", ça me choque. Le pluriel aurait été de rigueur, avec la quantité.
Sinon, c'est rien de plus qu'un tableur excel à mes yeux : le nombre de saisons et d'épisodes n'est pas programmé à l'origine, et personnellement, je me base plus sur les titres des épisodes que sur les numéros, donc je suis paumé.
Bref, l'idée n'est pas vraiment originale, et le résultat (surtout avec les titres en VF) ne plaira pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
cece
Subber
Subber
 
 
Messages: 2296
Inscription : 29 Nov 2010, 01:25
Localisation : 42
Mercis envoyés: 148 fois
Mercis reçus: 123 fois
Sexe: Femme

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par Lmf le 23 Juil 2012, 12:00


Idem, j'ai eu le temps de prendre le lien ce matin, et perso, je suis pas du tout convaincu.

Déjà, premier défaut à mes yeux, le nom des séries en vf. Je pensais que la bdd etait quasi vide avant qu'on me dise Le trône de fer plutôt que Game of Throne.

Ensuite, c'est juste une incrémentation toute simple, y a aucun historique, et surtout aucune "limite" par rapport à la réalité (Je me suis arrêté à GoT s109e38, mais je pense que je pouvais encore monter bien bien loin). Le site ne peut s'utiliser seul à mes yeux. Il faut un calendrier ou un site informatif à coté pour le nombre de saisons/épisodes.

Après question esthétisme, c'est sobre, mais sans vouloir te vexer, les autres fonds de sites proposés, ca fait très tapisseries/nappes de grand-mères.

Aussi, une fois qu'on a "pris" une série, impossible de l'enlever de la liste. La seule chose possible, c'est de la mettre en "terminée".

Et enfin, lorsqu'on choisi une série par le truc des "proposition", et qu'on clique sur l'option de "config de la série", bon le choix de l'image, c'est assez cool, mais le choix de la langue... fin voilà. Et surtout, une fois choisi, ces deux réglages sont impossibles à changer par la suite. Et comme je le disais plus haut, il ne peut s'utiliser seul vu qu'il n'y a aucune synopsis et co proposé.

Ca me fait beaucoup penser a un petit logiciel qu'était dispo y a quelques temps sur SeriesSub (je sais pas si certains s'en souviennent), mais qui au final serait tout autant pratique, sans avoir le besoin d'une connexion internet.

Voilà, une "bonne" idée en sois, mais ils existent déjà tant de site du genre sur le net, et donc certains très évolués (BS, Cloud), ton site fait vite dépassé en fait.
Avatar de l’utilisateur
Lmf
Subber
Subber
 
 
Messages: 804
Inscription : 28 Oct 2008, 11:53
Localisation : Brest / Lorient
Mercis envoyés: 50 fois
Mercis reçus: 77 fois
Sexe: Homme

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par svooz le 23 Juil 2012, 15:20


Bonjour,

Donc pour répondre à vos réponses que je prends bien évidemment en considération :

@delphiki : J'ai bien conscience que mon message fait un peu pub . Or je n'ai rien à y gagné a augmenter mon nombre d'utilisateurs. Il n'y a aucune pub sur mon site et les frais d'hébergement sont à ma charge. C'est juste que j'ai développé une application et j'aimerais en faire profiter d'autres.

@cece42 : "je me base plus sur les titres des épisodes que sur les numéros" -> C'est quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé, je prends note.

@Lmf : 1) Les noms des séries sont en vf et vo dans la BDD il suffit de changer la langue de l'application dans le menu du bas.
2) Oui c'est juste une incrémentation, c'est expliquer pourquoi dans le guide de démarrage.
3) On peut enlever une série, dans les paramètres -> gérer les séries -> aussi expliquer dans le guide de démarrage
4) Idem pour l'image de la série, modifiable dans paramètres -> gérer les séries

Merci de vos retours.
svooz
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 20 Juil 2012, 16:21
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par Lmf le 23 Juil 2012, 16:43


svooz a écrit :1) Les noms des séries sont en vf et vo dans la BDD il suffit de changer la langue de l'application dans le menu du bas.

Ce qui change la langue de tout le site. Comment faire si on veut le site en français et le nom des séries en version originale ?

svooz a écrit :3) On peut enlever une série, dans les paramètres -> gérer les séries -> aussi expliquer dans le guide de démarrage
4) Idem pour l'image de la série, modifiable dans paramètres -> gérer les séries

A mes yeux, il serait beaucoup plus pratique que toutes ces "options" liées à la série soient dans l'onglet de la flèche où l'ont peut archiver, que dans un obscur sous dossier au fin fond des paramètres

Après, sans vouloir dénigrer ton travail, à l'heure actuelle, ton système à quelques années de retard pour être utilisé tel quel sans rien à coté (forum et co) et selon moi, ne peux concurrencer des sites tels que TVCloud, Betaseries et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Lmf
Subber
Subber
 
 
Messages: 804
Inscription : 28 Oct 2008, 11:53
Localisation : Brest / Lorient
Mercis envoyés: 50 fois
Mercis reçus: 77 fois
Sexe: Homme

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par Arnaud016 le 23 Juil 2012, 16:50


Des sites pour se retrouver dans les séries qu'on regarde existent déjà, par exemple betaseries.com que j'utilise.
Arnaud016
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 103
Inscription : 08 Avr 2012, 19:00
Mercis envoyés: 20 fois
Mercis reçus: 4 fois
Sexe: Homme

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par svooz le 23 Juil 2012, 16:59


Personnellement, je ne connaissais pas TVCloud (je suis en train de regarder). Et je trouve BS complet mais trop fastidieux (il faut, en exagérant 25 clics pour dire que l'on a regarder un épisode).

Mon site a pour but la simplicité et la rapidité. Après je ne suis que développeur et j'ai bien conscience que l'interface et les fonctionnalités ne sont pas mon fort.

Encore une fois merci de vos remarques.
svooz
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 20 Juil 2012, 16:21
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par Arnaud016 le 23 Juil 2012, 17:05


Au contraire c'est très simple de marquer un épisode comme "vu". Et si tu en as vu plusieurs d'une même séries, pas la peine de les marquer un par un.
Arnaud016
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 103
Inscription : 08 Avr 2012, 19:00
Mercis envoyés: 20 fois
Mercis reçus: 4 fois
Sexe: Homme

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par Nao le 23 Juil 2012, 18:17


Betaseries c'est joli.
*boude parce qu'elle a pas vu le lien*
Glandeuse

Séries [url=goo.gl/1BTUDK]2015-2016[/url] --- Nouveautés 2016-2017
Avatar de l’utilisateur
Nao
Subber
Subber
 
 
Messages: 3154
Inscription : 21 Juil 2010, 18:53
Localisation : Marseille
Mercis envoyés: 199 fois
Mercis reçus: 634 fois

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par svooz le 23 Juil 2012, 18:46


J'ai rajouté le lien dans ma signature comme suggéré.
svooz
Membre
Membre
 
 
Messages: 4
Inscription : 20 Juil 2012, 16:21
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Gestionnaire de séries en ligne

Message par Luoleilina le 30 Juil 2012, 09:42


svooz a écrit :Personnellement, je ne connaissais pas TVCloud (je suis en train de regarder). Et je trouve BS complet mais trop fastidieux (il faut, en exagérant 25 clics pour dire que l'on a regarder un épisode).


BS a également une application iPhone, ce qui rend sont utilisation ultra simple et très pratique.
cece42:
-"Luo, c'est Sheldon en fait. The Big Bang Theory 516: "Hawaii is a former leper colony on top of an active volcano where the disappointing ending to Lost was filmed.""
-"Arrête de faire ta cumgroupie."


Dirty Ally Team
Pretty Little Liars: 402
403
Avatar de l’utilisateur
Luoleilina
Subber
Subber
 
 
Messages: 305
Inscription : 28 Sep 2010, 20:50
Mercis envoyés: 165 fois
Mercis reçus: 115 fois
Sexe: Femme


Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)