Ah les boulangères...

Ah les boulangères...

Message par Kad le 24 Avr 2008, 22:42


Il etait une fois un charmant couple qui decide de s'installer à la campagne.
Le couple démenage, et puis commence à faire connaissance avec les boulanger et les boucher du coin.
2 camion de livraison de boulangerie passe tous les matins... oh trop bien, se dit on, et pendant tout l'été le couple fut heureux d'avoir à 7h le pain et les croissants tout chaud...
Mais une fois l'été passé et que la bise fut venue, le bonheur s'en alla.
Le boulanger si gentil décida de prendre sa retraite... mais la boulangerie allait juste changer de livreur... c'était bien ce que pensait le couple.
Mais en peu de temps le livreur était devenue une livreuse, qui malheureusement oubliait un matin sur deux le pain, ou le laissait sous la pluie.
Un soir sans pain, le mari décida de prendre sa voiture et d'aller au village suivant. En arrivant dans la 1ere boulangerie, la boulangère lui dit, il me reste que ce pain de 500grs..; cela vous fera 150. Malheureux mari qui fouilla ses poches et ne trouva que 116.
La boulangère ne voulut pas céder ce pain sans avoir tout son du. Le mari promit de revenir de suite, si la boulangère lui gardait le précieux pain.
Il sorti et alla à la banque, retira des sous dans un autre distributeur, cela lui couta 1 pour prendre 50... au passage l'homme fut étonné de la tournure.
Point sans fallait, il avait besoin de pain.
Il retourna à la boulangerie quand en arrivant devant il vit une pinbeche pressé sortir avec son pain. il s'engouffra dans la boulangerie.
Surprise, personne à la caisse. Et puis la boulangère apparut.
"Et Maurice tu as vendu le dernier pain, je t'avais dit de le garder." et elle s'excusa auprès du mari... le pauvre il resorti de la boulngerie... pas de chance...
Il se dirigea vers une autre boulangerie. Un comble 700m à faire et hop il aurait eu du pain direct.
Deux clients devant. Il patiente. La grosse cliente qui commande parle du voyage de noce de sa fille, elle montre des photos. Le vieux monsieur qui attend lance des sourires de connivence avec le mari.
Mais il reste assez de pain pour nourrir un colonie, donc il est rassuré.
Il commence à regarder les vitrine des viennoiseries et autres gourmandises... Ca le tente...
C'est son tour... il commande 2 baguettes et demande des éclairs au chocolat.
Et puis il a des envies de manger... "VOUS ME METTREZ UNE RELIGIEUSE AUSSI ET QUELQUES TARTELETTES là.."
"Bah vous volez quoi alors ? " demande la boulangère, qui semble ne pas comprendre qui veut tout ce qu'il vient de dire.
Il repasse sa commande. elle continue de le regarder comme s'il debarquait de mars.
elle se reprend. "Non, mais moi je dit ca c'est parce que si vous voulez pas tout, ma boite que j'ai dans la main suffit, vous comprenez je l'ai ouverte."
L'homme reste de marbre, bah oui je veux tout ça. La boulangère commence à grimacer, et replie le premier carton, elle en sort un plus grand.
Elle commence à ranger les gateaux dedans. 'zut, c'est pas assez grand." Elle lève les yeux. "vous ÊTES SUR que vous voulez de la religieuse ?"
Le Mari en reste bouche bée. "bah oui, et puis je vais vous prendre des chausson au pommes aussi. pour la route vous comprenez." lui lance-t-il comme pour insister sur le fait que cela fait plus d'une heure qu'il est parti de chez lui. il n'est plus l'heure du gouter mais celui du souper...
La boulangère s'exécute et arrange au mieux pour que tout rentre dans le même carton. "oh, vous embêtez pas je vais les manger de suite les chaussons."

IL paie et s'en va... quand il arrive chez lui, sa femme lui demande ce qui lui a pris autant de temps... il a du en mettre autant a faire que sa femme le croit qu'a aller chercher le pain...
Qu'el premier episode boulanger caucase, n'est-ce pas ?
Attendez la suite...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: Ah les boulangères...

Message par Kad le 24 Avr 2008, 23:09


quelques jours plus tard ou semaine... un lundi.;;
Le mari se lève et voulant faire plaisir a sa femme sort le camion et se rend à la boulangerie (10 km quand même) Il arrive un mardi. La 1ere boulangerie est fermé, celle ou ils avaient vendu le pain sans attendre qu'il revienne.
Il va donc à la suivante. exaspéré de se retrouver avec la pauvre boulangère qui est pas commerçante pour deux sous. la preuve.

De bonne humeur, il entre donc dans la boulangerie bondée.
Les clients avance doucement, il est 10 h personne n'est pressé. Même pas notre futur époux qui s'en fous, la tète dans le cul, commence à se lécher les babines devant autant de croissants.
Son tour vint enfin.
"Bonjour, je voudrai 2 baguettes, un pain au céréales." il se tourne et regarde le présentoir de viennoiseries. "Je vais vous prendre 5 croissants, s'il vous plait."
et du tac au tac la boulangère surenchérit. "ah bah je peux pas vous en vendre autant." L'homme médusé voit devant lui plus de croissants qu'un régiment pourrait en avaler.
"bah vous en avez pourtant bcp là devant moi", et se retournant il indique une caisse en plastique remplies de pains au chocolat et de croissant. "zr là il y a en a encore.
Les gens derrière commence à ronchonner, mais contre la boulangère qui est pas vendeuse.
L'homme feint le mensonge. "Bah oui vous comprenez j'ai mes neveux et nièces qui sont arrivés c'est les vacances. Il en faut pour tout le monde."
Elle commence à remplir le sac de croissant et dis" vous savez en parlant de vacances, l'autre boulangerie nous a rien dit, on a découvert ce matin qu'ils étaient en vacances. Non, mais c pas permis de partir sans rien dire au collègue. Et du coup tous leurs clients viennent ici, alors il faut que j'en garde un peu.
C'est pour ça que je peux pas vous en vendre."

L'homme regarde son portable...10h55, cela fait bien plus d'une heure qu'il est parti. Il songeàa sa future femme encore au lit qui dormait paisiblement.. pendant que lui avait une conne comme vendeuse de pain...
Pour la pain, il la regarda et lui dit...
"je vais vous prendre 2 pains au raisins et2 chaussons au pommes, et vous me mettrez 10 pains au chocolat.

Un homme derrière pouffa de rire...
La vieille bique regarda le futur époux avec mépris.
Elle prit bien son temps... et ce fut contre elle que cela se retourna...
Quand il eut fini de payer, en carte pour la faire chier... il attrapa tous ces sacs et entendu le monsieur qui patientait, dire" bah je voudrait 10 croissants et 10 pains au chocolats..."
Il se dit qu'il y avait toujours un retour de bâton.
Il rentra chez lui et ne vit personne debout. il put réveiller sa belle à 11h25 avec un petit déjeuner bien mériter et très copieux.

Une sacrée conne de boulangère, deuxième épisode... mais pas le dernier...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: Ah les boulangères...

Message par darkevil le 28 Avr 2008, 11:12


Oh putain, j'étais mort de rire sur la fin là :mrgreen:
C'est trop fort, vivement la suite, je suis ton plus grand fan là 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: Ah les boulangères...

Message par Kad le 28 Avr 2008, 15:53


Les boulangères 3ème... clap...

Peu de temps après les tournées ont repris de plus belle, quel soulagement de ne pas devoir prendre sa voiture (une camionnette) pour faire 20 km aller retour pour chercher juste du pain...
Un matin, la pluie, et oui cet hivers elle fut très présente, tombait drue. vers 9h je vais chercher le pain au portail dans le panier à pain, mais oh surprise pas de panier, mais une baguette trempé enroulé dans les barreau du portail...
Le sang fit un tour dans mon cerveau... non, kaddounet, ne t'emportes pas, reste zen... ce n'était pas la première fois (et oui, j'ai pas arrêter de racheter des sacs à pain... le vent les emporte tous...
Bref je reste pas zen du tout.. je regarde aux alentours pour voir si le sac n'est pas par là... mais non...

Je fonce à la maison, commence à gueuler, sur personne, mais juste sur tout le monde... putain d'histoire de pain, franchement, cela se fait pas..
Info:
il avait plu toute la nuit, donc elle devait bien se douter que la baguette serait trempée...
troll:
quelle salope


Bref, je démarre le camion, attends qu'il chauffe un peu... et en criant non pas après caya, mais juste en criant, je lui dit que je vais à la boulangerie... qui est elle à 3km...
Sur la route j'essai vraiment de me calmer, mais rien n'y fait...

Je me gare à l'arrache
Info:
et si vos connaissiez le coin de la boulangerie, vous seriez que à l'arrache est un petit mot..
, je descend, traverse sans vraiment regarder la route,
troll:
les connards d'automobiliste qui se croient les rois sur terre ont u freiner un peu brusquement !!! mdr... de toute façon j'étais sur un passage piéton, donc ils étaient en tord...

J'ouvre la porte de la boulangerie... y'a personne... je gueule un coup, une boulangère se pointe pas la même que celle qui livre...(elle devrait encore être en tournée) elle a pas le sourire, je me doute que ma forte voix a du la prévenir qu'il fallait pas me faire chier...
"bonjour, je peux quelque chose pour vous " qu'elle dit..
"bah, non c moi qui peux quelque chose... vous rendre la baguette de ce matin..."
troll:
je pose la baguette assez violemment sur le comptoir exprès pour qu'elle voit à quelle point elle est trempée, pour qu'elle imprègne bien le comptoir de flotte... non parce que la baguette je vous jure on aurait cru qu'elle avt été prendre un bain, ou bien se faire un 1km à la nage pour se détendre avant d'être mangée.

"ah oui, je ois" dit-elle. " vous voulez être remboursé."
"bah non, je veux juste une baguette. et..." je regarde ce qu'il y aurait de bon à manger dans ces présentoires...
elle semble comprendre, et m'offre en dédommagement des croissants (de la veille)... j'ai pas envie non plus de faire chier trop, donc j'accepte...
je lui dis merci (bah oui elle y est pour rien, c'est l'autre cruche... !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Et je me casse tout pressé d'aller prendre mon petit dej...

Le lendemain, je suis debout de bon heure pour pas loper la livreuse (oui c pas vraiment la boulangere je sais, mais c encore un histoire de miche... de pain !!!)
J'attends. elle a plus d'une heure de retard. Elle arrive enfin. j'ai préparé des sous pour luipayer les pains du mois...
"'bonjour, comment ca va ce matin, encore sous la pluie ?" dit-elle comme si de rien était.
"bonjour" je reponds, avec un grand sourire. " Votre patronne vous a rien dit pour la baguette hier..." et là elle me sort un barratin de ouf, comme quoi elle savait pas où la mettre
Info:
pour info, on habite une maison en renovation, ouo il y a un certains nombre de batiments, dont des garage ouvert... allerz quoi moins de 40 metres à faire pour mettre le pain à l'abri..


bref, je lui demande le total du mois... elle me dit il y'a 18 baguette, etc... alors elle me demande c bien ça ?
bah je lui réponds, desolé je compte pas les baguettes, donc je vous fais confiance, mais ceci dit, c'était la 5eme baguette trempées, donc cela en fait que 13.
Elle me regarde et ne dit rien. juste un haussement de sourcil..
troll:
bah oui ma vieille tu joues au con moi aussi, t encore je pourrai refuser de payer...pour tout le mois.;;

Elle rembale apres m'avoir offert quelque croissant.. bah oui faut etre gentil avce le premier client de la tournée, sinon je te creve tes pneus au passage!!! non, je rigole je le ferai jamais.
Bref, la baguette trempée c'était le mercredi, le jeudi le coup de la note à payer...
le vendredi elle passe pas... normal c son jour de repos.
Le samedi on a rien eu... bon il pleuvait, je me suis dit que c'était pas grave, elle avait du comprendre...
Le dimanche, ce n'était pas la même..; tiens tiens, u changement...
en pus ils sont sympa, ils m'offre des viennoisseries... parce que leur mère (la vraie boulangère leur a demander)... je suis content, et me dis que gueuler de temps en temps ca peu servir...
et je passe un bon dimanche..
le lundi, pâs de pain, c la boulangerie qui ferme...
Le mardi pas de pain, on sait pas pk...
le mercredi pas de pain... bah il m'en faut alors je prend le camion... je vais au village, et je vois que la boulangerie en question à carrément fermé... la vitrine est peinte, et c juste marqué fermé.
Mdr, oui et non... ils faisaient quand même du bon pain. mais bon, comme je dis le retour de bâton, c souvent fatal...
je vais à la boulangerie suivante... un petit panneau sur la porte indique que personne ne sait pk ma boulangerie habituelle est fermé.
Le jeudi je retourne acheté du pain, le vendredi aussi, le samedi....
le dimanche on va acheter du pain a la 2eme boulangerie avec caya et là la surprise... la boulangerie ferme ses portes pour raisons sanitaires....
LOL, nous voilà perdu plus de pains à moins de 10 km de chez nous... bah merde il va falloir retourné dans les boulangerie des deux premières histoires de boulangères, la galère je vous jure...
finalement c comme ca que super u a gagné pour le moment la bataile du pain chez nous...

Enfin, je vais me motivé à faire un four à pain, histoire de le faire moi même... ce sera plus simple... et je pourrai vous racontez des histoires de four...
"la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..."
La Meute de Noor

Image

Retraité en manque de sub...
Avatar de l’utilisateur
Kad
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 3404
Inscription : 05 Oct 2007, 20:11
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 36 fois

Re: Ah les boulangères...

Message par TeyL@ le 28 Avr 2008, 16:19


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je suis morte de rire là , ça se voit j'espère :o
Bon ! ça me fait penser que aujourd'hui il pleut (:o tiens encore ? :D) et de bien vérifier si j'ai pas une baguette "amperlicotée" (cherchez pas, vous trouverez pas !) autour du mon portail...
Quel narrateur ce Kad... Un vrai remake des Charlots son histoire de miche (de pain !)...
A quand une suite ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TeyL@
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 177
Inscription : 25 Fév 2008, 13:14
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: Ah les boulangères...

Message par darkevil le 29 Avr 2008, 10:35


Kad, t'es trop trop fort :mrgreen: :mrgreen:

T'as pas l'droit d'acheter une machine à pain hein, ce serait trop facile !

Prochaine aventure : "Le Four à Pain Maudit" ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
darkevil
Subber
Subber
 
 
Messages: 2553
Inscription : 14 Oct 2007, 10:27
Localisation : Nantes
Mercis envoyés: 142 fois
Mercis reçus: 170 fois
Skype: xdarkevil
Sexe: Homme

Re: Ah les boulangères...

Message par Merlyn le 04 Mai 2008, 18:19


MDR!!!!

achète le donc ce four à pain, j'ai fait le calcul, ça s'amortit en moins d'un an ^^
t'as plus qu'à t'improviser boulanger mon cher!!!
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 429
Inscription : 05 Jan 2008, 20:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois


Retour vers Discussions générales


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)