Sous titres New York Unité Spéciale

Tout ce qui concerne la création et les mise à jour du site à faire, correction des bugs, etc...
Venez aider pour la mise en place de la v3 du site...

Sous titres New York Unité Spéciale

Message par miou8387 le 05 Fév 2011, 14:21


Bonjour à tous!!

Je me représente vite fait, Amélie, 23 ans travaillant en tant qu’éducatrice de jeunes enfants dans une crèche.

Je m'adresse à vous, car il y a maintenant plusieurs semaines, avec d’autres personnes, nous avons décidé de créer la Team NYSVU .

Il s’agit en fait de la série New York Unité Spéciale ( qui passe sur TF1) ou Law and Order SVU ( spécial victims unit) pour les anglophones !

Nous avons cherché partout sur le net, et aucun sous-titre digne de ce nom n’existait pour cette série. En conséquence, sur un site proposant les vidéos de cette série nous nous sommes mis à plusieurs pour tenter de créer ces sous-titres pour la saison 12 en cours de diffusion.

Nous nous sommes aidés de ce merveilleux site, car nous sommes des amateurs et il nous a permis d'acquérir quelques bases…
Avec pas mal de tâtonnements, nous sommes arrivés à finaliser plusieurs épisodes et nous finissons le 8e épisodes de la saison 12. Nous avons 2 personnes à la traduction, une personne a la synchro et une personne à la relecture et correction.

Cependant, nous ne sommes pas des pros, et nous voudrions savoir, si nous pouvions intégrer une équipe ici, avoir un espace pour travailler. Je ne sais pas comment ça se passe pour la fabrique de sous titres. Mais nous souhaiterions être chaperonnés, pour nous améliorer sur la qualité des sous-titres que nous fournissons, car nous ne sommes que des amateurs.

Ce que nous demandons, c’est une aide, pour savoir ce que vaut notre travail, et des conseils pour nous améliorer, et éventuellement des tuyaux pour pouvoir travailler plus facilement entre nous, car c’est parfois compliqué par mail !

Toutes propositions et suggestions seront les bienvenues !


Merci
Avatar de l’utilisateur
miou8387
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 17
Inscription : 30 Oct 2010, 13:01
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Sous titres New York Unité Spéciale

Message par Syliya le 08 Fév 2011, 16:17


Hey !!

Depuis qques temps je songeais à continuer à subber la saison 12 (sur AShowTV il me semble que ça s'arrête au 5, je pensais que vous aviez arrêté) mais toute seule j'avais vraiment pas la motiv' ! Du coup je m'étais dit à l'occaz je subberai au moins "rescue" histoire de :mrgreen:

En tous cas la qualité de votre boulot est largement supérieur à la plupart des autres "fast subs" qu'on peut trouver sur certaines séries !

Je me ferai un plaisir de vous relire si vous voulez, de vous aider à la trad, et de vous conseiller :D

Bosser par mail c'est vrai que c'est compliqué, mais c'est faisable, la preuve vous y arrivez :p
Vous pouvez aussi vous inscrire sur le forum et envoyer un MP à Delphiki pour qu'il vous ouvre une section dans l'atelier (c'est l'espace de travail de u-sub, ca simplifie grandement la vie ! On peut poster les parties, on voit bien l'évolution de l'épisode, etc...), mais il faut que vous bossiez au moins en norme SW2, ce qui implique qques règles. Je peux vous expliquer celles qui concernent la trad, mais en synchro je m'y connais peu... :/
Mais vous semblez déjà maitriser beaucoup de choses !
Je peux aussi vous expliquer le fonctionnement de l'atelier, si Delph accepte de vous ouvrir une section L&O SVU.

Au pire passez une annonce par MP, voir si ça intéresse des gens ;) ça touchera plus de monde que via un topic sur le forum :D

Edit : au fait, j'avais récupéré ya qques temps deux "ebook" créés par un membre de u-sub et l'autre je sais plus, mais même si l'un n'est pas fini, ils sont très bien faits, les règles de sous-titrage sont expliquées ainsi que le fonctionnement de l'atelier. Je peux vous les faire passer si vous voulez ;)
" If you're prepared, then you think you're ready,
and if you think you're ready, then you're not ready. "
Avatar de l’utilisateur
Syliya
Subber
Subber
 
 
Messages: 1301
Inscription : 27 Mai 2010, 13:52
Localisation : La ville rose...
Mercis envoyés: 78 fois
Mercis reçus: 63 fois
Sexe: Femme

Re: Sous titres New York Unité Spéciale

Message par BelXander le 08 Fév 2011, 20:37


C'est moi qui avait commencé un guide et qui ne l'a jamais fini. :mrgreen:

Bon, c'est pas marrant, et je compte bien le finir un jour... (cette année c'est promis, après je dis pas quand... :lol: ) mais voilà quoi.

Il peut en effet être une bonne base de travail, surtout pour découvrir U-Sub si vous comptez vous installer ici. (je pense pas que delphiki dise non)

Vous pouvez télécharger le guide en question finit à peu près à la moitié ici :
http://www.megaupload.com/?d=Z1ZB3FBC
Je vous met le lien, car après tout, c'est pas secret ni rien.
On devait même le mettre en libre téléchargement et consultation ici sur le site, mais une fois qu'il sera fini. Et vu que ce n'est pas le cas, c'est pas encore fait.

Bref.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :wink:
Deux auteurs, deux fan-fictions, deux aventures.
Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent sur :
Image
Avatar de l’utilisateur
BelXander
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 6335
Inscription : 06 Oct 2007, 13:06
Localisation : Le Havre
Mercis envoyés: 339 fois
Mercis reçus: 1038 fois
Skype: belxanders
Sexe: Homme

Re: Sous titres New York Unité Spéciale

Message par miou8387 le 09 Fév 2011, 20:01


Ah merci beaucoup.
Je vais dire a mes collègues de venir s'inscrire ici.


@Syliya: on prend tout les volontaires!! Perso je met les épisodes sur DP, mais d'autres personnes rajoutent sur d'autres site. Pour ce que tu m'as dis, y a pas mal de truc c'est chinois pour moi! Donc globalement, je procède comment ?
Comment marche l'atelier, techniquement c'est quoi? J'ai besoin d'un peu plus de détails! a sur DP si tu veux y a le 6 et le 7. On a pris pas mal de retard, avec des gens plus ou moins sérieux, donc ça a été un peu dur.
Pour ce qui est des sous titres, toi qui les a eu, comment tu les trouves? Surtout pour les derniers?

Merci Belxander, pour le lien, je vais le prendre.

En tout cas merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
miou8387
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 17
Inscription : 30 Oct 2010, 13:01
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Sous titres New York Unité Spéciale

Message par Syliya le 09 Fév 2011, 20:59


En fait, en tant qu'invité ou simple membre, vous avez pas accès à une partie du forum, la "fabrik'sub', c'est là où les équipes bossent. Delphiki a aussi créé une plateforme géniale qui permet de découper l'épisode, d'attribuer des parties, de déposer des fichiers que les autres peuvent récupérer, etc... Franchement c'est suuuuper.

Donc première étape faut contacter Delphiki, voir si il est ok pour vous créer un espace dans la fabrik'sub et l'atelier. Je connais pas trop les conditions, juste de bosser en norme SW2 je pense (les normes sont expliquées dans le petit guide de BelXander). Je me doute que ça doit être du chinois pour toi, moi c'était pareil au début :mrgreen:

Le truc c'est que je crois qu'il faut un "responsable" de la série (qui a les droits pour mettre le sub à disposition une fois fini), avec le statut en vert. Le responsable peut aussi ajouter les gens à la team etc... (sur l'atelier on a accès qu'aux séries sur lesquelles on travaille). Je sais pas s'il le donnerait à des nouveaux qui maitrisent pas encore le forum, faut voir avec lui, mais ça me dérange pas de me "porter garante" pendant un temps sinon :wink:

Ensuite, s'il accepte de créer un espace L&O SVU, faut lui demander qu'il vous donne les droits d'accès et qu'il vous fasse passer "juq'ki" (en rose), en gros c'est la statut "en formation" ^^ Mais comme vous avez déjà de bonnes bases, je sais pas comment ça se passe non plus :mrgreen:

Bon, en fait, je crois que le mieux c'est simplement que j'envois un message à Delph pour qu'il vienne lire tout ça et voir ce qu'il en pense, ça évitera qu'on lui répète tout, ce sera plus simple :mrgreen:

Et je regarderai les derniers subs que vous avez fait, mais déjà les épi 4 et 5 étaient très bons !
" If you're prepared, then you think you're ready,
and if you think you're ready, then you're not ready. "
Avatar de l’utilisateur
Syliya
Subber
Subber
 
 
Messages: 1301
Inscription : 27 Mai 2010, 13:52
Localisation : La ville rose...
Mercis envoyés: 78 fois
Mercis reçus: 63 fois
Sexe: Femme

Re: Sous titres New York Unité Spéciale

Message par miou8387 le 09 Fév 2011, 21:41


Ok tout est bon pour moi! :)
J'attend la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
miou8387
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 17
Inscription : 30 Oct 2010, 13:01
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Sous titres New York Unité Spéciale

Message par John117 le 09 Fév 2011, 21:54


Syliya a écrit :Donc première étape faut contacter Delphiki, voir si il est ok pour vous créer un espace dans la fabrik'sub et l'atelier. Je connais pas trop les conditions, juste de bosser en norme SW2 je pense (les normes sont expliquées dans le petit guide de BelXander). Je me doute que ça doit être du chinois pour toi, moi c'était pareil au début :mrgreen:

En fait, du SW1 déjà, ça suffirait.
Avatar de l’utilisateur
John117
Admin
Admin
 
 
Messages: 7427
Inscription : 29 Sep 2008, 23:01
Localisation : Alsace
Mercis envoyés: 1580 fois
Mercis reçus: 2886 fois
Skype: kmd_john117
Sexe: Homme

Re: Sous titres New York Unité Spéciale

Message par miou8387 le 09 Fév 2011, 22:20


va falloir que je me renseigne sur le SW1 et SW 2, je ne sais vraiment pas ce que c'est!
Avatar de l’utilisateur
miou8387
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 17
Inscription : 30 Oct 2010, 13:01
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Sous titres New York Unité Spéciale

Message par linwelin le 09 Fév 2011, 22:24


http://www.subfactory.fr/index.php?shar ... ly&ID=9298

Il faudra surtout les presets, plugins et tout, mais bon... bon courage, surtout.
Projet-SG, La Fabrique, Lords of Kobol
Avatar de l’utilisateur
linwelin
Subber
Subber
 
 
Messages: 662
Inscription : 09 Oct 2007, 19:51
Mercis envoyés: 46 fois
Mercis reçus: 492 fois

Re: Sous titres New York Unité Spéciale

Message par miou8387 le 09 Fév 2011, 22:42


J'ai déjà commencé a lire le document que Belxander, m'a donné. Donc j'ai compris ce qu'était le SW1,2 et 3.
Je ne maitrise pas bien entendu. Et j'avoue je n'ai jamais fait attention a tout cela. Enfin pas de la même manière. Je m'occupe un peu de la synchro, et c'est en visionnant l'épisode que je vois si c'est désagréable et je modifie le temps d'exposition ou autre pour que ce soit plus agréable. J'ai toujours fait au feeling, sans réelle normes! Du coup la, c'est super intéressant puisque mes normes ne sont peut être pas les mêmes que pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
miou8387
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 17
Inscription : 30 Oct 2010, 13:01
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Sexe: Femme

Re: Sous titres New York Unité Spéciale

Message par Syliya le 09 Fév 2011, 23:17


Je m'y connais pas trop en synchro par contre, je connais la plupart des balises, comment les mettre, mais tout ce qui est durée du sub j'en ai aucune idée (je sais qu'il faut pas trop anticiper mais après...).

Donc tout ce qui est plugins, VSS, règles de trad, je peux me charger des explications, mais si un synchro pouvait nous faire un petit topo, ça m'intéresse aussi, je comblerai mes lacunes :mrgreen:
" If you're prepared, then you think you're ready,
and if you think you're ready, then you're not ready. "
Avatar de l’utilisateur
Syliya
Subber
Subber
 
 
Messages: 1301
Inscription : 27 Mai 2010, 13:52
Localisation : La ville rose...
Mercis envoyés: 78 fois
Mercis reçus: 63 fois
Sexe: Femme


Retour vers Question relative au forum ou au site de U-sub


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)