WarnerBros suivi par NBC

Archive des annonces générales...

Re: WarnerBros sort les griffes contre la communauté du sub vf

Message par Atra le 27 Fév 2009, 14:37


Bien triste nouvelle!

De toute façon, on finiras par être parfait bilingue et on aura plus besoin de sous-titres :D

En attendant, ils devraient un peu se remettre en question, si les séries étaient diffusées le lendemain (ou même le soir même) avec les sous-titres, sur une chaine TV comme TF1 ou autre, avec pour seuls frais ceux de base pour recevoir la chaine (parce que payer 2€ pour un épisode que je peux garder 30 jours, merci bien ...) je penses qu'ils n'auraient plus à faire à ce genre de "problèmes" (Oui, pour eux c'est un problème, ils gagnent "moins d'argent").

Enfin soit, on trouveras toujours bien un moyen de contrer cela, comme dit sur seriesbox, le sub deviendras juste plus "underground" :P
Atra
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 10
Inscription : 24 Jan 2009, 16:42
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: WarnerBros sort les griffes contre la communauté du sub vf

Message par baba le 27 Fév 2009, 14:54


Si seulement y avait des bonnes séries françaises, on n'aurait pas ce problème d'aller chercher des séries US aussi :D

L'avantage de ce fameux mail (si si, y en a un), c'est qu'il est préventif et laisse du temps au monde du sub amateur pour chercher des solutions alternatives. Un bon coup de pied au cul pour nous rappeler les risques, ça fait du bien de temps en temps (et pi, ça évite d'être surpris par une belle lettre recommandée du tribunal).
Avatar de l’utilisateur
baba
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 39
Inscription : 18 Août 2008, 22:54
Localisation : Valenciennes
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: WarnerBros sort les griffes contre la communauté du sub vf

Message par Grishnakh le 27 Fév 2009, 15:32


Le p2p, bénéfique pour l'économie ?

http://www.clubic.com/actualite-252512- ... nomie.html
~ Lézard Haché ~
Grishnakh
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 2222
Inscription : 08 Mai 2008, 04:07
Mercis envoyés: 122 fois
Mercis reçus: 269 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros sort les griffes contre la communauté du sub vf

Message par caya le 27 Fév 2009, 16:40


Dans notre optique de vous tenir au courant des événements, nous tenons à vous informer que le site u-sub n'a toujours reçu aucune lettre/e-mail.

Mais désormais, la warner n'est seule, NBC est entré dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
caya
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 2122
Inscription : 05 Oct 2007, 22:08
Mercis envoyés: 15 fois
Mercis reçus: 5 fois

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Atra le 27 Fév 2009, 16:48


Ils ont vu que ca marchait, alors les autres suivent. Y'a pas un pays où on pourrait tout héberger où cette loi n'est pas acceptée ? XD
Atra
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 10
Inscription : 24 Jan 2009, 16:42
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par sapotille le 27 Fév 2009, 16:52


La Chine ? Y a pas de propriété intellectuelle là-bas ??? :mrgreen:
Definitions belong to the definers, not to the defined.
Avatar de l’utilisateur
sapotille
Subber
Subber
 
 
Messages: 379
Inscription : 10 Jan 2009, 17:08
Mercis envoyés: 4 fois
Mercis reçus: 19 fois

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Baptiste le 27 Fév 2009, 16:57


Les services Anti Piratage de Warner et Universal sont géré par Wang, fallait s'y attendre.

Par contre, ca va commencer a chauffer un peu plus si les autres rappliquent ^^
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 142
Inscription : 23 Fév 2008, 04:38
Localisation : Nice
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: Colomneter

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par job22 le 27 Fév 2009, 17:26


Delphine a écrit :Heureusement il y a des sites non-français sur lesquels on va pouvoir continuer de poster nos traductions si jamais les sites comme u-sub et les autres ne publient plus ces séries.

Petite question, en hébergeant u-sub à l'étranger, ça vous éviterait les problèmes (ou du moins les repousserait) ? Parce que dans ce cas il faudrait trouver une solution pour que le site soit hébergé dans un autre pays et ils ne pourraient rien faire pour l'instant. :D


tout probleme a une solution quelquelle soit, il suffit de la trouver

ils feraient mieux de chasser ceux qui pirate des films
qui leurs coutent surement plus chaire que nous.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
job22
Subber
Subber
 
 
Messages: 774
Inscription : 31 Oct 2008, 20:52
Mercis envoyés: 45 fois
Mercis reçus: 25 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Atra le 27 Fév 2009, 17:39


Simple question : D'où tirez-vous l'information à propos de NBC ?
Atra
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 10
Inscription : 24 Jan 2009, 16:42
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Grishnakh le 27 Fév 2009, 17:43


job22 a écrit :ils feraient mieux de chasser ceux qui pirate des films
qui leurs coutent surement plus chaire que nous.


Eh bien non, ils se font toujours autant de tunes. Certes, ils ont un manque à gagner mais on reste, en France, un des pays européen où l'on va le plus au cinéma.

L'argent appel l'argent, on en veut toujours plus.
Il n'y a que ça qui les intéressent et sûrement pas le respect des droits d'auteurs.

L'Argent, le seul Dieu que la plupart des Hommes respectent. (et c'est bien dommage :( )
~ Lézard Haché ~
Grishnakh
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 2222
Inscription : 08 Mai 2008, 04:07
Mercis envoyés: 122 fois
Mercis reçus: 269 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Ouah un Runner Brosse le 27 Fév 2009, 17:46


Kaddrik dans ton infinie sagesse, tu dis que ce que nous faisons en tant que subbers est illégal, mais alors dis moi pourquoi avons-nous continué à le faire ? Est-ce pour faire plaisir à mémé qui ira s'émoustiller devant un épisode avec plein de beaux jeunes hommes ? Ou alors est-ce pour illustrer la magnifique force de simples personnes s'adonnant à la traduction, chose qui probablement aucun dans sa vie n'a utilisé pour gagner son pain ? Et même, je dirai que c'est juste pour faire zoli et dire que nous francophones sommes à l'écoute de la demande en sous-titres de milliers si ce n'est de millions de gens à travers ce globe ?

Il me semble que nous sommes ici parce que nous le voulons tous, certes certains d'entre nous ne savaient pas que pareils risques pouvaient avoir lieu, mais je crois bien que c'est le moment de gravir un palier, celui qui nous aidera à perdurer encore plus ce travail et à lui donner des fruits inattendus, nous devrons nous mettre d'accord, et savoir ceux qui pourront ou non oser une nouvelle aventure...

Je crois bien que tu sais, que plusieurs communautés vivent en terrain inconnu, et distribuent leur travail d'une manière complètement anonyme s'assurant ainsi un but atteint et surtout une identité plus enfouie dans les sphères du net ; il me semble aussi que décentraliser u-sub serait une bonne idée, le partager en plusieurs sites selon les teams, les thèmes de séries ou tout autre sujet, en tous les cas c'est une alternative pour rendre la bête moins fragile, car couper une branche de l'arbre ne signifie pas forcément sa mort et puis bosser sur un truc anonyme (mm si le réel anonymat n'existe pas) mais au moins pour ne pas avoir une vitrine bien privilégiée à casser par V-Varner et cie.

Je dis ça car je n'ai nulle envie de céder à ses pressions, mais ça va de soi que je ne suis qu'un spectateur et bien sûr lorsque l'intégrité d'une vie privée peut être atteinte et démolie, ça reste une question très délicate ! Alors enfouissons nous là où seuls nous pouvons bosser et mettons nos subs non plus sur un site propriétaire mais sur un site plus international où chacun peut se diriger, télécharger et bien sûr ne pas en savoir exactement l'origine.

Qu'elle que soit l'issue de cette sordide histoire d'intérêts politico-financiers, j'espère que celle que connaîtra la communauté du sub sera plus optimiste dans un monde où l'on perd ses libertés de jour en jour ;)
Ouah un Runner Brosse
 
 

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Baptiste le 27 Fév 2009, 18:28


Atra a écrit :Simple question : D'où tirez-vous l'information à propos de NBC ?


Du mail que les responsables de site on reçu :D
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 142
Inscription : 23 Fév 2008, 04:38
Localisation : Nice
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: Colomneter

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Kelpan le 27 Fév 2009, 18:33


Didier Wang...

Je le sens pas ce mec... il a un passé d'entourloupeur...
J'ai quand même du mal à croire que la Warner est embauché un mec comme ça.

Ma gratitude infinie à celui ou celle qui arrive à démasquer le personnage...
Avatar de l’utilisateur
Kelpan
Orchimin
Orchimin
 
 
Messages: 1469
Inscription : 01 Juin 2008, 23:59
Mercis envoyés: 10 fois
Mercis reçus: 8 fois
Sexe: Homme

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par Baptiste le 27 Fév 2009, 18:35


Kelpan a écrit :Didier Wang...

Je le sens pas ce mec... il a un passé d'entourloupeur...
J'ai quand même du mal à croire que la Warner est embauché un mec comme ça.

Ma gratitude infinie à celui ou celle qui arrive à démasquer le personnage...


La Warner ET Universal ! C'est meme signé "Dider Wang" dans les mails d'Universal.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Ancien Subber
Ancien Subber
 
 
Messages: 142
Inscription : 23 Fév 2008, 04:38
Localisation : Nice
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 0 fois
Skype: Colomneter

Re: WarnerBros suivi par NBC

Message par francky le 27 Fév 2009, 18:37


ouais bah c'est pas cool ! En plus on fait connaitre leurs séries parce que si u-sub serait pas la je pense pas qu'on aurait vu la saison 3 de SGA puisque M6 a arrété de la diffuser et moi perso la VF de chuck ça file la gerbe, je pense pas que j'aurai regardé si c'était pas du VOST. Et nous au moins on sous-titre toutes les séries, si on était pas là il y aurait a peine la moitié des séries qu'on sous-titre diffusé sur les chaines françaises tellement ils ont du gout pour les choisir. On pourrait pas faire comme les fans des séries qui s'arretent trop tot et envoyer un truc a la Warner ? sinon pour les 10€ je suis d'accord Kad :lol:
francky
Sub addict
Sub addict
 
 
Messages: 12
Inscription : 03 Juil 2008, 22:15
Mercis envoyés: 0 fois
Mercis reçus: 7 fois

PrécédentSuivant

Retour vers On vous parle...


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)