1x04 - eps1.3_da3m0ns.mp4

1x04 - eps1.3_da3m0ns.mp4

Message par ipefix le 21 Juil 2015, 19:29

Pour ce message ipefix a reçu plusieurs remerciements - :
b0ts, Caféine, Cassus Fett, chiiz, Dédé, gwenn, Kokhin, lemoine, STBY, storming, Titio, Visual

La Silly Con Carne vous présente l''épisode 4
de la saison 1 de Mr. Robot


Image


Bon épisode ! 8)
C'est l'histoire d'un Fils de Coul Comic qui se cache Behind the Government pour manger son Silly Con Carne.
Avatar de l’utilisateur
ipefix
Subber
Subber
 
 
Messages: 1044
Inscription : 02 Fév 2010, 21:49
Localisation : Mons, Belgique
Mercis envoyés: 367 fois
Mercis reçus: 578 fois
Sexe: Homme

Re: 1x04 - eps1.3_da3m0ns.mp4

Message par Kokhin le 28 Juil 2015, 03:07


Avatar de l’utilisateur
Kokhin
Subber
Subber
 
 
Messages: 61
Inscription : 15 Nov 2014, 08:41
Localisation : Tours
Mercis envoyés: 18 fois
Mercis reçus: 116 fois
Sexe: Homme

Re: 1x04 - eps1.3_da3m0ns.mp4

Message par Dwigt le 30 Juil 2015, 15:58




Avec tout le respect qui vous est dû pour vos traductions, qui sont généralement excellentes, je crois tout de même que "Framboise Pi" est un terme informel pour la communauté francophone autour du Raspberry Pi. Et d'ailleurs tous ces sites ou blogs précisent en sous-titre qu'il s'agit de Raspberry Pi. Quand Elliott présente le circuit imprimé, il s'agit concrètement d'un exemplaire de Raspberry Pi, et je doute que la communauté des hackers US utiliserait un terme comme "Framboise Pi"... Toutefois, le dialogue fait aussi une allusion plus tard à une tarte à la framboise, dans un contexte non informatique.
Dwigt
Membre
Membre
 
 
Messages: 9
Inscription : 14 Déc 2010, 21:46
Mercis envoyés: 2 fois
Mercis reçus: 0 fois

Re: 1x04 - eps1.3_da3m0ns.mp4

Message par Kokhin le 01 Août 2015, 15:51


Tu as tout compris. La Framboise Pi est (très) limitée à la communauté francophone, et encore, à une frange marginale de celle-ci, puisque 95% de la communauté utilise le nom anglais.

Mais, il me semble aussi que ce ne sont que des francophones qui lisent nos sous-titres (ou alors des US/UK particulièrement tordus).

Le choix s'est porté sur cette appellation, pour pouvoir coller au jeu de mot de la tarte, en fin d'épisode, d'une part, et par le fait que POUR UNE FOIS, on allait pas passer des heures à adapter un truc inadaptable (la tarte de la fin). On nous servait une appellation 100% FR (quoique minoritaire, je le reconnais volontiers), on n'allait pas passer à coté, ça n'arrive JAMAIS ! :D

On pourra nous taxer de facilité, certes, mais la Framboise Pi a tout de même une petite notoriété (elle est même citée dans un article des Numériques, je te retrouverai le lien si tu le désire).

Nous n'avons pas inventé ce terme. Nous avons utilisé un terme existant. Là est la différence.

On est là pour s'amuser et rendre service aux non-anglophones; on pourrait tout autant ergoter sur le verbe "hacker" que l'on traduit par "pirater", ce qui n'est pas tout à fait exactement pile poil la même chose.

J'espère que cette Framboise n'a pas gâché ton plaisir, et que tu en prendras autant dans les prochains épisodes. (Hélas, la Framboise môdite apparait aussi dans le 105, question d'harmonisation)
Avatar de l’utilisateur
Kokhin
Subber
Subber
 
 
Messages: 61
Inscription : 15 Nov 2014, 08:41
Localisation : Tours
Mercis envoyés: 18 fois
Mercis reçus: 116 fois
Sexe: Homme

Re: 1x04 - eps1.3_da3m0ns.mp4

Message par Cassus Fett le 05 Août 2015, 21:35


Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Cassus Fett
NoLife
NoLife
 
 
Messages: 1049
Inscription : 02 Sep 2010, 20:12
Mercis envoyés: 1011 fois
Mercis reçus: 255 fois
Sexe: Homme


Retour vers Mr. Robot


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité