Questions pour la Allons-y Team

Tout ce qui concerne la création et les mise à jour du site à faire, correction des bugs, etc...
Venez aider pour la mise en place de la v3 du site...

Questions pour la Allons-y Team

Message par Malohkeh le 24 Sep 2011, 15:24


Bonjour !!

J'ai récupéré de vos sous-titres pour DW, et je me retrouve avec 12 fichiers différents. J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas vu de "mode d'emploi" ou de readme qui explique quel fichier correspond à quoi. Je pourrais avoir quelques éclairsissement ?
Malohkeh
Membre
Membre
 
 
Messages: 6
Inscription : 24 Sep 2011, 12:02
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Questions pour la Allons-y Team

Message par Tahrga le 24 Sep 2011, 15:48


3 versions différentes : version HDTV (la plus utilisé), version 720p HDTV et version 720p web-dl.

Puis après avoir pris la bonne version tu as le choix entre trois formats :
- TAG
- NoTAG (le plus utilisé)
- ASS

Essayes les 3 tu verras bien lequel te convient le mieux.

Penses bien à renommer le sous-titre que tu veux essayer pareil que la vidéo pour que les sous-titres soient reconnu par ton logiciel vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Tahrga
Subber
Subber
 
 
Messages: 2087
Inscription : 26 Jan 2011, 00:22
Mercis envoyés: 2040 fois
Mercis reçus: 685 fois
Sexe: Homme

Re: Questions pour la Allons-y Team

Message par Malohkeh le 24 Sep 2011, 17:45


Tahrga a écrit :3 versions différentes : version HDTV (la plus utilisé), version 720p HDTV et version 720p web-dl.

Puis après avoir pris la bonne version tu as le choix entre trois formats :
- TAG
- NoTAG (le plus utilisé)
- ASS

Essayes les 3 tu verras bien lequel te convient le mieux.

Penses bien à renommer le sous-titre que tu veux essayer pareil que la vidéo pour que les sous-titres soient reconnu par ton logiciel vidéo.


OK merci ! Sinon WEB et RIVER ça veut dire quoi ?
Malohkeh
Membre
Membre
 
 
Messages: 6
Inscription : 24 Sep 2011, 12:02
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Questions pour la Allons-y Team

Message par Romain le 24 Sep 2011, 17:57


WEB (ou WEB-DL), c'est la qualité de la vidéo.
À ce jours, c'est la plus haute qualité, équivalent à un Blu-ray.

River, c'est le nom de la team qui l'a encodé.
The Big Bang Theory : 1024
FINAL
Avatar de l’utilisateur
Romain
Subber
Subber
 
 
Messages: 3759
Inscription : 26 Sep 2009, 12:22
Mercis envoyés: 461 fois
Mercis reçus: 1070 fois
Sexe: Homme

Re: Questions pour la Allons-y Team

Message par Malohkeh le 24 Sep 2011, 18:29


Roro7302 a écrit :WEB (ou WEB-DL), c'est la qualité de la vidéo.
À ce jours, c'est la plus haute qualité, équivalent à un Blu-ray.

River, c'est le nom de la team qui l'a encodé.


Donc en gros, j'ai 6 fichiers WEB-DL Et 6 fichiers RIVER, donc 6 fichiers qualité blu-ray (des sous-titres qualité blu-ray ?? :shock: ) et 6 fichiers de qualité "normale" fait par une équipe de fans de River Song ?

Bon je vais tester un peux tout.

Après pour ma culture G (donc c'est pas vraiment un drame si j'ai pas de réponse) :

Je connaissais déjà les extensions .srt, mais pas du tout les extensions .ass, kézako ?

C'est qu'un TAG pour les sous-titres ?

Est-ce que si j'essaie d'ouvrir le fichier Doctor.Who.609.RIVER.TAG.VO.NoTAG.srt je vais créer un paradoxe temporel qui risque de détruire l'Univers ?
Malohkeh
Membre
Membre
 
 
Messages: 6
Inscription : 24 Sep 2011, 12:02
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme

Re: Questions pour la Allons-y Team

Message par cece le 24 Sep 2011, 18:42


Alors :
la version river est la version HDTV (basse qualité), les sous-titres sont ainsi disponibles en version Tag (qui sont là pour éviter que les subs chevauchent les pubs, ou les crédits), en version No-Tag quand tu as un lecteur qui ne supporte pas les Tags, et en ASS qui sert pour les platines de salon(il me semble).

Ensuite les sous-titres ne sont pas de qualité blu-ray, mais ils sont seulement synchronisés selon la version, comme il y a plusieurs teams qui réalisent les versions SD, et les versions HD, elles sont pas "faites" pareils(j'ai pas le bon terme), et la version Web-DL qui est a part puisqu'elle n'est pas issue d'une diffusion télévisuelle, et qui est encore "montée" directement.

Petit PS : version SD = 480P, Web-DL et 720P = 720P, et Blu-ray = 1080P
Avatar de l’utilisateur
cece
Subber
Subber
 
 
Messages: 2296
Inscription : 29 Nov 2010, 01:25
Localisation : 42
Mercis envoyés: 148 fois
Mercis reçus: 123 fois
Sexe: Femme

Re: Questions pour la Allons-y Team

Message par Romain le 24 Sep 2011, 18:46


Non, alors en faite, pour chaque épisode, il y a trois qualités de vidéo disponible.
La première, la HDTV. Qualité "basique", son "basique". 350 Mo
La deuxième, la HDTV.720p. La qualité d'image est nettement supérieure. Environ 1 Go.
Et la troisième, la WEB-DL. C'est le meilleur qualité disponible. Le son est très bon, l'image aussi, et il n'y a aucun bandeau publicitaire, pas de logo des chaines, rien. Environ 1,4 Go.
On travail toujours sur la HDTV pour faite les sous-titres.
Ensuite, dès que tout est fini, on adapte simplement ces dernières, aux différentes versions.
Donc la qualité ne change. Le texte qui se trouve sur la HDTV sera exactement le même sur toutes les autres versions.

Ensuite, le ASS, c'est pour les platines de salon, il me semble.
Sur ce coup-là, je ne pourrai pas trop t'aider, car je ne sais pas trop moi-même.

Enfin, la différence entre les TAG et le NoTAG, et là, je vais citer ce qu'a dit Team-NCIS.com :
La version TAG d'un fichier va contenir des balises de placement type "{pos(192,240)}You know...". Ces balises servent à éviter que le sous-titre se retrouve superposé avec les crédits ce qui le rend difficilement lisible.
Néanmoins, certains lecteurs ne savent pas interpréter ces balises et les affichent donc comme du texte. Dans ce cas, utilisez la version "NOTAG" du fichier.
The Big Bang Theory : 1024
FINAL
Avatar de l’utilisateur
Romain
Subber
Subber
 
 
Messages: 3759
Inscription : 26 Sep 2009, 12:22
Mercis envoyés: 461 fois
Mercis reçus: 1070 fois
Sexe: Homme

Re: Questions pour la Allons-y Team

Message par Malohkeh le 24 Sep 2011, 19:42


Merci pour toutes ces réponses. Et merci à la team pour son travail. Un jour peut-être, je me grefferais dans une team du whoniverse, si le MINOTAURE veut... Praise him !
Malohkeh
Membre
Membre
 
 
Messages: 6
Inscription : 24 Sep 2011, 12:02
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Homme


Retour vers Question relative au forum ou au site de U-sub


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)